Restauration Ski Doo Olympique
+26
cougar68
mbc
mecanoca
jake
Jeep-cj7
mustang68
philcollins
philSS
vollmer
cut77
doum454
Fanamc
Valiant 65
Boby 64
Mm
BigDan
Dom
ford_truck
prestigieux
ADM
rigolo23
reghoule
nalinux
Sergios
dsidquebec
méo-penché
30 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Restauration Ski Doo Olympique
beau brochetdoum454 a écrit:Fanamc a écrit:
Salut
Ma deuxième machine, un Skiroule RTX 73 que j'ai gardé longtemps, j'adorais cette machine
ouais il etait beau ce modéle là,on les appellait les brochets,il avait le nez fais en long comme un brochet
Invité- Invité
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Merci encore et encore!
La chenille est encore en très bonne condition. En neuf, le prix est près de 400$, mais je crois qu'elles ont plus de coches. La petite boîte à neige avait été coupé un peut près des visses d'ajustement côté gauche et mon ancienne boîte aussi donc, je vais faire une belle coupe très bien fait sur le plastique comme il faisait dans le temps. Sinon, pour le reste, elle est en bonne condition à un prix assé abordable.
Je suis chanceux parce que j'ai même eu les marche pied d'origine avec la motoneige. Ils m'ont pris au moins 2 heures à nettoyer. La peinture avait collé dessous.
Et une photo pour montrer le dessous une fois primé
Je le sais! Le frame fait un peut le rond, mais là, il a été coupé en 2 donc on va lui pardonner et surtout qu'il y aura un joli banc pour le cacher.
Ce soir, c'est le bon Je fait la couche final. J'ai écouté de bons conseilles et je vais les appliquer. J'ai tout ressablé les pièces que j'avais peinturé jaune pour pouvoir continuer. Sinon, ça fait comme ça a fait l'autre jour. Ça ressemble à une vomissure jaune. Ho oui mes amis, c'est dans ces moments là qu'on devient très chrétien et que les mots du seigneur sortent de l'église aussi vite qu'un muscle car.
La chenille est encore en très bonne condition. En neuf, le prix est près de 400$, mais je crois qu'elles ont plus de coches. La petite boîte à neige avait été coupé un peut près des visses d'ajustement côté gauche et mon ancienne boîte aussi donc, je vais faire une belle coupe très bien fait sur le plastique comme il faisait dans le temps. Sinon, pour le reste, elle est en bonne condition à un prix assé abordable.
Je suis chanceux parce que j'ai même eu les marche pied d'origine avec la motoneige. Ils m'ont pris au moins 2 heures à nettoyer. La peinture avait collé dessous.
Et une photo pour montrer le dessous une fois primé
Je le sais! Le frame fait un peut le rond, mais là, il a été coupé en 2 donc on va lui pardonner et surtout qu'il y aura un joli banc pour le cacher.
Ce soir, c'est le bon Je fait la couche final. J'ai écouté de bons conseilles et je vais les appliquer. J'ai tout ressablé les pièces que j'avais peinturé jaune pour pouvoir continuer. Sinon, ça fait comme ça a fait l'autre jour. Ça ressemble à une vomissure jaune. Ho oui mes amis, c'est dans ces moments là qu'on devient très chrétien et que les mots du seigneur sortent de l'église aussi vite qu'un muscle car.
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Félicitation!!! Belle restauration je possede un ski-doo élan 1977 que j'avais acheter neuf il fait pas beaucoup de sorti mais je vais faire quelque tour dans le champs pendant l'hiver .
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Ça doit être rare un John Deer!
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Restauration Ski Doo Olympique
moi le plus vieux que j ai posseder est polaris txl 340 '80
que j ai rouler
que j ai rouler
Invité- Invité
Re: Restauration Ski Doo Olympique
wow en cherchant je me remember bin des affaire
un scorpion 440
un scorpion 440
Invité- Invité
Re: Restauration Ski Doo Olympique
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Fanamc a écrit:SalutValiant 65 a écrit:
Moi qui ai vendu des skiroule de 1968 jusqu'à 1978 je me mord les
Pouces de ne pas en avoir garder un.
Ma deuxième machine, un Skiroule RTX 73 que j'ai gardé longtemps, j'adorais cette machine
Quel moteur avait tu?
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Au début des années 70 les motoneige n était pas très fiable et les trains
Il n y en avait pas beaucoup.
Donc il y avait une renommée .
Tu part en ski roule et tu reviens avec ski reste.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Restauration Ski Doo Olympique
J'avais cette phrase dans la tête toute la journée. Tu pars avec ski roule et tu reviens avec ski reste.
Allellouilla
J'ai réussi ma peinture. Que dire de plus que je suis content
Allellouilla
J'ai réussi ma peinture. Que dire de plus que je suis content
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Fanamc a écrit:Les dernières machines de collection que j'ai eu.
Massey Ferguson Ski Whiz 444
Snow Cruiser 67
Moto Ski TS400
Sno Prince XL295
J'ai aussi eu (pas sur la photo) Scorpion Whip 40, Massey Ferguson Chinook, Mercury 440, Moto Ski Cadet, Suzuki Fury 440 (que j'ai encore) Kawasaki Drifter 440 (que j'ai encore)
Mon préféré est ton snow cruiser. Mon frère capote bien gros là dessus avec les bombardier aussi.
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Restauration Ski Doo Olympique
papouze a écrit:arctic cat panter avec moteur rotatif
Ça me fait penser à mon cousin, mais lui, il ne se plante pas et ne se brise pas un épaule.
Le siège de cette motoneige est beau. On les reconnait comme ça.
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Un Sachs 440, le seul problème que je peux reprocher à cette machine était la fragilité de la cabine en plastique.Valiant 65 a écrit:[
Quel moteur avait tu?
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Fanamc a écrit:Un Sachs 440, le seul problème que je peux reprocher à cette machine était la fragilité de la cabine en plastique.Valiant 65 a écrit:[
Quel moteur avait tu?
un sach 440 leur meilleur moteur.
moteur sans problemes et de plus tres performant pour l epoque.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Comme prévue alors voilà les photos.
Sur les photos, ce sont les ski que la couleur sur photo est la plus proche du réel. Le flash de l'appareille a fait en sorte que le jaune soit plus pâle sur les autre photos.
On ne voit pas très bien, mais la peinture est quand même lustré.
C'est dommage que je n'ai pas de photo du cab quand je l'ai eu dans son état original. Le côté gauche en haut ou est-ce que la fenêtre se pogne était complètement manquant et le côté se trimbalait de tout les bords, tout les côtés. J'ai fait du fibre à cette endroit et à 3 autre place ou il y avait des brisures et d'autre trous.
Je voulais voir à quoi ça allait ressembler un coup monté et WOW Avec les tripes et le banc, bref tout monté, il va être sublime.
Petite histoire:
Vous savez que j'ai fait une gaffe l'autre jour avec des coulisses? J'ai donné une deuxième couche de peinture une journée après ( Mon erreur ) Et bien, je n'avais pas cette couleur là quand j'ai fait cette gaffe là. C'était un test que j'avais fait. La peinture était du ''Corrostop'' ''jaune vif''. J'avais pris un gallon et je me suis dit que je n'allais pas en manquer. À la lumière de ma pièce, la couleur semblait être parfaite, mais j'ai sorti un ski à l'extérieur dans la neige et ce n'était pas vraiment la bonne couleur. J'aurais pu le laisser de même, mais temps qu'à redonner un couche, on va lui donner une plus belle couleur. J'ai pris la couleur ''John Deer'' de Corrostop et ça donné ça. Pour le prix qu'elle m'a coûté, on va faire avec même si ce n'est pas comme aussi beau qu'original. Pour revenir, je n'ai acheté qu'une pinte de .946 litre de peinture. Je me suis dit que ça serait suffisant puisque j'avais déjà un fond jaune. Je peinturais le frame et j'en mettais des couches sans que ça coulisse et à un moment donné, je me suis rendu compte qu'il ne me restait plus beaucoup de peinture alors je me suis grouillé pour tout peinturer avec ce qu'il me restait. J'ai fini avec justesse, MAIS j'avais oublier de peinturer mes petites pièces sur la photo ci dessous. J'ai mis du réduisseur dans ma pinte et j'ai fini avec extrême justesse. Même qu'il reste un peut de ''jaune vif'' sur les pièces, mais là, là..... C'est un beau rider et non un show room, lame de rasoir dans un musé.
Sur les photos, ce sont les ski que la couleur sur photo est la plus proche du réel. Le flash de l'appareille a fait en sorte que le jaune soit plus pâle sur les autre photos.
On ne voit pas très bien, mais la peinture est quand même lustré.
C'est dommage que je n'ai pas de photo du cab quand je l'ai eu dans son état original. Le côté gauche en haut ou est-ce que la fenêtre se pogne était complètement manquant et le côté se trimbalait de tout les bords, tout les côtés. J'ai fait du fibre à cette endroit et à 3 autre place ou il y avait des brisures et d'autre trous.
Je voulais voir à quoi ça allait ressembler un coup monté et WOW Avec les tripes et le banc, bref tout monté, il va être sublime.
Petite histoire:
Vous savez que j'ai fait une gaffe l'autre jour avec des coulisses? J'ai donné une deuxième couche de peinture une journée après ( Mon erreur ) Et bien, je n'avais pas cette couleur là quand j'ai fait cette gaffe là. C'était un test que j'avais fait. La peinture était du ''Corrostop'' ''jaune vif''. J'avais pris un gallon et je me suis dit que je n'allais pas en manquer. À la lumière de ma pièce, la couleur semblait être parfaite, mais j'ai sorti un ski à l'extérieur dans la neige et ce n'était pas vraiment la bonne couleur. J'aurais pu le laisser de même, mais temps qu'à redonner un couche, on va lui donner une plus belle couleur. J'ai pris la couleur ''John Deer'' de Corrostop et ça donné ça. Pour le prix qu'elle m'a coûté, on va faire avec même si ce n'est pas comme aussi beau qu'original. Pour revenir, je n'ai acheté qu'une pinte de .946 litre de peinture. Je me suis dit que ça serait suffisant puisque j'avais déjà un fond jaune. Je peinturais le frame et j'en mettais des couches sans que ça coulisse et à un moment donné, je me suis rendu compte qu'il ne me restait plus beaucoup de peinture alors je me suis grouillé pour tout peinturer avec ce qu'il me restait. J'ai fini avec justesse, MAIS j'avais oublier de peinturer mes petites pièces sur la photo ci dessous. J'ai mis du réduisseur dans ma pinte et j'ai fini avec extrême justesse. Même qu'il reste un peut de ''jaune vif'' sur les pièces, mais là, là..... C'est un beau rider et non un show room, lame de rasoir dans un musé.
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: Restauration Ski Doo Olympique
C'est hallucinant tout ces ski doo là! En plus des vieilles voitures que tu as!
Collectionnes-tu juste les bombardier, prestigieux?
Les refais-tu ou tu les achète comme il sont?
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Normalement c est des tnt free air que je collection ils ne sont pas tous parfait mais je veux les rénover
j ai 2 moto-ski un s-400 1973 et sm 18 1970 avec un 634 cc
2 sno-jet un 66 et un start jet 1971
pour la c est assez ma femme va me stopper
j ai 2 moto-ski un s-400 1973 et sm 18 1970 avec un 634 cc
2 sno-jet un 66 et un start jet 1971
pour la c est assez ma femme va me stopper
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Je suis chanceux pour ça! Je n'ai pas de blonde encore et peinturer à l’intérieur aurait été pas très plaisant. Moi, j'ai fait avec, mais les filles, c'est plus fragile à ces choses là comme la peinture sur le planché en bas à cause de mes bottines. J'ai aussi une collection de vieille bouteille de bière et de liqueur du Québec qui commence à prendre de l’ampleur. De quoi faire peut-être peur à un joli demoiselle, mais bon J'en profite.
En passant, pour ceux qui ne le savent pas, le bobsleigh, c'est très simple!
En passant, pour ceux qui ne le savent pas, le bobsleigh, c'est très simple!
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Bravo belles collections de bouteilles il y a des bieres que ca fait longtemps que j ai pas vu
ton camion texaco est vrai beau et ta machine a coke est tu fonctionnel
ton camion texaco est vrai beau et ta machine a coke est tu fonctionnel
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: Restauration Ski Doo Olympique
La machine coke fonctionne très bien.
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Re: Restauration Ski Doo Olympique
Allo !
Continue mon cher, ces bien plus que du laisser aller ton projet, je ne suis pas inquiète de l'état fini mais bien curieux de le VOIR.
Ta peinture a plus que bien sortie, en tout cas sur les photos, disons 100 % expert d'un œil de Porc Frais.
Continue méo-pencher
Boby 64 !
Continue mon cher, ces bien plus que du laisser aller ton projet, je ne suis pas inquiète de l'état fini mais bien curieux de le VOIR.
Ta peinture a plus que bien sortie, en tout cas sur les photos, disons 100 % expert d'un œil de Porc Frais.
Continue méo-pencher
Boby 64 !
_______________________________________________
Robert avec Amour et Câlins !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 1976 GMC Pickup edition Olympic ZE2
» Motoneige Anciennes
» mustang olympique
» Dossier: 1976 Chevelle édtion olympique
» Pub Monster Spectacular 2005 :(Stade Olympique)
» Motoneige Anciennes
» mustang olympique
» Dossier: 1976 Chevelle édtion olympique
» Pub Monster Spectacular 2005 :(Stade Olympique)
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|