Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

3 participants

Aller en bas

Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

GM
 
Ford
 
Chrysler
 
AMC
 
 
 
Voir les résultats

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  427copoz Mar 15 Juil 2014, 22:18

Salut

Un petit sondage

Des quatre grandes compagnies Américaine la quel a le plus réussi en course automobile
toute style de course confondu

PS: toute les divisions de chaque compagnies.

 salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  Chevy38 Mar 15 Juil 2014, 23:58

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  573550FordGT40front
Ford GT40

Salut,

Un sondage pas facile car il y a divers types de courses et je ne m'y connaît vraiment pas.

Si je prends Le Mans en France, de 1964 à aujourd'hui (en 50 ans), la seule compagnie américaine à avoir gagné est Ford avec la GT40 qui a gagné "Le 24 heures du Mans" de 1966 à 1969, puis en 1975 et 1980 avec une autre voiture, la Ford/Cosworth.

http://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans

Je vote pour Ford mais je peux être dans les patates!  sait pas


Dernière édition par Chevy38 le Mer 16 Juil 2014, 10:38, édité 1 fois

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  Chevy38 Mer 16 Juil 2014, 08:35


Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  865141P8140066

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  797983P8140068

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  702158P8140067

Ford GT vue à l'exposition de Richmond à l'été 2011


_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  Chevy38 Mer 16 Juil 2014, 08:58

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  852239P8140093

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  186943P8140094

Belle à voir mais surtout à entendre rouler ... ouf ... quelle voiture que cette Ford GT  Shocked

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_GT40


_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  Chevy38 Mer 16 Juil 2014, 09:19

Depuis 1911, la course du Indianapolis 500 fut remportée 18 fois par Ford et 6 fois par Chevrolet les seules voitures américaines des 4 Grands à l'avoir remportée en 103 ans ... si je me fis au lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indianapolis_500

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  427copoz Mer 16 Juil 2014, 09:38

Salut

En serie Trans Am AMC avait bien fait avec leur Javelin conduite par Mark Donohue

Driven by Mark Donohue, the 1971 AMC Javelin won the 1971 SCCA Trans-Am Championship with seven victories in 10 races that year
. - See more at: http://www.autoweek.com/article/car-news/mark-donohues-1971-trans-am-champion-javelin-hits-auction-block#sthash.ENZYswth.dpuf

 salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  Chevy38 Mer 16 Juil 2014, 10:33


En NASCAR aux É.U, depuis 1949 c'est GM qui est loin devant avec 74 victoires suivi par Ford avec 19 et Chrysler 10 selon ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Association_for_Stock_Car_Auto_Racing

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  427copoz Mer 16 Juil 2014, 10:52

Salut

En serie Can AM ce fut pas mal l'affaire des Moteurs Chevrolet de GM



source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/CanAm

http://en.wikipedia.org/wiki/Can-Am

 
Le CanAm, abréviation de Canadian-American Challenge Cup était un championnat automobile qui se déroulait en Amérique du Nord (deux villes canadiennes et quatre villes américaines), et qui opposait des voitures de type « Prototype » (conçues de A à Z ou modifiées). Il était coorganisé par l'Association canadienne de rallye et le Sports Car Club of America.

Organisé de 1966 à 1974, le CanAm a connu une seconde existence de 1977 à 1986. On retiendra le genre particulier de cette compétition, c'est-à-dire presque sans restriction règlementaire quant à la puissance des moteurs ou à l'aréodynamique. Les règles très basiques permettaient divers types de moteurs, d'améliorations (supercharging ou suralimentation) et d'innovations, ce qui résulta en une véritable compétition de puissance et de technologie.

Palmarès

Année Vainqueur Nationalité Voiture
1966 John Surtees Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni Lola-Chevrolet
1967 Bruce McLaren Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande McLaren-Chevrolet
1968 Denny Hulme Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande McLaren-Chevrolet
1969 Bruce McLaren Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande McLaren-Chevrolet
1970 Denny Hulme Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande McLaren-Chevrolet
1971 Peter Revson Drapeau des États-Unis États-Unis McLaren-Chevrolet
1972 George Follmer Drapeau des États-Unis États-Unis Porsche 917/10
1973 Mark Donohue Drapeau des États-Unis États-Unis Porsche 917/30
1974 Jackie Oliver Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni Shadow-Chevrolet
1975-1976 - - -
1977 Patrick Tambay Drapeau de la France France Lola-Chevrolet
1978 Alan Jones Drapeau de l'Australie Australie Lola-Chevrolet
1979 Jacky Ickx Drapeau de la Belgique Belgique Lola-Chevrolet
1980 Patrick Tambay Drapeau de la France France Lola-Chevrolet
1981 Geoff Brabham Drapeau de l'Australie Australie Lola-Chevrolet
1982 Al Unser Jr Drapeau des États-Unis États-Unis Frisbee-Chevrolet
1983 Jacques Villeneuve Drapeau du Canada Canada Frisbee-Chevrolet
1984 Michael Roe Drapeau de l'Irlande Irlande VDS-Chevrolet
1985 Rick Miaskiewicz Drapeau des États-Unis États-Unis Frisbee-Chevrolet
1986 Horst Kroll Drapeau du Canada Canada Frisbee-Chevrolet

 salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  427copoz Mer 16 Juil 2014, 11:04

Salut

En serie IROC

L'IROC ou International Race of Champions est une compétition automobile sur invitation réunissant des pilotes issus de diverses catégories.

Historique[modifier le code]

Créée en 1973, la vocation d'origine de l'IROC était de faire s'affronter sur un championnat de quelques courses, les meilleurs pilotes des principales disciplines internationales (IndyCar, NASCAR, Formule 1, Sports-Prototypes). Exclusivement organisé aux Etats-Unis, l'IROC a eu au fil des ans de plus en plus de difficultés à attirer les pilotes des championnats "étrangers" (et notamment la Formule 1).

À partir des années 1980, l'IROC s'est surtout limitée à une lutte entre pilotes des championnats américains. Compte tenu des voitures utilisées (de type "stock-car"), la grande majorité des succès est revenue à des pilotes de NASCAR.

En raisons de difficultés financières, l'IROC n'a pas été organisé en 2007. On ne sait pas encore s'il s'agit d'une interruption temporaire ou définitive.

Palmarès
Édition Année Vainqueur Voiture Championnat d'origine
I 1974 Drapeau des États-Unis Mark Donohue Porsche Carrera RSR SCCA (Can-Am)
II 1975 Drapeau des États-Unis Bobby Unser Chevrolet Camaro USAC (IndyCar)
III 1976 Drapeau des États-Unis A.J. Foyt Chevrolet Camaro USAC (IndyCar)
IV 1977 Drapeau des États-Unis A.J. Foyt Chevrolet Camaro USAC (IndyCar)
V 1978 Drapeau des États-Unis Al Unser Chevrolet Camaro USAC (IndyCar)
VI 1979 Drapeau des États-Unis Mario Andretti Chevrolet Camaro FIA (Formule 1)
VII 1980 Drapeau des États-Unis Bobby Allison Chevrolet Camaro NASCAR (Winston Cup)
VIII 1984 Drapeau des États-Unis Cale Yarborough Chevrolet Camaro NASCAR (Winston Cup)
IX 1985 Drapeau des États-Unis Harry Gant Chevrolet Camaro NASCAR (Winston Cup)
X 1986 Drapeau des États-Unis Al Unser Jr. Chevrolet Camaro CART (IndyCar)
XI 1987 Drapeau des États-Unis Geoffrey Bodine Chevrolet Camaro NASCAR (Winston Cup)
XII 1988 Drapeau des États-Unis Al Unser Jr. Chevrolet Camaro CART (IndyCar)
XIII 1989 Drapeau des États-Unis Terry Labonte Chevrolet Camaro NASCAR (Winston Cup)
XIV 1990 Drapeau des États-Unis Dale Earnhardt Dodge Daytona NASCAR (Winston Cup)
XV 1991 Drapeau des États-Unis Rusty Wallace Dodge Daytona NASCAR (Winston Cup)
XVI 1992 Drapeau des États-Unis Ricky Rudd Dodge Daytona NASCAR (Winston Cup)
XVII 1993 Drapeau des États-Unis Davey Allison
Dodge Daytona NASCAR (Winston Cup)
XVIII 1994 Drapeau des États-Unis Mark Martin Dodge Avenger NASCAR (Winston Cup)
XIX 1995 Drapeau des États-Unis Dale Earnhardt Dodge Avenger NASCAR (Winston Cup)
XX 1996 Drapeau des États-Unis Mark Martin Pontiac Trans Am NASCAR (Winston Cup)
XXI 1997 Drapeau des États-Unis Mark Martin Pontiac Trans Am NASCAR (Winston Cup)
XXII 1998 Drapeau des États-Unis Mark Martin Pontiac Trans Am NASCAR (Winston Cup)
XXIII 1999 Drapeau des États-Unis Dale Earnhardt Pontiac Trans Am NASCAR (Winston Cup)
XXIV 2000 Drapeau des États-Unis Dale Earnhardt Pontiac Trans Am NASCAR (Winston Cup)
XXV 2001 Drapeau des États-Unis Bobby Labonte Pontiac Trans Am NASCAR (Winston Cup)
XXVI 2002 Drapeau des États-Unis Kevin Harvick Pontiac Trans Am NASCAR (Busch Series)
XXVII 2003 Drapeau des États-Unis Kurt Busch Pontiac Trans Am NASCAR (Winston Cup)
XXVIII 2004 Drapeau des États-Unis Matt Kenseth Pontiac Trans Am NASCAR (Nextel Cup)
XXIX 2005 Drapeau des États-Unis Mark Martin Pontiac Trans Am NASCAR (Nextel Cup)
XXX 2006 Drapeau des États-Unis Tony Stewart Pontiac Trans Am NASCAR (Nextel Cup)

Pas mal de GM et quelque Dodge

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Race_of_Champions

 salut 

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  mercuryman Sam 19 Juil 2014, 10:40

Le seul motoriste américain a avoir fourni des moteur à la F1 c'est Ford Cosworth le deuxième fabriquant de moteur de l'histoire de la F1 derrière Ferrari avec plus de 170 victoires . !3 fois le moteur champion du monde ( 15 pour Ferrari ) .  Champion du monde avec le ZETEC pour l'écurie Bennetton en 94 avec Shumi . ( dernière année ) .

Ford a une belle feuille de route mais toutes les compagnies américaines ont fait des moteurs qui sont entré dans la légende .
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course  Empty Re: Sondage:Des quatre grandes compagnies qui a le plus réussi en course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum