filtre a gaz
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
filtre a gaz
est ce que quelqu un sais si un filtre a gaz pour moteur diesel et essence ont le meme degré de filtration ? la raison pour laquel je pose cette question est que je change la mecanique sur ma vw et je doit relocaliser le filtre a gaz .
le modele que j aimerais installer est listé pour un diesel
a moin que vous auriez un modele semblable a suggerer pour moteur a essence ?
le modele que j aimerais installer est listé pour un diesel
a moin que vous auriez un modele semblable a suggerer pour moteur a essence ?
Re: filtre a gaz
Salut!
Il faut vérifier les "microns", les filtreurs pour moteurs diesel modernes avec injecteurs " piezoélectrique " sont plus filtrants que les anciens diesel avec injecteurs type " pencil ".
Il faut vérifier les "microns", les filtreurs pour moteurs diesel modernes avec injecteurs " piezoélectrique " sont plus filtrants que les anciens diesel avec injecteurs type " pencil ".
Invité- Invité
Re: filtre a gaz
Pour un WV. cela varie pas mal entre 3 microns à 23 microns. un peu plus d'information serait nécessaire pour répondre de façon adéquate. Le drain est-il vraiment obligatoire?.
Re: filtre a gaz
mbc a écrit: Le drain est-il vraiment obligatoire?.
le drain n est pas obligatoire , c est juste que j aimerais avoir les tube du meme coté comme le modele que je montre . pour ce qui est des microns j ai pas l information sur les sites de pieces
Re: filtre a gaz
pontiacbird a écrit: pour ce qui est des microns j ai pas l information sur les sites de pieces
Peut-être qu'avec le # de ton filtre, on pourrait trouver l'information
Invité- Invité
Re: filtre a gaz
Domtruck a écrit:pontiacbird a écrit: pour ce qui est des microns j ai pas l information sur les sites de pieces
Peut-être qu'avec le # de ton filtre, on pourrait trouver l'information
la mecanique que j installe dans mon vw 88 est un 2l de golf 1999 . le filtre a gaz correspondant est bosch BOS1635198 ( gaz ) et le modele qui serait plus pratique serais un bosch BOS1625912 (diesel )
sur le site de bosch j ai pas trouver d information concernant les microns .
Re: filtre a gaz
pontiacbird a écrit:
sur le site de bosch j ai pas trouver d information concernant les microns .
Ils ne donnent pas l'information car c'est un standard pour les injection avec pompe mécanique ( pencil type ).
Mets ça sur ton char pis casse toé pas la tête, ça va très bien filtrer ton gaz
Invité- Invité
Re: filtre a gaz
Domtruck a écrit:Salut!
les filtreurs pour moteurs diesel modernes avec injecteurs " piezoélectrique " sont plus filtrants que les anciens diesel avec injecteurs type " pencil ".
j ai oublier de mentionner que le modele de filtre que j aimerais avoir est listé pour les ancien diesel des annees 80 vw . il serais moin filtrant ?
Re: filtre a gaz
J'ai expliqué dernièrement que les nouveaux diesel avaient besoin de filtres plus performants avec les nouveaux types d'injecteurs.
Regarde la différence entre les types d'injecteurs:
Ford 7.3L ( pencil type )
Ford 6.0L ( piezoelectric )
Ford 6.4L ( Common rail system )
Le carburant doit être super clean dans les deux derniers cas, tant qu'au premier, il peux brûler du diesel beaucoup plus impure.
C'est pour cette raison l'importance des " microns " pour certains manufacturiers.
Casse pas ta tête je te dis
Regarde la différence entre les types d'injecteurs:
Ford 7.3L ( pencil type )
Ford 6.0L ( piezoelectric )
Ford 6.4L ( Common rail system )
Le carburant doit être super clean dans les deux derniers cas, tant qu'au premier, il peux brûler du diesel beaucoup plus impure.
C'est pour cette raison l'importance des " microns " pour certains manufacturiers.
Casse pas ta tête je te dis
Invité- Invité
Re: filtre a gaz
Domtruck a écrit:J'ai expliqué dernièrement que les nouveaux diesel avaient besoin de filtres plus performants avec les nouveaux types d'injecteurs.
Regarde la différence entre les types d'injecteurs:
Ford 7.3L ( pencil type )
Ford 6.0L ( piezoelectric )
Ford 6.4L ( Common rail system )
Le carburant doit être super clean dans les deux derniers cas, tant qu'au premier, il peux brûler du diesel beaucoup plus impure.
C'est pour cette raison l'importance des " microns " pour certains manufacturiers.
Casse pas ta tête je te dis
C'est inimaginable comment la technologie des moteurs diesel et surtout les pompes et injecteurs s'est developer depuis environ 10 ans. À chaque année j'en reviens pas. Ont est loin des injecteur de détroit 2 temps.
Re: filtre a gaz
10 microns est plus que suffisant pour l`essence et les injecteurs de ces années la !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|