-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Eclairer moi sur HP aux roues...........

3 participants

Aller en bas

Eclairer moi sur HP aux roues........... Empty Eclairer moi sur HP aux roues...........

Message  denis666 Lun 09 Déc 2013, 19:57

Bonjour, je sais qu on en a souvent attendu parler...........
Je vais me servir d un exemple commun............. Un moteur 350 Chevrolet de base en 1968.....il annonce une puissance de 245 hp.......
Mais dans ces annee la c était la force moteur.......

Alors en un 350 chevy 1978 qui affichait 185 hp, était la force au roue.......

Si on comptabilise ca....... ca doit finir proche de la meme chose aux roue............... scratch 

Qu est ce que je ne comprend pas......

_______________________________________________
Gm dans le sang.........Eclairer moi sur HP aux roues........... Testcompresser2
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

Eclairer moi sur HP aux roues........... Empty Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........

Message  BigDan Lun 09 Déc 2013, 21:38

a partir de 1972 environ c`est le hp avec tous les accessoires en marche .......

avant c`était brut juste moteur sans aucun accessoires ( dyno )

et n`oublie pas qu`a partir de 71 la basse compression a abaissé aussi les hp !

un exemple que je connais bien : Oldsmobile 455 1970 = 365-390 hp , 1971 = 320-340 hp ( basse compression ) 1972 = 270-300 hp ( basse compression + full accessoires )

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairer moi sur HP aux roues........... Empty Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........

Message  denis666 Lun 09 Déc 2013, 23:21

BigDan a écrit:a partir de 1972  environ  c`est le hp avec tous les accessoires en marche .......

avant c`était brut  juste moteur sans aucun accessoires  ( dyno )

et n`oublie pas qu`a partir de 71  la basse compression a abaissé aussi les hp !

un exemple que je connais bien : Oldsmobile 455    1970 = 365-390 hp   ,  1971 =  320-340 hp ( basse compression )  1972 = 270-300 hp ( basse compression + full accessoires )


Alors ca reviens a dire la meme chose que je disait............
si tu prend 350 + tous les accessoire( sans parler de la compression....... il ne doit pas etre bien loin du 350 1978......

_______________________________________________
Gm dans le sang.........Eclairer moi sur HP aux roues........... Testcompresser2
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

Eclairer moi sur HP aux roues........... Empty Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........

Message  BigDan Mar 10 Déc 2013, 08:48

fin des années 60`s et en 70 , on se donnait la peine de satisfaire le client selon ses besoins

du "de base " avec environ 9 a 1 de compression @ 11 a 1 pour la version haute performance, tu pouvais avoir de 245hp a 370 hp pour le meme moteur

tandi que de 1972 a mettons 1988 tu avais un seul taux de compression genre 8 a 1
( il y as eu quelques exceptions tel que le L82 : 9 a 1 )

en 1978 comme tu veux savoir on était ds le creux de la vague

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairer moi sur HP aux roues........... Empty re:

Message  Bandit_one Mer 11 Déc 2013, 08:46

Les manufacturier affiches toujours la puissance à la fly wheel, jamais aux roues. Comme le monsieur disait, avant 73, les constructeurs trichais un peut sur la puissances qu'ils affichais, en jouant avec les ajustement du moteur sur le dyno. Dans certain cas les moteurs étaient sur évaluer par rapport a leur puissance réel dans la voiture, et dans la plus part des cas, ils étaient sous évaluer pour baisser les primes d'assurances qui ont monté en flèche avec l'avènement des muscle car. Sans parler des taux de compression à la baisse et de l’essence sans plomb, l'ajout de catalyseur ect...

_______________________________________________
Eclairer moi sur HP aux roues........... Cuba_e10Eclairer moi sur HP aux roues........... Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Eclairer moi sur HP aux roues........... Empty Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........

Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 11:00

Bandit_one a écrit:Les manufacturier affiches toujours la puissance à la fly wheel, jamais aux roues. Comme le monsieur disait, avant 73, les constructeurs trichais un peut sur la puissances qu'ils affichais, en jouant avec les ajustement du moteur sur le dyno. Dans certain cas les moteurs étaient sur évaluer par rapport a leur puissance réel dans la voiture, et dans la plus part des cas, ils étaient sous évaluer pour baisser les primes d'assurances qui ont monté en flèche avec l'avènement des muscle car. Sans parler des taux de compression à la baisse et de l’essence sans plomb, l'ajout de catalyseur ect...

ah ok ta connu sa toi un char dans annee 70 donc d apres toi il ces rien passer de special en 1972  salut 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairer moi sur HP aux roues........... Empty Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum