Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

MAUVAISE ESSENCE!

+4
NORM
BigDan
SYLVAIN y
magnumPQ
8 participants

Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty MAUVAISE ESSENCE!

Message  magnumPQ Dim 29 Sep 2013, 11:59

La semaine passé j'ai fait le plein de 94 chez petro-can avant d'aller travailler, quand j'ai demarer la corvette apres la journée de travail (Z06,LS6) j'ai su tout de suite que quelque chose n'allait pas, c'était un peu saccadé, donc quand le moteur est froid et quand je décolle ca lache 3-4 petit pet en changent de vitesse par l'exhaust ou intake c'est pas évident. donc tout ca pour vous dire que je doute m'avoir fait passé du régulier et je sait que ca arrive asser fréquemment, les ordi le savent que vouler vous l'appat du gain est la pour rester, on peu se faire passer n'importe quoi!     les grr    sait pas
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  SYLVAIN y Dim 29 Sep 2013, 20:02

Regarde si ces pas une bougie de brûlée,fais un teste quand le moteur est froid démare le environ 5 seconde et ferme le moteur ensuite va toucher les tube des headers légerement et celui qui est froid ces celle là qui est brûlée.
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  BigDan Lun 30 Sep 2013, 05:20

avec les ECU modernes ,la seule chose que le moteur fait si tu passes du régulier est que l`avance est réduite et les parametres s`ajustent en conséquence

par contre serait t`il possible que tu est eu de l`eau ds l`essence

est ce une station service que tu fréquentes régulierement ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  magnumPQ Lun 30 Sep 2013, 06:01

BigDan a écrit:avec les ECU modernes ,la seule chose que le moteur fait si tu passes du régulier est que l`avance est réduite et les parametres s`ajustent en conséquence

par contre serait t`il possible que tu est eu de l`eau ds l`essence

est ce une station service que tu fréquentes régulierement ?
Salut bigdan! c'était la 1er fois que je remplissait du 94 chez petro can, et tu met pas du 87 d'octane dans une corvette a 10.5.1 quoi que c'est pas grave mais il y a risque de détonation, je tien toujours a dire qu'on peu se faire passer n'importe quoi dans une station service, il y a des ordi qui en prennent note genre bmw si tu veut! study mais ca pourrait etre de l'eau!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  BigDan Lun 30 Sep 2013, 06:09

ds mon magnum ( hemi a 10,3 ) si je mets du 87 ,il recules l`avance et tires pas mal moins ,,,mais pas vraiment de danger de détonation

je sais bien que l`on mets pas du 87 ds une Z06 ,,,mais ma réponse visait plus que si tu ne connait pas cette station , il se peux que tu est pogné un fond de réservoir contaminé .....et oui ca arrives encore en 2013 ca ! Evil or Very Mad 

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  magnumPQ Lun 30 Sep 2013, 06:20

C'est sur que du 94 d'octane c'est pas un gros vendeur et puis finalement ca donne quoi sait pas  ca coute juste plus cher!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  NORM Lun 30 Sep 2013, 12:56

Salut !
un de mes chum a une Corvettte 2005 a eu un problème pas mal comme toi
lui aussi y pensais que c'était le gaz, mais finalement c"était,,,, Mass Air Flow Sensor !!

_______________________________________________
_________________
NORM !
MORDUE DE GM !

MAUVAISE ESSENCE! Page3_10 MAUVAISE ESSENCE! 13833912
NORM
NORM
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : WARWICK
Masculin Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/09/2007
Voiture(s) : Monte Carlo 71+ Camaro Iroc Z/28 1988

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  Fanamc Lun 30 Sep 2013, 13:02

Ça ressemble fortement à de l'eau , si c'est ça, ça va se corriger tout seul puisque l'eau se tien au fond du réservoir, une fois passé, tu vas retomber dans l'essence.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  magnumPQ Lun 30 Sep 2013, 16:23

C'est comme un petit mal de tete ca va disparaitre aussi vite que c'est arriver, au prochain refill! thumright 
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 16:36

magnumPQ a écrit:C'est sur que du 94 d'octane c'est pas un gros vendeur et puis finalement ca donne quoi sait pas  ca coute juste plus cher!
en plein sa car petro ont de ethanol ca beau augmenter taux octane mais sa pas btu du gaz donc tant brule plus a part des autre probleme sa enmenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  magnumPQ Lun 30 Sep 2013, 17:44

Si il y a de l'éthanol dans leur gaz c'est sur que sa cause un probleme, on m'a dit dernièrement qui avait de l'ethanol juste dans le régulier mais faut croire qui, c'est vraiment n'importe qui n'importe quoi! sait pas 
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  mustangii Lun 30 Sep 2013, 17:46

le gas c'est une crosse perpetuelle... l'autre avant toi a mis du 87 le temps de passer ce qui a dans la pompe et le tuyau tu mets peut etre 3-4l de cheap avant d'avoir le super que tu payes... l'autres apres toi lui par exemple il paye du 87 et il a 3-4 litres de super...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  mustangii Lun 30 Sep 2013, 17:47

magnumPQ a écrit:Si il y a de l'éthanol dans leur gaz c'est sur que sa cause un probleme, on m'a dit dernièrement qui avait de l'ethanol juste dans le régulier mais faut croire qui, c'est vraiment n'importe qui n'importe quoi!     sait pas 
souvent les detaillants affichent peut contenir ethanol sur le regulier et l’intermédiaire... mais rarement le super...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  Quebeker Mer 02 Oct 2013, 00:11

mustangii a écrit:le gas c'est une crosse perpetuelle... l'autre avant toi a mis du 87 le temps de passer ce qui a dans la pompe et le tuyau tu mets peut etre 3-4l de cheap avant d'avoir le super que tu payes... l'autres apres toi lui par exemple il paye du 87 et il a 3-4 litres de super...
ouin jy avais pas pencer a celle la...

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! MAUVAISE ESSENCE! Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 01:04

mustangii a écrit:
magnumPQ a écrit:Si il y a de l'éthanol dans leur gaz c'est sur que sa cause un probleme, on m'a dit dernièrement qui avait de l'ethanol juste dans le régulier mais faut croire qui, c'est vraiment n'importe qui n'importe quoi!     sait pas 
souvent les detaillants affichent peut contenir ethanol sur le regulier et l’intermédiaire... mais rarement le super...
petro  fait 2 sorte de 94  et nous ont a moins bon    le ultra 94 est pas disponible aux quebec



Ultra 94MC est une essence super sans plomb offrant des performances à indice d’octane élevé, même dans des conditions de conduite difficiles. Cette essence n’est disponible qu’à certaines stations-service
Petro-Canada en Ontario et en Alberta.


L’essence Ultra 94 contient-elle de l’éthanol? Petro-Canada offre-t-elle encore une essence sans éthanol?
L’essence Ultra 94 contient de l’éthanol. Puisque différentes qualités de carburant sont désormais mélangées au point de vente, la plupart des qualités de carburant Petro-Canada peuvent désormais contenir jusqu’à 10 % d’éthanol. Cela représente un changement par rapport à la situation précédente, où l’essence super vendue à Petro-Canada ne contenait pas d’éthanol.



http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/125459-existe-t-il-encore-des-essences-sans-ethanol-au-canada/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  mustangii Mer 02 Oct 2013, 06:19

anyway avec paye trop canada faut pas s'attendre a des miracles....

 mais certains detaillants ont encore du super sans ethanol... mais dans le regulier ou l'intermediaire ca j'en doute 

ou je vais c,est indiqué peut contenir 10% ethanol sauf sur le super qui a rien d'indiqué et il s'approvisionne chez suncor... y a quelques gars en ville qui disent que leur super c'est le meme que le ultra 93 de sunoco. j'essaie de valider cette information

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 08:42

mustangii a écrit:anyway avec paye trop canada faut pas s'attendre a des miracles....

 mais certains detaillants ont encore du super sans ethanol... mais dans le regulier ou l'intermediaire ca j'en doute 

ou je vais c,est indiqué peut contenir 10% ethanol sauf sur le super qui a rien d'indiqué et il s'approvisionne chez suncor... y a quelques gars en ville qui disent que leur super c'est le meme que le ultra 93 de sunoco. j'essaie de valider cette information
oui le super 94 ces une recette de sunoco mais nous ici ont a du super net 94 et lui a de ethanol dedans

moi mon 357 roule aux 89 de esso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  mustangii Mer 02 Oct 2013, 10:20

ou je vais c'est un independant sous la baniere Harnois..

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  Dom Dart Ven 04 Oct 2013, 19:00

mustangii a écrit:ou je vais c'est un independant sous la baniere Harnois..
Je gaz presque toujours au super de Harnois.La derniere ride j ai remplit de 94 de petro can.J étais fier de mon coup... ben la jme laquestion???
Sérieux je connait pas encore assez mon char pour dire tel ou tel gaz est mieu...Je sais que l an passer je le gazait au 87 de harnois pis une couple de fois y barbottais au idle...pis meme y stallait.
Dom Dart
Dom Dart
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-roch-de-l achigan
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2013
Voiture(s) : DODGE DART SWINGER '70,voiture de la MmE. Pursuit '06.Pis un lot de Mopar a l échelle 1:24....

Revenir en haut Aller en bas

MAUVAISE ESSENCE! Empty Re: MAUVAISE ESSENCE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum