Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

collection demers. ( supercherie ) ?

+9
jake
festo
benlavigne
427copoz
mustangii
Capitaine Haddock
RWarrior
Buick68
Valiant 65
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Valiant 65 Lun 14 Avr 2014, 12:28

a voir sur lapresse + section auto
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Buick68 Lun 14 Avr 2014, 12:38


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15313
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  RWarrior Lun 14 Avr 2014, 15:13

... oups ...

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Capitaine Haddock Lun 14 Avr 2014, 16:49

qu'est-ce que je t,avais dit Donald ,cette jag a été acheté a barrett-jackson il y a quelque anné par un de mes amis ,alors si on parle politique on déteste les menterie et supercherie alors pourquoi sa serait différend dans le cas de ce musé ,quand tu commence en mentant sur la véracité des voitures , imagine le reste !!!!
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  mustangii Lun 14 Avr 2014, 17:02

ouf c'est loin d'etre pareil les 2 versions  Shocked

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  427copoz Lun 14 Avr 2014, 18:00

Salut

Ce n'est rien de surprennant
ce n'es pas pour rien que c'était assez secret

Il y a des chose qu'on sait mais on aime mieux qu'un autre en parle  Laughing 


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  benlavigne Lun 14 Avr 2014, 18:01

Il y avait eu un reportage sur cette XJ-220 québécoise au Guide de l'auto...

http://www.barrett-jackson.com/application/onlinesubmission/lotdetails.aspx?ln=1290&aid=283

Pas de mention du Captain Fantastik, Elton John....

Voici celle de sir Elton, SAJJEAEX7AX220882

http://www.xj220data.com/cars/detail/?car=SAJJEAEX7AX220882

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
collection demers.  ( supercherie ) ? Png_lo10collection demers.  ( supercherie ) ? Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  mustangii Lun 14 Avr 2014, 18:10

c'est comme le reste si c'est trop beau pour etre vrai ben c'est pas vrai

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  festo Lun 14 Avr 2014, 20:17

J ai visiter cette superbe collection en septembre dernier , et meme si c est pas le char a Elton ou Michael , du sultan ou du pape  Wink  , y reste que c est tres impressionnant a voir et la qualitee des voitures est incroyable !!!

Si ce sont les vraies , juste a mettre les preuves et les documentations  study sur la table

festo
Régulier
Régulier

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  jake Lun 14 Avr 2014, 20:42

festo a écrit:J ai visiter cette superbe collection en septembre dernier ,  et  meme si c est pas le char a Elton ou Michael , du sultan ou du pape     Wink   , y reste que c est tres impressionnant a voir et la qualitee des voitures est incroyable !!!

Si ce sont les vraies , juste a mettre les preuves et les documentations  study sur la table

Peu importe la provenance, il y a de superbes voitures dans cette collection.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Capitaine Haddock Lun 14 Avr 2014, 22:09

moi qui ai déjà été voir la collection  et qui est un restaurateur de voiture ,il y en a des pas pire et des ordinaires ,ceux qui me connaisent savent que je vois tout les petit défaut la ou plusieurs ne voit que du feu  
,un jour que j'étais a Columbus ohio ,on était devant la tente de roger gibson fameux restaurateur américain celui qui restaurais les chars de otis Chandler ) et il y avait le fameux cuda convertible hemi ,bleu , pour un chars parfait de plusieurs millions cette anné la ,il y avait des défaut ,quand je l,ai ai montré a mes compagnon de voyage ,la il comprenait de quoi je parlait et maintenant il savent plus reconnaitre les défaut que l'éblouissement d'une voiture fétiche et des collections de chars j'en ai vu une et un autre .cela a l,air prétentieux  de parler ainsi sauf que un apres midi avec moi vous ne verrai plus les voiture de la meme facon qu'avant ,
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Conrad-Mopar Mar 15 Avr 2014, 05:59

ford drag team a écrit:moi qui ai déjà été voir la collection  et qui est un restaurateur de voiture ,il y en a des pas pire et des ordinaires ,ceux qui me connaisent savent que je vois tout les petit défaut la ou plusieurs ne voit que du feu  
,un jour que j'étais a Columbus ohio ,on était devant la tente de roger gibson fameux restaurateur américain  celui qui restaurais les chars de otis Chandler ) et il y avait le fameux cuda convertible hemi ,bleu , pour un chars parfait de plusieurs millions cette anné la ,il y avait des défaut ,quand je l,ai ai montré a mes compagnon de voyage ,la il comprenait de quoi je parlait et maintenant il savent plus reconnaitre les défaut que l'éblouissement d'une voiture fétiche et des collections de chars j'en ai vu une et un autre cela a l,air prétentieux  de parler ainsi sauf que un apres midi avec moi vous ne verrai plus les voiture de la meme facon qu'avant ,


Cela est certain, je préfère de beaucoup l'humilité.
Les grands hommes s'affirment habituellement de part leurs réalisations.
Personne n'est parfait et surtout les vieilles voitures.

Bonne journée salut 

Conrad Mopar

Conrad-Mopar
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Hubert
Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  benlavigne Mar 15 Avr 2014, 07:18

Une autre possibilité serait que la nouvelle génération Demers n'aie pas les mêmes connaissances que le paternel et se fassent conter des histoires par ceux de qui ils ont acheté les voitures, sans les vérifier... ''More money than brains, or knowledge'' Ca c'est déjà vu, ca va vite dans les encans, et il s'en passe des p'tites vites... par la suite, des demi-vérités deviennent des réalités lorsque les acheteurs refusent d'admettre qu'ils se sont faits avoir.

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
collection demers.  ( supercherie ) ? Png_lo10collection demers.  ( supercherie ) ? Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  RWarrior Mar 15 Avr 2014, 08:13

Le monsieur de la photo c'est Roger Demers lui meme.. il doit etre dans la soixantaine...

Y'a plusieurs char plus jeunes que lui dans la gang...


Mais oui cette famille la on de l'argent ca c'est sur.. Des batisses commerciales, blocs appartements un peu partout au quebec..


Dans les années 60 le pere est arrivé dans un dealer Cadillac pis y'en avait acheté 5 en meme temps.. payés par cheque ou cash, me rappelle pu trop de l'histoire(qui a été prouvée)

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Valiant 65 Mar 15 Avr 2014, 08:51

RWarrior a écrit:Le monsieur de la photo c'est Roger Demers lui meme.. il doit etre dans la soixantaine...

Y'a plusieurs char plus jeunes que lui dans la gang...


Mais oui cette famille la on de l'argent ca c'est sur.. Des batisses commerciales, blocs appartements un peu partout au quebec..


Dans les années 60 le pere est arrivé dans un dealer Cadillac pis y'en avait acheté 5 en meme temps.. payés par cheque ou cash, me rappelle pu trop de l'histoire(qui a été prouvée)


des preuves pour ton affirmation rendrai plus crédible ton.  (qui a été prouvé)

 c est trop facile de parle sans peuve.   qui a été prouvée par qui.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  RWarrior Mar 15 Avr 2014, 14:54

ca s'est passé il y a +-50 ans...


C'est sur qu'ils ont pas toute acheté les batisses qu'ils ont icitte avec dla monnaie de singe

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Buick68 Mar 15 Avr 2014, 18:45

Entrevue intéressante avec Jacques Duval ce matin
http://www.fm93.com/lecteur/audio/la-collection-de-voitures-de-la-famille-demers-219844.mp3


Faut en prendre et an laisser , la collection n'est pas moins belle ou moins nombreuse malgré ce qui a été avancé , si ca s'avérait vrai ca enlèverais un petit cachet certes , mais les bolides sont toujours vraiment la néanmoins . Quand quelqu'un réussi plus que la moyenne il va toujours s'en trouvé pour tenté de leur nuire , une étude démontrais que seulement 19% des Québécois considèrent l'ambition comme une qualité Shocked  ... une telle collection de voitures ca fait bien sure des envieux et des jaloux un peu partout et certains vont tenté de leurs nuire , comme le Forum ici que certains ont tenté de faire fermé en 2013 en plein meet officiel mais c'est une toute autre histoire  Rolling Eyes 

Le journaliste de La Presse serait entré en contact avec les Demers sous un faux prétexte en plus , c'est ordinaire et la mal est fait , le doute est semé , que ce soit vrai ou pas pour les provenances de certaines voitures cela mine aussi le reste de la collection pour la majorité des mortels qui ne feront pas la distinction entre la provenance et l'authenticité ou la qualité des voitures de la collection .

On verras  salut 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15313
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Capitaine Haddock Mar 15 Avr 2014, 19:00

excuse Donald ,mais jacques duval fait beaucoup de promotion car son gars ,je pense travaille ou a un lien avec les demers ,alors lui il en met , Donald , arrete avec le gars de la presse qui a fait un faux prétexte ,si tu veut pogner un gars en défaut il faut que tu agisse de cette facon ,,alors arreter de les prendre en pitié ,il ont commencer avec de belles histoires qui ce sont ensuite salit ,cela me fait penser a un cuda hemi number match a Toronto et qui a finis comme une récréation du model tant convoiter ,et aussi arreter de penser que tout les chars sont des 100 points ,moi je les ai vus et ils ne sont pas des 100 points ,correct ,mais ce n'est pas le facteur wow ,c'est sur pour celui qui voie toute c'est voiture a la meme place ,il capote ,c,est la meme chose chez scotty ,il y a quelque anné j'y étais et sur le tas il y en avait un sous la toile qui était show off ,le restant c'était des chars avec beaucoup de défaut , pour le newbie c'est ok mais pour le connaisseur c'est correct pas plus ,et pour le musé ,jamais avec mon argent pour des autos sans histoires et ordinaires et aussi pour un éléphant blanc et non rentable .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Buick68 Mar 15 Avr 2014, 19:15

Je ne dit pas qu'un parti a raison et que l'autre parti a tout tort ... la vérité repose trop souvent entre les 2 . Personnellement je pense que c'est toujours plus facile de critiqué que d'apprécié .

au plaisir
Donald

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15313
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Capitaine Haddock Mar 15 Avr 2014, 19:22

ben la pour la jag a Elton john ,c'est celle de mon copain ,alors ci ca c'est pas la vérité ,je vais te faire parvenir en mp sa collection de chars qu'il a eu et tu va voir la jag ,alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Buick68 Mar 15 Avr 2014, 19:38

Il y a bel et bien une Jaguar XJ200 dans la collection Demers donc ! À lire La Presse c'est presque comme si les voitures n'existait pas  Rolling Eyes Si l'histoire d'Elton John n'est pas la bonne ca laisse un arrière-goût , mais l'ex Jag , une XJ200 , de ton ami c'est eux qui l'ont ... c'est là la nuance  salut 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15313
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Capitaine Haddock Mar 15 Avr 2014, 19:40

n'oublie en angleterre conduite a droite donc celle d'elton john  ,celle des demers conduite a gauche celle de Yves  ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon copain en a eu des belles voiture meme une formule 1
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  mustangii Mar 15 Avr 2014, 19:45

l'idée ce n'est pas de savoir s'ils ont un char ou pas mais bien de demontrer que ce ne sont pas les chars ayant une histoire et des origines qu'ils prétendent

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Buick68 Mar 15 Avr 2014, 19:48

mon copain en a eu des belles voiture meme une formule 1

Il aurait dû les prêter a un Musée  thumleft et alterner avec les voitures des Demers Mr. Green 

Je comprend ton point mais il ne faut pas jeté le bébé avec l'eau du bain non plus , c'est juste ca  thumleft salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15313
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Capitaine Haddock Mar 15 Avr 2014, 19:57

écoute si on lit ou on les écoute parler ,ils sont riches ,right ,alors pourquoi payer pour eux ,ah oui si sa plante et on sais que sa va planter car l,interest n,y ai pas et sa ne sera pas les amateurs de beaux les 4000 menbres qui vont se relayer a chaque semaine pour que ce sois rentable ,moi apres une fois sa sera terminé .alors qu,il se le paye et si sa marche tant mieux si sa marche pas et bien tant pis ,sa ne sera pas mes taxes qui iront a la poubelles ,au danseuse il change a toute les semaines et y sont belles ,pense tu que sa sera pareil pour le musé car les plus beaux chars ils sont dans le building avec la céramique le restant dans les entrepot c'est so-so , !
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

collection demers.  ( supercherie ) ? Empty Re: collection demers. ( supercherie ) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum