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Parlons indice d'octane

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Message  RS23L7_PP1 Jeu 05 Juin 2014, 16:55

Bonjour !

Plusieurs d'entre vous ont sûrement le même problème que moi, c'est a dire que le moteur a tendance à "pinker" lors des fortes accélérations...Il semble que les moteur de jadis avec haut taux de compression ont ce problème assez fréquemment. Pour atténuer le problème, on m'a suggéré d'utiliser un additif releveur d'indice d'octane...

Rester dans le secteur de Trois-Rivière, j'aurais accès à du 93 ou 94, mais malheureusement, nous sommes limités à 91 à Qc !!! Crying or Very sad 

À quel indice d'octane croyez-vous que je devrais rouler pour un 440 super commando ? (ratio de compression 10.1 :1).

Et quel releveur d'octane utilisez-vous ?

Merci  salut 
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Message  Capitaine Haddock Jeu 05 Juin 2014, 20:12

salut a 10 a 1 il n'y a pas de probleme avecl'octane ,quelle est ta gear dans le différentiel ,quand j,avais ma corvette 1970 , 450 aut avec 3.08 de gear et du 275-60-15 ,sa pinkait ,quand j,ai posé une 3.70 ,j,ai regler le probleme et le chars roulait assez bien avec une 3.70 sur le highway
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Message  bg427 Jeu 05 Juin 2014, 20:24

oublie additif ca donne rien pour empecher détonation garde ton moteur plus froid avec thermostat 160 plugs plus froide et surtout carburateur genre bloquer passage de chaleur sous intake sa sert a rien sa pour un moteur qui roule que été  thumleft 
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Message  pontiacbird Jeu 05 Juin 2014, 21:03

je suppose que ton timing est bien ajusté ,

t as quoi comme cam ?
est ce que tu fonctionne avec l avance a vacuum connectée ?
la courbe d avance mecanique de ton  distributeur est peut etre trop rapide pour ton application ?  il y as des spring de differente tensions pour la modifier .

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Message  mustangii Ven 06 Juin 2014, 05:12

je dis qu'il doit baisser son timing de 1 degré pour commencer

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Message  RS23L7_PP1 Ven 06 Juin 2014, 08:39

Bonjour Messieurs !

Effectivement, je doute un peu de mon timing...L'avance par vaccuum a été cancellée sur le distributeur.  Depuis, ça semble avoir amélioré légèrement la situation...mais ça "pink" encore.  Le thermostat est déjà à 160 degrés et quand je roules, la température moteur joue entre 165 et 180...dépendamment de la temp. extérieure...J'ai essayé de mettre un "riser" en phenolic sous le carb. mais il n'y a pas assez de hauteur sous le Hood et le filtre à air est collé sur le Hood  Evil or Very Mad 

Pour ce qui est du cam, j'imagine que c'est le std d'origine qui était légèrement plus agressif dans le 440 HP...La gear arrière semble être un 3.23 : 1.

Donc, si je comprends bien, je vais commencer par faire ajuster le timing et je verrai par la suite !

Merci tout le monde !   salut
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Message  mustangii Ven 06 Juin 2014, 09:51

absolument c'est la premiere chose a faire car a 10:1 de compression ca roule au 91 sans probleme

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