Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

2 participants

Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  bert 208 Mar 21 Aoû 2012, 14:43

salut le gars.

j'ai un intake strip dominator et un carburateur holley double pompe 700 cfm, sur mon 340. tout ça dans un challenger 1972. je pense que c'est trop hot pour le moteur et pour la rue aussi. je regarde pour changer tout ça , j'aimerai savoir vos choix. ce que je sais de mon moteur , c'est qu'il est pratiquement neuf , headers ligne 3 pouces,cam,quitte de poulie,gros quitte de feux msd, je sais vraiment rien d'autre de mon moteur (ancien proprio en prison).mon carbu et intake seront a vendre un coup changé.

j'aimerai qu'il snap plus a bas regime aussi.

merci de votre aide
bert 208
bert 208
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste catherine de la jacques cartier
Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2011
Voiture(s) : challenger 72,

Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  mustangii Mar 21 Aoû 2012, 17:03

pour le carburateur c'est correct selon moi le 700cfm une fois bien ajusté mais pour l'intake j'irais avec une edelbrock performer rpm air gap (1500-6500) c'est cew qui est le mieux pour la performance dans la rue

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  bert 208 Mar 21 Aoû 2012, 19:48

merci pour l'info mustangii, je prend notes de tout ça
bert 208
bert 208
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste catherine de la jacques cartier
Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2011
Voiture(s) : challenger 72,

Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 20:55

une combine sur une intake en fonte de 1971 avec un thermoquad tres dur a battre pour un 340 stock a modifier moyen


oublie pas chose un model intake qui marche sur un chevrolet veux pas dire sa va faire sur un 340


me souviens dans temp un gars changer une intake stock et thermoquad pour une intake torker et un holley 750 et perdre .030 sur le quart de miles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  mustangii Mar 21 Aoû 2012, 21:03

une torker c,est single plane c'est tout a fait normal que ca soit plate dans rue et a bas rpm.... une performer rpm air gap c'est dual plane en plus d'etre 1500-6500 donc bon peu importe que ce soit dans rue ou au drag... un intake stock de 340 c'est surement ben bon mais ca plafonne trop bas a mon avis avec moindrement de cam... mon opinion peut etre je me trompe

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 21:05

mustangii a écrit:une torker c,est single plane c'est tout a fait normal que ca soit plate dans rue et a bas rpm.... une performer rpm air gap c'est dual plane en plus d'etre 1500-6500 donc bon peu importe que ce soit dans rue ou au drag... un intake stock de 340 c'est surement ben bon mais ca plafonne trop bas a mon avis avec moindrement de cam... mon opinion peut etre je me trompe

j ai pas dit c etait pas bon je connait pas cet intake sur un 340 je te dit se que j ai vecu moi et sa ces en 1981 donc ces sur sa evoluer mais un 340 ces un moteur de mid range et en haut 6000 sa tire plus a moins d avoir de tres bonne tetes salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  mustangii Mar 21 Aoû 2012, 21:25

je sais ben mais un intake stock en plus d'etre pesante ca plante vers 4500 en general... ca prends pas un gros cam pour etre hors du powerband d'un intake stock...

un de mes chum en avait un 340 avec des 340X porté 4 speed il avait ca une torker il tournait mid 11 dans un duster 73 il a changé pour une performer rpm 11.27@122 au debut des années 2000 c'est sur qu'il avait un cam assez hot mec flat je pourrais pas te dire le grind mais je sais qu'il shiftait ca 6100 pour arrivé dans les trap a 6700

peut etre que dans le cas qui nous concerne une performer reguliere serait suffisante vu qu'on ne connais pas grand chose du setup ni du cam mais tu sais comme moi que prendre une rpm dual plane pour le powerband qui part a 1500rpm qui est en dessous d'un stall stock il ne perd rien en bas et il va avoir de la réserve si le cam est moindrement hot en haut...parce qu'elle est bonne pour 6500.

pour moi c'est l'idéal pour 90% des moteurs de rues... le seul hic c'est la clearance sous le hood et meme a ca un air cleaner avec une drop base va probablement regler le trouble....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  bert 208 Mar 21 Aoû 2012, 22:12

mustangii a écrit:je sais ben mais un intake stock en plus d'etre pesante ca plante vers 4500 en general... ca prends pas un gros cam pour etre hors du powerband d'un intake stock...

un de mes chum en avait un 340 avec des 340X porté 4 speed il avait ca une torker il tournait mid 11 dans un duster 73 il a changé pour une performer rpm 11.27@122 au debut des années 2000 c'est sur qu'il avait un cam assez hot mec flat je pourrais pas te dire le grind mais je sais qu'il shiftait ca 6100 pour arrivé dans les trap a 6700

peut etre que dans le cas qui nous concerne une performer reguliere serait suffisante vu qu'on ne connais pas grand chose du setup ni du cam mais tu sais comme moi que prendre une rpm dual plane pour le powerband qui part a 1500rpm qui est en dessous d'un stall stock il ne perd rien en bas et il va avoir de la réserve si le cam est moindrement hot en haut...parce qu'elle est bonne pour 6500.

pour moi c'est l'idéal pour 90% des moteurs de rues... le seul hic c'est la clearance sous le hood et meme a ca un air cleaner avec une drop base va probablement regler le trouble....
pour la clairence, il a pas de problême, car la strip dominator est faite haute.
bert 208
bert 208
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste catherine de la jacques cartier
Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2011
Voiture(s) : challenger 72,

Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  bert 208 Mer 22 Aoû 2012, 12:44

bon mon choix est fait donc j'ai commandé une edelbrock performer rpm air gap. merci a tous pour les réponses .
bert 208
bert 208
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste catherine de la jacques cartier
Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2011
Voiture(s) : challenger 72,

Revenir en haut Aller en bas

faire un bon choix d'intake et carbu  pour mon 340 Empty Re: faire un bon choix d'intake et carbu pour mon 340

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum