Parlons indice d'octane
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Parlons indice d'octane
Bonjour !
Plusieurs d'entre vous ont sûrement le même problème que moi, c'est a dire que le moteur a tendance à "pinker" lors des fortes accélérations...Il semble que les moteur de jadis avec haut taux de compression ont ce problème assez fréquemment. Pour atténuer le problème, on m'a suggéré d'utiliser un additif releveur d'indice d'octane...
Rester dans le secteur de Trois-Rivière, j'aurais accès à du 93 ou 94, mais malheureusement, nous sommes limités à 91 à Qc !!!
À quel indice d'octane croyez-vous que je devrais rouler pour un 440 super commando ? (ratio de compression 10.1 :1).
Et quel releveur d'octane utilisez-vous ?
Merci
Plusieurs d'entre vous ont sûrement le même problème que moi, c'est a dire que le moteur a tendance à "pinker" lors des fortes accélérations...Il semble que les moteur de jadis avec haut taux de compression ont ce problème assez fréquemment. Pour atténuer le problème, on m'a suggéré d'utiliser un additif releveur d'indice d'octane...
Rester dans le secteur de Trois-Rivière, j'aurais accès à du 93 ou 94, mais malheureusement, nous sommes limités à 91 à Qc !!!
À quel indice d'octane croyez-vous que je devrais rouler pour un 440 super commando ? (ratio de compression 10.1 :1).
Et quel releveur d'octane utilisez-vous ?
Merci
RS23L7_PP1- Régulier
- Ville/Région : Saint-Nicolas
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/10/2012
Voiture(s) : Plymouth GTX 1967
Re: Parlons indice d'octane
salut a 10 a 1 il n'y a pas de probleme avecl'octane ,quelle est ta gear dans le différentiel ,quand j,avais ma corvette 1970 , 450 aut avec 3.08 de gear et du 275-60-15 ,sa pinkait ,quand j,ai posé une 3.70 ,j,ai regler le probleme et le chars roulait assez bien avec une 3.70 sur le highway
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Parlons indice d'octane
oublie additif ca donne rien pour empecher détonation garde ton moteur plus froid avec thermostat 160 plugs plus froide et surtout carburateur genre bloquer passage de chaleur sous intake sa sert a rien sa pour un moteur qui roule que été
bg427- Régulier
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2014
Voiture(s) : corvette 1967
Re: Parlons indice d'octane
je suppose que ton timing est bien ajusté ,
t as quoi comme cam ?
est ce que tu fonctionne avec l avance a vacuum connectée ?
la courbe d avance mecanique de ton distributeur est peut etre trop rapide pour ton application ? il y as des spring de differente tensions pour la modifier .
t as quoi comme cam ?
est ce que tu fonctionne avec l avance a vacuum connectée ?
la courbe d avance mecanique de ton distributeur est peut etre trop rapide pour ton application ? il y as des spring de differente tensions pour la modifier .
Re: Parlons indice d'octane
je dis qu'il doit baisser son timing de 1 degré pour commencer
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Parlons indice d'octane
Bonjour Messieurs !
Effectivement, je doute un peu de mon timing...L'avance par vaccuum a été cancellée sur le distributeur. Depuis, ça semble avoir amélioré légèrement la situation...mais ça "pink" encore. Le thermostat est déjà à 160 degrés et quand je roules, la température moteur joue entre 165 et 180...dépendamment de la temp. extérieure...J'ai essayé de mettre un "riser" en phenolic sous le carb. mais il n'y a pas assez de hauteur sous le Hood et le filtre à air est collé sur le Hood
Pour ce qui est du cam, j'imagine que c'est le std d'origine qui était légèrement plus agressif dans le 440 HP...La gear arrière semble être un 3.23 : 1.
Donc, si je comprends bien, je vais commencer par faire ajuster le timing et je verrai par la suite !
Merci tout le monde !
Effectivement, je doute un peu de mon timing...L'avance par vaccuum a été cancellée sur le distributeur. Depuis, ça semble avoir amélioré légèrement la situation...mais ça "pink" encore. Le thermostat est déjà à 160 degrés et quand je roules, la température moteur joue entre 165 et 180...dépendamment de la temp. extérieure...J'ai essayé de mettre un "riser" en phenolic sous le carb. mais il n'y a pas assez de hauteur sous le Hood et le filtre à air est collé sur le Hood
Pour ce qui est du cam, j'imagine que c'est le std d'origine qui était légèrement plus agressif dans le 440 HP...La gear arrière semble être un 3.23 : 1.
Donc, si je comprends bien, je vais commencer par faire ajuster le timing et je verrai par la suite !
Merci tout le monde !
RS23L7_PP1- Régulier
- Ville/Région : Saint-Nicolas
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/10/2012
Voiture(s) : Plymouth GTX 1967
Re: Parlons indice d'octane
absolument c'est la premiere chose a faire car a 10:1 de compression ca roule au 91 sans probleme
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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