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Message  revving350 Lun 04 Fév 2013, 11:12

J'ai prix mon courage a deux mains et changer mes body bushing.
je me disais qu'apres 40ans, ils doient etres pas mal écrasés. je crois que oui a voir les anciens. Et J'espère que je vais sentir une différence notable dans la conduite.
Les deux bushing sur le coté du radiateur etaient loose. une grosse source de rattle pour sûr.

Body bushing/bolts GM A body Photo_13
Body bushing/bolts GM A body Photo_14

dans le trou de chacun des bushing, ya une sleeve de metal.
Le bushing sandwich entre le frame et le body, mais quand tu serre la bolt le gros washer accote sur la sleeve. Donc tu peux pas squeezer plus le bushing que la sleeve te permet.

j'ai serrer le tout a la mitaine, "ben, ben accoter" avec mon ratchet 1/2.
La question est:
est-ce critique le tork sur ces bolts là? ou c'est ben en masse comme "ça"
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Message  BigDan Lun 04 Fév 2013, 14:37

bien accoté , c`est bien en masse comme ca !

aucune qui as brisé ? ouin , solide le 442 ! Shocked Mr. Green

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Message  revving350 Lun 04 Fév 2013, 15:13

ya juste les deux en vis-a-vis le firewall que j'ai du tasser la fausse aile pour aller tenir la noix qui tournait dans le beurre. Mais c'était normal, elles étaient looses.

non, pas de bolt de brisé. même que j'ai ré-utiliser les mêmes bolts au lieu des nouvelles. Histoire de garder ça "original"

tu sais quand on conseille de mettre des dollars et de chercher un peu plus pour une voiture pour en avoir une pas trop rouillée, quitte a patienter un peu plus a ceux qui veulent s'acheter absolument une vieille voiture?(comme un peu le Regal de Firebuick ou le Skylark a Domtruck), c'est dans ces situations là que ça paye... pas de focâillage de bolts jammer dans la schnoute, casser, tread mangé dans la noix, j'aurais pus avoir des partis de frame rouiller a etre obliger de rapiècer, etc.
ça, c'est juste un exemple parmis tant d'autres
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Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 15:21

revving350 a écrit:ya juste les deux en vis-a-vis le firewall que j'ai du tasser la fausse aile pour aller tenir la noix qui tournait dans le beurre. Mais c'était normal, elles étaient looses.

non, pas de bolt de brisé. même que j'ai ré-utiliser les mêmes bolts au lieu des nouvelles. Histoire de garder ça "original"

tu sais quand on conseille de mettre des dollars et de chercher un peu plus pour une voiture pour en avoir une pas trop rouillée, quitte a patienter un peu plus a ceux qui veulent s'acheter absolument une vieille voiture?(comme un peu le Regal de Firebuick ou le Skylark a Domtruck), c'est dans ces situations là que ça paye... pas de focâillage de bolts jammer dans la schnoute, casser, tread mangé dans la noix, j'aurais pus avoir des partis de frame rouiller a etre obliger de rapiècer, etc.
ça, c'est juste un exemple parmis tant d'autres

ces vraie ces plus facile partir avec un body solide surtout quand tes pas un gars body ,a la longue meme si tu paye plus ca revient moins chere mais ont trouve pas toujours le model que ont veux solide

belle job sa revving ton cutlass va torde moins aux drag thumright

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Message  revving350 Lun 04 Fév 2013, 15:42

exactement firebuick.
les shocks sont changer aussi.
reste a passer a travers tout les bolts de bumpers, undercarriage, etc.
changer les U-joints du driveshaft,, ca serait pas mal poche de décoller pis de peter un joint,,
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Message  Tropdeprojet Lun 04 Fév 2013, 17:58

Intéressant! Moi aussi j'avais serré ca au ratchet et je me suis posé la même question que toi.
J'ai ma réponse aussi. salut
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Message  dsidquebec Lun 10 Juin 2013, 12:48

Moi aussi je pense à changer mes bushings de body... En fait je vais les changer parce qu'ils sont toutes en train de partir en morceaux ! Ça fait 2-3 que je ramasse à terre dans le garage pis j'ai dû padder temporairement l'arrière parce que c'est rendu sur le frame direct pis ça cogne pas mal quand je pogne une bosse. Shocked
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Ma question : où puis-je ne trouver ? Les autoparts sont pas vraiment listés pour ça (on oublie les dealers qui n'ont plus rien après 15 ans) pis j'ai du mal à en trouver sur Google, je tombe sur des kits en masses pour les F-150 mais pas grand chose pour les crown vic. Que me conseillez-vous ?

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Message  BigDan Lun 10 Juin 2013, 19:05


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Message  magnumPQ Lun 10 Juin 2013, 19:36

firebuick a écrit:
revving350 a écrit:ya juste les deux en vis-a-vis le firewall que j'ai du tasser la fausse aile pour aller tenir la noix qui tournait dans le beurre. Mais c'était normal, elles étaient looses.

non, pas de bolt de brisé. même que j'ai ré-utiliser les mêmes bolts au lieu des nouvelles. Histoire de garder ça "original"

tu sais quand on conseille de mettre des dollars et de chercher un peu plus pour une voiture pour en avoir une pas trop rouillée, quitte a patienter un peu plus a ceux qui veulent s'acheter absolument une vieille voiture?(comme un peu le Regal de Firebuick ou le Skylark a Domtruck), c'est dans ces situations là que ça paye... pas de focâillage de bolts jammer dans la schnoute, casser, tread mangé dans la noix, j'aurais pus avoir des partis de frame rouiller a etre obliger de rapiècer, etc.
ça, c'est juste un exemple parmis tant d'autres

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Bon c'est rendu que firebuick se promene avec un 357 magnum dans ceinture ! ok on niase pu les gars cheers
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Message  dsidquebec Lun 10 Juin 2013, 20:46

BigDan a écrit:energy suspension

http://www.energysuspensionparts.com/
C'est justement ce que j'ai trouvé ce qui se rapprochait le mieux : un kit de bushings universels
http://www.energysuspensionparts.com/proddetail.asp?prod=9.4102
Pour 8 paires (16 points d'ancrages) ça me reviendrait à 260 $ avec le shipping.

Bon ! j'ai plus qu'à commander dans les prochains jours. Merci de ton aide ! salut

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