Haut rpm, vos experience ?
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Haut rpm, vos experience ?
beaucoup de monde monte pas leur base stock en haut de 5500, sa fait longtemps que j'entend des rummeur la dessus, pourtant mon vieux 327 virais 6500, et maintenant mon 350 jmonte sa a 7000.
a date aucun problême. c'est tu des racontar c'Est histoire la ou sa finit vraiment par se défaire ? a quelque part jme dit que on tien pas sa a 7000, on shift et sa redecend... pas comme un stock car. èce que le moteur peu vraiment se débatir en si peu de temps ?
vos opinion/experience ?
a date aucun problême. c'est tu des racontar c'Est histoire la ou sa finit vraiment par se défaire ? a quelque part jme dit que on tien pas sa a 7000, on shift et sa redecend... pas comme un stock car. èce que le moteur peu vraiment se débatir en si peu de temps ?
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jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Haut rpm, vos experience ?
J'éviterais de monter le rpm dans le rouge si j'étais toi, je connais des gars qui ont dû refaire faire leurs moteurs V8 à cause de ça.
Mau-Laval- Légende
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Re: Haut rpm, vos experience ?
moi je pence que ca dépend de la qualiter du balancement interne du moteur.. Si quand tu la monter tu la balancer sur la coche je pence bien que tu peut le monter a haut rpm et si tu as une bonne pression d'huile
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
philSS- Vétéran
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Re: Haut rpm, vos experience ?
relatif au cam et les springs qui vont avec pour debuter...
ensuite on jase des internes du bloc et du balancement
mais je suis totalement en accord avec Phil SS
ensuite on jase des internes du bloc et du balancement
mais je suis totalement en accord avec Phil SS
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Haut rpm, vos experience ?
logiquement c'Est pas mieu de shifter en consequence que tu retombe proche de ton top hp ?
pour la qualité de balancement interne ca toujour été des block STOCK gm, j'taprès me demander si c'est pas bullet proof.
pour la qualité de balancement interne ca toujour été des block STOCK gm, j'taprès me demander si c'est pas bullet proof.
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Haut rpm, vos experience ?
Non, si t'es pas balancé, c'est pas bullet proof, attends pas de ramasser un party dans la panne, ça nous est arriver en course pis c'est pas trop plaisant!!!
On a viré 3 saisons complète avec un 305, balancé, rpm constamment à 6000 et le moteur a jamais sauté, on la ouvert pour le rafraichir!!!
On a viré 3 saisons complète avec un 305, balancé, rpm constamment à 6000 et le moteur a jamais sauté, on la ouvert pour le rafraichir!!!
Invité- Invité
Re: Haut rpm, vos experience ?
un ptit block Chevrolet ces les bolts de rod le point faible moi le max j ai monter un 350 ces 8000 tours avec une gear 5.13 dans un novass
crank cast rod stock mais avec des bolts sps pistons domer forger cam second desing chevrolet racing balancer chez atelier champion ca jamais lacher
crank cast rod stock mais avec des bolts sps pistons domer forger cam second desing chevrolet racing balancer chez atelier champion ca jamais lacher
Invité- Invité
Re: Haut rpm, vos experience ?
Lemans a écrit:Non, si t'es pas balancé, c'est pas bullet proof, attends pas de ramasser un party dans la panne, ça nous est arriver en course pis c'est pas trop plaisant!!!
On a viré 3 saisons complète avec un 305, balancé, rpm constamment à 6000 et le moteur a jamais sauté, on la ouvert pour le rafraichir!!!
c'est sa je me demande, vous autre dans les course c'Est pas pareil comme nous autre au drag,,, vous tener sa longtemps au fond, nous c'est genre même pas 1 seconde... d'après moi c'est pas mal moin pire non ?
tk jva continuer a 7000 si sa pette on rira ben ahahahah
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Haut rpm, vos experience ?
ton cam est coté pour combien ?
tout ce qui est au dessus du rpm recommandé ( idéalement, vérifié sur dyno ) est inutile et a risque !
mais je parles sans doute pour rien !
tout ce qui est au dessus du rpm recommandé ( idéalement, vérifié sur dyno ) est inutile et a risque !
mais je parles sans doute pour rien !
BigDan- Légende
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Re: Haut rpm, vos experience ?
jimcarrier a écrit:
pour la qualité de balancement interne ca toujour été des block STOCK gm, j'taprès me demander si c'est pas bullet proof.
jimcarrier a écrit:
tk jva continuer a 7000 si sa pette on rira ben ahahahah
Tout un jim de course!
Tu change pas en té cas, tu devrais au moins changer de moteur bientôt avec ce résonnement
Salut l'moineau
Invité- Invité
Re: Haut rpm, vos experience ?
jimcarrier a écrit:
pour la qualité de balancement interne ca toujour été des block STOCK gm, j'taprès me demander si c'est pas bullet proof.
C'est toujour plaisant pour ceux qui ont des chars des grosses classe de passer derriere les gars qui raisonne comme sa lorsque lla vaisselle a sortit par en dessous sur la piste!jimcarrier a écrit:
tk jva continuer a 7000 si sa pette on rira ben ahahahah
dart- Vrai de vrai
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Re: Haut rpm, vos experience ?
autre chose j ai pas dit ces important d avoir des bon springs de valve si tes valves flotte tu va ramasser a un moment avec valve qui va dropper dans cylindre et la kaboummmm
mon 350 avait des spring de punch 4 autrement dit des springs de 302 et sa pouvait virer en masse sa
mon 350 avait des spring de punch 4 autrement dit des springs de 302 et sa pouvait virer en masse sa
Invité- Invité
Re: Haut rpm, vos experience ?
320 lbs sur ouvert les spring sur un cam mecanic qui monte jusqua 7000
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Haut rpm, vos experience ?
jimcarrier a écrit:320 lbs sur ouvert les spring sur un cam mecanic qui monte jusqua 7000
ces quel cam tu as la moi je viens changer le miens pour un 294s
Invité- Invité
Re: Haut rpm, vos experience ?
mon cam requiert 240 lbs au siege et 598lbs ouvert... 4000-7400 268/272 @0.050 et tu shift pas ca a 7000 pour exploiter pleinement le moteur....jimcarrier a écrit:320 lbs sur ouvert les spring sur un cam mecanic qui monte jusqua 7000
pour que tu comprennes bien ou je vais dans mes explications... ton cam qui monte jusqu'a 7000 ca te donne rien si tu as pas le reste qui va avec...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Haut rpm, vos experience ?
jme doute bien que le peak hp est pas a fin du cam mais le but c'Est pas de shifter en consequence que tu retombe dans ton peak hp ? exmplet le 274s, les hp son egal de 5 a 6500 mais si je shift sa a 5500 je tombe ben loing de mon top hp, tandisque si je shift sa a 7000 je retombe drette dans les force ....
anyways c'est pas sa la question je men fou que yaille moin de force c'est juste ben le fun faire viré sa pi que sa geule dans les exaust,
ma question est, pourquoi tout le monde on peur de faire viré les block oem gm, alors que sa fait 2 ans que jai fait viré a 7000 ... m'essemblait que toute petait pi bla bla bla, c'est tu vraiment vrai ? oben sparce que le monde qui fesait sa était trop cave pour metre des bon spring ?
anyways c'est pas sa la question je men fou que yaille moin de force c'est juste ben le fun faire viré sa pi que sa geule dans les exaust,
ma question est, pourquoi tout le monde on peur de faire viré les block oem gm, alors que sa fait 2 ans que jai fait viré a 7000 ... m'essemblait que toute petait pi bla bla bla, c'est tu vraiment vrai ? oben sparce que le monde qui fesait sa était trop cave pour metre des bon spring ?
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Haut rpm, vos experience ?
c`est tout simplement que tu est tres chanceux et que tu as du cash $$$$ en réserve.
car lorsque tu as trimmé dur pour te payer un moteur , ta pas envie de le voir sauter.
pour la plupart, si ca arrives c`est la fin de la saison .....
je n`ai pas connu grand monde qui se disait je men fous qui sautes jen ferai un autre
jai plutot connu , faut pas qu`il sautes !
car lorsque tu as trimmé dur pour te payer un moteur , ta pas envie de le voir sauter.
pour la plupart, si ca arrives c`est la fin de la saison .....
je n`ai pas connu grand monde qui se disait je men fous qui sautes jen ferai un autre
jai plutot connu , faut pas qu`il sautes !
BigDan- Légende
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Re: Haut rpm, vos experience ?
C'est vrai que pour un moteur stock les régimes annoncés sont impréssionnant , je pense que l'explication la plus rationnel viendrai d'un combo alliant : pas de défauts dans les pieces + un montage en usine fait pas un gars qui était motivé pour bien faire et un entretien d'amoureux justifiant le très bon état actuel .
Apres tu rachete cela et te vla avec un moteur on va dire bien rodé qui va pouvoir envoyer comme au premier jours ......... ensuite viend la raisonnement inverse : tu est surpris par les haut regimes de ton moteur mais peut etre le peuvent til tous c'est juste que 75% des clients de ce type de moteur ny vont pas par crainte d'une casse .
Apres tu rachete cela et te vla avec un moteur on va dire bien rodé qui va pouvoir envoyer comme au premier jours ......... ensuite viend la raisonnement inverse : tu est surpris par les haut regimes de ton moteur mais peut etre le peuvent til tous c'est juste que 75% des clients de ce type de moteur ny vont pas par crainte d'une casse .
Tof- Régulier
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Re: Haut rpm, vos experience ?
non jai pas une cenne ahaahha , mais si il pette sa coute 200 piace pi jremet un autre base ahahahah
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Haut rpm, vos experience ?
jimcarrier a écrit:non jai pas une cenne ahaahha , mais si il pette sa coute 200 piace pi jremet un autre base ahahahah
Jim ,
je crois que tu réalises pas que tu est TRES chanceux a date,
crois tu vraiment que tu rammases un 350 par terre a $200 pi tu garoches tout un kit de gros cam et que ca vires 7000 pendant 5 ans
alors tous les tatas comme moi ou les milliers de cons ici qui mettent des $5,000 a $10,000 sur un moteur sont tous de caves
kossé ca donnes ...
aie jai un 350 qui vires 7000 ca couté $200.00 ....
voyons donc réfléchis un peu !
BigDan- Légende
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Re: Haut rpm, vos experience ?
BigDan a écrit:c`est tout simplement que tu est tres chanceux et que tu as du cash $$$$ en réserve.
car lorsque tu as trimmé dur pour te payer un moteur , ta pas envie de le voir sauter.
pour la plupart, si ca arrives c`est la fin de la saison .....
je n`ai pas connu grand monde qui se disait je men fous qui sautes jen ferai un autre
jai plutot connu , faut pas qu`il sautes !
T as ben raison DAn , pour plusieurs sauté un moteur signifie etre longtemp sans rouler notre jouet et je m inclus la dedans .
Pour revenir au moteur stock versus rpm , je suppose que certain moteur cylindrée/marque sont plus tolerant que d autre . Le small block chevrolet est probablement un des plus tolerant stock . Mais il est pas bulletproof non plus !
Re: Haut rpm, vos experience ?
BigDan a écrit:jimcarrier a écrit:non jai pas une cenne ahaahha , mais si il pette sa coute 200 piace pi jremet un autre base ahahahah
Jim ,
je crois que tu réalises pas que tu est TRES chanceux a date,
crois tu vraiment que tu rammases un 350 par terre a $200 pi tu garoches tout un kit de gros cam et que ca vires 7000 pendant 5 ans
alors tous les tatas comme moi ou les milliers de cons ici qui mettent des $5,000 a $10,000 sur un moteur sont tous de caves
kossé ca donnes ...
aie jai un 350 qui vires 7000 ca couté $200.00 ....
voyons donc réfléchis un peu !
Dernière édition par philSS le Mer 12 Juin 2013, 19:24, édité 1 fois (Raison : Voyon dan... les gars de drag c'est comme ça qui marche toute la gang, :mdr: :salut:)
philSS- Vétéran
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Re: Haut rpm, vos experience ?
BigDan a écrit:jimcarrier a écrit:non jai pas une cenne ahaahha , mais si il pette sa coute 200 piace pi jremet un autre base ahahahah
Jim ,
je crois que tu réalises pas que tu est TRES chanceux a date,
crois tu vraiment que tu rammases un 350 par terre a $200 pi tu garoches tout un kit de gros cam et que ca vires 7000 pendant 5 ans
alors tous les tatas comme moi ou les milliers de cons ici qui mettent des $5,000 a $10,000 sur un moteur sont tous de caves
kossé ca donnes ...
aie jai un 350 qui vires 7000 ca couté $200.00 ....
voyons donc réfléchis un peu !
soit je suis chanceux, soit les block gm sont ben balancer de compagnie ahahah
et au faite c'est pas 200 $ le moteur, c'est 150 + 50 de gasket
et si je regarde sa,,, comment le moteur tof juste 2 année. sa fait toujour ben 600 $ aulieu de 5000 $ ahahahah.
jai jamais traiter le monde de con,,, je pensse juste que certain aime sa payer pour avoir la paix, alors que moi sa me derange pas de changer le moteur tout les année et de faire toute sorte de test, si je fesais juste acheter une recette a 10 000, j'aprendrais pas grand chose....
Faut croire que je suis le seule a avoir fait viré sa comme sa !
en tout cas dan, jte revien la dessus a la fin de l'automn, si il marche encore jdoit être vraiment chanceux ahahah
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Haut rpm, vos experience ?
se que jim fait ces semblabe aux jeune qui roule des civic a base stock avec un gros turbo et il pousse de 18 a 25 lbs de boost jusqua sa pette et quand ca lache il retourne a scrap chercher un autre moteur
j ai vu l an passer a st eustache un jeune se vanter d avoir rouler 12,20 avec son civic et quand il a fait son burn out devant moi une rod a sortit dans coter du block et il prenait sa en riant
j ai vu l an passer a st eustache un jeune se vanter d avoir rouler 12,20 avec son civic et quand il a fait son burn out devant moi une rod a sortit dans coter du block et il prenait sa en riant
Invité- Invité
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