Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration

3 participants

Aller en bas

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Empty Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration

Message  mikemerkury Dim 02 Déc 2012, 17:37

Remise à neuf de type "professionnel"

Il s'agit de la seul méthode dite "professionnel", toutes les autres méthodes peu importe qui effectue le travail et les produits utilisés sont de type "artisanal" :

1) On enlève le vieux matériel (vinyle/plastique/etc.) de la structure métallique du tableau de bord.
2) Un nouveau plastique expansé (foam) est collé sur la structure. Si nécessaire, le "foam" est sablé/travaillé jusqu’à l'obtention de la forme original du tableau de bord.
3) Une colle de type "contact cement" est appliqué sur le foam.
4) Un nouveau vinyle est "thermo formé" au four par succion (vacuum) directement sur le "foam".
5) Application de la couleur désiré par le client.
6) Vidéo complet des étapes de la remise à neuf : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gi0zbqNau-4

http://www.dashboardrestorations.com/

http://www.justdashes.com
J'ai utilisé ce service en 2010 pour le dash de ma Datsun 240z 1973. Je leur donne une note de 8 sur 10. Temps de livraison d'environ 3 mois. Le "gauge cluster" à perdu un peur de sa rondeur. Très très petite fissure apparente sur le "gauge cluster" après réparation. La cie est prêt à reprendre le travail gratuitement, je décline leur offre p-c-q mon projet est terminé. Aucune nouvelle fissure après deux ans.

1000$ US (en 2010) + Shipping aller/retour Californie,USA - Laval, Québec.

Avant
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Avant11

Après
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Img_1210
mikemerkury
mikemerkury
Mordu
Mordu

Ville/Région : Deux-Montagnes
Masculin Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Empty Re: Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration

Message  mikemerkury Dim 02 Déc 2012, 17:53

Remise à neuf de type "artisanal"

1) Matériels requis

Les produits SEM sont de très haute qualité, utilisé et connu de tout les professionnels de la restoration automobile. Les produits SEM sont vendues en ligne sur de nombreux site (Summit Racing, O'Reilly, etc.) et particulièrement chez http://www.vinylprosem.com

- SEM 68422 Bumper Repair
- SEM 39853 Texture Coating
- SEM 38143 Trim black ou autre couleur dépendant de la couleur du dash
- SEM 38353 Plastic Leather Prep
- Great Stuff Gaps Cracks Foam
- DuckTape ou Masking tape
- Tampons Scotch brite
- Papier à sabler / Gros grain
- Papier à sabler / Fin
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00317
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00414


2) Temps requis : +/- 1 week-end en fonction de vos habilités manuel

3) Avoir une "dash" à réparer
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00312
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00313


4) Préparer le dessous des fissures avec un appui/backing pour recevoir le matériel de réparation. Du "duck tape" ou "masking tape" peut être utilisé. Cela empêchera aussi le matériel de réparation de s'épandre sous le dash. Avant de coller le "duck tape"/"masking tape", n'hésitez pas à couper (agrandir de quelques centimètres) le rebord des fissures pour aplanir les aspérités et faciliter le remplissage de mousse à la prochaine étape.

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00314


5) Remplir l'espace vide des fissures avec le "Great Stuff Gaps & Cracks Foam". Le temps de séchage recommandé est de 8 heures.
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00315
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00316

6) Un fois que la mousse est sèche, appliquer le "SEM 68422 Bumper Repair". Je recommande deux applications avec temps de séchage entre les deux.
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00410

7) Une fois le "SEM 68422 Bumper Repair" sèche, sabler le surplus avec du papier à sabler avec gros grains. Terminer la finition avec du papier à sabler fin ou petits grains (200).

8) Nettoyer tout le dash avec le "SEM 38353 Plastic Leather Prep". Laisser sécher quelques minutes.

9) Appliquer le "SEM 39853 Texture Coating". Suivre les instructions sur la bouteille. Garder l'applicateur/nez de la bouteille à environ 50 centimètres de la surface à peinturer. Un fois le peinture sèche au toucher et si vous trouvez la texture de la préparation trop brillante, vous pouvez adoucir le coloris en frottant avec un tampon Scotch-Brite.

10) Laisser le dash sécher 24 heures

11) Optionnellement, nettoyer une seconde fois le dash avec le "SEM 38353 Plastic Leather Prep". Laisser sécher quelques minutes.

12) Appliquer 2 couches de "SEM 38143 Trim black" ou autre couleur désiré.

13) Admirer votre travail...

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00411
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00412
Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Dsc00413
mikemerkury
mikemerkury
Mordu
Mordu

Ville/Région : Deux-Montagnes
Masculin Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Empty Le tableau de bord.

Message  rigolo23 Dim 02 Déc 2012, 18:16

Super boulot Mister ... Smile

J'ai déjà refais l'intérieure de deux Camaro ... mais j'avais surtout refais tous ce qui était les finitions en plastique avec le Kit SEM est j'ai été agréablement surpris du résultat.

Merci.

_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Img_0222
rigolo23
rigolo23
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beauharnois
Masculin Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Empty Re: Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration

Message  kowalsky Dim 02 Déc 2012, 18:59

Les produits SEM sont de très haute qualité.Fini OEM parfait!!!! Ça fait 20 ans que j'emplois ces produits-là!!!! Leurs plus grande qualité= DURABILITÉ!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration Empty Re: Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum