Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Résurrection de Lee 1

+4
Charger69
custom53
charger400
reghoule
8 participants

Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Résurrection de Lee 1

Message  reghoule Jeu 23 Nov 2006, 17:51

Lee 1, premiere General Lee de la série, existe toujours, plus belle et plus pimpante que jamais, restauré exacement comme à l'époque, avec sa couleur d'origine dans le compartiment moteur et les enfigures...avec ses défauts, et les dommages du saut, le premier de la série, qu'elle a fait. Avec moteur t transmission d'origine! confused

Lors de sa résurrection, le 11 novembre dernier, Covington Géorgie, lieu de tournage des 5 premiers épisodes...conduite par nulle autre que John Schneider, le seul acteur de la série l'ayant conduite...l'événement fut un succès monstre!

Résurrection de Lee 1 Dsc00744um6


Surement son plus célèbre saut, que l,on voit au début de chaque émission

Résurrection de Lee 1 7102mo3

TOut juste apres:

Résurrection de Lee 1 7104cr0

Lorsqu'elle fut retrouvée en 2001

Résurrection de Lee 1 7126lc9
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  charger400 Jeu 23 Nov 2006, 20:29

Je pourrais donné beaucoup d'argent pour l'avoir si je gagne a la 6/49
mais je me contente d'acheter la collection DVD. Présentement j'ai les 6
premiere saison et j'attend la septieme pour le début decembre.
J'adore regarger les "DUKES OF HAZZARD".
charger400
charger400
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lanaudiere
Masculin Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 08/10/2006
Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  custom53 Jeu 23 Nov 2006, 21:05

Salut

J'ai de la difficulté à comprendre,car sur les première photos elle orange et sur celle ou c'est écrit retrouver en 2001 elle est bleu sait pas

Que s'est-il passé Question

Est-ce réellement la même voiture Question

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Résurrection de Lee 1 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  reghoule Jeu 23 Nov 2006, 21:17

custom53 a écrit:Salut

J'ai de la difficulté à comprendre,car sur les première photos elle orange et sur celle ou c'est écrit retrouver en 2001 elle est bleu sait pas

Que s'est-il passé Question

Est-ce réellement la même voiture Question

Oui dsl j'aurais du expliquer...apres son saut, elle a été "déshabillée" de ses morceaux encore potable (coffre, rear panel, portes, grilles) pour convertir un Charger 68 en General Lee. Elle a ensuite été repeinte d'une couleur bleu-vert avec le chiffre 71 sur les portes pour être utilisé dans le 4ième épisode des Dukes, "Repo Man" où elle "personnifiait" une vieille voiture de Stock CAr que les Dukes achetèrent pour son moteur.

Apres cet épisode elle fut mises à la feraille...si vous vous demandez pourquoi elle n'Est pas passée au broyeur à l,époque, tout simplement parce qu'il y avait du ciment coulé dans le coffre pour la répartition du poids lors du saut.

Oui c,est bien la même voiture, avec le même numéro de série, avec l'inscritpion "Lee 1" qui a été apposé à coté du Vin à l'époque et qui est toujours présente

Juste à noter la couleur orange dans l'intérieur de porte. Wink


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006, 21:36, édité 1 fois
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  custom53 Jeu 23 Nov 2006, 21:29

Merci Reghoule

Maintenant je comprend mieux le comment du pourquoi!

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Résurrection de Lee 1 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  Charger69 Ven 24 Nov 2006, 01:23

Moi j'achèterais bien plus un survivant de la série qui n'a pas été restauré. Je sais bien que les chars qui ont survécuent ne sont pas les plus clean mais ils sont authentique.

Je suis bien content qu'ils aient refait Lee1. Sur les sites des Dukes, l'opinion était partagée à savoir si c'était bien de le restauré ou s'ils auraient du le laisser bleu avec le #71. Il ne doit plus rester grand chose qui date de l'époque du tournage sur Lee1 à part le # de série. Juste à savoir dans quel état il était avant la restauration.

C'est bien qu'il soit de nouveau en vie mais comme j'ai dis, je paierais plus cher pour un vrai survivant qui n'a jamais été touché après la série.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  reghoule Ven 24 Nov 2006, 07:12

Charger69 a écrit:Moi j'achèterais bien plus un survivant de la série qui n'a pas été restauré. Je sais bien que les chars qui ont survécuent ne sont pas les plus clean mais ils sont authentique.

Je suis bien content qu'ils aient refait Lee1. Sur les sites des Dukes, l'opinion était partagée à savoir si c'était bien de le restauré ou s'ils auraient du le laisser bleu avec le #71. Il ne doit plus rester grand chose qui date de l'époque du tournage sur Lee1 à part le # de série. Juste à savoir dans quel état il était avant la restauration.

C'est bien qu'il soit de nouveau en vie mais comme j'ai dis, je paierais plus cher pour un vrai survivant qui n'a jamais été touché après la série.

Moi aussi Martin, mon avis était partagé au début, je sais qu'ils ont essayé de garder le plus de pièces d'origines, et ceux qui ont été changés en sont de vrais de charger, pas de repro (sauf pe l'intérieur), et même ils ont été plus loin en prenant des pieces de vrais General Lee qui ont été amassés au fil des années. Je ne sais pas exactement quelle piece vien de où.

Je sais que la plupart du plancher est le vrai, les quaters proviennent d'un autre Charger, la cage et le windhield, même fendu sont les vrais lol, pour le reste j'peux pas trop m'Avancer sait pas

Au début quand ils l'ont rouvé il disaient vouloir la garder dans le même état. Mais ce qui a été expliqué, c'est que la voiture, encore relativement bien "consrvée" par rapport à l'état où elle avait été laissé et les conditions environmentales (le fait d'être caché sous des gros conifères l'a protégé énormément des intempéries et seraient dans un bien pire état sinon) , était lentement mais surement grugée par la rouille. Comme ils ont dit, la rouiille pour eux, c'est comme le cancer pour nous. Ça te gruge par en dedans, et un jour plus rien...le seul moyen d.'y mettre fin c'est de l'isoler et de le retirer.

Il serait arriver la même chose à Lee 1 tout ou tard.Malgré toutes les précaution et les bonnes conditions d'entreposage, un char pourrai ça reste un char pourri...et ça n,aurait été qu,une question de temps avant que la condition de la voiture se détériore.

Bred je suis content qu,ils ait fait cela, ils l'ont quand même remis dans la condition quasi excate qu'elle était lors du tournage, avec les 01 dans les portes pas pareil d'un coté comme de l'autre, le bouchon a gaz sans ring, etc..sa survie est assurée pour un autre 30 ans thumleft
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  Greaser Ven 24 Nov 2006, 08:12

Très intéressant thumleft
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  ADM Dim 05 Fév 2012, 03:13

Reportage vue sur SPEED sur le LEE 1 qui vient d'être vendue a Barrett-Jackson il y a quelques semaines .


C'est le golfeur de la PGA Bubba Watson qui se l'ai procuré pour 110 000$ , un "vol" selon plusieurs Shocked


Un vidéo parlant de sa resto filmé la veille de l'encan de 2012

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  reghoule Dim 05 Fév 2012, 06:22

En effet un vol selon moi. Malgré la controverse qui a entouré sa restauration, ça reste une pièce d'histoire de la télévision. En tout cas avoir été en moyen j'aurais sauté dessus Laughing
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  Jean-Marc Gaudet Dim 05 Fév 2012, 10:23

Salut amateur(e)s de haut-vols,

Pour avoir un beau vol bien droit sur une bonne distance, il faut équilibrer le véhicule.

Le moteur est le problème. Il est pesant et il fait piquer du nez assez rapidement.

Il faut mettre du poids dans le coffre arrière pour égaliser le tout... Le ciment, c'est bien.

Jean-Marc


Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  Nelson Dim 05 Fév 2012, 11:10

les general lee du film sont AMC big bad orange et non pas EV2 hemi orange comme il le dit dans le dernier video
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  Charger69 Dim 05 Fév 2012, 11:36

110 000$ me semble un bon prix pour Lee1, pas exagéré comme le General Lee de John Schneider il y a quelques années et si ce n'était de la controverse entourant ce char-là, il aurait pu être vendu plus cher ne serait-ce que pour sa valeur historique au cinéma. Je trouve donc qu'à 110 000$ c'est un excellent deal pour l'acheteur. J'ai lu que sa restauration avait coûté dans les 70 000$ donc pour le vendeur c'est moins intéressant.

C'est vrai que dans la vidéo il y a quelques erreurs dont la couleur des General Lee du film comme Nelson l'a dit. Si je ne me trompe pas, Jim Shine (le gars dans la vidéo) a été impliqué dans la résurrection de Lee1 et il est fort possible qu'il cache certaine choses pour ne pas affecté la valeur du char lors de l'encan. Il dit que la roll cage serait l'originale à part un petit bout mais selon d'autres sources, la roll cage originale serait en la possession de travis bell.

Pour ce qui est du béton, ça a été fait mais plus souvent qu'autrement, on coupait la scène avant l'atterissage et on voyait le General Lee continuer comme si rien n'était arrivé. L'idéal pour les cascadeurs est que la voiture pique du nez pour absorber l'impact contrairement à l'atterissage sur 4 roues ou c'est le cascadeur qui ressent l'impact directement.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection de Lee 1 Empty Re: Résurrection de Lee 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum