Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

+11
Fanamc
Joel
mercuryman
Quebeker
revving350
mbc
denis666
BigDan
philcollins
mecanoca
CitronPresse
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Joel Sam 13 Avr 2013, 19:39

BigDan a écrit:
mais tous les vrais gars de chars savent que de rouler ce hemi au régulier ,n; est que pour se vanter que tu as un V8 .....(pas pour la puissance en tout cas ! )

Mon HEMI ne roule qu'au Super... c'est ce qui est écrit dans le manuel.
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 00:17

leroy17 a écrit:
Et puis il faudra réviser les maths:

100% = 100 litres
10% = 10 litres
3% = 3 litres (pas 1/3 de litre !!!)
1% = 1 litre
0,5% = 0,5 litre (soit 1/2 litre)
0,33% = 0,33 litre (soit 1/3 de litre)

C'est bon!

Tu m'a eu sur les maths Laughing Razz

Mais pas sur l'huile dans l'essence lol!

Bonne nuit mon ami!...... I don't want that

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Fred 84 Dim 14 Avr 2013, 03:39

Salut à tous,

Pas mal de gens mettent de l'huile 2T dans leurs carburant,mais dans les diesels,car la suppression du souffre
rend le mélange moins gras.Pour l'essence j'avoue ne pas savoir.Nous avons de l’éthanol dans les carburants
SP95 =5%,E10=10% et E85=85%.Je suis étonné que ce ne soit pas le cas chez vous,car il me semble qu'au US
c'est le cas depuis les année 70 sauf erreur,et au Brésil 90% des autos roulent à l’éthanol.Jusqu’à présent je mettais
du SP95 dans la pontiac,et dans la jeep.Dans la jeep j'ai essayé le SP98,je n'ai pas noté de différence de consommation.
Je n'ai pas encore fait le test sur la pontiac.
un petit article
http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html


Fred

_______________________________________________
cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 391506voiture021cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Mini_895303P1010039cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Mini_802873P1030667cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  leroy17 Dim 14 Avr 2013, 05:23


Oui, justement au Brésil et il faut suivre les soucis épouvantables qu'ils ont eu avec ça au niveau corrosion des circuits de carburant sans compter les difficultés de démarrage.
Les Ford en particulier qui étaient fabriquées sur place avec peu de modifications par rapport aux modèles US.

Quant à l'huile dans le diesel, là, c'est à proscrire sur les véhicules récents en Common rails avec plus de 1000 bars aux injecteurs, multi soupapes et turbo. Du moins en Europe. Pour les V8 diesels américains, je ne sais pas.
De plus ça n'apporte rien vu que le gazoil est aussi un lubrifiant en lui même.

Encore une fois, ce que je suggérais n'a rien à voir avec la combustion du carburant et ses conséquences sur la consommation, performances ou usure interne du moteur.

leroy17
Régulier
Régulier

Ville/Région : Morangis France
Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Fred 84 Dim 14 Avr 2013, 08:27

Salut leroy17,

Perso je n'utilise pas ce truc car je n'ai plus de diesel,mais je connais pas mal de gens qui utilise
l'huile 2T dans le diesel,et ils en sont content.


Fred

_______________________________________________
cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 391506voiture021cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Mini_895303P1010039cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Mini_802873P1030667cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 08:44

Fred 84 a écrit:
Perso je n'utilise pas ce truc car je n'ai plus de diesel,mais je connais pas mal de gens qui utilise
l'huile 2T dans le diesel,et ils en sont content.

Salut Fred!

Avec les camions qui possèdent des moteurs avec pompes mécanique, on y ajoute souvent de l'huile ATF pour aider à lubrifier la pompe depuis l'apparition des nouveaux carburants diesel.

Mais pas sur ceux qui possèdent la technologie piezoélectrique.

Pour le diesel c'est très différent.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Fred 84 Dim 14 Avr 2013, 11:26

Salut domtruck,

L'huile ATF brule bien ?,car je sais qu'il n'y a pas de soucis avec l'huile 2T vu que l'on en
met dans les moteur 2 T,donc elle est faite pour bruler.


Fred

_______________________________________________
cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 391506voiture021cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Mini_895303P1010039cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Mini_802873P1030667cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 17:28

BigDan a écrit:1) on ne mets pas d`huile ds l`essence, ca encrasses ,,,,tout ces racontars d`ajouter huile ds réservoir sont des légendes urbaines ...

2) les véhicules modernes ( ex :tacoma ) ont des ordinateurs qui ressentent l`avance et la détonation ...donc si tu roules au supreme le moteur donnes une avance a l`allumage accrue et souvent une meilleure courbe de combustion


un exemple frappant : mon magnum 5.7L Hemi .....le manufacturier déclares pouvoir rouler le hemi au régulier 87 octane ,mais oufff quelle perte en puissance
je mets du supreme ....de loin meilleure performance et économie de roulement :
pourquoi ? tout est ds l`avance et les parametres ....

alors il vendes le véhicule comme étant "régulier" pour attirer une clientele qui demandes : "est ce que ca roules au régulier ca ? "

oui monsieur c`est inscrit ds votre manuel que ca roules au régulier : ...ok je l`achetes ....
mais tous les vrais gars de chars savent que de rouler ce hemi au régulier ,n; est que pour se vanter que tu as un V8 .....(pas pour la puissance en tout cas ! )

chacun ses choix !
moi c`est supreme !
mon ram hemi est beaucoup mieux au super en effet , j en ai fait le test en performance et consommation thumleft
mais mon challenger v-6 supposer high output , c est le contraire il est plus dur sur le gaz sur le super scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  mustangii Mar 16 Avr 2013, 08:19

a ce sujet j'ai su que jusqu'en 2009 le système sentinel sur les poids lourds , injectait la vielle huile du moteur dans le diesel pour lubrifier la pompe mais avec les filtreur a fuel de plus en plus filtrant il bloquait alors le procédé a été retiré et que maintenant les camion fonctionne avec de l'urée pour être moins polluant et aussi les filtreur a diesel pourraient filtrer jusqu’à 6 micron et aurait besoin d’être remplacé plus souvent

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 22:16

hier j ai fait le plein au usa et tout les grade contenais de ethanol Thumb down
et mon jeep patriot a date avec du regulier Confused
i
bin mon ran v-8 l a cote presque scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 23:03

mustangii a écrit:a ce sujet j'ai su que jusqu'en 2009 le système sentinel sur les poids lourds , injectait la vielle huile du moteur dans le diesel pour lubrifier la pompe mais avec les filtreur a fuel de plus en plus filtrant il bloquait alors le procédé a été retiré et que maintenant les camion fonctionne avec de l'urée pour être moins polluant et aussi les filtreur a diesel pourraient filtrer jusqu’à 6 micron et aurait besoin d’être remplacé plus souvent

scratch
Je voudrais que tu m'en dise un peu plus, chu pas au courant de ça Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  mustangii Mer 17 Avr 2013, 09:38

le bout en gras est une erreur d'interpretation de ma part... la vieille huile ne sert pas a lubrifier la pompe sur le systme sentinel....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 3 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum