Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De l'huile , encore de l'huile ! lol

+19
ford_truck
mbc
dsidquebec
mustangii
yahooo
doum454
Vinces
magnumPQ
Dom
Quebeker
belairfury
Rodger Sanchez
Boby 64
omc351
dart
Benhur
Buick68
Fanamc
BigDan
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Quebeker Mar 07 Jan 2014, 21:20

Que dire des autre fluids des voiture.. transmision, power stearing, diff...

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Boby 64 Mar 07 Jan 2014, 21:32

Quebeker a écrit:Que dire des autre fluids des voiture.. transmision, power stearing, diff...

Un Gros X2, On les prends pour acquis, ad vitam aeternam !prof 

Boby 64 !  sunny 
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  BigDan Mar 07 Jan 2014, 21:38

mbc a écrit:L'huile de synthèse est obtenue par synthèse chimique d'une huile minérale. Alors à la base toute huile provient de la même source.

En route pour une 6iéme page


tres vrai ,on retires le éléments en suspension tel asphalte paraffine et autres éléments impurs ...et on la qualifies de "synthétique "

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Boby 64 Mar 07 Jan 2014, 21:51

Wow Wow les moteurs ! Vous dérapez start  c'est n’importe quoi. Prenez note sur le lien suivant.

Article

♫ Un sujet fantastique. ♫--♫ Fantastique ♫ Razz 

Boby 64 !  sunny 
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  BigDan Mar 07 Jan 2014, 21:57

merci Boby ...je t`aimes !  De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 3792241030 

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  mustangii Mar 07 Jan 2014, 22:14

BigDan a écrit:
mbc a écrit:L'huile de synthèse est obtenue par synthèse chimique d'une huile minérale. Alors à la base toute huile provient de la même source.

En route pour une 6iéme page


tres vrai ,on retires le éléments en suspension tel asphalte paraffine et autres éléments impurs ...et on la qualifies de "synthétique "
tiens donc... quand j'avais ecris que la synthetique etait une huilea la base minerale sur un autre post j'me suis fait repondre essayant de pretendre le contraire et la c'est quelqu'un d'autre qui l'ecrit et il a raison...  Rolling Eyes 

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  BigDan Mar 07 Jan 2014, 22:46

a la base : HUILE minérale ou HUILE synthétique ont un mot en commun
personne n`as contesté ca !

de l`huile ,c`est ca mais tu as des qualités lubrifiantes différentes !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  ford_truck Mar 07 Jan 2014, 23:12

Y'en a un qui a parlé du zinc dans l'huile, c'est bon ou pas. Mon père a roulé son vieux ford f-100 1979 pendant 21 ans, environ 300-350 000km a la castrol gtx 10w30 et filtre fram. Moteur 351M trans C6 et diff 8''. En 21 ans, 1 starter, 1 modulateur pour la trans et 1 bearing de roue arriere. Huile de trans et de diff jamais changée.... C'est pas avec nos mécanique moderne qu'on ferais ca! Je sais, vous allez dire qu'un civic peut en faire autant, mais le vieux bloc de 21 ans, jamais refait pompait pas une maudite goute. Un peu de bouette dans les couvert de valve, mais c'est tout...

ford_truck
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-lin
Masculin Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  manu838 Mar 07 Jan 2014, 23:41

Moi, Je pense que n importe quel huile, quelle soit minéral ou syntec l'important c'est de faire l entretien au temps venu

manu838
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : rawdon
Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2014
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 86

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  mustangii Mer 08 Jan 2014, 02:38

ford_truck a écrit:Y'en a un qui a parlé du zinc dans l'huile, c'est bon ou pas. Mon père a roulé son vieux ford f-100 1979 pendant 21 ans, environ 300-350 000km a la castrol gtx 10w30 et filtre fram. Moteur 351M trans C6 et diff 8''. En 21 ans, 1 starter, 1 modulateur pour la trans et 1 bearing de roue arriere. Huile de trans et de diff jamais changée.... C'est pas avec nos mécanique moderne qu'on ferais ca! Je sais, vous allez dire qu'un civic peut en faire autant, mais le vieux bloc de 21 ans, jamais refait pompait pas une maudite goute. Un peu de bouette dans les couvert de valve, mais c'est tout...
oui le zinc ca fait pas 20 ans qui en n'a plus dans l'huile... ca ete enlevé question polution. un moteur roller en a pas vraiment besoin mais les vieux flat tapet eux c'est mieux en avoir...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Vinces Mer 08 Jan 2014, 04:47

BigDan a écrit:
mustangii a écrit:l'avenir va le dire parce qu'en fin de semaine je le change d'huile et je vais le mettre a 5w20  minerale on verra bien

mon point est surtout que je doute qu'elle reste aussi liquide par temps froid que prétendu

pas dur a vérifier achetes une castrol   10w 30
et une mobil1 10w 30
s`il fait -15 C  laisses les dehors 8 hres
tu sauras assez vite: verses les ds un verre ..........reviens nous avec ca !
Vu que c'est la même viscosité le résultat devrait être identique, même si tu propose cet essai c'est qu'il en ai autrement ? pourquoi ?

Vinces
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  BigDan Mer 08 Jan 2014, 09:46

bizarrement je ne me suis jamais posé cette question ....
mais je me souviens bien qu`aux alentours de 2005 Pratt & Whitney nous avaient conviés a une conférence donné par Exon ( notre fournisseur d`huile US )

le type ,pour faire une démo, était ds un cubicule tenu a -15 F......

il avait huile minérale et synthétique ......de différents grades .....
la 20w50 minérale ne coulait a peu pres pas du bocal
la 20w50 synthétique coulait lentement

la 10w30 minérale coulait lentement
la 10w 30 synthétique coulait fluidement


la raison de la conférence était que l`on avait probleme de lubrification ds les moteurs livrés en région nordique lors des premiers tours les roulements ( bearings ) manquaient d; huile pour les premieres secondes ,diminuant ainsi les périodes de teardown pour inspection
l`aéronautique est tres sévere et suivi de tres pres.....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  belairfury Mer 08 Jan 2014, 10:06

Les normes SAE mesurent la viscosité à deux températures (basse pour suffixe W = winter,
haute autrement) précises. Rien ne garantit que deux huiles de formulation différentes
aient les mêmes propriétés à d'autres températures, même si elles on la même désignation
SAE.

belairfury
Régulier
Régulier

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  BigDan Mer 08 Jan 2014, 10:15

sans doute la norme est t`elle faite sur huile minérale car pour déterminer
gue la 10W est "X" viscosité et que la synthétique est encore plus liquide ......

et plus le grade montes , plus c`est évident
la 75W90 en synthétique est autrement plus claire qu`en minérale

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  belairfury Mer 08 Jan 2014, 10:30

On trouve facilement que la température de test "haute" est 100 deg. C (212 deg. F).
Je n'ai pas réussi à trouver la température à laquelle on mesure la viscosité pour le
suffixe W. C'est probablement 0 deg. C (32 deg. F) ou 0 deg. F (-18 deg. C), mais
ce n'est pas certain. Comme la température ambiante se situe quelque part entre ces
deux points, il ne faut pas se surprendre que deux huiles de même grade coulent de
manière différente lorsqu'on les verse.

Ce sujet couvre beaucoup de pages parce qu'il est vraiment intéressant! Bonne journée.

belairfury
Régulier
Régulier

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  BigDan Mer 08 Jan 2014, 10:43

j`aimes beaucoup le grade de la  Syntec de Castrol , justement pour le fait qu`elle est  5W50

donc liquide au démarrage et visqueuse a chaud .....

je n`ai jamais compris la raison d`etre (aujourd; hui avec ce que `on sait ) de la 20w50
20W a froid ca donnes quoi ?  a part possiblement camoufler une usure des bearings.....
si ton moteur est en forme pourquoi  utiliser ca ?  ca causes usure prématuré comparé a 5W ou 10W...... mais les vielles habitudes ont la couenne dure .......ces grades datent des années 60`s .

pourquoi la 20W50, si la 5W50 fait la job encore mieux : cad   démarrage gfacilité , lubrification presque instantannée .......

Ca nous prendrais un vrai chimiste ou ingénieur en cette matiere .......
malheureusement ds ce domaine on as bien plus de:  Y parait , et de j`ai lu sur wiki etc....que de vrais documents .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Vinces Mer 08 Jan 2014, 11:05

BigDan a écrit:

je n`ai jamais compris la raison d`etre (aujourd; hui avec ce que `on sait ) de la 20w50
20W a froid ca donnes quoi ?  a part possiblement camoufler une usure des bearings.....
si ton moteur est en forme pourquoi  utiliser ca ?  ca causes usure prématuré comparé a 5W ou 10W...... mais les vielles habitudes ont la couenne dure .......ces grades datent des années 60`s .

pourquoi la 20W50, si la 5W50 fait la job encore mieux : cad   démarrage gfacilité , lubrification presque instantannée .......

Justement dans nos vieux moteurs qui ont accumulés les km et avec a l'origine un ajsutage moins fin qu'aujourd'hui la 20w50 a toute sa raison d’être, sur ma caprice j'ai commencé avec de la 10w40, elle m'en consommait environ 0,7l aux 1000 km (environ les 3/5 de la jauge), avec la 20w50 elle ne consomme pratiquement plus; entre deux vidanges soit 3000 a 4000 km suivant les années, je ne rajoute pas d'huile et la consommation ne dépasse pas 1/3 de la jauge.
Par contre ici je n'ai jamais vu de 5w50, peut-etre une particularité des pays froids ? chez moi en hiver la température moyenne doit etre de quelques °C au dessus de 0°C avec des maxi de 10°C et des mini vers -7°C (avec de rares pointes a -15°C et ces jours là, la Caprice ne sort pas  Cool  )

Vinces
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Fanamc Mer 08 Jan 2014, 17:38

BigDan a écrit: ces grades datent des années 60`s .

....
Tombe bien, c'est un forum de vieux chars avec des vieux moteurs...

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Benhur Mer 08 Jan 2014, 17:48

Allez hop, moi j'pense qu'on est bon pour se rendre à au moins 8 pages !!!  What the fuck ?!? Laughing Razz



... et pour n'apprendre rien de plus.

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Fanamc Mer 08 Jan 2014, 18:20

Benhur a écrit:Allez hop, moi j'pense qu'on est bon pour se rendre à au moins 8 pages !!!  What the fuck ?!? Laughing Razz



... et pour n'apprendre rien de plus.
A la gang on peut y arriver  cheers 

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Fanamc Mer 08 Jan 2014, 18:26

au fait, personne n'a donné ses impressions sur les nouvelles huiles qui s'en viennent, les VÉGÉTALES !  Shocked 
De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Biolub10

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Boby 64 Mer 08 Jan 2014, 18:41

Allo !  Cool 

Je serais donc curieux de prendre toutes les marques d'huile de chaque grade et de les comparer en laboratoire.  prof 

EX : toutes les 5w20 minéral, test de viscosité, idem pour la synthétique, à la rigueur le même grade entre minéral et synthétique etc...

Je sais BigDan que tu as déjà fait l’exercice, moi je le ferais à la grandeur de toutes les marques disponible au Québec.

Encore plus, vous prenez votre Grade pour votre belle et vous faites un an avec chaque marques et à l'extrême un bon nettoyage du moteur interne pour ne pas être contaminé avec l'ancienne à chaque changement de Marque.

Ensuite dans une 10zaine d'année si non 20 on feras tous un conte rendu comme de raison si votre moteur n'a pas rendu l'âme d'ici là.  Smile

Que la meilleur gagne.  cheers

_______________________________________________
Robert avec Amour et Câlins ! Cool sunny chinchin
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Boby 64 Mer 08 Jan 2014, 18:45

Salut ! Wink 

Ton huile végétal me fait penser à cadillac années 80 ? pour leur système de freins, de souvenir un désastre, l'eau (condensation) se mélangeaient et aucune résistance par temps froid si non glacial. Corriger moi au besoin.

Mais tout ceci est loin maintenant avec aujourd’hui.

Boby 64 !  sunny 
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 19:16

Moi je roule de la 20W50 avec ma vieille car je roule l'été:

Une image vaut milles mots...  

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Oil-ch10

Remarquez la protection ( en été ) avec le 20W50...pas la 5W50

Pas besoin de mettre de la Syntec pour un char qui roule l'été, surtout sur une voiture ancienne, les clairances ne sont pas les mêmes, Dom a bien exprimé ses conaissances au début de ce post:

Dom a écrit:15W40, 20W50, j'espère que vos moteur on du millage et qu'ils ont du jeu car c'est épais comme huile.

Pour les moteurs moderne monté serré et petit passage d'huile pour tensionneur de timming chain à mon avis la synthétique c'est le meilleur et à -30 ça part pas pareil.

Chu juste pas d'accord avec le fait que ça prend un moteur usé pour rouler de la 20W50 en été avec un moteur de vieille conception.

En hiver et pour les moteurs modernes, c'est une autre affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  philcollins Mer 08 Jan 2014, 19:20

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, Mercruiser recommande pour ses moteurs: 5,0, 5,7 et 8,2 li Chevrolet

20w40 synthétique ou si non disponible 25w40 semi synthétique.

et l'huile systhétique se vendait a plus de 120$ le 4 litres..... ils ont baissé leurs prix, payé dans les alentours de 75$ l'automne dernier
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile , encore de l'huile ! lol - Page 3 Empty Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum