Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ford 429 scj vos commentaires ?

+3
ADM
427copoz
cobra429scj
7 participants

Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  cobra429scj Mar 15 Fév 2005, 12:49

Salut

J'aimerai avoir commentaire a propos de ce moteur là . Je sais que la production n'a été que 2 ans (1970, 1971).

J'aimerais aussi savoir quels moteurs entre le 429 scj et le 428 cobra jet est le plus performant.

Je sais que le 429 scj les spec est : 375 hp @ 5200 rpm et 450 ft-lbs @4500 rpm .

Le 428 cobra jet est: 335 hp @ 5400 rpm et 440 ft-lbs @ 5400 rpm.


Mais ça été prouver , que le moteur 428 cobra jet développais au dessus de 400 hp facile .

Alors est-il la même chose pour le 429 scj Rolling Eyes

Autres chose aussi , le moteur 429 boss produit sur les mustang et aussi utliser dans la serie nascar, et bien sur papier , il développe autant que le 429 scj :?

Ok je sais que sur la série nascar le moteur était beaucoup plus puissant mais sur le boss en production sur la mustang , c'est exactement le même que sur le 429 scj . Mais je comprend qui ne faut pas confondre c'est 2 moteur car il ne sont vraiment pas fait pareille niveau conception .


Autre question aussi , que veut dire la série 385 par rapport au moteur dit "standart".



merci



cobra429scj

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  Invité Mar 15 Fév 2005, 18:59

salut,
ya du monde icitt qui sont beaucoup plus callé que moi surtout dans le ford.mais jpeut te dire une chose.que ce soit gm,ford ou mopar ,sur leur moteur les plus performant il étais tres conservateur sur leur nombre de hp qui sortais de la dedans.cétais tres mal vu par les cie d'assurance avoir un monstre dememe.juste a voir les premiere Z-28 qui sortais avec leur 302.sur papier ils étais moin puissant que le 396.sur la route cétais un autre paire de manche.meme chose chez mopar le 426 (meme ltit 340) étais moin impressionnant sur papier .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  427copoz Mar 15 Fév 2005, 22:29

Salut

J'en ai connue beaucoup de 428 CJ SCJ et PI Lemans
a l'époque je les trouvait puissant surtout dans des Mustang ou Shelby
mais plus tard j'ai connue d'autre moteur plus puissant Twisted Evil
le 428 CJ a fait sa marque surtout en 1968 1/2 et 1969
C'était quand même des moteurs assez commun et plus "streetable "

Ce n'était pas de la même classe que les 426 HEMI de Mopar
ou encore des moteurs de Chevrolet comme les 427 L72 L88 ZL1
qui eux était des moteurs de course dans des chars de rue
Mais beaucoup plus rares aussi.
Moteur beaucoup plus exotique si on peut dire
Je classerait le Boss 429 aussi dans cette classe

Des 429 SCJ j'en ai connue aussi mais moin
juste deux ans de production
C'était assez semblable comme performance a un 428 CJ

Le Big Block Ford qui a fait le plus sa marque d'après moi
c'est le 427 du milieux des années 60.


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  cobra429scj Mer 16 Fév 2005, 00:18

Alors est ce que l'on peut dire que dans la classe des big blocs , le 454, et le 396 dans chevrolet , le 455 dans oldsmobile , buick et pontiac ainsi que le 400 et Dans la gamme de dodge et plymouth le 440 4 barril et le 440 6 pack ,

Tous c'est moteur se situerais dans la meme gamme que le 428 et 429 de ford ?????????? Rolling Eyes

Alors pourquoi si je prend exemple le 454 qui avec l'appelation ls6 dans la chevelle qui développe 450 hp et le 427 435 hp de la corvette , pourquoi le 454 n'était pas aussi reconnue que le 427 . Pourquoi qu'en 1969 le 428 scj qui se trouvait dans les ford tallatega coursait avec le hemi de dodge et que le talladega remporta le championnat de la série nascar ?? :?

Autres questions , dans le top 50 des muscle car les plus rapide , le road runner 1969 équiper du 440 6 pack avec ratio de différentiel de 4:10 était plus vite que toute la gamme dodge et plymouth surpassant meme le moteur hemi ????? Shocked

J'ai même entendue parlé que le 440 6 pack était mieux adapter pour la course d'accélération parce qu'il avait plus de torque a bas régime que le hemi qui lui il fallait qui vire pas mal plus pour atteindre son maximun de torque ( preuve a l'appuis sur les spec) .


Vrai que les moteur hemi a fait ça réputation dans le circuit nascar , mais c'est moteur était tellement inabordable et rare, qui a mon sens a eu une réputation un peu surfait .


En t k on ne peut pas dire que c'est des moteur qui fait pas l'envie de tout bon connaisseur de muscle car thumright


Bref j'ai tellement de questionnement au sujet de tout c'est moteur là que ça m'arrive même a dire que je suis peut etre trop entêter a tous savoir . scratch

Mais il y a une chose, le coeur d'un passionner n'arretais jamais lol!




salutation bien a vous

p.s : En passant a t-il quelqu'un qui connait se que veux dire la serie 385 de ford .


Merci

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  427copoz Mer 16 Fév 2005, 00:49

Salut

Autres questions , dans le top 50 des muscle car les plus rapide , le road runner 1969 équiper du 440 6 pack avec ratio de différentiel de 4:10 était plus vite que toute la gamme dodge et plymouth surpassant meme le moteur hemi ?????

J'ai même entendue parlé que le 440 6 pack était mieux adapter pour la course d'accélération parce qu'il avait plus de torque a bas régime que le hemi qui lui il fallait qui vire pas mal plus pour atteindre son maximun de torque ( preuve a l'appuis sur les spec) .

Faut faire attention avec le 440 6 pack des Road Runner et Super Bee
en 1969 1/2 Twisted Evil

Il fesait partie du programe M de Chrysler

M= spécial order V8 engines

un peut différent des 440 Six Pack code V normal a partir de 1970

C'était un peu des Super Stock de " factory " mais légal pour la rue

et c'était très semblable au programe C.O.P.O de Chevrolet Twisted Evil

On les vois souvent s'affronter en Pure Stock



Vrai que les moteur hemi a fait ça réputation dans le circuit nascar , mais c'est moteur était tellement inabordable et rare, qui a mon sens a eu une réputation un peu surfait .

Le HEMI c'est fait une grosse réputation aussi avec le programe O de Chrylser

0= Super Stock

comme les Dart et Barracuda HEMI de 1968

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  ADM Mer 16 Fév 2005, 01:58

cobra429scj a écrit:En passant a t-il quelqu'un qui connait se que veux dire la serie 385 de ford .


Merci

La série 385 aurait remplacé la serie FE a partir de 1968 jusqu'en 97 (370 pour camion et 429 , 460 et 512 pour autos)
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_385_engine

Peut-être en aprendras tu plus sur ce Forum dédié au moteur de série 385
http://users.boardnation.com/~katmandu/index.php

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  leg440 Mer 16 Fév 2005, 17:01

cobra429scj a écrit:Alors est ce que l'on peut dire que dans la classe des big blocs , le 454, et le 396 dans chevrolet , le 455 dans oldsmobile , buick et pontiac ainsi que le 400 et Dans la gamme de dodge et plymouth le 440 4 barril et le 440 6 pack ,

Tous c'est moteur se situerais dans la meme gamme que le 428 et 429 de ford ?????????? Rolling Eyes

Alors pourquoi si je prend exemple le 454 qui avec l'appelation ls6 dans la chevelle qui développe 450 hp et le 427 435 hp de la corvette , pourquoi le 454 n'était pas aussi reconnue que le 427 . Pourquoi qu'en 1969 le 428 scj qui se trouvait dans les ford tallatega coursait avec le hemi de dodge et que le talladega remporta le championnat de la série nascar ?? :?

Autres questions , dans le top 50 des muscle car les plus rapide , le road runner 1969 équiper du 440 6 pack avec ratio de différentiel de 4:10 était plus vite que toute la gamme dodge et plymouth surpassant meme le moteur hemi ????? Shocked

J'ai même entendue parlé que le 440 6 pack était mieux adapter pour la course d'accélération parce qu'il avait plus de torque a bas régime que le hemi qui lui il fallait qui vire pas mal plus pour atteindre son maximun de torque ( preuve a l'appuis sur les spec) .


Vrai que les moteur hemi a fait ça réputation dans le circuit nascar , mais c'est moteur était tellement inabordable et rare, qui a mon sens a eu une réputation un peu surfait .


En t k on ne peut pas dire que c'est des moteur qui fait pas l'envie de tout bon connaisseur de muscle car thumright


Bref j'ai tellement de questionnement au sujet de tout c'est moteur là que ça m'arrive même a dire que je suis peut etre trop entêter a tous savoir . scratch

Mais il y a une chose, le coeur d'un passionner n'arretais jamais lol!




salutation bien a vous

p.s : En passant a t-il quelqu'un qui connait se que veux dire la serie 385 de ford .


Merci
pour reponde a tes question sur le 440 6 pack et le hemi et bien oui les road runner et les super bee 69 1/2 etait concue par chrysler surtout pour le drag c est vrai que sa roulait 12.90 sur le 1/4 mais la majeur partie des body etait plus léger que les road et super bee meme avec un 383 la majeur partie etait pas power stéring ni power brake le hood etait en fibre pas de penture de hood juste des hood pin des roue d acier pas de cap de roue l intake en aluminium au lieu de fonte le frame etait pas boxé comme tout les 6 pack et hemi car il etait tous 4.10 de gear avec dana aucune gear plus bas disponible les carburateur avait pas les meme jet que un 6 pack normal voila pourquoi s etait vite sur le 1/4 .se qui est des hemi qui etait moin vite les body etait plus pesant a part les model dart eu barracuda super stock mais que sa soie un cuda ou challenger ou charger ou meme road runner ou super bee il avait plus de pois que les model A12 de 69 1/2 et un hemi commencait juste a tiré plus au bout du 1/4 de mille alors que les 429 454 440 ect eut commencait a tiré de la langue .le hemi a un torque épouvantable la ou les autre son a bout de souffle lui commence juste a s amusé Wink

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilFord 429 scj vos commentaires ? 19042112Ford 429 scj vos commentaires ? 137749113]Ford 429 scj vos commentaires ? 55086210[/url]Ford 429 scj vos commentaires ? 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  427copoz Mer 16 Fév 2005, 18:57

Salut

Alors pourquoi si je prend exemple le 454 qui avec l'appelation ls6 dans la chevelle qui développe 450 hp et le 427 435 hp de la corvette , pourquoi le 454 n'était pas aussi reconnue que le 427 .

Pour le 454 450 HP LS6 de 1970 il est très reconnue

Mais il était disponible seulement sur des Chevelles et Corvette

Le problème pour les 454 LS6 et 429 SCJ Ford

C'est qu'il sont arriver tard sur le marché en 1970 et la crise du pétrole ce pointait dwarf

Déja en 1971 le 454 LS6 perdait du HP

La division Chevrolet était en plein dévelopement pour le 454 LS7
et le 454 LT2 Twisted Evil

Le 454 LS7 il l'ont sorti mais en crate block



pour reponde a tes question sur le 440 6 pack et le hemi et bien oui les road runner et les super bee 69 1/2 etait concue par chrysler surtout pour le drag c est vrai que sa roulait 12.90 sur le 1/4 mais la majeur partie des body etait plus léger que les road et super bee meme avec un 383 la majeur partie etait pas power stéring ni power brake le hood etait en fibre pas de penture de hood juste des hood pin des roue d acier pas de cap de roue l intake en aluminium au lieu de fonte le frame etait pas boxé comme tout les 6 pack et hemi car il etait tous 4.10 de gear avec dana aucune gear plus bas disponible les carburateur avait pas les meme jet que un 6 pack normal voila pourquoi s etait vite sur le 1/4 .se qui est des hemi qui etait moin vite les body etait plus pesant a part les model dart eu barracuda super stock mais que sa soie un cuda ou challenger ou charger ou meme road runner ou super bee il avait plus de pois que les model A12 de 69 1/2 et un hemi commencait juste a tiré plus au bout du 1/4 de mille alors que les 429 454 440 ect eut commencait a tiré de la langue .le hemi a un torque épouvantable la ou les autre son a bout de souffle lui commence juste a s amusé

Wow Leg440 toute un plaidoyer 8)

On voit que tu les adore les Mopar et pas a peu près

Je sait que les gars de Chevrolet les respecte beaucoup aussi
ils leur donne beaucoup de compétition en pure stock Twisted Evil

Surtout les HEMI

et bien sur les fameux 6Bbl Road Runner et Six Pack Bee

ils les ont toujour dans les pattes ceux la Smile 8)

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  leg440 Mer 16 Fév 2005, 20:08

merci 427copoz moi en amour je suis fidele je suis comme cela Laughing je dirais meme que je suis plus fidele au mopar qu avec les femme mes sa c est une autre histoire Laughing Laughing Laughing Wink

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilFord 429 scj vos commentaires ? 19042112Ford 429 scj vos commentaires ? 137749113]Ford 429 scj vos commentaires ? 55086210[/url]Ford 429 scj vos commentaires ? 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  ADM Mer 16 Fév 2005, 23:46

427copoz a écrit:
La division Chevrolet était en plein dévelopement pour le 454 LS7
et le 454 LT2 Twisted Evil

Le 454 LS7 il l'ont sorti mais en crate block


Tu parle d'un hasard ! Wink

Ford 429 scj vos commentaires ? 1969novals70gz

Donc cette Nova a des bonnes chances d'être équipée d'un moteur crate ? La photo viens d'un Hebdo Sport-prestige-antique du 27 sept 2002 que j'avais conservé car mon auto est dedans aussi Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  427copoz Jeu 17 Fév 2005, 00:19

Salut Buick68



Donc cette Nova a des bonnes chances d'être équipée d'un moteur crate ?
Très possible je l'ai déja vue en action a Napierville Dragway ce Nova

Il a pas l'air trop méchant comme look mais Twisted Evil

J'avait pris quelque photos a Napierville Dragway et a Granby

http://groups.msn.com/BornForStreetRacing/chevyiinova.msnw?Page=2

Si tu trouve dequoi sur les 454 LT2 montre moi ca

c'est assez rare les infos sur celui la

Ford aussi avait des crate block comme Le 427 S.O.H.C.

Pour en revenir au 429

Le père d'une de mes premières blondes avait acheter un Torino GT
1970 ou 1971 flanbant neuf avec un 429 CJ ou SCJ je ne me souvient plus exactement
j'avait d'autre préocupation Smile

Tout ce que je me souvient c'est qu'il était rouge et automatique
avec les stripes lazer dans le coté

Mais je me souvient que sa marchait pas mal

Un méchant beau son aussi. 8)

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  cobra429scj Jeu 17 Fév 2005, 02:25

Salut tout le monde

Merci pour les infos Buick68 a propos de la série 385.

Merci aussi aux autres qui on porté un commentaire neutre , du moins presques scratch sens aucune rancune leg440 Laughing en passant j'adore aussi les mopars se sont de maudit beau model en particulier: le dodge challenger r/t et le dodge charger .

Un de mes oncles, Avait ça lui un dodge challenger r/t 1970 . il était de couleur plum crazy équipé du moteur 440 6 pack avec shaker hood et la transmission 727 automatique . Le char était full original . Quand il la vendu , il n'avait que 32 ooo miles original . Si ma mémoire est bonne c'est en 1998 qui la vendu, pis le pire pour des pinnuts. :x

Le plus drole, c'est que quand je vais dans les sites a vendre , je vais toujours voir cette marque là pour voir si je le trouverai pas a vendre a quelques part . :?

Maudit que cette voiture ma marquer . :x Crying or Very sad


Copoz427 a écrit

Le père d'une de mes premières blondes avait acheter un Torino GT
1970 ou 1971 flanbant neuf avec un 429 CJ ou SCJ je ne me souvient plus exactement
j'avait d'autre préocupation

Tout ce que je me souvient c'est qu'il était rouge et automatique
avec les stripes lazer dans le coté

Mais je me souvient que sa marchait pas mal

Un méchant beau son aussi.



C'est un peut drole copoz427 , vous êtes pas le premier a me dire que les moteurs ford on un beau son .

En t k pour avoir entendu marcher pas mal toutes les gammes de moteur , les moteurs ford se démarque en particulier. Rolling Eyes




Si d'autres personnes peut parlé de leur expérience a propos des moteurs ford ou autres moteurs que se soit dodge ou chevrolet ( je suis bien ouvert Smile ) et bien fait le savoir .




salut

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  427copoz Jeu 17 Fév 2005, 09:56

Salut

C'est un peut drole copoz427 , vous êtes pas le premier a me dire que les moteurs ford on un beau son .

En t k pour avoir entendu marcher pas mal toutes les gammes de moteur , les moteurs ford se démarque en particulier.

Quand j'était jeune je dormait la fenêtre ouverte a Montréal
et a la place de compter les moutons j'écoutait les sons des chars
et j'esseyait de deviner quel modèle passait et quand le son était tripant
j'avait juste a me lever la tête pour regarder Smile

Le 429 Ford avait un son plus sourd scratch et on aurait dit qu'il respirait l'asphalte

Les Shelby 428 CJ silait mais peut être pas a cause du moteur lui même
de nos jour ils n'ont plus le même son

Soit que je suis rendue un peu sourd ou chez pas quoi Question

Les 340 Mopar eux était facile a reconnaitre par le son
on aurait dit un petit bruit de chaine Twisted Evil

J'ai failli avoir des problèmes avec le son d'un 340

Pendant une conversation sociale avec de la parentée
je leur avait dit fermez la et écouter le son du Démon qui s'en vient Laughing

Il m'ont regarder un peu bizarre
Il devait penser que j'avait des problème mental tongue

Le son des freins de char de police était facile a reconnaitre aussi
surtout a la vitesse qu'il fesait leur ronde.

Un coup j'avait reconnue le son d'un Mopar 440 d'un de mes amis
qui s'envenait pis pas a peu près et ensuite le son des freins a 3
reprise et un silence et ensuite un gros bang Evil or Very Mad Il avait manquer
de freins et c'était encastrer dans un arbre Shit

Par chance il ne c'était pas fait mal ....mais il était en tab.... Shocked

Mais pour le B-Body c'était moin drole il avait la forme de l'arbre
étamper dans le quarter panel et ce n'était pas un petit arbre décoratif
c'était un très gros orme

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  cobra429scj Dim 02 Avr 2006, 23:43

Buick68 a écrit:
427copoz a écrit:
La division Chevrolet était en plein dévelopement pour le 454 LS7
et le 454 LT2 Twisted Evil

Le 454 LS7 il l'ont sorti mais en crate block


Tu parle d'un hasard ! Wink

Ford 429 scj vos commentaires ? 1969novals70gz

Donc cette Nova a des bonnes chances d'être équipée d'un moteur crate ? La photo viens d'un Hebdo Sport-prestige-antique du 27 sept 2002 que j'avais conservé car mon auto est dedans aussi Laughing


Salut

J'ai vue cette nova aujourd'hui le 2 avril 2006 a napierville . Je me rappelais que dans un poste , quelqu'un en avait parlé . Elle ma intriguer un méchant bon bout de temps..

J'ai bien voulu parlé avec le propriétaire mais il semblait pas mal occupée alors . Rolling Eyes

Savez vous combien de moteur Ls-7 a pus sortir de l'usine gm ?







En t k ,
aujourd'hui il avait pas mal de char sur la piste .. Faut croire qu'ils en n'a qui avait hate d'essayer leur bolide ....

Sa prouve bien que la saison est arrivé Twisted Evil



salut

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  badboysdede Lun 03 Avr 2006, 18:13

Ford 429 scj vos commentaires ? Stbarth2404wu il ressemble au mien pas mal
badboysdede
badboysdede
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lanaudiere
Masculin Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : mustang coupé 66 + chevrolet handyman 1955

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Nova 1969

Message  full throttle no bottle Lun 03 Avr 2006, 19:54

Salut vous tous.
Il y a quelques années Jonh Scotti en avait un a vendre dans l'auto hebdo on disait restauration complete aves possibilité de 454 LS7 c'est peut-etre lui?
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  ADM Lun 03 Avr 2006, 19:58

Oui la Nova Ls7 ca venait d'une annonce de John Scotti

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty 429 cobra.

Message  full throttle no bottle Lun 03 Avr 2006, 20:16

Salut Cobra SCJ.
Le 429 Ford est un moteur extraordinaire sanf rien enlever au FE et au 385 cette serie fut developpée pour le Nascar .La base d'un 429CJ au Boss c'est presque identique au point de vue resistance une base a toutes epreuves . Le 429 est un moteur utilisé tres modestement et pour cause le marché Hi-performance pour ce moteur ne sais pas developpé maheureusement on etait dans le declin des muscle car, peut-etre que Ford voyait l'avenir dans le 460 le temps nous le dira?
Moi personnellement J'ai un faible pour les 427 FE side oiler coparativement au top oiler mais le summum serait un 427 SOHC dans un certain petit Fairlane.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty 429

Message  full throttle no bottle Lun 03 Avr 2006, 20:22

Corection.
Base 429 aussi solide qu'une base de 429 BOSS.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  richard Lun 03 Avr 2006, 22:27

de quelle fairlane tu parle full ?

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  richard Lun 03 Avr 2006, 22:42

le block de boss 429 est plus solide qu'un block 429 scj a cause de plud de renforcicement pres des main bearing web ,le block est plus fort en nickel et le block est machiné pour les o ring de tete,et cooper rings pour les cylindre , les tetes de boss 429 sont sealer sur le block avec des o ring et non des gasket et les plus nouveau ce sont les tetes qui ont les o ring et les passage d'eau pour les tetes sont différend des autres block autre point un block de boss a 4 bolt main sur le main no 1 , 2 , 3 , 4 et un block de cj et scj a 4 bolt main sur le 2 , 3 , 4 le no 1 est 2 bolt main !

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  cobra429scj Mar 04 Avr 2006, 02:17

Exact

Le 429 scj a 4 bolts main juste au bearing du 2 ,3 et 4 , le no.1 et 5 sont 2 bolts ..

C'est quand memes assez compliquer de se comprendre la dedans pour les code et numéro de bloc .. Comme certain cj avait 4 bolt et d'autres 2 bolts main ... scratch

Autant aussi que les options annoncé comme de serie , par exemple , l'ensemble drag pack , venait avec d'autre no de code et d'option différent a ce que l'on pouvait avoir comme '' inclus dans le package drags pack '' ...

Il a plusieurs livres qui se contredit la dedans ... ??




Full a écrit : Moi personnellement J'ai un faible pour les 427 FE side oiler coparativement au top oiler mais le summum serait un 427 SOHC dans un certain petit Fairlane.

C'est sur que le 427 cammer que l'on trouvait dans les thunderbolt n'est pas comparable au serie 385 et FE par contre le 429 se tennait dans la norme de performance avec les gros blocs que l'on pouvait avoir dans le temps ....



En t k , trouvé un blocs 429 scj , ça ne cours pas les rue ...
Tres rare ... Shit


Dernière édition par le Mar 04 Avr 2006, 02:24, édité 1 fois

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  cobra429scj Mar 04 Avr 2006, 02:21

Ha oui en passant

Il y a t-il quelqu'un qui a les chiffres de production pour le 454 ls-7 ???

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  richard Mar 04 Avr 2006, 13:08

dans les fairlane de production , c'était des 427 hight riser , qu'elle que
fairlane avait des tunnel port ( tetes avec gros port ) ,un seul avait des tetes hemi , le mickey thompson bourgogne , c'était un 427 ford que mickey avait fitter des tetes de chrysler hemi , ceux qui avait des 427 sohc , c'etait des afx que holman moody posait ou d'autre garage spécialiser dans la performance

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty 429

Message  full throttle no bottle Mar 04 Avr 2006, 19:21

Salut Richard.
Merci pour les infos supplementaires je ne connaissais pas l'addition de refroidissement ni du taux de Nickel pour la construction du block .Une chose est sure le 429scj avait une tres bonne reputation pour sa fiabilitée .Ou je travaille on en a un dans un camion a incendies c'est pas un scj c'est un 4V et ca fait 20ans qu'il mange des vollées c'est un auto-pompe il tourne pendant des heures pour les pratiques incendies sans broncher entre 4000 et 4800rpm.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Ford 429 scj vos commentaires ? Empty Re: Ford 429 scj vos commentaires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum