-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

305 lg4 vs 305 ho

4 participants

Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty 305 lg4 vs 305 ho

Message  denis666 Dim 07 Oct 2012, 22:42

J aurai trouver un 305 h.o. pas cher. thumleft
Alors je veux savoir si je transfert les tetes + le cam dans mon 305 LG4, est ce qu il va etre équivalent que le 305 ho ou bien si il faut que je prenne d autre piece aussi. salut
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  jimcarrier Lun 08 Oct 2012, 10:17

juste les tete tu va gagner du torque et de l'économie d'essence...
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  Invité Lun 08 Oct 2012, 10:22

denis666 a écrit:J aurai trouver un 305 h.o. pas cher. thumleft
Alors je veux savoir si je transfert les tetes + le cam dans mon 305 LG4, est ce qu il va etre équivalent que le 305 ho ou bien si il faut que je prenne d autre piece aussi. salut


un 305 ho oui ces les tetes qui ont des valves plus grosse et le cam a plus de duration et de lift

mais les pistons aussi dans un lg4 ils sont creux et dans un 305 ho ils sont plat ces comme sa que le ho va chercher sont 9,5 a1 compression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  denis666 Lun 08 Oct 2012, 21:11

Recommencons du début, 305 normale 9.3 de taux de compression v.s. 9.5 pour le h.o.

Alors si je met les tetes du h.o. je gagne un peu en compression, mais en mettant un cam qui dévellope un peu plus, je reviens a peu pres au meme taux de compression comme que me piston sont bombé par l intérieur..... Rolling Eyes

Alors ce qui vient a dire que je serais mieu de mettre juste les tetes scratch
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  BigDan Lun 08 Oct 2012, 21:20

les tetes , un ptit cam ca va aller tres bien

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  denis666 Lun 08 Oct 2012, 21:29

Bonjour bigdan, j ai finalement compris ce que tu voulais pour que mon cam 292 degres 454 de lift ne fittait pas bien avec mon moteur , alors avec des tetes h.o. ce serais déja mieux, mais serait il mieu de mettre le cam du h.o. ou bien j ai aussi un cam de 350 1974 cast 0010.. Rolling Eyes
Qu en penses tu....
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  BigDan Lun 08 Oct 2012, 21:39

ni un ni l`autre .....



comp cams XE256H ou XE 262 H ( maximum )

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  Invité Lun 08 Oct 2012, 22:04

Recommencons du début, 305 normale 9.3


un lg4 a peine 8 a1 compression avec ces piston creux et tu gagnerat pas compression par les tete les 2 ont 58 a 60 cc de chambre


mais tu va gagner par les valves qui ont 1.84 a plave de 1.72 tes tetes ho ces soit des 416 ou des 601 salut

coter cam va y mollo se que te suggerer dan ces tres bon ou meme un cam stock de 350 va tres bien car le cam du 305 lg4 est tres anemique avec sont 350 de lift et ils use tres vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  Ti-Cass Lun 08 Oct 2012, 22:38

firebuick a écrit:
Recommencons du début, 305 normale 9.3


un lg4 a peine 8 a1 compression avec ces piston creux et tu gagnerat pas compression par les tete les 2 ont 58 a 60 cc de chambre


mais tu va gagner par les valves qui ont 1.84 a plave de 1.72 tes tetes ho ces soit des 416 ou des 601 salut

coter cam va y mollo se que te suggerer dan ces tres bon ou meme un cam stock de 350 va tres bien car le cam du 305 lg4 est tres anemique avec sont 350 de lift et ils use tres vite

À partir de 1985 les LG4 avait 9.5:1
http://www.thirdgen.org/1985-pontiac-firebird?s=8a4ce3f25f57d2beb61354834a14205f&

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

305 lg4 vs 305 ho Empty Re: 305 lg4 vs 305 ho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum