Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
+6
philSS
Dom
philcollins
Joel
mustangii
SVO_88
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
mustangii a écrit:c'est sur que ca va requiert du super comme le 2.0l ecoboost
les focus svt devaient rouler au super sans faite sinon y allait mal que l'crisse
Nous avons un Escape 2.0 Ecoboost depuis 18 mois/50 000kms qui roule à l'ordinaire sans problème. J'avais confirmé avec le service technique que c'était o.k. avant d'acheter, sinon ça aurait été un deal breaker. Il est écrit nulle part dans la documentation ou sur la porte du réservoir que le super est exigé... Recommandé, mais pas obligatoire. Pas de pinkage, hésitation, etc... Et je garde un fichier Excel avec la consommation exacte, et dans les quelques périodes ou on utilise du Super ( 10x les Air Miles!!! ;-) ), il n'y a aucune différence de consommation (10l/100 combiné), ou de performance perceptible.
Peut-être que le 2.3, tuné plus pour la performance, aura besoin de super...
Ben
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
benlavigne a écrit:mustangii a écrit:c'est sur que ca va requiert du super comme le 2.0l ecoboost
les focus svt devaient rouler au super sans faite sinon y allait mal que l'crisse
Nous avons un Escape 2.0 Ecoboost depuis 18 mois/50 000kms qui roule à l'ordinaire sans problème. J'avais confirmé avec le service technique que c'était o.k. avant d'acheter, sinon ça aurait été un deal breaker. Il est écrit nulle part dans la documentation ou sur la porte du réservoir que le super est exigé...
Même chose pour la Genesis Coupe 2,0T que j'ai eu.
Même que le fait quelle peut fonctionner au régulier est un argument de vente... sauf que j'ai lu à plusieurs place qu'elle donnait de meilleur performance avec du super.
Mais ça veut pas dire que tout les moteur turbo peuvent fonctionner correctement au régulier.
Et le contraire est vrai aussi: Le super est requis dans ma Challenger et elle n'a pas de turbo.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Joel a écrit:benlavigne a écrit:mustangii a écrit:c'est sur que ca va requiert du super comme le 2.0l ecoboost
les focus svt devaient rouler au super sans faite sinon y allait mal que l'crisse
Nous avons un Escape 2.0 Ecoboost depuis 18 mois/50 000kms qui roule à l'ordinaire sans problème. J'avais confirmé avec le service technique que c'était o.k. avant d'acheter, sinon ça aurait été un deal breaker. Il est écrit nulle part dans la documentation ou sur la porte du réservoir que le super est exigé...
Même chose pour la Genesis Coupe 2,0T que j'ai eu.
Même que le fait quelle peut fonctionner au régulier est un argument de vente... sauf que j'ai lu à plusieurs place qu'elle donnait de meilleur performance avec du super.
Mais ça veut pas dire que tout les moteur turbo peuvent fonctionner correctement au régulier.
Et le contraire est vrai aussi: Le super est requis dans ma Challenger et elle n'a pas de turbo.
J'ai eu moi aussi une Genesis 2,0T. Utiliser du Super donnait supposément 8 hp de plus. Je n'ai jamais senti de différence les râres fois ou j'ai mis du Super.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Dernière édition par ford drag team le Dim 02 Mar 2014, 23:19, édité 1 fois
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Si au départ les paramètres (spark, compression, etc...) sont optimisés pour de l'essence à plus haut indice d'octane, utiliser un carburant régulier causera du knock, et les contrôles électroniques vont ajuster les paramêtres en conséquence pour retarder le spark, etc... pour éviter le knock, réduisant la performance... Mais les systèmes ne peuvent pas ajuster les paramêtres à la hausse si il est réglé pour du régulier! Il ne reconnaît pas le grade d'octane, mais bien les effets de pas assez d'octane, c'est différent...
Souvent la principale raison pour recommander le super est qu'il est supposé contenir plus d'additifs nettoyants, et habituellement pas d'éthanol.
Plusieurs études ont démontré qu'il ne faut pas se fier à ce qui est supposé être à la pompe, surtout celles qui ont les trois grades à la même... si le dernier utilisateur avait pris du régulier, il en reste dans le système avant que ton super passe dans les tuyaux!
Ben
Souvent la principale raison pour recommander le super est qu'il est supposé contenir plus d'additifs nettoyants, et habituellement pas d'éthanol.
Plusieurs études ont démontré qu'il ne faut pas se fier à ce qui est supposé être à la pompe, surtout celles qui ont les trois grades à la même... si le dernier utilisateur avait pris du régulier, il en reste dans le système avant que ton super passe dans les tuyaux!
Ben
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
moi je prend mon essence au shell de mon copain le super ne contient pas d'éthanol ,
C'est comme ça dans tout les Shell du Canada
http://www.shell.ca/fr/products-services/on-the-road/fuels/shell-vpower.html
•Au Canada, l’essence super Shell V-Power ne contient pas d’éthanol.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Mon mustang est équipé d'une switch de timing. Ordinaire ou super. En mode super je passe de 9 a 15 lbs de boost.
Disons que la difference est frappante.
Pour ce qui est de l'essences super chez Shell, pour avoir fait plusieur meet de Mustang, certain proprios m'ont confirmé la même chose.
Mais pour le mien, jai pas vraiment vu de changement, peut-être a cause que je peux ajuster le timing manuellement.
Disons que la difference est frappante.
Pour ce qui est de l'essences super chez Shell, pour avoir fait plusieur meet de Mustang, certain proprios m'ont confirmé la même chose.
Mais pour le mien, jai pas vraiment vu de changement, peut-être a cause que je peux ajuster le timing manuellement.
SVO_88- Régulier
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
J'ai un Dodge Magnum SE V6 2.7, pas asser gros pour le body mais je vois une differance sur la tire et l'économie est meilleur, en super et barbotte en jus de blé-d'ingue
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pontiac Grand prix 77 compatible avec Grand lemans 79!!
» NRJ PERFORMANCE
» Fils a bougies
» fils à bougies
» la CIVIC de mon fils !
» NRJ PERFORMANCE
» Fils a bougies
» fils à bougies
» la CIVIC de mon fils !
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|