Ford achète Lincoln
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Ford achète Lincoln
Salut amateurs de Ford et de Lincoln
En ce jour du 4 février mais en 1922 , Ford se portait acquéreur de la marque Lincoln au montant de 8,000,000$ !!!
Ford perdait du terrain en ce moment la sur General Motors qui offrait une plus grande variété de modèles
Mr Henry M Leland , un ancien de chez Cadillac , a fondé Lincoln en 1917 lui donnant le nom de son héro Abraham Lincoln et est décédé en 1932 .
En ce jour du 4 février mais en 1922 , Ford se portait acquéreur de la marque Lincoln au montant de 8,000,000$ !!!
Ford perdait du terrain en ce moment la sur General Motors qui offrait une plus grande variété de modèles
Mr Henry M Leland , un ancien de chez Cadillac , a fondé Lincoln en 1917 lui donnant le nom de son héro Abraham Lincoln et est décédé en 1932 .
Re: Ford achète Lincoln
Mr Henry M Leland grand patriote
decida de produire des moteur pour les avions de guerre
la paix vint trop vite
il mis donc les moteur produit dans une voiture de luxe
portant le nom du premier president pour lequelle il a voter
decida de produire des moteur pour les avions de guerre
la paix vint trop vite
il mis donc les moteur produit dans une voiture de luxe
portant le nom du premier president pour lequelle il a voter
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je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: Ford achète Lincoln
Très intéressante page d'histoire!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Ford achète Lincoln
Le plus intéressant est que M. Leland est l'homme derrière les deux plus grands rivaux de la voiture de luxe américaine : Cadillac et Lincoln !
La première a été fondée en 1903 sur les restes de la seconde entreprise de Henry Ford et a été acquise par General Motors en 1909.
Le nom était en l'honneur de l'explorateur Antoine Lamothe de Cadillac qui a découvert la région de Detroit.
Cadillac fut ensuite un leader pendant longtemps pour certaines technologies comme le démarreur électrique ou les poussoirs de soupapes hydrauliques.
La seconde fut fondée en 1917 après que Leland eut quitté Cadillac suite au refus de Will Durant (grand patron de GM) de s'engager dans la production de moteurs d'avion pour soutenir l'industrie de guerre.
Il l'a nommée en voulant rendre hommage au président américain Abraham Lincoln pour qui il a donné son premier vote en 1864.
Si la guerre aurait duré six mois de plus, il aurait remboursé son prêt, c'est pourquoi il a reconverti l'usine à la production d'automobiles de luxe. Mais les déboires financiers et des ventes anémiques vont forcer la vente de Lincoln en 1922.
Ford était en fait le seul capable de s'en porter acquéreur à l'époque, ce qui lui a permis de diversifier son offre (encore limité aux modèles T). Mais c'est son fils Edsel qui va revigorer la marque. Il est notamment à l'origine d'une version de luxe de la Lincoln Zephyr en 1940, la Zephyr Continental dont le second nom deviendra pendant plus de soixante ans un des emblèmes des voitures de luxe américaines (et brièvement une division de Ford durant la seconde moitié des années 1950).
Pendant longtemps, Cadillac et Lincoln vont se disputer le privilège de transporter les stars et les plus fortunés de l'époque, rivalisant en puissance, en dimensions et en accessoires de luxe.
La première a été fondée en 1903 sur les restes de la seconde entreprise de Henry Ford et a été acquise par General Motors en 1909.
Le nom était en l'honneur de l'explorateur Antoine Lamothe de Cadillac qui a découvert la région de Detroit.
Cadillac fut ensuite un leader pendant longtemps pour certaines technologies comme le démarreur électrique ou les poussoirs de soupapes hydrauliques.
La seconde fut fondée en 1917 après que Leland eut quitté Cadillac suite au refus de Will Durant (grand patron de GM) de s'engager dans la production de moteurs d'avion pour soutenir l'industrie de guerre.
Il l'a nommée en voulant rendre hommage au président américain Abraham Lincoln pour qui il a donné son premier vote en 1864.
Si la guerre aurait duré six mois de plus, il aurait remboursé son prêt, c'est pourquoi il a reconverti l'usine à la production d'automobiles de luxe. Mais les déboires financiers et des ventes anémiques vont forcer la vente de Lincoln en 1922.
Ford était en fait le seul capable de s'en porter acquéreur à l'époque, ce qui lui a permis de diversifier son offre (encore limité aux modèles T). Mais c'est son fils Edsel qui va revigorer la marque. Il est notamment à l'origine d'une version de luxe de la Lincoln Zephyr en 1940, la Zephyr Continental dont le second nom deviendra pendant plus de soixante ans un des emblèmes des voitures de luxe américaines (et brièvement une division de Ford durant la seconde moitié des années 1950).
Pendant longtemps, Cadillac et Lincoln vont se disputer le privilège de transporter les stars et les plus fortunés de l'époque, rivalisant en puissance, en dimensions et en accessoires de luxe.
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Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Ford achète Lincoln
reghoule a écrit:Très intéressante page d'histoire!
C'est une des facette du hobby que j'aime bien
Merci a dsidquebec et demol888 pour le complément d'informations
Je ne me souviens pas avoir lu le nom de Leland bien souvent sur le Forum avant ce post , c'est le fun on en apprend tout les jours
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010
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