Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Québec vs Ontario / quantité et prix

+7
omc351
Fanamc
PaulTemps
GreenBrier-63
demol888
Mau-Laval
Benhur
11 participants

Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Benhur Jeu 20 Juin 2013, 19:51

Salut la gang,

L'Ontario c'est pas loin et c'est quand même pas si compliqué pour ramenner une auto, on l'a fait pour notre Corvair.

Alors je continue, pour passer le temps, de faire du magasinage à travers Kijiji afin de voir les autos Ontariennes qui sont à vendre.

Je ne suis pas convaincu d'avoir raison, mais je pense que les prix en Ontario sont inférieurs aux nôtres de presque 20 % en plus d'avoir beaucoup plus de voitures que nous.

Quelques exemples, en quantité :

Impala 1963 : 16 en Ontario, 3 au Québec
Galaxie 1963 : 8 en Ontario, 2 au Québec
Camaro 1979 : 32 en Ontario, 9 au Québec

Je vous laisse regarder pour les prix... mais j'ai l'impression que vous serez d'accord avec moi.

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Mau-Laval Jeu 20 Juin 2013, 19:54

Si la voiture souhaitée est pas trop loin ça vaut peut-être la peine, mais si elle est passé Toronto, ça commence à faire pas mal de kilos pour allez la cherchée.

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10377
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  demol888 Jeu 20 Juin 2013, 21:14

aller chercher un char a toronto j ai faite ca ya pas longtemp
mechante ride

pour ce qui es de quantite faite attention
l ontario c est plus grand aussi c est normal qu il y ai plus de char

_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
demol888
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  GreenBrier-63 Jeu 20 Juin 2013, 22:41

Benhur a écrit:... je pense que les prix en Ontario sont inférieurs aux nôtres de presque 20 % en plus d'avoir beaucoup plus de voitures que nous ...

C'est normal, la rareté fait augmenter les prix alors que la compétition les fait baisser.  Tout simplement la loi de l'offre et la demande.

_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63
GreenBrier-63
Mordu
Mordu

Ville/Région : Boucherville by the river
Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  PaulTemps Jeu 20 Juin 2013, 22:47

Benhur a écrit:
L'Ontario c'est pas loin et c'est quand même pas si compliqué pour ramenner une auto, on l'a fait pour notre Corvair.

Salut Benhur,

Je me suis toujours demander si c'etais ben compliquer acheter un antique en Ontario ou autres provinces. C'est quoi le processus?

Merci,
PaulTemps
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 22:58

je peu pas parler pour un char mais moi et mon chum domtruck ont a été cherche un differentiel de grand national   quelque chose qui se vend ici minimun 1500$   quand tant trouve un  (ces tres rare ici j ai chercher miens 4 ans  )
ont a trouver un passer les limites de Toronto  pour 950$  le diff est comme neuf  avec des essieux  moser   donc ici ont parle de un diff de 2000$  

le gars nous a dit a Toronto des diff de grand national  ces plein   en bas 1000 $

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Fanamc Jeu 20 Juin 2013, 23:08

Pis ici quand tu essais de négocier le gars, tu te fait traiter d'hostie de BS .... Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  omc351 Ven 21 Juin 2013, 07:41

Salutation,
Mon Ford vient de l Ontario
(des Ford des 50s a vendre au Québec c est rare)
j avais le choix de 6 a vendre.
Samedi partie vers l Ontario 3hrs , inspection du véhicule ,
payé et enregistrement  signé , retour a la maison .
Dimanche transfer et transit , redépart pour aller chercher
le véhicule ,check le niveau des liquides , colle le transit et 
en route vers Montreal.
...Roulé sur le transit quelques jours.(pour ètre certain que tout est OK)
....Inspection SAAQ
.....Pesé du véhicule (en Ontario le poid n est pas inscrit sur les enregistrement )
.....Bureau de licences pour plaquer. 
S il est plaqué en Ontario , il est inspecté la bas , donc en état de prendre la route.
Michel.

_______________________________________________
Québec vs Ontario / quantité et prix C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Flag Ven 21 Juin 2013, 14:54

Bonjours a tous!

Moi j'ai vecu une trentaine d'annees a Qc et maintenant dans le coin de Barrie, Ont (45min au nord de Toronto)... Pour ce qui est des "classic cars" croyez moi, c'est le jour et la nuit.

Moi meme j'avais un char que je voulais vendre (66 Belvedere HT pas number match, mais a l'etat de showroom), j'ai essayer de le vendre pendant plus de 2 ans au Qc pas capable... une bonne fds je me loue un trailer, je fais l'allez-retour pour le monter jusqu'en Ont. Paf.... 1 sem apres le char est parti et j'ai un beau cheque visee dans mes poches Smile

On voit beaucoup de beaux bolides rouler dans le chemin, et surtout (ce qui commence a etre rare au Qc) beaucoup de vieux pick-up en super shape.
y'as beaucoup d'expositions un peu partout et c'est pas rare de voir de beaux petit crest 'HEMI' ou 'BOSS' te depasser sur la route Smile

Petit conseil, si vous chezchez un modele en particulier pis vous en voyez un ailleur qu'au Qc... laissez les Nova 76 fouetter a mort au Qc pis tapez vous un p'tit road trip pis allez le chercher... Votre char auras sa petite histoire dret en partant en plus!!!!!
Flag
Flag
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Alban, Qc
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Joel Sam 22 Juin 2013, 09:41

Je sais pas si c'est parce que je reste dans une région éloignée et que j'ai plus l'habitude de me déplacer, mais aller à Toronto, pour acheter LA voiture antique que l'on veut, c'est pas un gros voyage, qu'on parte de Québec, Montréal... ou Val-d'Or.

Je me suis souvent déplacé dans la région de Montréal (5-6 heures de route) pour des voitures des milliers de fois moins intéressantes qu'une belle antique parce qu'il n'y  avait pas ce que je cherchais en Abitibi et des fois, j'ai fais des voyages blancs.
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Benhur Sam 22 Juin 2013, 10:42

PaulTemps a écrit:
Je me suis toujours demander si c'etais ben compliquer acheter un antique en Ontario ou autres provinces. C'est quoi le processus?
omc351 a répondu à ta question, mais dans mon cas, pour la Corvair, je n'ai pas eu à la faire peser ?

Un point interessant d'acheter une auto ontarienne qui est plaquée, c'est qu'elle est en état de rouler puisqu'ils les autos doivent être inspectées annuellement, alors tout doit fonctionner ; freins, lumières, carosserie non perforée, pneus, etc.

Pour la distance que ça implique, ça dépend toujours d'où on part et où l'on va ;
Montréal - Toronto = Montréal - Rimouski

Pour la question de l'offre et de la demande, bien que le Québec soit 1 x 1/2 plus grand que l'Ontario, ils sont plus nombreux que nous ; 13.5 millions contre 8 millions.

Bon magasinage !

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  PaulTemps Sam 22 Juin 2013, 10:48

Merci Benhur et omc351! Je suis sur que ces informations la vont servir à plusieurs.
Si je comprends bien, tu dois payé le gars la-bas, prendre c'est enregistrement signé et revenir au Québec pour faire le transfert et ensuite retourné chercher le char? scratch
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Benhur Sam 22 Juin 2013, 10:55

PaulTemps a écrit:Si je comprends bien, tu dois payé le gars la-bas, prendre c'est enregistrement signé et revenir au Québec pour faire le transfert et ensuite retourné chercher le char? scratch
Et bien non, pas tout à fait.

Payer le gars, ça c'est normal et c'est pareil dans les 2 provinces !Laughing

Mais le "transit" se fait en Ontario si tu veux ramener l'auto en conduisant. Le transit ontarien est valide aussi au Québec et il est bon pour 10 jours, comme les transits d'ici.

En résumé ;
faut payer l'auto au proprio
faire un transit ontarien pour ramener l'auto
faire l'inspection de la SAAQ pour l'immatriculatoin québécoise
plaquer l'auto
profiter de notre nouvelle bébelle !cheers

Dans le fond, il n'y a que l'inspection de la SAAQ qui s'ajoute dans le processus d'achat.

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Invité Sam 22 Juin 2013, 11:14

demol888 a écrit:

pour ce qui es de quantite faite attention
l ontario c est plus grand aussi c est normal qu il y ai plus de char

1 542 056 km²

Québec, Superficie

1 076 395 km²

Ontario, Superficie

Le Québec est la plus grande province du Canada, mais pas la plus peuplée comme dis Benhur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  PaulTemps Sam 22 Juin 2013, 11:21

Benhur a écrit:
Payer le gars, ça c'est normal et c'est pareil dans les 2 provinces !Laughing


Laughing On s'en sort pas!!!
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  jake Sam 22 Juin 2013, 13:15

PaulTemps a écrit:


Benhur a écrit:
Payer le gars, ça c'est normal et c'est pareil dans les 2 provinces !Laughing





Laughing On s'en sort pas!!!


Je pensais que c'était gratis pour les Québecois crampé

Mais j'aime bien entendre les commentaires de ceux qui l'ont fait c'est moins intimidant qu'on pense surtout si le char est plaqué
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Buick68 Dim 23 Juin 2013, 02:16

Benhur a écrit:

Je ne suis pas convaincu d'avoir raison, mais je pense que les prix en Ontario sont inférieurs aux nôtres de presque 20 % en plus d'avoir beaucoup plus de voitures que nous.



Je vous laisse regarder pour les prix... mais j'ai l'impression que vous serez d'accord avec moi.

salut

Salut BenHur , je croyait en lisant le titre que tu voulais parler de la différence de prix entre les Jetta de Volkswagen dans les pubs en anglais et celle en français ....

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15402
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  omc351 Dim 23 Juin 2013, 10:48

PaulTemps a écrit:Si je comprends bien, tu dois payé le gars la-bas, prendre c'est enregistrement signé et revenir au Québec pour faire le transfert et ensuite retourné chercher le char? scratch

Salutation ,
Moi je voulais tout régler la meme fin de semaine,
j avais rien pour trimbaler une remorque,
Le vendeur ne connaissait pas de place pour 
transférer le Samedi.
C est le pourquoi des aller retour ,
Michel.

_______________________________________________
Québec vs Ontario / quantité et prix C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  PaulTemps Dim 23 Juin 2013, 11:59

omc351 a écrit:Salutation ,
Moi je voulais tout régler la meme fin de semaine,
j avais rien pour trimbaler une remorque,
Le vendeur ne connaissait pas de place pour 
transférer le Samedi.
C est le pourquoi des aller retour ,
Michel.



Merci pour l'information Michel, je comprends mieux maintenant.

C'est pas facile la vie en Ontario... Pas de bière dans les dépanneurs et le bureau des lisences est fermé le samedi! Sad
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 12:04

PaulTemps a écrit:
C'est pas facile la vie en Ontario... Pas de bière dans les dépanneurs et le bureau des lisences est fermé le samedi! Sad


On voit bien qu'ils ne sont pas normal geek

Y sont plates en simonak... I don't want that

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Benhur Dim 23 Juin 2013, 13:56

PaulTemps a écrit:... C'est pas facile la vie en Ontario... Pas de bière dans les dépanneurs et le bureau des lisences est fermé le samedi! Sad


C'est comme au Québec, le bureaux officiels sont ouverts du lundi au vendredi mais ils ont aussi des points de service qui sont ouvert le samedi.thumright

https://www.services.gov.on.ca/locations/mapLocations.do?ext=t&mapsDisplay=NORMAL&id=100&locale=FR

Dans mon cas, pour la Corvair, on a fait un allé-retour un samedi pour aller voir l'auto et nous y sommes retournés le samedi suivant pour compléter la transaction.

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario / quantité et prix Empty Re: Québec vs Ontario / quantité et prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum