-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Concours Provincial Chrysler 1975

Aller en bas

Concours Provincial Chrysler 1975 Empty Concours Provincial Chrysler 1975

Message  Invité Sam 23 Fév 2013, 17:46

Bonjour à vous

Ces deux jeunes se préparent à participer au concours provincial organisé par Chrysler qui avait lieu au printemps de chaque année!... 1970 à 1978 environ

Le Concessionnaire de la région fournissait la voiture pour permettre à ces jeunes de se familiariser avec le produit.

Ces jeunes devaient trouver 7 problèmes préalablement causés par les mécaniciens de Chrysler. Ex: la résistance du circuit allumage grillée, Des fils Haute Tension mélangés, le calage ( timing ) de l'allumage déplacé, Le rotor du distributeur défectueux, une résistance dans le circuit de charge, une bougie sans écartement, une lampe grillée!...

Ces jeunes devaient atteindre le poste de contrôle avec tous les problèmes résolus, autrement, c'était la disqualification.

Les gagnants étaient invités à une compétition nationale où des problèmes plus sérieux étaient présentés.

Une belle initiative de Chrysler qui pouvait se terminer par un emploi chez un Concessionnaire pour ces jeunes.

Photo à titre indicatif seulement.


Concours Provincial Chrysler 1975 Mopar_10


Dernière édition par racric le Sam 23 Fév 2013, 18:26, édité 2 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Provincial Chrysler 1975 Empty Concours Chrysler 1975

Message  Conrad-Mopar Sam 23 Fév 2013, 18:17

[quote="racric"]Bonjour à vous

Ces deux jeunes se préparent à participer au concours provincial organisé par Chrysler qui avait lieu au printemps de chaque année!... 1970 à 1978 environ

Le Concessionnaire de la région fournissait la voiture pour permettre à ces jeunes de se familiariser avec le produit.

Ces jeunes devaient trouver 7 problèmes préalablement causés par les mécaniciens de Chrysler. Ex: la résistance du circuit allumage grillée, Des fils Haute Tension mélangés, le calage ( timing ) de l'allumage déplacé, Le rotor du distributeur défectueux, une résistance dans le circuit de charge, une bougie sans écartement, une lampe grillée!...

Ces jeunes devaient atteindre le poste de contrôle avec tous les problèmes résolus, autrement, c'était la disqualification.

Les gagnants étaient invités à une compétition nationale où des problèmes plus sérieux étaient présentés.

Une belle initiative de Chrysler qui pouvait se terminer par un emploi chez un Concessionnaire pour ces jeunes.


Salut Racric

Je lis toujours tes commentaires avec un certain intérêt, puisque je suis originaire de Wotton. Depuis plusieurs années je demeure à St-Hubert. Ceci dit, concernant ce fameux concours que l'on nomme maintenant les olympiades dans les polyvalentes. Je me souviens d'un ami d'enfance qui avait il me semble participé à ce concours (mécanique) à l'époque et je suis certain que tu dois le connaître. Lui aussi venait de Wotton. D'après moi, on doit sans doute connaître les mêmes gars de voiture à Asbestos. Conrad Mopar thumright salut

Conrad-Mopar
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Hubert
Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Provincial Chrysler 1975 Empty Concours Provincial Chrysler 1975

Message  Invité Sam 23 Fév 2013, 18:55

Salut Conrad Mopar

Je suis heureux de te lire. Je dois certainement connaître ce type dont tu fais mention!... Te reconnaître aussi pour l'intérêt de ce que je lis sur le message significatif venant de toi.

La photo placée sur la description de l'évènement est à titre indicatif. Il y avait beaucoup de jeunes qui se pratiquaient pour ce Concours.

Chaque année, nous présentions deux Candidats.

Je garde un excellent souvenir de tous ceux qui ont tenté l'expérience!...Le concours avait lieu localement en premier pour ensuite devenir provincial.

Comme je comprends, les olympiades marquent la continuité de l'exercice. Bravo, je suis de tout coeur avec ce genre d'exercice!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Provincial Chrysler 1975 Empty Concours Chrysler 1975

Message  Conrad-Mopar Sam 23 Fév 2013, 19:14


Rebonsoir Racric

D'après ce que je comprends vous étiez prof dans la mécanique à L'Escale. Je vous connaît certainement même si j'ai continué en général pour aller au Cégep. J'arrive à mes 25 commentaires alors je vais vous communiquez en MP.

Conrad-Mopar

Conrad-Mopar
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Hubert
Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Provincial Chrysler 1975 Empty Re: Concours Provincial Chrysler 1975

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum