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Message  Boby 64 Ven 29 Nov 2013, 19:05

Salut ! Cool 

J'y pense personne n'a vue un test des journaliste chiffre à l'appuie entre disques et tambours arrière ?

Tout ce que j'attends, distance plus courte et le derrière plus stable et moins tendance à bloqué. Grosso modo...

Boby 64 ! chinchin 
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Message  Fanamc Ven 29 Nov 2013, 19:15

La réponse est la suivante
C'est pour l'efficacité du frein à main, meilleur force de freinage pour moins de pression, raison pour laquelle la plupart des freins à disque arrière ont un deuxième système à tambour interne.
Dans le même ordre d'idée, il n'est pas rare de voir des systèmes à 4 tambours sans (power brake) par contre un système à 4 disques sans (power brake) ça n'existe pas ! (sauf exception... )
Je répète ce que j'ai dit, un système à tambour freine mieux qu'un système à disque, SAUF QUE le système à disque résiste beaucoup mieux à la chaleur et coûte beaucoup moins cher à installer et à entretenir.
De là le pourquoi que je ne vois aucunement l'utilité de remplacer un système à tambour à moins que l'on fasse de la course.........

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Message  Boby 64 Ven 29 Nov 2013, 19:22

Salut ! Cool 

En tout cas fanamc, tu remets en doute toutes mes croyances et la compréhension des deux systèmes.scratch Mon tarieux toé ! Razz 

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Message  Fanamc Ven 29 Nov 2013, 19:27

Boby 64 a écrit:Salut ! Cool 

En tout cas fanamc, tu remets en doute toutes mes croyances et la compréhension des deux systèmes.scratch Mon tarieux toé ! Razz 

Boby 64 chinchin sunny
C'est une simple question de physique, le frein à tambour freine mieux à cause de la grande surface de contact, par contre pour la même raison, il se (glace) facilement et demande plus d'entretien, sans compter qu'il est difficile à refroidir en usage intensif.

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Message  Boby 64 Ven 29 Nov 2013, 19:34

Allo ! Cool 

Juste un clin d’œil à l'histoire, les premiers frein utilisés n'étaient-ils pas à tambour ou du moins à sabot.

Freins à tambours

Freins à disques

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Message  philSS Sam 30 Nov 2013, 07:45

Domtruck a écrit:GM offrait des freins arrière à tambours sur leurs pickup encore en 2013...

C'est très, très durable Wink 
Vrai, en 2003 ils étaient à disque et les galipers étaient toujours jammé, ils sont retourné au tambours en 2007, pour revenir au disque en 2014 shakng2 
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Message  philSS Sam 30 Nov 2013, 07:51

BigDan a écrit:les X body ce ec temps la  comprenait :

Chevrolet Nova
Pontiac Ventura
Buick  Apollo
Oldsmobile  Omega
N ova
O mega
V entura
A pollo

C'est plus facile à retenir Wink 
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Message  philcollins Sam 30 Nov 2013, 10:31

Fanamc a écrit:La question pour ceux qui ont la science en eux.
Pourquoi il y a encore des freins à tambour à l'arrière ?
Ne répondez pas que c'est moins sollicité et que ça ne sert à rien d'avoir des disques puisque ça coûte plus cher d'installer des freins à tambour !
Je suis désolé de te contredire mais les freins a tambours coutrent moins cher a fabriquer  et un autre avantage: ils sont plus léger que des freins à disques équivalent.
Les constructeurs sont de plus en plus compétitifs et vont rechercher à écomoniser le plus possible. C'est pourquoi ils installent encore des freins à tambours sur des voitures bas de gamme, pour monsieur et madame tout le monde. De plus, ciomme ce ne sont pas des voitures performantes, les freins à tambours font amplement le travail.

Je suis en accord avec Bigdan que souvent c'est une question de marketing, comme l'utilisation des roues de 18, 19 et 20 pouces. Qui a vraiment besoin de cela?


Un article intéressant:http://www.edmunds.com/car-technology/brakes-drum-vs-disc.html
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Message  Joel Sam 30 Nov 2013, 12:17

philcollins a écrit:
Un article intéressant:http://www.edmunds.com/car-technology/brakes-drum-vs-disc.html
Deux petits bouts intéressants dans l'article que tu mentionnes:

This basic design proved capable under most circumstances, but it had one major flaw. Under high braking conditions, like descending a steep hill with a heavy load or repeated high-speed slow downs, drum brakes would often fade and lose effectiveness.
et

Though disc brakes rely on the same basic principles to slow a vehicle (friction and heat), their design is far superior to that of drum brakes.
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Message  pontiacbird Sam 30 Nov 2013, 20:12

tres propre ce Buick Apollo ! coté freinage et handling c est facile a ameliorer le dessous est semblable au f-body 1iere generation .
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Message  Joel Dim 01 Déc 2013, 10:25

philcollins a écrit:e suis en accord avec Bigdan que souvent c'est une question de marketing, comme l'utilisation des roues de 18, 19 et 20 pouces. Qui a vraiment besoin de cela?
C'est que sur certains modèle, des roues plus petites , ça ne "claire" tout simplement pas les calipers.

Par exemple, sur mon Grand Cherokee de service, ça a tout prit au concessionnaire pour trouver du 17'' qui clairait les caliper.
Le minimum idéal sur ce modèle, c'est 18''.
Même chose pour ma Challenger, en bas de 18'', ça se trouve, mais idéalement pas en bas de 18''.
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Message  Mau-Laval Dim 01 Déc 2013, 10:47

L'avantage des grosses roues est de permettre de mettre des disques plus gros avec des étriers à 2 ou 4 pistons, pour les voitures sports ça fait une différence importante sur les distances de freinage.

C'est sur que ce n'est pas une obligation d'installé ça sur un ancien Muscle Car, qui ne sera pas trop poussé à fond.

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Message  BigDan Dim 01 Déc 2013, 13:09

il va sans doute installer du 10.5" comme d origine ....

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