supercharged
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
supercharged
Bonjour,
Je poste pas souvent ici, mais j'ai une question (opinion) de quoi vous en pensez et selon vos expérience??
J'ai un LS-1 de 2004 avec TREMEC 6 vitesses. Modification populaire....long tube headers, 3" exhaust, entre air, chip etc...environ 339HP au roue, je crois 400hp au moteur (tuner sur un DYNO). Tout le block est stock, jamais ouvert.
Maintenant, j'aimerais me faire plaisir....installer un supercharged comme ca:
Roulé a 7-8 psi pour respecter le block stock etc....En language de ti-gars...un blower Les turbo avec le temps de lags ca m'interesse moins.
Au prix que ca coute (car c'est vraiment pas donné ), qu'en pensez-vous? L'investissement en vaux la peine, ou je serais mieux d'investir dans un combo tete cam etc....?
Les corvettes, camaro moderne, CTS-V, roule avec ca de CIE, ca doit pas être mauvais. Et quand j'entends le silement propre a ce genre de moteur, j'adore C'est ma voiture que je sors a l'occasion l'été, donc je peux vivre facilement avec des compromis....
Merci.
Je poste pas souvent ici, mais j'ai une question (opinion) de quoi vous en pensez et selon vos expérience??
J'ai un LS-1 de 2004 avec TREMEC 6 vitesses. Modification populaire....long tube headers, 3" exhaust, entre air, chip etc...environ 339HP au roue, je crois 400hp au moteur (tuner sur un DYNO). Tout le block est stock, jamais ouvert.
Maintenant, j'aimerais me faire plaisir....installer un supercharged comme ca:
Roulé a 7-8 psi pour respecter le block stock etc....En language de ti-gars...un blower Les turbo avec le temps de lags ca m'interesse moins.
Au prix que ca coute (car c'est vraiment pas donné ), qu'en pensez-vous? L'investissement en vaux la peine, ou je serais mieux d'investir dans un combo tete cam etc....?
Les corvettes, camaro moderne, CTS-V, roule avec ca de CIE, ca doit pas être mauvais. Et quand j'entends le silement propre a ce genre de moteur, j'adore C'est ma voiture que je sors a l'occasion l'été, donc je peux vivre facilement avec des compromis....
Merci.
_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: supercharged
si tu veux mon avis peu importe ce que tu vas faire que ce soit aspirati0on naturelle blower ou turbo tu dois prévoir changer les tetes pour des aftermarket performantes en partant... sinon peu importe ce que tu vas faire avec tes tetes stock tu vas te tirer dans le pied
si tu vas blower
1 prévois abaisser le taux de compression
2 prévois plusieurs casses tetes pour l'injection si tu ne convertis pas a carburateur sauf si tu vas injection mecanique (ce qui est a mon avis le meilleur choix... si tu vas a carburateur tu vas avoir besoin d'un carburateur pour blower (et ils sont assez cher et tres rare usagé) et cam pour blower ou turbo grind
3 prévois que les internes de ton moteur ne tiendront peut etre pas le coup tres longtemps car les setup forced induction sont monté forgés lightweight
4 dis toi que manuel et forced induction ce n'est pas l'idéal car chaque fois tu changes de vitesse tu perds ton boost...
5 dis toi qu'un setup turbo est plus performant car il ne prend aucune force a ton moteur... le lagg oui il y en a un quand tu prends un plus gros turbo mais ca pousse beaucoup plus apres
si c'était mon char j'irais turbo automatique... c'est plus performant car tu ne perds pas de temps a shifter toujours dans le peak power et c'est moins dur sur la mecanique et avec les upgrades de transmissions d'aujourd'hui c,est rendu tres resistant
si tu vas blower
1 prévois abaisser le taux de compression
2 prévois plusieurs casses tetes pour l'injection si tu ne convertis pas a carburateur sauf si tu vas injection mecanique (ce qui est a mon avis le meilleur choix... si tu vas a carburateur tu vas avoir besoin d'un carburateur pour blower (et ils sont assez cher et tres rare usagé) et cam pour blower ou turbo grind
3 prévois que les internes de ton moteur ne tiendront peut etre pas le coup tres longtemps car les setup forced induction sont monté forgés lightweight
4 dis toi que manuel et forced induction ce n'est pas l'idéal car chaque fois tu changes de vitesse tu perds ton boost...
5 dis toi qu'un setup turbo est plus performant car il ne prend aucune force a ton moteur... le lagg oui il y en a un quand tu prends un plus gros turbo mais ca pousse beaucoup plus apres
si c'était mon char j'irais turbo automatique... c'est plus performant car tu ne perds pas de temps a shifter toujours dans le peak power et c'est moins dur sur la mecanique et avec les upgrades de transmissions d'aujourd'hui c,est rendu tres resistant
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: supercharged
Salut, sur ce kit, il n'est pas question de mettre un carbu?? Tu vois ca ou? C'est pour un LS-1 stock, donc le kit est prevu a 7-8 PSI pour un block stock.
Quand tu parles de transmission manuel....les camaros, corvette et mustang qui ont ce kit de CIE, et bien elles sont toutes manuel, donc ca doit bien fonctionner quand même?
Quand tu parles de transmission manuel....les camaros, corvette et mustang qui ont ce kit de CIE, et bien elles sont toutes manuel, donc ca doit bien fonctionner quand même?
_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: supercharged
oui ca fonctionne pareil mais justement... chaque shift tu perds le boost donc ca ne donne jamais le rendement optimal ... plus bel exemple je peux te donner ford lightning 380 hp et c'est plus rapide en acceleratipn qu'un ram srt10 qui a quand meme 125hp de plus
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: supercharged
mutter a écrit:Salut, sur ce kit, il n'est pas question de mettre un carbu?? Tu vois ca ou? C'est pour un LS-1 stock, donc le kit est prevu a 7-8 PSI pour un block stock.
Quand tu parles de transmission manuel....les camaros, corvette et mustang qui ont ce kit de CIE, et bien elles sont toutes manuel, donc ca doit bien fonctionner quand même?
Oui ça va fonctionner et mémé très bien. C'est juste pour t'amuser donc tu n'est pas à la recherche de centièmes de secondes
Un bémol. Tu a un moteur de GTO dans un Camaro: tu doit donc commander un kit pour un GTO et comme les compartiments moteurs peuventt être différents, il peut avoir des modifications a apporter à la plomberie.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: supercharged
Je sais pas pourquoi tu dit ca , non mon ami, j'ai un moteur de GTO....dans un GTO J'en ai rêvé de ce bolide...je l'ai enfin
Donc, ici, y'a personne qui roulent avec un supercharged? Comme j'ai mentionné plus haut, pour un investisement semblabe, ca serais-tu mieux de mettre un combo tête et cam par exemple? J'en profiterais plus?
Donc, ici, y'a personne qui roulent avec un supercharged? Comme j'ai mentionné plus haut, pour un investisement semblabe, ca serais-tu mieux de mettre un combo tête et cam par exemple? J'en profiterais plus?
_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: supercharged
JE ne savais pas pour la GTO. Félicitations.
Peu de gens ont des super charger. C'est probablement la solution la plus efficace pour aller chercher du Hp facilement.
Peu de gens ont des super charger. C'est probablement la solution la plus efficace pour aller chercher du Hp facilement.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: supercharged
si tu veux aller supercharger vas y avec un procharger ou un paxton... evites les powerdyne qui sont plus cheap
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: supercharged
des tetes de ls ca performe bien pas vraiment besoin upgrader si ti restes natural aspiration
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re:supercharged
Salut.
Ancien sujet ça peut être intéressant pour toi.
https://tribuneauto.forumactif.com/t27688-cette-ete-ca-va-rouler-supercharged.
Full.
Ancien sujet ça peut être intéressant pour toi.
https://tribuneauto.forumactif.com/t27688-cette-ete-ca-va-rouler-supercharged.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 05/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: supercharged
Moi je vote facile pour supercharged (magnuson 2300TVS),tu vas aimer c'est certain d'apres moi.
Ont parle sur 6lbs de boost,120hp/120trq au roue..
Le torque a bas regime est vraiment L'fun,tu perds aucun boost,c'est instantanné je te dirai.
J'ai un blower 2.3L TVS sur ma mustang 2007',TR6060 stock(manuelle 6vit),clutch,driveshaft aussi,..et ca tire en masse et tres plaisant a conduire,a 2500rpm,la majorité du torq est drette la!
En plus,ton syst d'exhaust est déjà fait au complet,tu pourras certainement raptisser la poullie (avec ton exhaust tu va perdre d'apres moi au moins déjà,2.lbs de boost en partant (kit vendue de 6lbs,toi tu seras env. a 4-4.5lbs de boost)
Bonne chance avec ta decision mais je suis convaincue que tu aimerais..d'avantage au tete et cam a mon avis en tk!
http://www.magnacharger.com/p-93-pontiac-gto-ls1-2004-tvs-2300-magnuson-supercharger.aspx
De ce que l'ont peut lire au debut,exhaust fait,8lbs de boost sur du 91 octane,tete et cam stock..
Ont parle sur 6lbs de boost,120hp/120trq au roue..
Le torque a bas regime est vraiment L'fun,tu perds aucun boost,c'est instantanné je te dirai.
J'ai un blower 2.3L TVS sur ma mustang 2007',TR6060 stock(manuelle 6vit),clutch,driveshaft aussi,..et ca tire en masse et tres plaisant a conduire,a 2500rpm,la majorité du torq est drette la!
En plus,ton syst d'exhaust est déjà fait au complet,tu pourras certainement raptisser la poullie (avec ton exhaust tu va perdre d'apres moi au moins déjà,2.lbs de boost en partant (kit vendue de 6lbs,toi tu seras env. a 4-4.5lbs de boost)
Bonne chance avec ta decision mais je suis convaincue que tu aimerais..d'avantage au tete et cam a mon avis en tk!
http://www.magnacharger.com/p-93-pontiac-gto-ls1-2004-tvs-2300-magnuson-supercharger.aspx
De ce que l'ont peut lire au debut,exhaust fait,8lbs de boost sur du 91 octane,tete et cam stock..
_______________________________________________
If you can't hear de whine....you're behind!
mustang loco- Régulier
- Ville/Région : Lavaltrie,Qc
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/07/2014
Voiture(s) : Shelby GT500/ SVT Cobra 2003
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|