Mon 351W sur dynojet....

3 participants

Aller en bas

Mon 351W sur dynojet.... Empty Mon 351W sur dynojet....

Message  musman Dim 29 Oct 2006, 16:45

Enfin je suis allé au dynojet à Ste-Julie avec mon 351W, j'avais certains chiffres en tete avant d'y allé, mais le principal était pour moi que le break-in se fasse correctement par un professionnel sur une machine faites pour ça....résultats plus que satisfaisants pour moi.....et quelle expérience de voir le gars installé tou ça avant de le partir derrière sa fenetre et sa console d'ou il dirige toutes les données....
Voici qq photos du moteur sur le dyno...
Mon 351W sur dynojet.... Dsc01027ac9

Mon 351W sur dynojet.... Dsc01024sl3

Et le son du moteur était écoeurant et débile, j'ai un vidéo mais il est trop gros....
Meilleur HP: 413 à 5700rpm
Meilleur Trq: 430 à 5400Rpm
cheers

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

Mon 351W sur dynojet.... Empty Re: Mon 351W sur dynojet....

Message  Kriss440 Dim 29 Oct 2006, 18:30

Je pourais avoir les coordonné ? et combien ça peu couté environ?
Mon 440 est pret et j'aimerais bien faire pareille avec.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Mon 351W sur dynojet.... Empty Re: Mon 351W sur dynojet....

Message  musman Dim 29 Oct 2006, 19:53

Salut Kriss, et bien voici ces coordonnées: Jacques Genest enterprises,
911 Du fer à Cheval Ste-Julie. Tél: 450 649-9285, environ $375 il passe environ 3 heures à ajuster et tester le moteur, incluant le carburateur, il te donne ensuite toutes les rapports des tests avec enveloppe.....très professionnel et il connait son affaire, y fait du dyno depuis 20 ans....référence de Claude Gauthier qui a fait mon moteur...la raison pour laquelle je préférait faire faire le break-in sur un dyno avant de le mettre dans le trou est que j'utilise un cam agressif flat-tapet hydraulique....donc je ne voulait pas prendre de chance de le partir moi-meme....
Slu

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

Mon 351W sur dynojet.... Empty Re: Mon 351W sur dynojet....

Message  custom53 Dim 29 Oct 2006, 20:01

Salut Musman

j'imagine que tu as hate qu'il soit dans la voiture et te payer une ride.

Apres avoir fait ton break in,es tu oubligé de faire un rodage pendant un certain nombre de kilo ou bien tu peux y aller à fond la caisse sans problème?

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Mon 351W sur dynojet.... Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Mon 351W sur dynojet.... Empty Re: Mon 351W sur dynojet....

Message  musman Dim 29 Oct 2006, 20:29

custom53 a écrit:Salut Musman

j'imagine que tu as hate qu'il soit dans la voiture et te payer une ride.

Apres avoir fait ton break in,es tu oubligé de faire un rodage pendant un certain nombre de kilo ou bien tu peux y aller à fond la caisse sans problème?
Laisse moi te dire qu'au fond de la caisse c'est ce que le gars a fait en partant, un cam flat tappet de doit pas tourner au ralenti durant le break-in initial, toujours au dessus de 2000RPM, il l'a parti du 3 ième coup, et ensuite après 10 secondes de 2000RPM, il est monté direct à 5500RPM, disons que j'était sur les nerfs surtout après avoir investi $6500 pour le moteur, ensuite 4-5 pull au max jusqu'a 6000RPM...tout c'est bien passé, pas de fuite, rien qui a cassé, et un son ahurissant......oufff

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

Mon 351W sur dynojet.... Empty Re: Mon 351W sur dynojet....

Message  custom53 Dim 29 Oct 2006, 20:40

D'habitude faut partir un moteur neuf doucement mais de toute facon,il y a des expert qui savent quoi faire alors il faut leur faire confiance.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Mon 351W sur dynojet.... Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Mon 351W sur dynojet.... Empty Re: Mon 351W sur dynojet....

Message  musman Dim 29 Oct 2006, 20:50

custom53 a écrit:D'habitude faut partir un moteur neuf doucement mais de toute facon,il y a des expert qui savent quoi faire alors il faut leur faire confiance.
Tu peux te permettre de partir doucement un moteur qui est roller, c'est à dire qui a un cam roller, donc moins de friction entre les lobes du cam et les lifters...

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

Mon 351W sur dynojet.... Empty Re: Mon 351W sur dynojet....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum