Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

supercharged

5 participants

Aller en bas

supercharged  Empty supercharged

Message  mutter Mar Nov 18, 2014 9:36 pm

Bonjour,

Je poste pas souvent ici, mais j'ai une question (opinion) de quoi vous en pensez et selon vos expérience??

J'ai un LS-1 de 2004 avec TREMEC 6 vitesses. Modification populaire....long tube headers, 3" exhaust, entre air, chip etc...environ 339HP au roue, je crois 400hp au moteur  (tuner sur un DYNO). salut  Tout le block est stock, jamais ouvert.  thumleft
Maintenant, j'aimerais me faire plaisir....installer un supercharged comme ca:


supercharged  97610


Roulé a 7-8 psi pour respecter le block stock etc....En language de ti-gars...un blower :droolll:  Les turbo avec le temps de lags ca m'interesse moins.

Au prix que ca coute (car c'est vraiment pas donné  bée ), qu'en pensez-vous? L'investissement en vaux la peine, ou je serais mieux d'investir dans un combo tete cam etc....?

Les corvettes, camaro moderne, CTS-V, roule avec ca de CIE, ca doit pas être mauvais. Et quand j'entends le silement propre a ce genre de moteur, j'adore  :clap  C'est ma voiture que je sors a l'occasion l'été, donc je peux vivre facilement avec des compromis....

Merci.

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  mustangii Mar Nov 18, 2014 11:52 pm

si tu veux mon avis peu importe ce que tu vas faire que ce soit aspirati0on naturelle blower ou turbo tu dois prévoir changer les tetes pour des aftermarket performantes en partant... sinon peu importe ce que tu vas faire avec tes tetes stock tu vas te tirer dans le pied 

 si tu vas blower 

1 prévois abaisser le taux de compression 

2 prévois plusieurs casses tetes pour l'injection si tu ne convertis pas a carburateur sauf si tu vas injection mecanique (ce qui est a mon avis le meilleur choix... si tu vas a carburateur tu vas avoir besoin d'un carburateur pour blower (et ils sont assez cher et tres rare usagé) et cam pour blower ou turbo grind 

3 prévois que les internes de ton moteur ne tiendront peut etre pas le coup tres longtemps car les setup forced induction sont  monté forgés lightweight 

4 dis toi que manuel et forced induction ce n'est pas l'idéal car chaque fois tu changes de vitesse tu perds ton boost... 

5 dis toi qu'un setup turbo est plus performant car il ne prend aucune force a ton moteur... le lagg oui il y en a un quand tu prends un plus gros turbo mais ca pousse beaucoup plus apres 


si c'était mon char j'irais turbo automatique... c'est plus performant car tu ne perds pas de temps a shifter  toujours dans le peak power et c'est moins dur sur la mecanique et avec les upgrades de transmissions d'aujourd'hui c,est rendu tres resistant

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  mutter Mer Nov 19, 2014 12:55 pm

Salut, sur ce kit, il n'est pas question de mettre un carbu?? Tu vois ca ou? C'est pour un LS-1 stock, donc le kit est prevu a 7-8 PSI pour un block stock.
Quand tu parles de transmission manuel....les camaros, corvette et mustang qui ont ce kit de CIE, et bien elles sont toutes manuel, donc ca doit bien fonctionner quand même? sait pas

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  mustangii Mer Nov 19, 2014 3:22 pm

oui ca fonctionne pareil mais justement... chaque shift tu perds le boost donc ca ne donne jamais le rendement optimal ... plus bel exemple je peux te donner ford lightning 380 hp et c'est plus rapide en acceleratipn qu'un ram srt10 qui a quand meme 125hp de plus

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  philcollins Jeu Nov 20, 2014 12:59 am

mutter a écrit:Salut, sur ce kit, il n'est pas question de mettre un carbu?? Tu vois ca ou? C'est pour un LS-1 stock, donc le kit est prevu a 7-8 PSI pour un block stock.
Quand tu parles de transmission manuel....les camaros, corvette et mustang qui ont ce kit de CIE, et bien elles sont toutes manuel, donc ca doit bien fonctionner quand même? sait pas

Oui ça va fonctionner et mémé très bien. C'est juste pour t'amuser donc tu n'est pas à la recherche de centièmes de secondes

Un bémol. Tu a un moteur de GTO dans un Camaro: tu doit donc commander un kit pour un GTO et comme les compartiments moteurs peuventt être différents, il peut avoir des modifications a apporter à la plomberie.

_______________________________________________
Alain
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  mutter Jeu Nov 20, 2014 12:40 pm

Je sais pas pourquoi tu dit ca sait pas , non mon ami, j'ai un moteur de GTO....dans un GTO supercharged  3792241030 J'en ai rêvé de ce bolide...je l'ai enfin supercharged  Icon_pra

Donc, ici, y'a personne qui roulent avec un supercharged? Comme j'ai mentionné plus haut, pour un investisement semblabe, ca serais-tu mieux de mettre un combo tête et cam par exemple? J'en profiterais plus?

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  philcollins Jeu Nov 20, 2014 2:27 pm

JE ne savais pas pour la GTO. Félicitations.

Peu de gens ont des super charger. C'est probablement la solution la plus efficace pour aller chercher du Hp facilement.

_______________________________________________
Alain
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  mustangii Jeu Nov 20, 2014 3:20 pm

si tu veux aller supercharger vas y avec un procharger ou un paxton... evites les powerdyne qui sont plus cheap

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  mustangii Jeu Nov 20, 2014 3:24 pm

des tetes de ls ca performe bien pas vraiment besoin upgrader si ti restes natural aspiration

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re:supercharged

Message  full throttle no bottle Jeu Nov 20, 2014 4:48 pm

Salut.
Ancien sujet ça peut être intéressant pour toi.
https://tribuneauto.forumactif.com/t27688-cette-ete-ca-va-rouler-supercharged.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 05/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  mustang loco Jeu Nov 20, 2014 6:29 pm

Moi je vote facile pour supercharged (magnuson 2300TVS),tu vas aimer c'est certain d'apres moi.
Ont parle sur 6lbs de boost,120hp/120trq au roue..
Le torque a bas regime est vraiment L'fun,tu perds aucun boost,c'est instantanné je te dirai.
J'ai un blower 2.3L TVS sur ma mustang 2007',TR6060 stock(manuelle 6vit),clutch,driveshaft aussi,..et ca tire en masse et tres Mr. Green plaisant a conduire,a 2500rpm,la majorité du torq est drette la!

En plus,ton syst d'exhaust est déjà fait au complet,tu pourras certainement raptisser la poullie (avec ton exhaust tu va perdre d'apres moi au moins déjà,2.lbs de boost en partant (kit vendue de 6lbs,toi tu seras env. a 4-4.5lbs de boost)

Bonne chance avec ta decision mais je suis convaincue que tu aimerais..d'avantage au tete et cam a mon avis en tk!

http://www.magnacharger.com/p-93-pontiac-gto-ls1-2004-tvs-2300-magnuson-supercharger.aspx

De ce que l'ont peut lire au debut,exhaust fait,8lbs de boost sur du 91 octane,tete et cam stock..

_______________________________________________
If you can't hear de whine....you're behind! Mr. Green
mustang loco
mustang loco
Régulier
Régulier

Ville/Région : Lavaltrie,Qc
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2014
Voiture(s) : Shelby GT500/ SVT Cobra 2003

Revenir en haut Aller en bas

supercharged  Empty Re: supercharged

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum