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Question sur la puissance des moteurs des années 1971 et 1972...

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Message  Mau-Laval Jeu 24 Jan 2013, 12:30

Salut,

Je me posais une question, on sait que les compagnies américaines ont retirés leurs moteurs les plus puissants en 1972, par exemple chez Plymouth et Dodge, le 426 p.c. HEMI et le 383 p.c. furent enlever du choix d'options, chez Ford les 429 p.c. n'ont plus été offerts sur la Mustang, mais qu'en elle-t'il de la puissance des autres moteurs ?

Trois exemples :

  • En 1971, la Dodge Charger pouvait avoir en option le 440 p.c. Six Pack de 385 H.P., dès 1972 le même moteur avait 330 H.P.

  • En 1971, la Chevelle SS pouvait avoir le 454 p.c. de 365 H.P., dès l'année suivante, le 454 p.c., qui était encore offert avec la Chevelle avait 270 H.P.

  • En 1971, le 302 p.c. Ford à 2 barils développant 210 H.P. et en 1972 la puissance passait à 140 H.P.


Est-ce que la façon de calculé la puissance avait changée où encore est-ce que la puissance avait vraiment diminuée autant ?

Est-ce que c'était à cause des systèmes anti-pollution ?

Merci de votre aide,


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Message  tommy boy Jeu 24 Jan 2013, 13:43

En fait, en 72, le taux de compression avait chuté pour abaissé la température dans la chambre de combustion. Les Cams moins agressif et j'imagine un timing plus bas baisse le taux de NOx émis par le moteur.

Combiné au surtaxe sur les assurances pour les grosses cylindrée... en 71 de mémoire...

L'apparition des premières valves EGR PCV valve aussi sont aparru dans les mêmes années. Des filtres au charbon aussi pour contrôlé les pertes d'huile du au blow by...

Étrangement, le MPG à du monté en même temps que l'émission de CO2 à baissé. Jusqu'au jours ou même ces dispositif n'on pas été à la hauteur pour les nouvelles réglementation et là, les grosses cylindré on disparru. Et ainsi de suite jusqu'à l'injection ( lorsque les carbu on ateint les limites..) Et maintenant les injections direct, le timing variable (VVTI, iVtec etc...) jusqu'à la limite du moteur a explosion interne...

Bref, si on était resté avec les mêmes normes d'avant 72', avec le parc automobile d'aujourd'hui, on serait probablement avec des machines a oxigène toute la gang...

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Message  Mau-Laval Jeu 24 Jan 2013, 20:14

Merci, c'est à peu près ce que je pensais, je sais que les questions d'environnement ont commencés à être plus importes au début des années 70.

Ensuite, il y a eu un embargo des pays producteurs de pétrole en 1973, et le prix du gallon à alors augmenté, les acheteurs cherchaient des modèles dorénavant plus économiques.


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Message  BigDan Jeu 24 Jan 2013, 20:41

en général : car certains arriveront avec une exception Shit

1970 haute compression et BHP (brute hp )(aucun accessoire , engine only )
1971 basse compression et BHP (brute hp ) (aucun acessoire , engine only )
1972 basse compression et Net HP ( avec tous les accessoires en opérations )

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Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 01:14

BigDan a écrit:en général : car certains arriveront avec une exception Shit

1970 haute compression et BHP (brute hp )(aucun accessoire , engine only )
1971 basse compression et BHP (brute hp ) (aucun acessoire , engine only )
1972 basse compression et Net HP ( avec tous les accessoires en opérations )


en 1971 basse compression seulement pour produit gm car ford et chrysler ont ont entendu une annee de plus pour baisser compression salut

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Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 05:21

firebuick a écrit:
en 1971 basse compression seulement pour produit gm car ford et chrysler ont ont entendu une annee de plus pour baisser compression salut

Salut firebuick!

BigDan dit: En général et il a raison, déjà en 1971 chez Chrysler le 383 tombait à 8.5:1 au lieu de 9.5:1 et beaucoup d'autres cylindrés avaient commencé à dropper, une version 440 à 9.0:1 était disponible dans certains modèles.

C'est pas de la haute compression ça... Evil or Very Mad

salut

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Message  hi_rider Ven 25 Jan 2013, 06:53

Tres bien résumé BigDan thumleft

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Message  BigDan Ven 25 Jan 2013, 06:59

j`avais écrit : "en général" car je voulais simplement que le membre comprennes le pourquoi de ces changements de HP ....sinon ca finit plus ....

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Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 09:52

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:
en 1971 basse compression seulement pour produit gm car ford et chrysler ont ont entendu une annee de plus pour baisser compression salut

Salut firebuick!

BigDan dit: En général et il a raison, déjà en 1971 chez Chrysler le 383 tombait à 8.5:1 au lieu de 9.5:1 et beaucoup d'autres cylindrés avaient commencé à dropper, une version 440 à 9.0:1 était disponible dans certains modèles.

C'est pas de la haute compression ça... Evil or Very Mad

salut

moi je parle des moteur de performance

mon demon 71 avec un 340 avait 275 hp et 10,25 a 1 compression
j ai acheter un 460 ford de un continental 1971 et les piston etait flat top haute compression

chez ford et chez chrysler la plupart des gros moteur ont rester haute compression ou baisser a peine 1/4 de point salut

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Message  427copoz Ven 25 Jan 2013, 09:57

Salut

Pour nous ici on dit que BHP veut dire brute horspower mais en réalitée BHP veut dire Brake Horse Power

BHP = Brake Horse Power

BHP SAE Gross veut dire Brake Horse Power Society Automotive Engineers Gross = Brut

C'est Gross qui veut dire brute pas le B qui lui veut dire Brake

Salutations


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Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 09:59

427copoz a écrit:Salut

Pour nous ici on dit que BHP veut dire brute horspower mais en réalitée BHP veut dire Brake Horse Power

BHP = Brake Horse Power

BHP SAE Gross veut dire Brake Horse Power Society Automotive Engineers Gross = Brut

C'est Gross qui veut dire brute pas le B qui lui veut dire Brake

Salutations


la difference ces simple avant 72 ces force calculer aux crank sans accessoire et apres 72 ces force calculer aux roue avec tout les accessoires

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Message  427copoz Ven 25 Jan 2013, 10:10

firebuick a écrit:
427copoz a écrit:Salut

Pour nous ici on dit que BHP veut dire brute horspower mais en réalitée BHP veut dire Brake Horse Power

BHP = Brake Horse Power

BHP SAE Gross veut dire Brake Horse Power Society Automotive Engineers Gross = Brut

C'est Gross qui veut dire brute pas le B qui lui veut dire Brake Rolling Eyes

Salutations


la difference ces simple avant 72 ces force calculer aux crank sans accessoire et apres 72 ces force calculer aux roue avec tout les accessoires

Salut Firebuick
Je sait tout sa
mais je dit simplement que le B de BHP ne veut pas dire Brute mais Brake
c'est gross qui veut dire Brut

pourtant ce n'est pas sure a comprendre

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Message  427copoz Ven 25 Jan 2013, 10:14

Salut

Ici Big Dan écrit BHP (Brute HP) mais BHP ne veut pas dire Brute Horspower mais Brake Horspower

BigDan a écrit:
en général : car certains arriveront avec une exception

1970 haute compression et BHP (brute hp )(aucun accessoire , engine only )
1971 basse compression et BHP (brute hp ) (aucun acessoire , engine only )
1972 basse compression et Net HP ( avec tous les accessoires en opérations )

sa porte a comfusion

Salutations

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Message  BigDan Ven 25 Jan 2013, 10:20

je savais que ca deviendrait compliqué ...

gross ou brut ou brake , c`est semblable !
je voulais juste que le membre comprennes ...la il va etre cr....ment mélangé ds 4-5 réponses !

je reviens avec un exemple ( oui, c`est du GM )

442 w-30 1970 = 390 bhp ( gross ou brut ou brake c`est sans accessoires ) haute compression
442 W-30 1971 = 340 bhp ( gross ou brut ou brake hp , c`est sans accessoires )basse compression donc perte de 50 bhp du a
baisse de compression et cam moins puissant du a basse compression encore )

442 W-30 1972 =300hp ( net hp avec tous les accessoires en opérations )et basse compression donc perte de 50 hp du a la compression et 40 hp du aux accessoires ....( A/C , power steering , alternateur etc...)


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Message  427copoz Ven 25 Jan 2013, 10:35

BigDan a écrit:je savais que ca deviendrait compliqué ...

gross ou brut ou brake , c`est semblable !
je voulais juste que le membre comprennes ...la il va etre cr....ment mélangé ds 4-5 réponses !

je reviens avec un exemple ( oui, c`est du GM )

442 w-30 1970 = 390 bhp ( gross ou brut ou brake c`est sans accessoires ) haute compression
442 W-30 1971 = 340 bhp ( gross ou brut ou brake hp , c`est sans accessoires )basse compression donc perte de 50 bhp du a
baisse de compression et cam moins puissant du a basse compression encore )

442 W-30 1972 =300hp ( net hp avec tous les accessoires en opérations )et basse compression donc perte de 50 hp du a la compression et 40 hp du aux accessoires ....( A/C , power steering , alternateur etc...)


Salut BigDan

Normal que ce soit compliquer
ce sont des term d'ingénieur Laughing

B=Brake
Gross-Brut que nous on traduit en francais par brute
SAE = Society Automotive Engineers


SAE gross horsepower

Prior to the 1972 model year, American automakers rated and advertised their engines in brake horsepower (bhp), frequently referred to as SAE gross horsepower because it was measured in accord with the protocols defined in SAE standards J245 and J1995. As with other brake horsepower test protocols, SAE gross hp was measured using a blueprinted test engine running on a stand with no belt-driven accessories, air cleaner, mufflers, or emission control devices and sometimes fitted with long tube "test headers" in lieu of the OEM exhaust manifolds. The atmospheric correction standards for barometric pressure, humidity and temperature were relatively idealistic. The resulting gross power and torque figures therefore reflected a maximum, theoretical value and not the power of an installed engine in a street car. Gross horsepower figures were also subject to considerable adjustment by the manufacturer's advertising and marketing staff under the direction of product managers. The power ratings of mass-market engines were often exaggerated beyond their actual gross output, while those of the highest-performance muscle car engines often tended to be closer in actual output to their advertised, gross ratings.

No pre-1972 engine in its unaltered, production line stock form, as installed in the vehicle, has ever yielded documented, qualified third party validated power figures that equal or exceed its original gross rating. Claims that such engines were "under-rated" are therefore dubious; for example, the 1969 427 ZL1 Chevrolet, rated at 430 bhp (320.7 kW), is frequently cited as an "under-rated" high performance engine, yet it produced only 376 horsepower (280 kW).


SAE net horsepower

In the United States the term "bhp" fell into disuse in 1971-72, as automakers began to quote power in terms of SAE net horsepower in accord with SAE standard J1349. Like SAE gross and other brake horsepower protocols, SAE Net hp is measured at the engine's crankshaft, and so does not account for transmission losses. However, the SAE net hp testing protocol calls for standard production-type belt-driven accessories, air cleaner, emission controls, exhaust system, and other power-consuming accessories. This produces ratings in closer alignment with the power produced by the engine as it is actually configured and sold. The change to net hp effectively deflated power ratings to assuage the auto insurance industry and environmental and safety lobbies.

Because SAE gross ratings were applied liberally, there is no precise conversion from gross to net. Comparison of gross and net ratings for unchanged engines shows a variance of anywhere from 40 to 150 horsepower. The Chrysler 426 Hemi, for example, in 1971 carried a 425 hp gross rating and a net rating of 350 hp, while the same company's 225 Slant 6 carried a rating of 145 bhp but 110 net hp.

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Message  427copoz Ven 25 Jan 2013, 11:27

Salut

Est-ce que la façon de calculé la puissance avait changée où encore est-ce que la puissance avait vraiment diminuée autant ?

Est-ce que c'était à cause des systèmes anti-pollution ?

Le problème est qu'ils ont changer la méthode de calcul de HP a la meme époque qu'il fesait des changements sur les moteurs
a cause des nouvelles lois anti -pollution

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Message  Mau-Laval Ven 25 Jan 2013, 15:57

Merci à tous,

Si je comprend bien en plus du fait que la compression avait diminuée. et que les voitures avaient maintenant des anti-pollutions, on calculait différemment les H.P., ce qui explique cette diminution de puissance.

En fait si on faisait un test d'accélération avec 2 voitures du même modèles, équipée des mêmes moteurs, par exemple 2 mustangs 302 p.c., une 1971 et une 1972, on verrait la 1971 passer devant la 1972, mais pour savoir vraiment la différence de puissance il faudrait pouvoir mesurer la puissance des 2 voitures aux roues selon la même échelle.




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Message  BigDan Ven 25 Jan 2013, 16:02

grosso modo , je dirais plutot mustang 71 et 73 car 72 fut une année charniere ....mais tu as compris le principe ,
et c`est cela qui comptes ! thumright

j`esperes que ce sujet vireras pas a la merde !

le gros point est que lorsqu`ils ont abaissés la compression , installé anti pollution et abaissé les éléments de performance tous les engins ont perdus en performance .....

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Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 16:22

BigDan a écrit:grosso modo , je dirais plutot mustang 71 et 73 car 72 fut une année charniere ....mais tu as compris le principe ,
et c`est cela qui comptes ! thumright

j`esperes que ce sujet vireras pas a la merde !

le gros point est que lorsqu`ils ont abaissés la compression , installé anti pollution et abaissé les éléments de performance tous les engins ont perdus en performance .....


oui il ont perdu de la puissance mais pas autent que sa car il ont changer la meme annee la facon calculer les hp

et pour ta mustang 302 il a tres peu difference car le 302 etait pas moteur de performance ou que sa parait plus ces un moteur de performance qui avait 11 ou 10.5 a 1 compression et sa baisser a du 9 a1 comme le 340 ou 350 lt1 les gros block etait moins affecter a mon avis salut

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Message  427copoz Ven 25 Jan 2013, 17:36

Salut

Pour Ford 1971 ce fut la dernière année des 429 CJ et SCJ dans les Mustang et Cougar
ainsi que la dernière année pour les Mustang Boss 351

les 429 CJ et SCJ avait 11.3.1 de C.R et était annoncer a 370 et 375 HP

Le Boss 351 avait aussi dans le 11. de compression et était annoncer a 330 HP

deux modèles qui ne sont pas revenue pour 1972

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Message  Joel Ven 25 Jan 2013, 17:46

firebuick a écrit:la difference ces simple avant 72 ces force calculer aux crank sans accessoire et apres 72 ces force calculer aux roue avec tout les accessoires

Je savais pour le calcul avec tous les accessoires, mais je ne savais pas que c'était calculé aux roues en plus.

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Message  philcollins Ven 25 Jan 2013, 18:06

Joel a écrit:
firebuick a écrit:la difference ces simple avant 72 ces force calculer aux crank sans accessoire et apres 72 ces force calculer aux roue avec tout les accessoires

Je savais pour le calcul avec tous les accessoires, mais je ne savais pas que c'était calculé aux roues en plus.

On en apprend toujours...


Non, toujours au crank.
SAE net horsepower

In the United States the term "bhp" fell into disuse in 1971-72, as automakers began to quote power in terms of SAE net horsepower in accord with SAE standard J1349. Like SAE gross and other brake horsepower protocols, SAE Net hp is measured at the engine's crankshaft, and so does not account for transmission losses. However, the SAE net hp testing protocol calls for standard production-type belt-driven accessories, air cleaner, emission controls, exhaust system, and other power-consuming accessories. This produces ratings in closer alignment with the power produced by the engine as it is actually configured and sold. The change to net hp effectively deflated power ratings to assuage the auto insurance industry and environmental and safety lobbies.

Because SAE gross ratings were applied liberally, there is no precise conversion from gross to net. Comparison of gross and net ratings for unchanged engines shows a variance of anywhere from 40 to 150 horsepower. The Chrysler 426 Hemi, for example, in 1971 carried a 425 hp gross rating and a net rating of 350 hp, while the same company's 225 Slant 6 carried a rating of 145 bhp but 110 net hp.


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Message  full throttle no bottle Ven 25 Jan 2013, 18:49

Salut .
Pour le Boss351 1971 la seulle année qu'il fut produit, en 1972 on l'appelait le HO351 cela pouvait ressembler a ce qu'ils ont fait avec le LT1 1972 versus le LT1 1973.
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Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 19:20

full throttle no bottle a écrit:Salut .
Pour le Boss351 1971 la seulle année qu'il fut produit, en 1972 on l'appelait le HO351 cela pouvait ressembler a ce qu'ils ont fait avec le LT1 1972 versus le LT1 1973.
Full.

le lt1 low compression ces 1971 et 1972 en 1973 ca ete remplacer par le L82 salut

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Message  Joel Sam 26 Jan 2013, 09:56

philcollins a écrit:
Joel a écrit:
firebuick a écrit:la difference ces simple avant 72 ces force calculer aux crank sans accessoire et apres 72 ces force calculer aux roue avec tout les accessoires

Je savais pour le calcul avec tous les accessoires, mais je ne savais pas que c'était calculé aux roues en plus.

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Non, toujours au crank.
SAE net horsepower

In the United States the term "bhp" fell into disuse in 1971-72, as automakers began to quote power in terms of SAE net horsepower in accord with SAE standard J1349. Like SAE gross and other brake horsepower protocols, SAE Net hp is measured at the engine's crankshaft, and so does not account for transmission losses. However, the SAE net hp testing protocol calls for standard production-type belt-driven accessories, air cleaner, emission controls, exhaust system, and other power-consuming accessories. This produces ratings in closer alignment with the power produced by the engine as it is actually configured and sold. The change to net hp effectively deflated power ratings to assuage the auto insurance industry and environmental and safety lobbies.

Because SAE gross ratings were applied liberally, there is no precise conversion from gross to net. Comparison of gross and net ratings for unchanged engines shows a variance of anywhere from 40 to 150 horsepower. The Chrysler 426 Hemi, for example, in 1971 carried a 425 hp gross rating and a net rating of 350 hp, while the same company's 225 Slant 6 carried a rating of 145 bhp but 110 net hp.

OK, merci pour la précision. Smile
Joel
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