305 chevy....
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
305 chevy....
question simple,y a tu dequois a faire avec sa genre 300 hp ou ben dans le tas de fer pis on fait d'autre chose parce que dans mon camaro 79 y un 305 dedans pis j'aimerais que sa brasse un peu....pas 500 hp mais un ti 300 peu etre....
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
ca couterait moins cher te faire un 350 que de mettre une fortune dans un 305 pour arriver au meme resultat de 300 hp
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 305 chevy....
l`as tu déja le 305 ?
est t`il en bon État ?
si non , laisses faire ca ! comme mustangii as dit prends un 350
si tu l`as déja et qu;`il est en bonne forme ...on verras !
est t`il en bon État ?
si non , laisses faire ca ! comme mustangii as dit prends un 350
si tu l`as déja et qu;`il est en bonne forme ...on verras !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 305 chevy....
moi cher pas mer 300 hp avec un 350 tu prend un vieu 350 de truck avec un cam un intake pi des tête vortec et tu va être minimum 350 hp.. mon 305 yah finit au fers... sa donne 32 piace hahaha
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: 305 chevy....
Avoir ce moteur, 305 1979, si tu veux te rendre a 300hp, tu pars de loin, voici les specs de ce moteur si jamais tu ne les avais pas déja vu..................
Ce moteur, lancé en 1977, est connu pour ses possibilités de préparation, et pour l'interchangeabilité de certaines pièces avec le 350. Il a existé en plusieurs versions, que voici.
LG3
Le moteur LG3 est le premier 305 à voir le jour. Il est équipé d'un carburateur double corps Rochester 2GC, remplacé en 1979 par un carburateur Dualjet. Son taux de compression de 8.5:1 lui permet de produire 140 ch à 3800 tr/min, et 245 ft/lb de couple à 2000 tr/min. En 1978, la possibilité d'opter pour un carburateur 4 corps augmente la puissance à 160 ch. Ce moteur est supprimé en 1981.
LG4
Le LG4 se différencie du LG3 par son carburateur quadruple corps de série. En 1985, l'installation d'un détecteur de cliquetis permet l'augmentation du taux de compression à 9.3:1 et une cartographie d'allumage plus agressive. La puissance passe alors à 170 ch à 4400 tr/min, et 250 ft/lb à 2800 tr/min. Ce moteur disparait en 1987.
mais je ne crois pas que ce soit possible de se rendre a 300 hp sans refaire le bloc de A a zzzzzzzzzz.....
Bonne chance
Ce moteur, lancé en 1977, est connu pour ses possibilités de préparation, et pour l'interchangeabilité de certaines pièces avec le 350. Il a existé en plusieurs versions, que voici.
LG3
Le moteur LG3 est le premier 305 à voir le jour. Il est équipé d'un carburateur double corps Rochester 2GC, remplacé en 1979 par un carburateur Dualjet. Son taux de compression de 8.5:1 lui permet de produire 140 ch à 3800 tr/min, et 245 ft/lb de couple à 2000 tr/min. En 1978, la possibilité d'opter pour un carburateur 4 corps augmente la puissance à 160 ch. Ce moteur est supprimé en 1981.
LG4
Le LG4 se différencie du LG3 par son carburateur quadruple corps de série. En 1985, l'installation d'un détecteur de cliquetis permet l'augmentation du taux de compression à 9.3:1 et une cartographie d'allumage plus agressive. La puissance passe alors à 170 ch à 4400 tr/min, et 250 ft/lb à 2800 tr/min. Ce moteur disparait en 1987.
mais je ne crois pas que ce soit possible de se rendre a 300 hp sans refaire le bloc de A a zzzzzzzzzz.....
Bonne chance
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305 chevy....
un 305 de 300 hp sans refaire le bloc oui c'est possible, mais èce que sa vaut les $$$$$$$$$$$$$ ....
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: 305 chevy....
ouai c'est ben se que je pensait...vue que je lai deja et qui va ben je pensait peut etre en faire quel que chose vu que j'ai deja mon trans am pas mal modifier.et si je me decide a mettre du stock dessus je pourrais le remmetre sur un 350 plus tard...
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
bon raisonnement
tut ce que tu mettras sur le 305 pourras etre transférer sur un 350 ultérieurement !
instake, cam . tetes , headers , tout !
tut ce que tu mettras sur le 305 pourras etre transférer sur un 350 ultérieurement !
instake, cam . tetes , headers , tout !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 305 chevy....
le probleme avec un 305 ces batir asser compression pour mettre plus de cam sinon avec 8.5 a 1 et juste 305 pouces cubes tes limiter pas mal en cam
Invité- Invité
Re: 305 chevy....
MOi je suis bien d accord avec toi.... C reviens a un autre poste qu on a souvent fait, Brule ton 305 au boute pis amuse toi pendant qu il tought.....
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305 chevy....
mets nous donc une petite photo de ta camaro avec ca, c est toujours intéressant....
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
bon ben fini le 305 j'ai acheter un 350....
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
bon achat.... un récent avec tetes vortec?
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 305 chevy....
mustangii a écrit:bon achat.... un récent avec tetes vortec?
non un 1970..
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
ah ok... et tu comptes faire quoi comme modifications?
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 305 chevy....
Une tres bonne année que tu as trouver, est il fonctonnel ou bien il est a refaire.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305 chevy....
mustangii a écrit:ah ok... et tu comptes faire quoi comme modifications?
boffffff tu sais....700 hp plus 250 nitrous avec 2500$ de budget non serieux j'aimerais bien un 400 hp ma aller le chercher pis je vais voir se qu'il a faire...
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
Si la base est solide ca ne te coutera pas si chere que ca pour avoir de la performance pas pire.......... tu pars quand avec 245 hp en main... environ
Bloc chevrolet ou oldsmobil et de quelle voiture il provient...........
Bloc chevrolet ou oldsmobil et de quelle voiture il provient...........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305 chevy....
denis666 a écrit:Si la base est solide ca ne te coutera pas si chere que ca pour avoir de la performance pas pire.......... tu pars quand avec 245 hp en main... environ
Bloc chevrolet ou oldsmobil et de quelle voiture il provient...........
c'est un chevy pis j'aurais des tete de 327 refait a neuf pour 500$ pour mettre dessus mais je pense qu'il na pas de trous pour bolter les accessoires en avant et j'hesite entre se pis des vortec...tu en a des neuve pour pas trop cher chez summit...
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
j`ai un set de 062 vortec refaite a neuf ..si jamais ca t`intéresses : mp
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 305 chevy....
merci bigdan pour ton offre mais j'ai deja acheter les 462 et j'ai aussi acheter un 350 4 bolts 1974 et un 350 target....je vais me partir un nouveau post pour savoir quel piston mettre avec mes 462...
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
les "462" c`est pas mauvais , mais aucun trou pour les accessoires et par le temps que tu vas les refaire avec 2.02 et les guides , elles n`auraont pas valu la dépense ...
je ne comprend pas pourquoi , a moins de es avoir déja depuis des années , que quelquun veuilles absoulument des tets comme ca ! c`est dépassé carrément !
je ne comprend pas pourquoi , a moins de es avoir déja depuis des années , que quelquun veuilles absoulument des tets comme ca ! c`est dépassé carrément !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 305 chevy....
BigDan a écrit:les "462" c`est pas mauvais , mais aucun trou pour les accessoires et par le temps que tu vas les refaire avec 2.02 et les guides , elles n`auraont pas valu la dépense ...
je ne comprend pas pourquoi , a moins de es avoir déja depuis des années , que quelquun veuilles absoulument des tets comme ca ! c`est dépassé carrément !
ouai cher ben...elle sont refait a neuf.....je les ai acheter d'une machine shop et elle ont des valves 1.94 et les trous sont percer j'ai acheter sa vite un peu car mon 350 target a des 993 avec les meme grosseur de valves pis j'ai payer le moteur complet 200$
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: 305 chevy....
BigDan a écrit:les "462" c`est pas mauvais , mais aucun trou pour les accessoires et par le temps que tu vas les refaire avec 2.02 et les guides , elles n`auraont pas valu la dépense ...
je ne comprend pas pourquoi , a moins de es avoir déja depuis des années , que quelquun veuilles absoulument des tets comme ca ! c`est dépassé carrément !
depasser voyont dan je roulait sa en 1980 avec mon 355 gearer 5.13
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|