6 cylindes G.M.
+2
Fanamc
Le Retraité
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
6 cylindes G.M.
Salut les amis
Sur la plaque VIN de mon Pontiac le numéro pour le moteur
est " engine number W262679 " Est ce que ça veut dire que
le numéro de série sur le bloc du moteur devrait être le même?
Parce que W262679 correspond à un moteur 6 cylindres 239 CID,
115 HP, un baril et moi comme moteur dedans il a un 6 cylindres
un baril mais avec le numéro sur le bloc 5845388 et il y a aussi un
numéro sur la tête 3835913 et je pensais que s`étais 235 P.C. 125 HP.
avec un couvert de valve. Je ne sais plus si c`est son moteur d`origine.
Pouvez-vous m`aider les connaisseurs en moteur même si c`est
un pauvre petit 6 en ligne.
Sur la plaque VIN de mon Pontiac le numéro pour le moteur
est " engine number W262679 " Est ce que ça veut dire que
le numéro de série sur le bloc du moteur devrait être le même?
Parce que W262679 correspond à un moteur 6 cylindres 239 CID,
115 HP, un baril et moi comme moteur dedans il a un 6 cylindres
un baril mais avec le numéro sur le bloc 5845388 et il y a aussi un
numéro sur la tête 3835913 et je pensais que s`étais 235 P.C. 125 HP.
avec un couvert de valve. Je ne sais plus si c`est son moteur d`origine.
Pouvez-vous m`aider les connaisseurs en moteur même si c`est
un pauvre petit 6 en ligne.
Le Retraité- Régulier
- Ville/Région : Château-Richer, Québec
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2006
Voiture(s) : Pontiac 54, Duster 71, Camaro, 79, Trans Am 88, F-250 88
Re: 6 cylindes G.M.
Salut! Les numéros sur le bloc et la tête doivent être les numéros de fonderie, je ne crois pas qu`ils ai quoi que ce soit à voir avec la plaque d`identification
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Le Retraité- Régulier
- Ville/Région : Château-Richer, Québec
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2006
Voiture(s) : Pontiac 54, Duster 71, Camaro, 79, Trans Am 88, F-250 88
Re: 6 cylindes G.M.
Je ne connais pas très bien les moteurs Pontiac "américain", mais si ce serait un 6 cyl en ligne du moteur "américain" de 239 pc est un "flathead"
Donc si ce serait le 239 pc, il n'aurait pas de couvert de valve comme ceux du 235 ou 216 chevy.
Si je ne me trompe pas; Chevrolet est la seule division de GM a avoir produit des I6 OHV durant cette période (1949 - 1955), donc si il a un couvert de vavle c'est que logiquement c'est une mécanique chevy
Donc si ce serait le 239 pc, il n'aurait pas de couvert de valve comme ceux du 235 ou 216 chevy.
Si je ne me trompe pas; Chevrolet est la seule division de GM a avoir produit des I6 OHV durant cette période (1949 - 1955), donc si il a un couvert de vavle c'est que logiquement c'est une mécanique chevy
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: 6 cylindes G.M.
Cette après midi en allant chercher la boîte de clips de mes barres de chromes pour les démeller j`ai trouver ceci que j`avais gardé surement
comme référence.
R301T VALVE ROCKER COVER GASKET
CHEV. 54-62 6 ENG. 235
ça doit être pour ca que je pensais avoir un 235 p.c., donc le moteur n`est pas d`origine il a déjà été changé
comme référence.
R301T VALVE ROCKER COVER GASKET
CHEV. 54-62 6 ENG. 235
ça doit être pour ca que je pensais avoir un 235 p.c., donc le moteur n`est pas d`origine il a déjà été changé
Le Retraité- Régulier
- Ville/Région : Château-Richer, Québec
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2006
Voiture(s) : Pontiac 54, Duster 71, Camaro, 79, Trans Am 88, F-250 88
Re: 6 cylindes G.M.
Pontiac 1954 un 8 en ligne flat head ... un 6 flat head était
offert également. C'est en 1955 que Pontiac offrit un premier
V8 à valves en têtes.
Chevrolet 1940 valves en tête OHV
Chevrolet à débuté la fabrication de ce moteur en 1929 et ce fut
le seul offert jusqu'en 1954 puis par la suite un nouveau V8, leur
premier en 1955. Le 6 cylindres continua d'être offert pendant
encore de nombreuses années. Donc, "Le retraité" Pontiac avait
des flat head et Chevrolet des OHV
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 6 cylindes G.M.
Salut
Question pour ceux qui connaissent les Chevrolet et les
Pontiac, particulièrement avant 1955.
Est-ce qu'au Canada, on offrait les mêmes moteurs qu'aux
États-Unis dans les Pontiac, soit des flat head 6 et 8 en lignes?
Merci à l'avance
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 6 cylindes G.M.
Salut Chevy 38
Bien content que tu ais redémarré la discution avec ta question.
Je pense enfin avoir de l`aide d`un connaisseur après 6 jours
sans réponse, très belles photos et aussi très beau moteur même
si se ne sont pas des supers pouces cubes. Je te reviens plus tard
avec une photo, mon moteur a de l`air plus récent encore, comme
je mentionnais pour le gasket qui était pour année 54-62
Bien content que tu ais redémarré la discution avec ta question.
Je pense enfin avoir de l`aide d`un connaisseur après 6 jours
sans réponse, très belles photos et aussi très beau moteur même
si se ne sont pas des supers pouces cubes. Je te reviens plus tard
avec une photo, mon moteur a de l`air plus récent encore, comme
je mentionnais pour le gasket qui était pour année 54-62
Le Retraité- Régulier
- Ville/Région : Château-Richer, Québec
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2006
Voiture(s) : Pontiac 54, Duster 71, Camaro, 79, Trans Am 88, F-250 88
Le Retraité- Régulier
- Ville/Région : Château-Richer, Québec
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2006
Voiture(s) : Pontiac 54, Duster 71, Camaro, 79, Trans Am 88, F-250 88
Re: 6 cylindes G.M.
C`est un moteur Chevy des sixties que tu as là
En passant, j`ai un numéro du collectible automobile où il y a un article super bien fait et qui s`intitule (Pontiac 53-54 Final Flathead) mais je n`ai pas de scanner comme nous ne sommes pas très loin un de l`autre et si tu n`es pas trop pressé, je peux aller te voir au printemp et te montrer l`article
En passant, j`ai un numéro du collectible automobile où il y a un article super bien fait et qui s`intitule (Pontiac 53-54 Final Flathead) mais je n`ai pas de scanner comme nous ne sommes pas très loin un de l`autre et si tu n`es pas trop pressé, je peux aller te voir au printemp et te montrer l`article
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 6 cylindes G.M.
Salut Le Retraité
a le voir c'est bien un Chevrolet L6 OHV dans un Pontiac
1954 Chevrolet
1954Chevrolet
a noter 4 bolt pour les couvert de valves + bouchon au centre
sur ceux la
sur le tien 4 bolt pour les couvert de valves et bouchon en avant
sa peut être une piste pour identification
Salutations
a le voir c'est bien un Chevrolet L6 OHV dans un Pontiac
1954 Chevrolet
1954Chevrolet
a noter 4 bolt pour les couvert de valves + bouchon au centre
sur ceux la
sur le tien 4 bolt pour les couvert de valves et bouchon en avant
sa peut être une piste pour identification
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 6 cylindes G.M.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: 6 cylindes G.M.
Je crois plus à un moteur début sixties, 4 bolt et couvercle avec ouverture de ventilation.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 6 cylindes G.M.
Salut
des L6 Chevrolet OHV dans des GMC
http://www.6066gmcguy.org/Inline6.htm
Pour info
http://clubs.hemmings.com/clubsites/chevytalk/GMhistory/canchev.html
1954 TRUCK ENGINE # TR140,108 BLOCK CAST 5845388 [OR “5845868”] HEAD CAST 3835913 IN N.Z. ALTHOUGH QUERY IF THIS IS A 1955 ENGINE?
des L6 Chevrolet OHV dans des GMC
http://www.6066gmcguy.org/Inline6.htm
Pour info
http://clubs.hemmings.com/clubsites/chevytalk/GMhistory/canchev.html
1954 TRUCK ENGINE # TR140,108 BLOCK CAST 5845388 [OR “5845868”] HEAD CAST 3835913 IN N.Z. ALTHOUGH QUERY IF THIS IS A 1955 ENGINE?
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 6 cylindes G.M.
Fanamc quand tu seras prêt, fais moi signe on prendra une ensemble et n`oublie pas ta revue.
427 copoz très ressemblant les moteurs L6.
Eddy toi aussi tu as un petit curieux, le mien est noir et blanc.
Fanamc m`essemble qu`on ma déja laissé entendre que c`était un
moteur de chevrolet 1961,
427 copoz très beau site de GM ton club Hemming, même quand j`ai
demandé des informations à GM vintage véhicules service il n`ont même
pas pue me donner ces informations. Donc ce serait un moteur commercial de Chevrolet pick up 1955.
à vous tous et gènez vous pas pour d`autres commentaires.
427 copoz très ressemblant les moteurs L6.
Eddy toi aussi tu as un petit curieux, le mien est noir et blanc.
Fanamc m`essemble qu`on ma déja laissé entendre que c`était un
moteur de chevrolet 1961,
427 copoz très beau site de GM ton club Hemming, même quand j`ai
demandé des informations à GM vintage véhicules service il n`ont même
pas pue me donner ces informations. Donc ce serait un moteur commercial de Chevrolet pick up 1955.
à vous tous et gènez vous pas pour d`autres commentaires.
Le Retraité- Régulier
- Ville/Région : Château-Richer, Québec
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2006
Voiture(s) : Pontiac 54, Duster 71, Camaro, 79, Trans Am 88, F-250 88
Re: 6 cylindes G.M.
Salut Le Retraité
on ne trouve pas le casting 5845388 dans cette liste de L6
Chevrolet de 1927 a 1962
http://clubs.hemmings.com/clubsites/chevytalk/GMhistory/cast.html
et dans cette liste le seul proche et le seul qui débute par 5= 54 Chev 5845363
http://www.inliners.org/becks/BCN2.html
les recherches continue
http://clubs.hemmings.com/clubsites/chevytalk/GMhistory/1916-57cast.html
Possible mis pas certainDonc ce serait un moteur commercial de Chevrolet pick up 1955.
1954 TRUCK ENGINE # TR140,108 BLOCK CAST 5845388 [OR “5845868”] HEAD CAST 3835913 IN N.Z. ALTHOUGH QUERY IF THIS IS A 1955 ENGINE?
on ne trouve pas le casting 5845388 dans cette liste de L6
Chevrolet de 1927 a 1962
http://clubs.hemmings.com/clubsites/chevytalk/GMhistory/cast.html
et dans cette liste le seul proche et le seul qui débute par 5= 54 Chev 5845363
http://www.inliners.org/becks/BCN2.html
les recherches continue
To determine the year of 235 or 216 engines, look just above the starter on 235 or maybe remove starter on 216 and there will be a letter followed by 2 or 3 numbers. The letter stands for the month, the next one to two digits are the day of the month and the last is the year.
Example: A239 if its is a 235 means Jan 23 1959, if its a 216 it would be Jan 23 1949. I like 54 because its water pump is the right height and length and its easier to disguise as a 216 with a 216 valvecover.
http://clubs.hemmings.com/clubsites/chevytalk/GMhistory/1916-57cast.html
Salutations1954-55 3835913 235
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 6 cylindes G.M.
Quand il fera moins froid ,je te fais signe, on placotera un peuLe Retraité a écrit:Fanamc quand tu seras prêt, fais moi signe on prendra une ensemble et n`oublie pas ta revue.
: .
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|