-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

+17
doum454
rigolo23
philSS
ADM
pontiac rare
SYLVAIN y
BigDan
méo-penché
fiat spider
Hamilton Motorsports
jo stationwagon
mecanoca
STURGIS
magnumPQ
Ti-Cass
denis666
belair1973
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  BigDan Ven Déc 28, 2012 12:52 pm

Buick68 a écrit:Salut , c'est un bonus quand on peu rejoindre directement les gens impliquer mais faut pas les dénigrer s'ils ne sont pas encore membre du Forum .... ca va venir un moment donné Wink Laughing



bien sur ....aussi bien encourager un "maybe will be" , qu`un "ca fait plus de 10,000 fois qu`il nous guides !" Crying or Very sad

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  denis666 Ven Déc 28, 2012 1:07 pm

BigDan a écrit:
Buick68 a écrit:Salut , c'est un bonus quand on peu rejoindre directement les gens impliquer mais faut pas les dénigrer s'ils ne sont pas encore membre du Forum .... ca va venir un moment donné Wink Laughing



bien sur ....aussi bien encourager un "maybe will be" , qu`un "ca fait plus de 10,000 fois qu`il nous guides !" Crying or Very sad


C est plate a dire, mais c est la proximité aussi le tres gros probleme........... A distance on peut recevoir de tres bon conseil, Mais tres difficile de se faire faire une belle job.... cool-blue
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  philSS Ven Déc 28, 2012 1:36 pm

BigDan a écrit:
Buick68 a écrit:Salut , c'est un bonus quand on peu rejoindre directement les gens impliquer mais faut pas les dénigrer s'ils ne sont pas encore membre du Forum .... ca va venir un moment donné Wink Laughing



bien sur ....aussi bien encourager un "maybe will be" , qu`un "ca fait plus de 10,000 fois qu`il nous guides !" Crying or Very sad

salut Dan, moi je trouve que t'a de très bon conseils, comme d'autres membres ici thumleft , la distance peu influencer une décision, c'est sur que si j'avais été près j'y aurais pensé, sur ce, je te souhaite santé, bonheur, argent, et aussi, plein de moteurs à reconditionner cheers salut

philSS
philSS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-zénon
Masculin Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Invité Ven Déc 28, 2012 1:56 pm

denis666 a écrit:
BigDan a écrit:
Buick68 a écrit:Salut , c'est un bonus quand on peu rejoindre directement les gens impliquer mais faut pas les dénigrer s'ils ne sont pas encore membre du Forum .... ca va venir un moment donné Wink Laughing



bien sur ....aussi bien encourager un "maybe will be" , qu`un "ca fait plus de 10,000 fois qu`il nous guides !" Crying or Very sad


C est plate a dire, mais c est la proximité aussi le tres gros probleme........... A distance on peut recevoir de tres bon conseil, Mais tres difficile de se faire faire une belle job.... cool-blue
je viens d abitibi et comprend pas c est quoi la proximité Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty VIN DECODER

Message  rigolo23 Ven Déc 28, 2012 3:45 pm

Voici un site qui est bien pour Décoder les VIN.

http://www.decodethis.com/Decoder

_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Img_0222
rigolo23
rigolo23
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beauharnois
Masculin Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  ADM Ven Déc 28, 2012 5:03 pm

BigDan a écrit:

bien sur ....aussi bien encourager un "maybe will be"

Salut BigDan , je comprend ce que tu veut dire et faut faire la part des choses , le gars qui est a 10 minutes de son service n'aura pas tendance a faire 2hrs de route pour la meme job .

Le fait d'être présent sur le Forum est déja une bonne forme de publicité gratuite et un avantage vis-a-vis un autre artisant qui n'est pas connu des membres a moins de le connaitre en chair et en os pour être a proximité salut

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  BigDan Ven Déc 28, 2012 5:35 pm

Aie jai fait un 427 pour un gars de sept iles ....pas a porte ca tout de meme

mais le type a jugé que 10 hre de route pour avoir une job sur la coche ca valait la peine

sérieux c`est quoi aller de québec a ici 2hre pour etre sur d`avoir le top !et a moindre prix



gaspiller souvent $45.00 de gas pour pas payer $15000 d eplus , ou est le calcul ?

ca fait 35-40 que je fais ca .... pas un ticoune stie "

aujourd`hui les gens font des 500 kilos ds une journée pour aller voir un chum , fa que pour un moteur qui te dureras 15 ans , c`est quoi 200 kilos

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Invité Ven Déc 28, 2012 6:05 pm

Bien dit BigDan!

Je n'aurai pas besoin de te citer et encore moins de rajouter quelque chose sur le sujet.

Pour ma part belair1973, à propos du 454; conserve ton moteur!

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  ADM Ven Déc 28, 2012 6:57 pm

Absolument BigDan en plein dans le mille Wink J'suis sure que ca vaut le déplacement thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  doum454 Ven Déc 28, 2012 8:39 pm

papouze a écrit:
je viens d abitibi et comprend pas c est quoi la proximité Laughing

moi non plus lol!

si un jours je dois faire refaire mon 454 big dan tu es le premier sur la liste thumright

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  fiat spider Ven Déc 28, 2012 10:17 pm

BigDan a écrit:Aie jai fait un 427 pour un gars de sept iles ....pas a porte ca tout de meme

mais le type a jugé que 10 hre de route pour avoir une job sur la coche ca valait la peine

sérieux c`est quoi aller de québec a ici 2hre pour etre sur d`avoir le top !et a moindre prix



gaspiller souvent $45.00 de gas pour pas payer $15000 d eplus , ou est le calcul ?

ca fait 35-40 que je fais ca .... pas un ticoune stie "

aujourd`hui les gens font des 500 kilos ds une journée pour aller voir un chum , fa que pour un moteur qui te dureras 15 ans , c`est quoi 200 kilos
salut bigdan c est pas 200 kilometre c est 800 kilometre 200 kilo pour aller te le porter 200 kilo pour revenir a Quebec et 200 kilo pour aller le rechercher et encore 200 kilo pour revenir a Quebec ca commence a etre de la route ca salut

fiat spider
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  denis666 Ven Déc 28, 2012 11:50 pm

BigDan a écrit:Aie jai fait un 427 pour un gars de sept iles ....pas a porte ca tout de meme

mais le type a jugé que 10 hre de route pour avoir une job sur la coche ca valait la peine

sérieux c`est quoi aller de québec a ici 2hre pour etre sur d`avoir le top !et a moindre prix



gaspiller souvent $45.00 de gas pour pas payer $15000 d eplus , ou est le calcul ?

ca fait 35-40 que je fais ca .... pas un ticoune stie "

aujourd`hui les gens font des 500 kilos ds une journée pour aller voir un chum , fa que pour un moteur qui te dureras 15 ans , c`est quoi 200 kilos


Bonjour Big dan, je sais pas si tu as remarqué, mais belair73 est un nouveau sur le site et ne dois surtout pas connaitre tes prouesse en la matiere.......... je suis sure que lui faire une offre en mp , qu il risque probablement de sauter dans son char te le porter thumleft
Pour des petit deal a 300 400$ j essaye de me restraindre a quebec , mais pour une job a 3000$ ou 4 000$ sur mon moteur je te jure que je cours te voir................ thumleft
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Sergios Sam Déc 29, 2012 12:05 am

Salut les amateurs






Moi dans mon livre BigDan a une bonne coche sur les autres l'expérience d'une vie dans la remonte de moteur .

Et tu est sur que tu va avoir le bon mécano pour refaire ton block, et non le jeune qui commence dans métier, dans les shops pas tous des pro les mécano.

Après 40 ans de métier tu les connais les moteurs aussi bien les points fort que leur faiblesses .

800 kilomètres pour un moteur sur la coche y a rien la, et monter un moteur tout un art selon moi, ca prend des gars comme Dan pour te guider sinon tu te plante soi en sur.

Trop de chose a observer ,taux de compression,cam, stall, tête de moteur , poids du véhicule , gear du différentiel .

Quand tu veut que l'ensemble tant donne pour ton argent, va voir un vrai monteur de moteur, selon le peut de contact que j'ai eu avec BigDan y connais son affaire croit moi . thumright

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  ADM Sam Déc 29, 2012 12:08 am

denis666 a écrit:
Bonjour Big dan, je sais pas si tu as remarqué, mais belair73 est un nouveau sur le site et ne dois surtout pas connaitre tes prouesse en la matiere.......... je suis sure que lui faire une offre en mp , qu il risque probablement de sauter dans son char te le porter thumleft
Pour des petit deal a 300 400$ j essaye de me restraindre a quebec , mais pour une job a 3000$ ou 4 000$ sur mon moteur je te jure que je cours te voir................ thumleft


en plein ca thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Invité Sam Déc 29, 2012 12:40 am

j ai deja fait abitibi ,st jean baptiste juste pour prendre un café siffle
et tater le poulx , maintenant je sais ou aller la prochaine fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  mecanoca Sam Déc 29, 2012 12:43 am

remonter un moteur semble assez facile a premiere vue , beaucoup de mecano en font , moi je suis dans le metier de l auto depuis 30 quelque annee j ai remonter des moteur , mes sa pas toujour tenus la route ,don un 428 cj que jai ouvert 3x dans la meme ete pour finir que le crack a re saute , pour remonter un moteur il faut plus qu un mecano il faut un pro dans la matiere qui connais ce quil fait et qui sais ou il va pour ma part j aime mieux payer 200 $ de gaz et temps pour faire re monter mon moteur que payer 2 ou 3 fois pour rien et tous vendre a perte

_______________________________________________
moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Screen10 sylvain
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  BigDan Sam Déc 29, 2012 7:39 am

j`avoues que hier ,j`ai pensé tout balancer !

aujourd`hui apres une nuit de sommeil , je me suis calmé mais je restes sur mes positions....

avec les années tu acquieres des trucs . de l`expérience et de l`outillage....( $45,000)

Étant un vrai passionné, je n`ai jamais fait vraiment beaucoup de $$$$$ avec ca !

mais de voir la gueule du client lorsqu`il trippait sur son moteur , ca valait la différence.

j`ai vu tellement de "Racing JOBLO" faire des gros $$$ et fermer plus tard pour avoir baiser ses clients ....qu`aujourd`hui ,j`ai certaines difficultés a ne pas comprendre que certains vont aller payer le gros prix et tres souvent a moindre qualité ....

je ne dis pas par ceci que tous sont ainsi , mais malheureusement ,il y en as plein ....

certains sont comme moi, j`en connais ! et pourtant ce ne sont pas les plus riches ds ce domaine ....

j`ai tres souvent repris les jobs mal paufinés des autres ( dont le 427 ) par fierté , mais tu deviens aigri de voir a quel point notre passion entraines des abuseurs ....

le dernier cas : le 427 ...le type as payé $6300. ( pas si cher wow ) pour avoir piston forgés (flat top ) et bearings + rings ......mais le bloc fut percé pour du hypereutectic (.002 de clearance) au lieu de forgés ...résultats pistons en train de gripper ds cylindres ,cam flat tappet ...... et 8.5-9 a 1 de compression environ holala ....

j`ouvres , envoies plein de photos ...il est en moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Cussing......

de plus je suis renversé de voir qu` il as encore toutes les bolts d`origine ( 1968) et jamais balancé...

fa que je hones de .003 pour obtenir mon .005 de clearance, pistons forgés pour obtenir 10.5 a 1 je lui mets des rods CRS forgés ,un cam roller + lifters rollers , des rollers rockers , bearings et rings neufs , bolts ARP a grandeur et je le fais balancer.....

cout final : $ 6700.00

j`ai investis $2500 de plus que mon compétiteur pour un résultat de loin supérieur et fiable



plus rien a ajouter !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  mecanoca Sam Déc 29, 2012 8:25 am

ces sa que je disais il y a les mecano et les pro ,la difference il faut savois ces quoi nos force moi ces la direction,electriciter, et les modification maison , moteur et transmission,diff gros zero en passant la passion de son metier et surtous la fierter du resultat final ca na pas de prix
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  magnumPQ Sam Déc 29, 2012 8:58 am

Bigdan ils y a des business pour qui ils n'y a que le cash qui compte, alors que toi tu le fait par passion (ont travaille pas pour rien en passant) et c'est cette passion qui fait qu'on aime la vie car ils y a les ami(es) aussi, on aime les chose bien fait et on ne jure que par le succes c'est ca le professionnalisme. bien entendu on ne peut pas tout connaitre (personne ne le peut) mais ce qu'on fait on le fait bien. je suis mecanicien machiniste et je fait des petit miracle des fois mais les ti boss ingenieux ne voit pas ca imagine!!! ils veulent juste que la piece soit pret dans 15 min, tu voit meme dans les cie des ti-clin y en a!!! mais les pros sont ou sait pas sont trop cave pour le voir! lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Sergios Sam Déc 29, 2012 9:23 am







Comme je disais l'expérience tu peut pas l'acheter tu l’arquére avec les années a la sueur de ton front .

Trop de variante peuvent venir gâché la sauce et la moindre erreur est fatal dans un moteur .

Faut laisser a césar se qui est a césar et BigDan des moteurs il en a surement refait des tonnes dans 40 ans de métier .

En tout ca moi il ma donné un bon coup main avec des conseils sur la remonte de mon 455 Oldsmobile et je le remercie grandement . salut

Juste a suivent ce post vous aller tous comprendre : https://tribuneauto.forumactif.com/t18687-properformance-premier-client

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Invité Sam Déc 29, 2012 9:48 am

jai pas l'habitude d'intervenir sur les post ou ont parle de mécanique car cé pas vraiment mon domaine.moi je suis plus un gars de body.comme dans tout les domaines ya des gars qui travail pour leur paye a fin dla semaine,et yen a d'autre qui travail parce qui aime ca,cé leur passion.cé ca la différence entre une shop et un passionné,je dirais meme un artisan qui fait se qu'il aime dans son petit garage sans trop compter ses heures.

ton char a besoin d'une job de body.tu a le choix d'allé dans une shop ou les gars font une belle job,mais sont pousser au cul par leur boss,ou chez un body-man a retraite qui le fait parce qui aime ca.le résultat final va surement être le meme,la peinture va reluire autant.mais par expérience je peut te dire que les 2 job ont pas été fait de la même manière.yé ben beau,mais tu sais pas ce qui a en dessous.je dit pas que les 2 gars sont pas compétent,mais dans la shop les job faut qui sorte au plus criss.
je connais pas personnellement bigdan,chu pas mécano,mais avoir un moteur a refaire je regarderais pour l'envoyer a un gars dememe ,meme si avec le transport ca me revient plus cher que dans une place ou les gars sont surveillé par caméra, et sont timer quand il vont pisser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Sergios Sam Déc 29, 2012 10:07 am





Oui mafia tu a bien raison vite et bien fait pas sur que ce soi la bonne méthode de travail .

Moi en mécanique industriel le Boss y a son cash quand moi j'avais décidé que la job était fini et fuck you le dépêche toi a finir .

Avec les années il a fini par comprendre que reprendre la job pas mal moins payant que quand tu y retourne pour te faire donner une tape dans le dos et te faire dire vous avez fait une super job les gars .

Mais dans tout ca c'est qui le cave l'employer qui se coure pour son Boss . Evil or Very Mad


Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Cam SS Sam Déc 29, 2012 10:08 am

BigDan a écrit:j`avoues que hier ,j`ai pensé tout balancer !

aujourd`hui apres une nuit de sommeil , je me suis calmé mais je restes sur mes positions....

avec les années tu acquieres des trucs . de l`expérience et de l`outillage....( $45,000)

Étant un vrai passionné, je n`ai jamais fait vraiment beaucoup de $$$$$ avec ca !

mais de voir la gueule du client lorsqu`il trippait sur son moteur , ca valait la différence.

j`ai vu tellement de "Racing JOBLO" faire des gros $$$ et fermer plus tard pour avoir baiser ses clients ....qu`aujourd`hui ,j`ai certaines difficultés a ne pas comprendre que certains vont aller payer le gros prix et tres souvent a moindre qualité ....

je ne dis pas par ceci que tous sont ainsi , mais malheureusement ,il y en as plein ....

certains sont comme moi, j`en connais ! et pourtant ce ne sont pas les plus riches ds ce domaine ....

j`ai tres souvent repris les jobs mal paufinés des autres ( dont le 427 ) par fierté , mais tu deviens aigri de voir a quel point notre passion entraines des abuseurs ....

le dernier cas : le 427 ...le type as payé $6300. ( pas si cher wow ) pour avoir piston forgés (flat top ) et bearings + rings ......mais le bloc fut percé pour du hypereutectic (.002 de clearance) au lieu de forgés ...résultats pistons en train de gripper ds cylindres ,cam flat tappet ...... et 8.5-9 a 1 de compression environ holala ....

j`ouvres , envoies plein de photos ...il est en moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Cussing......

de plus je suis renversé de voir qu` il as encore toutes les bolts d`origine ( 1968) et jamais balancé...

fa que je hones de .003 pour obtenir mon .005 de clearance, pistons forgés pour obtenir 10.5 a 1 je lui mets des rods CRS forgés ,un cam roller + lifters rollers , des rollers rockers , bearings et rings neufs , bolts ARP a grandeur et je le fais balancer.....

cout final : $ 6700.00

j`ai investis $2500 de plus que mon compétiteur pour un résultat de loin supérieur et fiable



plus rien a ajouter !


Quand on est rendu a penser d'arreter,c,est que l'on a plus le feu sacré on est p-e d'accrocher ses patins avant d'en faire souffrir ses clients!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  magnumPQ Sam Déc 29, 2012 10:28 am

Sergios a écrit:



Oui mafia tu a bien raison vite et bien fait pas sur que ce soi la bonne méthode de travail .

Moi en mécanique industriel le Boss y a son cash quand moi j'avais décidé que la job était fini et fuck you le dépêche toi a finir .

Avec les années il a fini par comprendre que reprendre la job pas mal moins payant que quand tu y retourne pour te faire donner une tape dans le dos et te faire dire vous avez fait une super job les gars .

Mais dans tout ca c'est qui le cave l'employer qui se coure pour son Boss . Evil or Very Mad


pcq si tu butch y vont dire c'est l'esti de mecano! pis les incompetant eux s'en sorte, mais ca sa marche pas avec moi, lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  denis666 Sam Déc 29, 2012 10:37 am

Sergios a écrit:





Comme je disais l'expérience tu peut pas l'acheter tu l’arquére avec les années a la sueur de ton front .

Trop de variante peuvent venir gâché la sauce et la moindre erreur est fatal dans un moteur .

Faut laisser a césar se qui est a césar et BigDan des moteurs il en a surement refait des tonnes dans 40 ans de métier .

En tout ca moi il ma donné un bon coup main avec des conseils sur la remonte de mon 455 Oldsmobile et je le remercie grandement . salut

Juste a suivent ce post vous aller tous comprendre : https://tribuneauto.forumactif.com/t18687-properformance-premier-client


Je viens de parcourrir les 25 pages de ce post.............. Pis oufffffffffffff.. criss de belle job bigdan, je te leve mon chapeau, et je suis sure que tu en as plein d autre, ca viens juste me préciser ce que je pensais...... mais pourquoi ne l as tu pas fini, domtruck ne s est pas acheter de char encore..........
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

moteur - belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!! - Page 2 Empty Re: belair 1973,moteur 454 defctueux.....jle garde ou non!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum