Une marque oublié : MILDE
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Une marque oublié : MILDE
Une marque française dans l'oublie MILDE créer par Charles Mildé , alors qu'aujourd'hui tout les constructeurs font des recherches sur ce qui fut sa vie !
Charles Mildé est un pionnier du mode électrique , très connu pour un tas d'invention électrique dont les paratonnerres , c'est en 1897 qu'il créer sa première automobile !
c'est en banlieux de paris qu'il s'installe , il créer bon nombres de véhicules électriques qui s'améliorent d'année en année , il obtient même quelques records !
puis en 1904 il créer des versions hybrides ( si si déjà ) et comme pour l'électricité les voitures et utilitaires MILDE sont sans cesse en constante améliorations !
la marque Mildé passe les deux guerres mondiales ( qui ont tant couter au monde automobile ) et c'est avec une voiture Licorne en 1941 qu'il créer la version AEK a environ 150 exemplaires
la fin de MILDE , et bien au fait dans décevoir plusieurs , cette fin fit programmé et par qui ??? et bien par le gouvernement lui même !!!!!
effectivement les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 , sonne le glas de toutes participation de Charles MILDE dans le monde de l'automobile !!!!
incroyable histoire , alors que nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours interressé par les taxes sur le pétrole !!
une Charles Mildé de 1900
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Charles Mildé est un pionnier du mode électrique , très connu pour un tas d'invention électrique dont les paratonnerres , c'est en 1897 qu'il créer sa première automobile !
c'est en banlieux de paris qu'il s'installe , il créer bon nombres de véhicules électriques qui s'améliorent d'année en année , il obtient même quelques records !
puis en 1904 il créer des versions hybrides ( si si déjà ) et comme pour l'électricité les voitures et utilitaires MILDE sont sans cesse en constante améliorations !
la marque Mildé passe les deux guerres mondiales ( qui ont tant couter au monde automobile ) et c'est avec une voiture Licorne en 1941 qu'il créer la version AEK a environ 150 exemplaires
la fin de MILDE , et bien au fait dans décevoir plusieurs , cette fin fit programmé et par qui ??? et bien par le gouvernement lui même !!!!!
effectivement les vicissitudes du gouvernement et son interdiction de poursuivre la construction de voitures électriques a partir du 1er Octobre 1942 , sonne le glas de toutes participation de Charles MILDE dans le monde de l'automobile !!!!
incroyable histoire , alors que nous pourrions peut être avoir des véhicules électriques performant depuis déjà plusieurs années si cela en avait été décider autrement par nos gouvernements toujours interressé par les taxes sur le pétrole !!
une Charles Mildé de 1900
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Dernière édition par PIERRE 01 le Ven 11 Juil 2014, 09:05, édité 1 fois
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La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
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Re: Une marque oublié : MILDE
Une fois de plus !!!!
bien sur tout le monde ici connait la fameuse marque FISKER avec sa Karma .
et bien la fin programmer de cette marque est en marche , en effet subventionner par l'état américain depuis sa création , ces derniers lui coupe les vivres !
la fin de FISKER est donc programmer pour la fin de l'année , comme quoi les hybrides et électriques n'interresse pas grand monde et surtout pas nos dirigeants mondiaux tous plus proche des revenus engendré par l'essence que des rejets produit par celle-ci !!
les années passent , les gouvernements changent , le monde évolue mais les histoires se reproduisent toujours !
une fin qui ne peut m'éviter de penser a Charles MILDE !!
bien sur tout le monde ici connait la fameuse marque FISKER avec sa Karma .
et bien la fin programmer de cette marque est en marche , en effet subventionner par l'état américain depuis sa création , ces derniers lui coupe les vivres !
la fin de FISKER est donc programmer pour la fin de l'année , comme quoi les hybrides et électriques n'interresse pas grand monde et surtout pas nos dirigeants mondiaux tous plus proche des revenus engendré par l'essence que des rejets produit par celle-ci !!
les années passent , les gouvernements changent , le monde évolue mais les histoires se reproduisent toujours !
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PIERRE 01- Légende
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Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Une marque oublié : MILDE
bonjour !
J'en aurais quand même vu 3, de ces voitures ...avant la mort de cette Cie.
→ http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=fisker%20bb
Fisker Karma 2012
J'en aurais quand même vu 3, de ces voitures ...avant la mort de cette Cie.
→ http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=fisker%20bb
Fisker Karma 2012
Re: Une marque oublié : MILDE
Là par contre le probleme est ailleurs, la Fisker Karma est un véhicule haut de gamme qui n'a pas réussi a trouvé sa place, il faut dire aussi qu'a près de 100 000 € ce n’était pas une voiture facile a acquérir et dans cette gamme de prix quels sont les clients qui s’intéressent a l'hybride ? Je pense que l'erreur de Fisker a été de s'attaquer a une gamme automobile (sportive haut de gamme) qui avait peu de débouchés commerciaux, ils auraient été mieux inspirés de s'attaquer a des gammes intermédiaires, c'est d’ailleurs la stratégie des grands groupes automobile aujourd'hui sur les technologie des "hybrides". En partant de ce point on peuy se demander du bien fondé d'un gouvernement a subventionner ce type de voiture hybride haut de gamme, a mon avis ça a été une erreur de leur part, de plus un etat quel qu’il soit (sauf des pays comme Cuba ou la Corée du Nord) n'a pas vocation a subventionner des entreprises qui ne "décollent" pas, il y a un moment où il faut savoir arreter les frais, les sommes de ces subventions seront certainement mieux utilisées dans d'autres projets.PIERRE 01 a écrit: Une fois de plus !!!!
bien sur tout le monde ici connait la fameuse marque FISKER avec sa Karma .
et bien la fin programmer de cette marque est en marche , en effet subventionner par l'état américain depuis sa création , ces derniers lui coupe les vivres !
la fin de FISKER est donc programmer pour la fin de l'année , comme quoi les hybrides et électriques n'interresse pas grand monde et surtout pas nos dirigeants mondiaux tous plus proche des revenus engendré par l'essence que des rejets produit par celle-ci !!
les années passent , les gouvernements changent , le monde évolue mais les histoires se reproduisent toujours !
une fin qui ne peut m'éviter de penser a Charles MILDE !!
Pour le cas de la marque MILDE (que je ne connaissait pas) je pense que le soucis etait ailleurs. Si on se replonge dans cette période de 1942, il faut se rappeler que l'Europe etait en guerre et que la production (en volume) de batterie etait certainement réservé a l'armée, puisqu'en 1942 l’Allemagne occupait une bonne partie (Nord) de la France et s'était approprié une grande partie du secteur industriel pour son effort de guerre
Vinces- Maniaque
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Re: Une marque oublié : MILDE
Si je suit ton résonnement alors il serait bien que notre cher pays , Arrête de donner des subventions pour l'achat de véhicule électrique comme les petites et pauvres bas de gamme qu'est la Citroen C-Zéro OU la Peugeot ION affiché toutes deux a plus de 35000 euros !!
a qui profite donc ces subventions , je ne connais pas beaucoup de particulier capable d'acquérir ce genre de micro voiture a ce pris là !!!! d'autant plus qu'elles ne peuvent se substituer a un autre véhicule pour de grand parcours !
je pense que la Fisker avec sont statut de haut de gamme avait sa place , suffit de regarder toutes les Lexus hybride haut de gamme qui roule chez nous avec des pris similaire a la Karma !
je pense réellement que le problème est bien le revenu financier qui émane du carburant , plus de 80% de taxes sur un litre et comme on parle des 2 euros le litre rapidement ....... imagine
perso cela fait plus de 20 ans que je roule au GPL , un cousin lui avait commencer avec ce mode en 76 , pourquoi aujourd'hui ce mode ne sait pas d'avantage répandu chez nous d'après toi ........ et ne me dit pas que c'est a cause des voitures qui explosent ......
a qui profite donc ces subventions , je ne connais pas beaucoup de particulier capable d'acquérir ce genre de micro voiture a ce pris là !!!! d'autant plus qu'elles ne peuvent se substituer a un autre véhicule pour de grand parcours !
je pense que la Fisker avec sont statut de haut de gamme avait sa place , suffit de regarder toutes les Lexus hybride haut de gamme qui roule chez nous avec des pris similaire a la Karma !
je pense réellement que le problème est bien le revenu financier qui émane du carburant , plus de 80% de taxes sur un litre et comme on parle des 2 euros le litre rapidement ....... imagine
perso cela fait plus de 20 ans que je roule au GPL , un cousin lui avait commencer avec ce mode en 76 , pourquoi aujourd'hui ce mode ne sait pas d'avantage répandu chez nous d'après toi ........ et ne me dit pas que c'est a cause des voitures qui explosent ......
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PIERRE 01- Légende
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Re: Une marque oublié : MILDE
Il y a une différence tres importante entre subventionner une energie et subventionner un constructeur (qui restera toujours a la marge dans le cas de Fisker et sa Karma). Les subventions a une énergie profitent a tous les constructeurs, et des marques comme Citroen ou Peugeot ont un poids plus importants que Fisker pour develloper une energie electrique qui de toutes façon souffre encore de deux gros défauts; l'autonomie et le temps de charge. Durant encore pas mal de temps la voiture electrique restera cantonné a une vocation urbaine ou periurbaine.PIERRE 01 a écrit: Si je suit ton résonnement alors il serait bien que notre cher pays , Arrête de donner des subventions pour l'achat de véhicule électrique comme les petites et pauvres bas de gamme qu'est la Citroen C-Zéro OU la Peugeot ION affiché toutes deux a plus de 35000 euros !!
a qui profite donc ces subventions , je ne connais pas beaucoup de particulier capable d'acquérir ce genre de micro voiture a ce pris là !!!! d'autant plus qu'elles ne peuvent se substituer a un autre véhicule pour de grand parcours !
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Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Une marque oublié : MILDE
Hé bien en fait , je ne dit pas non au tout électrique ( l'hybride n'est pas vraiment rentable , juste une économie relative et substantiel ) , ce qui me gène le plus c'est que les gouvernements successifs prennent les gens "" lambda "" comme nous pour des cons !
ils savent très bien d'ailleurs que si le parc automobile actuel était 100% électrique , cela poserait des problèmes d'alimentation et qu'il faudrait construire d'autres centrales nucléaires en france !
ils nous pondent des mesures toujours plus drastiques ( coutant chères aux contribuables que nous sommes ) pour une soit disant écologie luttant contre la pollution ..... , mais ne veulent surtout pas stopper les véhicules a carburant classique comme le GO ou l'essence !
des véhicules qui rejettent des éléments toxiques , soit , mais qui consomme un liquide vendu au pris fort ( on entend même parler de deux euros prochainement ) ....et sur lequel on se gave avec 80% de taxes !!!!!!
regarde la détroit électric dans les années 20 elle était déjà capable d'un 80 km/h avec une autonomie de 130 kms , presque un siècle plus tard ....... Quoi de neuf docteur ..... et bien rien de vraiment nouveau , une CItroen C-Zéro ne parcours pas plus de 150 kms aujourd'hui , cela stagne et pourtant toutes les technologies ont pourtant évoluées !
et pour être sur qu'il n'y ais pas trop de C.. pour en acheter on monte le pris a ......a ......
et bien un peu plus de 35000 euros !!!!! ttc bien sur hein
sachant que ces micro voiture ( C-Zéro ou Ion ) ne peuvent être que des citadines ne sortant pas des villes ....... Qui va les acheter ?????
Haaaaa si bien sur , quelques administrations , qui vont se payer cela avec l'argent du contribuable !!!!
allez je m'arrête là , je m’énerve tout seul ...................lol!
je vais allez faire un tour dans ma caisse au GPL et continuer de subir les modifications constantes imposées par les gens de la haute et payer mon CT ... 25% plus cher soit (100 euros ) pour avoir le droit de rouler propre !!!
c'était mon coup de gueule !!!!! na
ils savent très bien d'ailleurs que si le parc automobile actuel était 100% électrique , cela poserait des problèmes d'alimentation et qu'il faudrait construire d'autres centrales nucléaires en france !
ils nous pondent des mesures toujours plus drastiques ( coutant chères aux contribuables que nous sommes ) pour une soit disant écologie luttant contre la pollution ..... , mais ne veulent surtout pas stopper les véhicules a carburant classique comme le GO ou l'essence !
des véhicules qui rejettent des éléments toxiques , soit , mais qui consomme un liquide vendu au pris fort ( on entend même parler de deux euros prochainement ) ....et sur lequel on se gave avec 80% de taxes !!!!!!
regarde la détroit électric dans les années 20 elle était déjà capable d'un 80 km/h avec une autonomie de 130 kms , presque un siècle plus tard ....... Quoi de neuf docteur ..... et bien rien de vraiment nouveau , une CItroen C-Zéro ne parcours pas plus de 150 kms aujourd'hui , cela stagne et pourtant toutes les technologies ont pourtant évoluées !
et pour être sur qu'il n'y ais pas trop de C.. pour en acheter on monte le pris a ......a ......
et bien un peu plus de 35000 euros !!!!! ttc bien sur hein
sachant que ces micro voiture ( C-Zéro ou Ion ) ne peuvent être que des citadines ne sortant pas des villes ....... Qui va les acheter ?????
Haaaaa si bien sur , quelques administrations , qui vont se payer cela avec l'argent du contribuable !!!!
allez je m'arrête là , je m’énerve tout seul ...................lol!
je vais allez faire un tour dans ma caisse au GPL et continuer de subir les modifications constantes imposées par les gens de la haute et payer mon CT ... 25% plus cher soit (100 euros ) pour avoir le droit de rouler propre !!!
c'était mon coup de gueule !!!!! na
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PIERRE 01- Légende
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Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Une marque oublié : MILDE
"Prendre les gens pour des cons", malheureusement chez nous ce n'est pas nouveau, il y a qu'a voir les positions et les déclarations sans cesse fluctuante de nos hommes politiques, toutes tendances confondues, pour s'en rendre compte, il y a bien long que les mots "sincérité" et "vérité" ne font plus partie de leur vocabulaire.PIERRE 01 a écrit: Hé bien en fait , je ne dit pas non au tout électrique ( l'hybride n'est pas vraiment rentable , juste une économie relative et substantiel ) , ce qui me gène le plus c'est que les gouvernements successifs prennent les gens "" lambda "" comme nous pour des cons !
ils savent très bien d'ailleurs que si le parc automobile actuel était 100% électrique , cela poserait des problèmes d'alimentation et qu'il faudrait construire d'autres centrales nucléaires en france !
Pour l'energie electrique, c'est en effet un réel probleme que tu souleves et qui arriverait si celle-ci se développait rapidement. mais il existe d'autres solution pour faire baisser la consommation comme la technologie "pantome"
Ca je ne pense pas du tout que ce soit un soucis, il suffirait de taxer les automobilistes au km parcouru, aujourd'hui la technique le permet, c'est d'ailleurs se qui est en train de se mettre en place avec le transport routier. Le probleme est plutôt l'ensemble de la filière automobile qui devrait être revu, pétrolier, constructeurs, garagistes ..... et c'est probablement là que ça coince un peu, Le GPL était une solution intéressante, mais qui n'a jamais vraiment démarrée par manque de point de ravitaillement et lorsque je voie aujourd'hui, les points du C.T. propre au GPL, il est certains que ça ne risque pas de relancer le marché, au point de vue économique je me demande même si, pour un faible kilométrage 10 000 a 15 000 km/ans ça reste intéressant.PIERRE 01 a écrit:
ils nous pondent des mesures toujours plus drastiques ( coutant chères aux contribuables que nous sommes ) pour une soit disant écologie luttant contre la pollution ..... , mais ne veulent surtout pas stopper les véhicules a carburant classique comme le GO ou l'essence !
Vinces- Maniaque
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Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Une marque oublié : MILDE
Du Pognon , Du Pognon et encore du Pognon .... Voila la réalité et un exemple de taxe pour nous autres contribuables !
Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule
par les propriétaires
ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),
si le taux d'émission de CO₂ du véhicule excède la limite suivante :
Tableau 4 relatif à la fiche F19911
Année de la 1ère immatriculation / Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)
2009 / 250
2010 / 245
2011 / 245
2012 et après / 190
Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.
Pour 2012, la date limite d'émission de ce titre de perception a été reportée au 30 septembre au lieu du 30 avril.
Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.
Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule
par les propriétaires
ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),
si le taux d'émission de CO₂ du véhicule excède la limite suivante :
Tableau 4 relatif à la fiche F19911
Année de la 1ère immatriculation / Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)
2009 / 250
2010 / 245
2011 / 245
2012 et après / 190
Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.
Pour 2012, la date limite d'émission de ce titre de perception a été reportée au 30 septembre au lieu du 30 avril.
Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.
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PIERRE 01- Légende
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Re: Une marque oublié : MILDE
Et oui, ça c'est les verts, j'ai toujours pensé que s'ils arrivaient un jour au pouvoir ce serait une dictature verte, ils sont loin d'avoir toutes les commandes mais le fait d'etre au gouvernement est un début de ce qui sera si un jour ils n'etaient pas que des supplétifs
Vinces- Maniaque
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Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Une marque oublié : MILDE
Quand la majorité de voitures seront électriques, regardez bien augmenté le coût:
- De l'électricité
- des matériaux servant à la fabrication des batteries
- des taxes de "récupération" des batteries
En passant une grande partie de l'énergie électrique produite dans le monde l'est à partir de carburant fossile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Production_d'%C3%A9lectricit%C3%A9
- De l'électricité
- des matériaux servant à la fabrication des batteries
- des taxes de "récupération" des batteries
En passant une grande partie de l'énergie électrique produite dans le monde l'est à partir de carburant fossile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Production_d'%C3%A9lectricit%C3%A9
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
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Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
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