-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Turbo

2 participants

Aller en bas

Turbo Empty Re: Turbo

Message  Alexbuick62 Mer 15 Nov 2006, 20:14

Dom a écrit:Un supercharged prend du pouvoir pour le faire tourner mais il tourne à tout les régime contrairement au turbo.

Dom le turbo lag sur les nouveaux turbo y en a presque plus surtout si tu as le bon turbo pour t on application il y a plusieurs calcules a faire pour choisir le bon turbo et ton setup. mais une fois fait il parait que le lag est inexistant

Alexbuick62
Mécano
Mécano

Ville/Région : Gatineau Quebec
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2005
Voiture(s) : buick 1962 special 215cu aluminium

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Empty Re: Turbo

Message  Dom Mer 15 Nov 2006, 20:55

Alexbuick62 a écrit:
Dom a écrit:Un supercharged prend du pouvoir pour le faire tourner mais il tourne à tout les régime contrairement au turbo.

Dom le turbo lag sur les nouveaux turbo y en a presque plus surtout si tu as le bon turbo pour t on application il y a plusieurs calcules a faire pour choisir le bon turbo et ton setup. mais une fois fait il parait que le lag est inexistant

Personnellement j'ai eu un Grand Nationnal et il y avait un turbo lag au début mais une fois partit c'était un vrai charme.

J'ai déjà passé proche d'avoir un Daytona Shelby Z et c'était très décevant. Un gros turbo lag et à l'instant que tu pesait sur la clutch ou les frein ça débarquais. J'ai pas vraiment aimé et pas acheté non plus !

J'imagine qu'avec la technologie d'aujourd'hui ils ont corrigé le problème mais moi c'est seullement ces deux voitures turbo que j'ai fait l'essais !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Empty turbo

Message  Alexbuick62 Mer 15 Nov 2006, 21:38

Dom, tu as eu un Grand National, wow j adore les grands nationals. concernant les turbo dans les 5 dernieres années les compagnies de turbo on améliorer leurs turbo, il y a une beaucoup de demande pour les voitures 4 et 6 cylindres japonaises. Ils ont allégé les pieces internes en métant des turbines en céramique ce qui fait qu elles tournent plus vite.
il jouent aussi avec le diametre des turbines pour garantire qu il y ai un bon flow en meme temps qu un minimum de lag tu peux aussi avoir des setups twin turbo sequentiels un petit turbo(bas rpm) et un plus gros(haut rmp).

voici des sites si tu veux + d info sur turbo et supercharger
http://www.supercharger-turbocharger.com/turbo-lag.php

site de Garrett: turbo tech 1-2-3 informations tres untiles pour monter un setup turbo
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/tech_center/turbo_systems_tech_center.html

Alexbuick62
Mécano
Mécano

Ville/Région : Gatineau Quebec
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2005
Voiture(s) : buick 1962 special 215cu aluminium

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Empty Re: Turbo

Message  Dom Mer 15 Nov 2006, 21:46

Merci bien pour les liens Wink

J'avais pas pensé mais les moteur Duramax de GM ont des turbo à ailettes variable qui enlève du turbo lag et en même temps polue moin.

J'ai eu un cours GM la dessus mais je ne me souvient plus du côté pollution c'est quoi qui fait en sorte de moin poluer.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Empty Re: Turbo

Message  Dom Mer 15 Nov 2006, 21:53

Pour ceux qui ce demande d'ou sort cette discution qui commence drollement, je l'ai extrait de la discution construction d'un 350 pour pas pourir ce dernier avec d'autre sujet.

Donc ceux qui veullent partager sur les turbo c'est la place thumleft
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Empty Re: Turbo

Message  Alexbuick62 Mer 15 Nov 2006, 22:10

Dom a écrit:J'ai eu un cours GM la dessus mais je ne me souvient plus du côté pollution c'est quoi qui fait en sorte de moin poluer.

ouais , sa ces curieux je ne vois pas comment un turbo peut moin polluer,
mais ici il vente le duramax 6.6, il parle en effet des turbines mais je crois que la partie "moin de pollution" a rapport au system de recirculation des gaz d échappement EGR de la PCV et aussi au fait que le diesel au états unis est suposé etre mieu rafiné sois de 500ppm a 15ppm de sulfure. J ai pris ca dans cet article "tres interessent"

http://www.autoblog.com/2006/08/24/gm-announces-revised-duramax-6-6l-and-new-light-duty-diesel/

Dom est ce que tu travail dans un concessionnaire GM, je travaillais dans un concessionnaire Pontiac Buick Gmc l été passé. Le feeling de conduire un 2500 avec le duramax et la transmission Alison c est vraiment Génial.
Beaucoup de torque

Alexbuick62
Mécano
Mécano

Ville/Région : Gatineau Quebec
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2005
Voiture(s) : buick 1962 special 215cu aluminium

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Empty Re: Turbo

Message  Dom Jeu 16 Nov 2006, 18:17

En effet je travail dans un dealer Pontiac, Buick, GMC.

Ho que oui le Duramax avec l'Alisson va vraiment bien et quand même performant. Je suis sur que ça passe en avant de plusieurs voitures régulière.

Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'on a reçus à mon travail une Solstice GXP avec un turbo, elle développe environ 270hp pour un 4 cylindres !

Je vais peux être l'asseiller un jours. Disont qu'a la grandeur et grosseur que j'ai je me sans comme une sardine dans une canne quand je conduit cette voiture Laughing Disont que j'ai hâte dans sortir ! Donc j'en conduit pas souvent pour cette raison !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Empty Re: Turbo

Message  Alexbuick62 Sam 18 Nov 2006, 11:54

Dom a écrit:En effet je travail dans un dealer Pontiac, Buick, GMC.

Ho que oui le Duramax avec l'Alisson va vraiment bien et quand même performant. Je suis sur que ça passe en avant de plusieurs voitures régulière.

Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'on a reçus à mon travail une Solstice GXP avec un turbo, elle développe environ 270hp pour un 4 cylindres !

Je vais peux être l'asseiller un jours. Disont qu'a la grandeur et grosseur que j'ai je me sans comme une sardine dans une canne quand je conduit cette voiture Laughing Disont que j'ai hâte dans sortir ! Donc j'en conduit pas souvent pour cette raison !

Ouais moi aussi concernant la solstice j étais plutot décus coté espace. je mesure 6.3 240lbs. ces vraiment dommage que gm pense pas au grand monde quand il batisent leurs chars.meme la corvette je l ai trouver petite au salon de l auto. je suis beaucoup plus confortable dans une petite civic hatchback 90 ou dans une jetta que dans plusieurs chars Gm .

Alexbuick62
Mécano
Mécano

Ville/Région : Gatineau Quebec
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2005
Voiture(s) : buick 1962 special 215cu aluminium

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Empty Re: Turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum