Eclairer moi sur HP aux roues...........
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Eclairer moi sur HP aux roues...........
Bonjour, je sais qu on en a souvent attendu parler...........
Je vais me servir d un exemple commun............. Un moteur 350 Chevrolet de base en 1968.....il annonce une puissance de 245 hp.......
Mais dans ces annee la c était la force moteur.......
Alors en un 350 chevy 1978 qui affichait 185 hp, était la force au roue.......
Si on comptabilise ca....... ca doit finir proche de la meme chose aux roue...............
Qu est ce que je ne comprend pas......
Je vais me servir d un exemple commun............. Un moteur 350 Chevrolet de base en 1968.....il annonce une puissance de 245 hp.......
Mais dans ces annee la c était la force moteur.......
Alors en un 350 chevy 1978 qui affichait 185 hp, était la force au roue.......
Si on comptabilise ca....... ca doit finir proche de la meme chose aux roue...............
Qu est ce que je ne comprend pas......
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Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
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Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........
a partir de 1972 environ c`est le hp avec tous les accessoires en marche .......
avant c`était brut juste moteur sans aucun accessoires ( dyno )
et n`oublie pas qu`a partir de 71 la basse compression a abaissé aussi les hp !
un exemple que je connais bien : Oldsmobile 455 1970 = 365-390 hp , 1971 = 320-340 hp ( basse compression ) 1972 = 270-300 hp ( basse compression + full accessoires )
avant c`était brut juste moteur sans aucun accessoires ( dyno )
et n`oublie pas qu`a partir de 71 la basse compression a abaissé aussi les hp !
un exemple que je connais bien : Oldsmobile 455 1970 = 365-390 hp , 1971 = 320-340 hp ( basse compression ) 1972 = 270-300 hp ( basse compression + full accessoires )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........
BigDan a écrit:a partir de 1972 environ c`est le hp avec tous les accessoires en marche .......
avant c`était brut juste moteur sans aucun accessoires ( dyno )
et n`oublie pas qu`a partir de 71 la basse compression a abaissé aussi les hp !
un exemple que je connais bien : Oldsmobile 455 1970 = 365-390 hp , 1971 = 320-340 hp ( basse compression ) 1972 = 270-300 hp ( basse compression + full accessoires )
Alors ca reviens a dire la meme chose que je disait............
si tu prend 350 + tous les accessoire( sans parler de la compression....... il ne doit pas etre bien loin du 350 1978......
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Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........
fin des années 60`s et en 70 , on se donnait la peine de satisfaire le client selon ses besoins
du "de base " avec environ 9 a 1 de compression @ 11 a 1 pour la version haute performance, tu pouvais avoir de 245hp a 370 hp pour le meme moteur
tandi que de 1972 a mettons 1988 tu avais un seul taux de compression genre 8 a 1
( il y as eu quelques exceptions tel que le L82 : 9 a 1 )
en 1978 comme tu veux savoir on était ds le creux de la vague
du "de base " avec environ 9 a 1 de compression @ 11 a 1 pour la version haute performance, tu pouvais avoir de 245hp a 370 hp pour le meme moteur
tandi que de 1972 a mettons 1988 tu avais un seul taux de compression genre 8 a 1
( il y as eu quelques exceptions tel que le L82 : 9 a 1 )
en 1978 comme tu veux savoir on était ds le creux de la vague
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
re:
Les manufacturier affiches toujours la puissance à la fly wheel, jamais aux roues. Comme le monsieur disait, avant 73, les constructeurs trichais un peut sur la puissances qu'ils affichais, en jouant avec les ajustement du moteur sur le dyno. Dans certain cas les moteurs étaient sur évaluer par rapport a leur puissance réel dans la voiture, et dans la plus part des cas, ils étaient sous évaluer pour baisser les primes d'assurances qui ont monté en flèche avec l'avènement des muscle car. Sans parler des taux de compression à la baisse et de l’essence sans plomb, l'ajout de catalyseur ect...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Eclairer moi sur HP aux roues...........
Bandit_one a écrit:Les manufacturier affiches toujours la puissance à la fly wheel, jamais aux roues. Comme le monsieur disait, avant 73, les constructeurs trichais un peut sur la puissances qu'ils affichais, en jouant avec les ajustement du moteur sur le dyno. Dans certain cas les moteurs étaient sur évaluer par rapport a leur puissance réel dans la voiture, et dans la plus part des cas, ils étaient sous évaluer pour baisser les primes d'assurances qui ont monté en flèche avec l'avènement des muscle car. Sans parler des taux de compression à la baisse et de l’essence sans plomb, l'ajout de catalyseur ect...
ah ok ta connu sa toi un char dans annee 70 donc d apres toi il ces rien passer de special en 1972
Invité- Invité
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