préparation d un ford L4 140p.c.
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mustangii
Mau-Laval
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BigDan
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Re: préparation d un ford L4 140p.c.
mustangii a écrit:soit 4 speed manuel ou 3 speed automatique... mais pensez pas trop a jouer dans le gear ratio c,est plutot difficile a trouver parceque ce n'est pas des 8 po sur les 4 cyl....
Oui, je ne connais pas grand chose au ford, je te l accorde, mais les 2.3 turbo etait gearer autrement que les 2.3 atmosphérique.............
Et en passant le 2.3 turbo devais surement avoir un crank forgé de compagnis et non le standard...
Ce qui fait, qu il serait préférable qu il oubli cette option..........
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
dans un mustang II pas de 2.3 turbo c'est sorti apres dans les mustang svo avec des 7.5 pour les pinto pangra c'est un 8 po qui a dessous sauf erreurdenis666 a écrit:mustangii a écrit:soit 4 speed manuel ou 3 speed automatique... mais pensez pas trop a jouer dans le gear ratio c,est plutot difficile a trouver parceque ce n'est pas des 8 po sur les 4 cyl....
Oui, je ne connais pas grand chose au ford, je te l accorde, mais les 2.3 turbo etait gearer autrement que les 2.3 atmosphérique.............
Et en passant le 2.3 turbo devais surement avoir un crank forgé de compagnis et non le standard...
Ce qui fait, qu il serait préférable qu il oubli cette option..........
s'il veut un setup turbo c'est bien qu'il le sache pour le crank rod et pistons forgés avant de remettre a neuf il va pouvoir acheter une seule fois comme faut.... s'il reste aspiration naturelle il va pouvoir monter la compression sinon il va devoir la garder a 8.5:1 max
edit: c,est pas si compliqué a avoir en europe selon moi car les merkur xr4ti le sont turbo....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
la il y a de la réponses
boite 3 vitesses je cherche juste à lui donner un peu plu de pèche mais pas en faire une bête de course
Edit:
la elle monte à 120Kmh 75 mph donc c'est pas un foudre de guerre
boite 3 vitesses je cherche juste à lui donner un peu plu de pèche mais pas en faire une bête de course
Edit:
la elle monte à 120Kmh 75 mph donc c'est pas un foudre de guerre
Dernière édition par 289/67 le Lun 31 Déc 2012, 03:33, édité 1 fois (Raison : edit)
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289/67- Mordu
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Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
C'est sur que les pièces internes sont différentes, mais la base est la même que les 4 cylindres de Taunus, Capri et Sierra européennes.
sur la version 1600 GT était disponible un joli collecteur d'échappement 4 en 1. Il pourrait peut etre se monter.
Si tu veux passer en injection il faudrait voir, mais la version 2litres de ce moteur est disponible en injection sur les Sierra. Mais peut etre que tu sais déjà tout ca.
sur la version 1600 GT était disponible un joli collecteur d'échappement 4 en 1. Il pourrait peut etre se monter.
Si tu veux passer en injection il faudrait voir, mais la version 2litres de ce moteur est disponible en injection sur les Sierra. Mais peut etre que tu sais déjà tout ca.
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Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
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Re: préparation d un ford L4 140p.c.
alors c'est simple faire entrer plus d'air en faire ressortir plus et augmenter le taux de compression
tu peux soit acheter un collecteur d’échappement de performance et agrandir les passages d'échappement de ta culasse que tu as actuellement si tu as accès a quelqu'un qui sait comment faire sans que ca coûte une fortune.. a toi de voir
chez summit tu peux avoir celui ci qui semble etre le meilleur choix pour le prix...
http://www.summitracing.com/parts/hed-48030/overview/make/ford/model/mustang-ii
pour la tubulure d'admission offenhauser en fabrique 2 modèles a toi de voir si tu veux avoir une carburation 2 ou 4 corps... disponible chez summit
tu peux aussi te procurer chez racer walsh une tubulure a 2 carburateurs mais personnellement je n’utiliserais pas ca meme si c'est beau a voir
tu peux aussi remonter ton taux de compression ou tout simplement passer a 2.5l (l'ensemble se vends chez racer walsh)
tu peux soit acheter un collecteur d’échappement de performance et agrandir les passages d'échappement de ta culasse que tu as actuellement si tu as accès a quelqu'un qui sait comment faire sans que ca coûte une fortune.. a toi de voir
chez summit tu peux avoir celui ci qui semble etre le meilleur choix pour le prix...
http://www.summitracing.com/parts/hed-48030/overview/make/ford/model/mustang-ii
pour la tubulure d'admission offenhauser en fabrique 2 modèles a toi de voir si tu veux avoir une carburation 2 ou 4 corps... disponible chez summit
tu peux aussi te procurer chez racer walsh une tubulure a 2 carburateurs mais personnellement je n’utiliserais pas ca meme si c'est beau a voir
tu peux aussi remonter ton taux de compression ou tout simplement passer a 2.5l (l'ensemble se vends chez racer walsh)
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Salut les amateurs
Ma femme a roulé un 2.3 litres durant 3ans en 1980 dans un Mustang11 1977 que je possède encore .
En 1981 c'était rendu a mon tour de rouler en Mustang 77, j'avais acheté a ma femme un Ford LTD et moi le 2.3 j'aimai pas vraiment, alors j'ai sorti le 2.3 pour y installer un V6 2.8 litres, et après quelques semaines j'ai remarqué que le V6 était moins dur sur le gaz que le quatre cylindres 2.3 litres, et que le V6 était de beaucoup plus plaisant a conduire a haut régime.
Le Mustang 1977 n'a pas rouler depuis 1986,et est toujours dans la grange du père, je vais surement le ressortir un jour si l'envie de restaurer un Mustang 11 me prend .
Ma femme a roulé un 2.3 litres durant 3ans en 1980 dans un Mustang11 1977 que je possède encore .
En 1981 c'était rendu a mon tour de rouler en Mustang 77, j'avais acheté a ma femme un Ford LTD et moi le 2.3 j'aimai pas vraiment, alors j'ai sorti le 2.3 pour y installer un V6 2.8 litres, et après quelques semaines j'ai remarqué que le V6 était moins dur sur le gaz que le quatre cylindres 2.3 litres, et que le V6 était de beaucoup plus plaisant a conduire a haut régime.
Le Mustang 1977 n'a pas rouler depuis 1986,et est toujours dans la grange du père, je vais surement le ressortir un jour si l'envie de restaurer un Mustang 11 me prend .
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
si tu songes a le vendre un jour fais moi signe qui sait
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Salut Mustangii
C'est un modèle Ghia pas un cobra, pas mal plus beau les Mustang Cobra, modèle identique a celui la mais de couleur vert avec le rack sur la valise .
Mais pas a vendre du moins pas pour l'instant ,parce que l'affaire est un peut un histoire sentimentale, sa été la première voiture de ma femme .
C'est un modèle Ghia pas un cobra, pas mal plus beau les Mustang Cobra, modèle identique a celui la mais de couleur vert avec le rack sur la valise .
Mais pas a vendre du moins pas pour l'instant ,parce que l'affaire est un peut un histoire sentimentale, sa été la première voiture de ma femme .
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Mais pas a vendre du moins pas pour l'instant ,parce que l'affaire est un peut un histoire sentimentale, sa été la première voiture de ma femme .
Une Ghia c'est un modèle rare, on en voit pratiquement plus au Québec, c'était un peu l'évolution du modèle Grandé, qui était une coupé de luxe, la Ghia offrait une finition un peu supérieure, c'était une Mustang de classe
Mau-Laval- Légende
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Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Salut Mau-Laval
Les Mustang des années 1974 a 1978 sont les mal aimé des Mustang .
Et un Mustang Ghia n'a que peut de valeur marchande sur le marché des antiques donc si tu fait une restauration attend toi pas de faire de l’argent avec la voiture .
Pour la Cobra c'est une autre histoire, mais faut pas s'attendre a faire de l'argent avec les Mustang de 1974 a 1978, les gens les aiment tout simplement pas c'est modèle versus les 1964 a 1970 et les 1971 a 1973 .
Les Mustang des années 1974 a 1978 sont les mal aimé des Mustang .
Et un Mustang Ghia n'a que peut de valeur marchande sur le marché des antiques donc si tu fait une restauration attend toi pas de faire de l’argent avec la voiture .
Pour la Cobra c'est une autre histoire, mais faut pas s'attendre a faire de l'argent avec les Mustang de 1974 a 1978, les gens les aiment tout simplement pas c'est modèle versus les 1964 a 1970 et les 1971 a 1973 .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
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Re: préparation d un ford L4 140p.c.
mustangii a écrit:alors c'est simple faire entrer plus d'air en faire ressortir plus et augmenter le taux de compression
tu peux soit acheter un collecteur d’échappement de performance et agrandir les passages d'échappement de ta culasse que tu as actuellement si tu as accès a quelqu'un qui sait comment faire sans que ca coûte une fortune.. a toi de voir
chez summit tu peux avoir celui ci qui semble etre le meilleur choix pour le prix...
http://www.summitracing.com/parts/hed-48030/overview/make/ford/model/mustang-ii
pour la tubulure d'admission offenhauser en fabrique 2 modèles a toi de voir si tu veux avoir une carburation 2 ou 4 corps... disponible chez summit
tu peux aussi te procurer chez racer walsh une tubulure a 2 carburateurs mais personnellement je n’utiliserais pas ca meme si c'est beau a voir
tu peux aussi remonter ton taux de compression ou tout simplement passer a 2.5l (l'ensemble se vends chez racer walsh)
Merci à tous
Donc pour résumer je fais rectifier ma culasse pour gagner en compressions et je lui fait agrandir les passages d'échappements
Bonne soirée à vous
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289/67- Mordu
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Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Sergios a écrit:Salut Mustangii
C'est un modèle Ghia pas un cobra, pas mal plus beau les Mustang Cobra, modèle identique a celui la mais de couleur vert avec le rack sur la valise .
Mais pas a vendre du moins pas pour l'instant ,parce que l'affaire est un peut un histoire sentimentale, sa été la première voiture de ma femme .
mon premier était un ghia 302.... c'est la que tout a commencé
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Quelques précisions:
Le 2,3 li turbo était monté seulement dans les versions américaines de la Merkur XR4Ti
Le crank d'un 2,3 turbo 1980 n'était pas forgé malgré ce qui était écrit dans les publications du temps. Les bolts de la flywheel était toutefois plus longues...
Le 2,3 li turbo était monté seulement dans les versions américaines de la Merkur XR4Ti
Le crank d'un 2,3 turbo 1980 n'était pas forgé malgré ce qui était écrit dans les publications du temps. Les bolts de la flywheel était toutefois plus longues...
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: préparation d un ford L4 140p.c.
philcollins a écrit:Quelques précisions:
Le 2,3 li turbo était monté seulement dans les versions américaines de la Merkur XR4Ti
Le crank d'un 2,3 turbo 1980 n'était pas forgé malgré ce qui était écrit dans les publications du temps. Les bolts de la flywheel était toutefois plus longues...
le 2.3L du SVT était`il ainsi aussi ?
BigDan- Légende
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Re: préparation d un ford L4 140p.c.
Salut Mau-Laval
Les Mustang des années 1974 a 1978 sont les mal aimé des Mustang .
Et un Mustang Ghia n'a que peut de valeur marchande sur le marché des antiques donc si tu fait une restauration attend toi pas de faire de l’argent avec la voiture .
Pour la Cobra c'est une autre histoire, mais faut pas s'attendre a faire de l'argent avec les Mustang de 1974 a 1978, les gens les aiment tout simplement pas c'est modèle versus les 1964 a 1970 et les 1971 a 1973 .
C'est sûr, ces modèles sont rares au Québec, puisque la plupart sortaient l'hiver et qu'ils étaient faible face à la corrosion.
Je sais que la valeur marchande est basse, mais ces modèles ont tout de même un intérêt pour ceux qui aiment les Mustangs.
Pour revenir au sujet des 2.3 L turbo, Il y a eu 3 versions de ce moteur dans les Mustang entre 1979 et 1986:
La première était optionnelle dans les Mustang 79-80, le 2.3 L était alors à carburateur il développait 135 H.P.
La 2e est arrivée en 83-84, offerte sur les modèles GT, cette version à injection avait 145 H.P.
La 3e est celle utilisée dans la SVO elle avait 175 H.P. et utilisait un intercooler, la puissance à été revue en 1985 et demi à 205 H.P., le modèle fut produit pour la dernière année en 1986.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
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Re: préparation d un ford L4 140p.c.
BigDan a écrit:philcollins a écrit:Quelques précisions:
Le 2,3 li turbo était monté seulement dans les versions américaines de la Merkur XR4Ti
Le crank d'un 2,3 turbo 1980 n'était pas forgé malgré ce qui était écrit dans les publications du temps. Les bolts de la flywheel était toutefois plus longues...
le 2.3L du SVT était`il ainsi aussi ?
Je ne pense pas mais je n'en ai pas ouvert un pour vérifier...
philcollins- Vrai de vrai
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Re: préparation d un ford L4 140p.c.
peu importe, je ne crois qu`il y est grande disponibilté de ces pieces en Europe ....
BigDan- Légende
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