-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond

5 participants

Aller en bas

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond Empty Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond

Message  Le Chat Caméra Lun 15 Juil 2013, 09:49

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond 209_2210

bonjour !

L'un des buts de ma visite au Musée de Richmond était de voir de près cette fameuse collection de plus de 2000 DieCast... cheers 

L'ennui - si je peux me permettre de m'exprimer ainsi - est qu'il est impossible de saisir l'entièreté de l'inventaire de cette inventaire, car notre cerveau "disjoncte" automatiquement vis-à-vis ce massif inventaire.

Le seule solution possible est de regarder attentivement une section, puis une autre ...et laisser une certain répits entre chaque section. Ce qui est possible si l'on demeure à Richmond - ou les environs - et que l'on passe de temps en temps pour visiter.

Si l'on est de l'extérieur de la région - probablement comme vous et moi - la seule solution durable est la prise de photo de l'inventaire actuel. Prise de photos à une bonne distance, car l'on tomberait alors dans le piège des zoom "flous" quand l'on veut voir une rangée en particulier de près.

Ce qui fût mon défi personnel. TOUT prendre en photos, sans faire d'erreur. Travail de "chat-moine" mais qui en vaut la peine si l'on est fan de ce hobby que sont les "DieCast". salut 

Un conseil gratuit : Prenez votre temps, si vous décidez de regarder cet album, car même en photos ...l'on "disjoncte" encore assez facilement. study 

Album-photoshttp://www.flickr.com/photos/98056955@N02/sets/72157634651958624/

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond 209_3010


Dernière édition par Le Chat Caméra le Sam 27 Juil 2013, 21:48, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10760
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond Empty Re: Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond

Message  mustangii Lun 15 Juil 2013, 16:15

tu sais j'en ai déja eu au dessus de 300 en meme temps dans ma piece d'ordinateur... ca pas d'allure le temps ca prend a tout les garder en bon etat et les dépoussierer

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond Empty Re: Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond

Message  VadorL hooq Jeu 18 Juil 2013, 13:31

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond Rm2a5qk0

Mr. Green 

VadorL hooq
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond Empty Re: Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond

Message  Mau-Laval Jeu 18 Juil 2013, 17:43


J'en ai un paquet moi aussi, j'ai un peu perdu de compte, je n'ai pas de cabinets vitrés, mais j'ai ma collection sur des étagères dans une pièce que je garde fermer.


Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10319
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond Empty Re: Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond

Message  samurai Sam 27 Juil 2013, 10:42

J'en avais environ 150 voitures bien entassées dans des curios (cabinets vitrés) dans mon espace/ordinateur/tv/système de son. Maintenant, il me reste un curio avec 23 voitures, 29 motos grandeur 1:18, 1:16, 1:12 et un Spitfire MK.1. Une petite cure d'amaigrissement!! Laughing 

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond Empty Re: Sortie au Musée (PUBLIC) : La Collection de DieCast du Musée Richmond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum