préparation d un ford L4 140p.c.
+5
mustangii
Mau-Laval
pontiac rare
BigDan
289/67
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
préparation d un ford L4 140p.c.
Peut on amélioré les performance d'un moteur de Mustang II 1978 moteur 140 C.I. , 2.3l , 2V , 4 cyl
pour gagner en puissance ,je précise que le moteur sera refait à neuf ,et enfin à votre avis es-ce que cela vaut le coup ??
pour gagner en puissance ,je précise que le moteur sera refait à neuf ,et enfin à votre avis es-ce que cela vaut le coup ??
_______________________________________________
289/67- Mordu
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
je suis a faire des recherches avant de répondre
j`esperes que ta voiture est a boite manuelle ?
tout moteur a combustion interne quel qu`il soit peux etre amélioré ...
ceratins te diront "sort ca de la et mets un 302 V8 "..mais si tu tiens au 2.3L ..oui il peux etre amélioré !
il se fait plein de composantes de perfor,mances pour ce moteur ...mais encore la , la question est veux tu vraiment conserver le 2.3L ?
a suivre !
j`esperes que ta voiture est a boite manuelle ?
tout moteur a combustion interne quel qu`il soit peux etre amélioré ...
ceratins te diront "sort ca de la et mets un 302 V8 "..mais si tu tiens au 2.3L ..oui il peux etre amélioré !
il se fait plein de composantes de perfor,mances pour ce moteur ...mais encore la , la question est veux tu vraiment conserver le 2.3L ?
a suivre !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
y avait pas une version turbo
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
au prix du gaz la-bas je crois que 2,3 est preferable
et c est deja une grosse cylindrée pour eux 2,3
et c est deja une grosse cylindrée pour eux 2,3
Invité- Invité
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Oui je souhaite rester avec le 2,3 ,on m'a parlé de passer en injection et de faire rectifier les culasses ........
Oui l'essence ce donne pas par ici et c'est pour cette raison que je ne veux pas trop le pousser juste un peu
Oui l'essence ce donne pas par ici et c'est pour cette raison que je ne veux pas trop le pousser juste un peu
_______________________________________________
289/67- Mordu
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
donc la recette classique .....
a petit budget :
vérifier toutes les composantes ( culbuteurs, poussoirs et chanbger si usés)
refaire moteur facon classique : vérifier si pistons encore utilisable ...si oui , segments neufs apres honing des cylindres ...
nouveaux coussinets , joints de culasse et d`étanchéité etc...
pour la culasse , le taux de compression étant de 9.0 a 1 d`origine j`aléserais de .030 (.75mm) changer les guides de soupapes ,refaire les sieges etc...
si quelqu`un est apte a faire un petit porting , cela aiderait.....
un arbre a came de 268H de competition cam serait le maximum recommandé
meilleur échappement de 57 a 63 mm....
a petit budget :
vérifier toutes les composantes ( culbuteurs, poussoirs et chanbger si usés)
refaire moteur facon classique : vérifier si pistons encore utilisable ...si oui , segments neufs apres honing des cylindres ...
nouveaux coussinets , joints de culasse et d`étanchéité etc...
pour la culasse , le taux de compression étant de 9.0 a 1 d`origine j`aléserais de .030 (.75mm) changer les guides de soupapes ,refaire les sieges etc...
si quelqu`un est apte a faire un petit porting , cela aiderait.....
un arbre a came de 268H de competition cam serait le maximum recommandé
meilleur échappement de 57 a 63 mm....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
évidemment ajuster les jets de carburateur pour le nouveau moteur amélioré ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
je remarques ,qu`il y as plusieurs forme de tubulure d`échappement dépandant de l`année et modele
mets nous une photo de celui ci ....si il y as place a amélioration
mets nous une photo de celui ci ....si il y as place a amélioration
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Honnêtement, ne dépensez pas trop là-dessus, j'ai déjà eu une Mustang 4 cylindres et ça coûtait pas mal cher pour améliorer le 2.3 L qui n'a jamais été vraiment performant en version atmosphérique.
Si vous avez du budget pour ce projet, Il y a un site une compagnie qui se spécialise dans les Ford 4 cylindres, ils offrent un choix de pièces de performances :
http://www.racerwalsh.zoovy.com/
C'est sûr que ça reviendrait peut-être moins cher d'installer un 5.0 L récent, mais je vois que vous êtes en France et je ne crois pas que vos règlements sur l'homologation des voitures permettent de faire des changements de ce genre.
Si vous avez du budget pour ce projet, Il y a un site une compagnie qui se spécialise dans les Ford 4 cylindres, ils offrent un choix de pièces de performances :
http://www.racerwalsh.zoovy.com/
C'est sûr que ça reviendrait peut-être moins cher d'installer un 5.0 L récent, mais je vois que vous êtes en France et je ne crois pas que vos règlements sur l'homologation des voitures permettent de faire des changements de ce genre.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10360
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
si tu recherches un site pour avoir des pieces de 2.3l ils ne vendent que des pieces de ford mais par contre je ne sais pas si la livraison en europe est disponible ce serait a vérifier
http://www.racerwalsh.zoovy.com/
si tu pouvais nous dire ce que tu recherches rester aspiration naturelle ou si tu considères la turbo compression et le budget que tu veux consacrer ca pourrait aider grandement a t'aider
si tu optes pour la turbo compression c,est possible de sortir de la performance intéressante un peu comme vous aviez sur votre continent avec les merkur xr4ti et sur le notre avec les mustang svo thunderbird turbo coupe ou les pinto pangra (tres rare)
et ca donne un certain style
http://www.racerwalsh.zoovy.com/
si tu pouvais nous dire ce que tu recherches rester aspiration naturelle ou si tu considères la turbo compression et le budget que tu veux consacrer ca pourrait aider grandement a t'aider
si tu optes pour la turbo compression c,est possible de sortir de la performance intéressante un peu comme vous aviez sur votre continent avec les merkur xr4ti et sur le notre avec les mustang svo thunderbird turbo coupe ou les pinto pangra (tres rare)
et ca donne un certain style
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
je savais que mustangii aporterait une lumiere sur ce sujet ....
il as déja un mustang II , et il les connaient !
je suis convaincu que tu trouveras une solution viable ....
il as déja un mustang II , et il les connaient !
je suis convaincu que tu trouveras une solution viable ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
les mustang II oui mais les 2.3 moins... sans en avoir eu je sais que ca existe pour en avoir vu et je sais ce qui a sorti de performant ici pour les 2.3 mais en europe je doute la disponibilité des pieces de 2.3l turbo a carburateur
mais poussé a l'extreme les possibilité sont grandes si le budget suit
mais poussé a l'extreme les possibilité sont grandes si le budget suit
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
au début ,il sembles vouloir juste l`améliorer....
fa que je crois pas que ce soit bien difficile a gagner 30-40 hp ....
je me demandes ce que le manifold avait d`lair la dessus d`orignine
car sur google images il y en as des pas pire d`origine et d`autres yackkk
fa que je crois pas que ce soit bien difficile a gagner 30-40 hp ....
je me demandes ce que le manifold avait d`lair la dessus d`orignine
car sur google images il y en as des pas pire d`origine et d`autres yackkk
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
c'est assez moyen comme manifold autant a l'intake que l'exhaust... avec un peu d'amour dans les passages d'exhaust ca aide et remonter la compression aussi
on verra bien ce qu'il compte faire avec son moteur mais racer walsh ont surement ce qui faut pour faire respirer ca
on verra bien ce qu'il compte faire avec son moteur mais racer walsh ont surement ce qui faut pour faire respirer ca
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
pour la , ca sonnes comme mucus ds exhaust plutot que tonus sous la pédale
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Sacré beau jeu de mots BigDan
J'espère que celui de notre copain n'a pas les mêmes performances...
J'espère que celui de notre copain n'a pas les mêmes performances...
Invité- Invité
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
s`il est automatique ,sans doute semblable !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
y a des chances oui.... avec 92 hp quand y sont neuf ca ne peut pas faire de miracles
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Avec un petit update sur le moteur et une bonne en arriere, ca pourrais devenir plaisant a conduire, mais il n a pas mentionner l année je crois, j espere qu il est quatre vitesses, comme ca il va pouvoir aller jouer en arriere
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Une de mes connaissance avait un capri 83 2.3 turbo d origine et l avais convertis 302........ Ca patinais en maudit du derriere............
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
289/67 a écrit:Peut on amélioré les performance d'un moteur de Mustang II 1978 moteur 140 C.I. , 2.3l , 2V , 4 cyl
pour gagner en puissance ,je précise que le moteur sera refait à neuf ,et enfin à votre avis es-ce que cela vaut le coup ??
Ha, je viens de me rappeller que c étais un 1978,.............. je ne suis pas sure, mais ca ne doit surement pas etre 4 vitesse....... Mustangii va surement pouvoir nous éclairer sur ca........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
denis666 a écrit:
je ne suis pas sure, mais ca ne doit surement pas etre 4 vitesse....... Mustangii va surement pouvoir nous éclairer sur ca........
qui de mieux que le proprio pour le savoir !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
soit 4 speed manuel ou 3 speed automatique... mais pensez pas trop a jouer dans le gear ratio c,est plutot difficile a trouver parceque ce n'est pas des 8 po sur les 4 cyl....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les Vintages en préparation !
» Préparation après soudure
» FULL THROTTLE ET SS 406 EN PRÉPARATION .
» aide pour preparation metal...
» ford retourne a leman en ford gt
» Préparation après soudure
» FULL THROTTLE ET SS 406 EN PRÉPARATION .
» aide pour preparation metal...
» ford retourne a leman en ford gt
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|