305HO vs 350
+2
mustangii
Beaulieu412
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
305HO vs 350
Salut, j'aimerais savoir si sa vaut vraiment la peine de changer un 305 HO pour un 350... Est ce que je peut crinker mon 305 pour qui se tire comme il faut? merci!
_______________________________________________
Que dieu bénisse la clanche a gaz, et que le diable la tienne au fond! Amen.
Beaulieu412- Prospect
- Ville/Région : Rivière-Du-Loup
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: 305HO vs 350
ca se fait mais tu es mieux partir avec un 350 parcequ'a investissement egal tu vas faire plus de puissance avec un 350
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 305HO vs 350
si tu as 305 tu peu commencer avec sa et meme le modifier et tout stock du 305 va fitter sur ton 350 plus tard
Invité- Invité
Re: 305HO vs 350
merci beaucoup, je vais commencer a m'amuser avec mon 305
_______________________________________________
Que dieu bénisse la clanche a gaz, et que le diable la tienne au fond! Amen.
Beaulieu412- Prospect
- Ville/Région : Rivière-Du-Loup
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: 305HO vs 350
si ton 305 va bien et est en forme.....
conserves le
si tu veux installer certaine pieces de performance dessus , elles pourroint etre réinstaller sur un 350 plus tard ...
conserves le
si tu veux installer certaine pieces de performance dessus , elles pourroint etre réinstaller sur un 350 plus tard ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: 305HO vs 350
Dans le fond prend le meme principe que moi............... amuse toi en masse avec ton 305 et lorqu il lachera, tu investiras sur un 350 en conservant tes pieces de performance.............
En passant , juste tes tetes de 305 H.O. sur un bloc 350, ca vaut de l or..........
En passant , juste tes tetes de 305 H.O. sur un bloc 350, ca vaut de l or..........
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 14/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305HO vs 350
les 305 et 350 ont pas teres distinctes? Même si c'est a peux pres le meme moteur.firebuick a écrit:si tu as 305 tu peu commencer avec sa et meme le modifier et tout stock du 305 va fitter sur ton 350 plus tard
dramis85- Régulier
- Ville/Région : st-lambert
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2010
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93
Re: 305HO vs 350
dramis85 a écrit:les 305 et 350 ont pas teres distinctes? Même si c'est a peux pres le meme moteur.firebuick a écrit:si tu as 305 tu peu commencer avec sa et meme le modifier et tout stock du 305 va fitter sur ton 350 plus tard
oui chambre a combustion plus petite et valve plus petites certaine tete de 305 ces parfait pour augmenter compression sur un 350 ces un vieux truc des annees 80
Invité- Invité
Re: 305HO vs 350
Merci,j'avais lu que ca causerait probleme a cause du "bore" différent.
dramis85- Régulier
- Ville/Région : st-lambert
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2010
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93
Re: 305HO vs 350
les pièces interchangable :
intake , headers , cam et tout ce qui s`en suit ......
mais le seul problème est que exemple un intake de 350 genre perfromer rpm ou équivalent seras un peu trop "puissante" pour un 305 .....
idem pour les headers un tube de 1 3/4" seras bien sur un 350 modifié mais un peu trop gros pour un 305 .....
mais ca fitte la si jamais on veux changer plus tard ....
si le 305 est en forme et qu`on cherches a simplement améliorer sans trop dépenser ,
un set de headers 1 5/8 et exhaust double , avec un cam équilibré donnes un moteur plaisant et économique a l`usage .....
meme l`intake performer ou équivalent est tres bien et pas chere ....( meme intake d`origine 4 baril peux aller si budget restreint )
pas tous qui cherchent a impressionner le voisin avec des 450 hp ....
intake , headers , cam et tout ce qui s`en suit ......
mais le seul problème est que exemple un intake de 350 genre perfromer rpm ou équivalent seras un peu trop "puissante" pour un 305 .....
idem pour les headers un tube de 1 3/4" seras bien sur un 350 modifié mais un peu trop gros pour un 305 .....
mais ca fitte la si jamais on veux changer plus tard ....
si le 305 est en forme et qu`on cherches a simplement améliorer sans trop dépenser ,
un set de headers 1 5/8 et exhaust double , avec un cam équilibré donnes un moteur plaisant et économique a l`usage .....
meme l`intake performer ou équivalent est tres bien et pas chere ....( meme intake d`origine 4 baril peux aller si budget restreint )
pas tous qui cherchent a impressionner le voisin avec des 450 hp ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: 305HO vs 350
Personnellement je n'investirait pas dans un 305, justement bigdan le mentionne tres bien, du gossage pis ca fini par trainer et couter plus cher,pis j'aurait donc du bla bla bla. vive le 350 c'est tout!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: 305HO vs 350
moi j ai rouler plus de 1 ans avec le 305 lg4 d origine que j ai ameliorer avec un cam ,headers 1 5/8 , poulie aluminium , kit avance , ect et sa fait un moteur tres plaisant et économique j ai été partout avec se set up et sa surpris beaucoup monde
https://www.youtube.com/watch?v=raekptD6I2M&feature=share&list=TL_kRWtrn5f80
https://www.youtube.com/watch?v=raekptD6I2M&feature=share&list=TL_kRWtrn5f80
Invité- Invité
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|