Carburateur + wideband
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Carburateur + wideband
Bonjour, j'ai acheté un wideband pour voir mon air/fuel ratio. J'ai fait une petite ride avec mon ordi connecté et j'ai enregistré les données. Voici les résultats de mon data log et la question ensuite.
Moteur 5.7 hemi , carburateur AED(holley modifié) 650 4 barils. double pompe, 91 octane, 20 degrés celsius.Véhicule de 3120 lb et manuelle. Jet d'origine du carbu. Visse du mélange ralenti 1 tour pour les deux près du firewall et 7/8 de tour pour celle en avant. Pas de choke.
idle a/f = 14.0
Cruise 2000 rpm a/f = 13.9
3000 rpm a/f = 13.3
Accélération 1/2 gaz = 14.3
WOT 1 gear = 11.9
2 gear = 12.3
Chaque fois que j'appuis sur la clutch et lâche le gaz = 17. X pendant 3/4 de sec.
Question = Il y a tu quelques chose à améliorer ou c'est bien comme ça ?
merci
Moteur 5.7 hemi , carburateur AED(holley modifié) 650 4 barils. double pompe, 91 octane, 20 degrés celsius.Véhicule de 3120 lb et manuelle. Jet d'origine du carbu. Visse du mélange ralenti 1 tour pour les deux près du firewall et 7/8 de tour pour celle en avant. Pas de choke.
idle a/f = 14.0
Cruise 2000 rpm a/f = 13.9
3000 rpm a/f = 13.3
Accélération 1/2 gaz = 14.3
WOT 1 gear = 11.9
2 gear = 12.3
Chaque fois que j'appuis sur la clutch et lâche le gaz = 17. X pendant 3/4 de sec.
Question = Il y a tu quelques chose à améliorer ou c'est bien comme ça ?
merci
demon3g- Régulier
- Ville/Région : acton vale
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2010
Voiture(s) : Cadillac CTS, Dodge Demon, Volvo XC 90
Re: Carburateur + wideband
ton accel a demi gas est un peu lean ....
mais si temporaire ca peux aller ....
ton wot a 11.9 est un peu riche rapetisses ton jet de .001 et réessaies
tu vas t`apercevoir que pas facile d`ajuster carburateur pour etre sur la coche a tout moments ...
j`avais ajuster mon carbu avec la couleur des bougies ensuite j`ai acheter wide band ,,,, et jai essayé de jouer de .001 sur jets pour optimiser ;
en fin de compte j`ai tomber ou trop riche ou trop lean ,,,j`avais la bonne combo au départ !
mais si temporaire ca peux aller ....
ton wot a 11.9 est un peu riche rapetisses ton jet de .001 et réessaies
tu vas t`apercevoir que pas facile d`ajuster carburateur pour etre sur la coche a tout moments ...
j`avais ajuster mon carbu avec la couleur des bougies ensuite j`ai acheter wide band ,,,, et jai essayé de jouer de .001 sur jets pour optimiser ;
en fin de compte j`ai tomber ou trop riche ou trop lean ,,,j`avais la bonne combo au départ !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Carburateur + wideband
BigDan a écrit:ton accel a demi gas est un peu lean ....
mais si temporaire ca peux aller ....
ton wot a 11.9 est un peu riche rapetisses ton jet de .001 et réessaies
tu vas t`apercevoir que pas facile d`ajuster carburateur pour etre sur la coche a tout moments ...
j`avais ajuster mon carbu avec la couleur des bougies ensuite j`ai acheter wide band ,,,, et jai essayé de jouer de .001 sur jets pour optimiser ;
en fin de compte j`ai tomber ou trop riche ou trop lean ,,,j`avais la bonne combo au départ !
Quels jet je dois changer ? Les deux du primaire ou les deux du secondaire ou les quatres
Merci
demon3g- Régulier
- Ville/Région : acton vale
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2010
Voiture(s) : Cadillac CTS, Dodge Demon, Volvo XC 90
Re: Carburateur + wideband
vu qu`a wot tu est trop riche , j`irais pour ceux du secondaire
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|