analyser l'exhaust
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analyser l'exhaust
Pour faire la mise au point, faites-vous analyser l'exhaust et ajuster le mélange air/essence? Je connais pas de garage qui ont l'appareil. On peut acheter ou louer ça?
Mm- Régulier
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Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: analyser l'exhaust
je vien tous juste de m'acheter un AFR wide band AEM chez summit racing , 280 $ tous comprit arriver en 3-4 jour. le taux de change fait mal .
je m'amuse présentement sur mon 400 avec un edelbrock 1407
je me suis acheter un kit pour tuner le carbu (aiguille,jet,ressort)
le mélange idéal pour le cruising ( vitesse promenade) es de 14,7 partie aire pour 1 partie essance (14,7/1)
en acceleration (WOT) pour etre safe 12,2/1
13.3/1 donne un meilleur torque
sa fait un bout j'ai ce carbu , j'aurrai donc du tunner sa avant
je fait des test demain avec de nouveau jet
je m'amuse présentement sur mon 400 avec un edelbrock 1407
je me suis acheter un kit pour tuner le carbu (aiguille,jet,ressort)
le mélange idéal pour le cruising ( vitesse promenade) es de 14,7 partie aire pour 1 partie essance (14,7/1)
en acceleration (WOT) pour etre safe 12,2/1
13.3/1 donne un meilleur torque
sa fait un bout j'ai ce carbu , j'aurrai donc du tunner sa avant
je fait des test demain avec de nouveau jet
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Max
bandit 77- Maniaque
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Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: analyser l'exhaust
Je me rappelle qu'il y a un ratio d'indiqué dans les spec de mise au point. Peut-être aussi un taux de monoxyde de carbone à vérifier.
Sur le côté du catalyseur (il est encore là!) il y a un bouchon qui se dévisse, on dirait une place pour brancher une sonde?
Me demande si le moteur roulerait pas un peu riche. Tous les ajustements ont été faits sauf le air/fuel ratio.
Combien de milles au gallon impérial ou litres/100Km pour une Dodge Dart, moteur 225, automatique, diff. 2.76 ?
Sur le côté du catalyseur (il est encore là!) il y a un bouchon qui se dévisse, on dirait une place pour brancher une sonde?
Me demande si le moteur roulerait pas un peu riche. Tous les ajustements ont été faits sauf le air/fuel ratio.
Combien de milles au gallon impérial ou litres/100Km pour une Dodge Dart, moteur 225, automatique, diff. 2.76 ?
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
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Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: analyser l'exhaust
Merci de la référence. Le taux de change... décourageant ces temps-ci.bandit 77 a écrit:je vien tous juste de m'acheter un AFR wide band AEM chez summit racing , 280 $ tous comprit arriver en 3-4 jour. le taux de change fait mal .
Mm- Régulier
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Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: analyser l'exhaust
Pour la consomation je ne peu pas te dire , sa dépend beaucoup des chauffeur j'imagine si ta voiture es stock avec le carbu d'origine je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire . un bon nettoyage et ajuster le idle avec un gadge a vacuum devrait faire l'affaire
pour le monoxyde de carbone je pense pas que sa donne quelque chose
le taux ideal es 14,7:1
moi j'ai un carbu non original tuner assez universelle lors de l'achat mais trop riche sur le cruising pour mon moteur .
je suis pas expert j'apprend sur le tas comme on dit , si quelquun d'autre a quelque chose a rajouter sa me gene pas de me faire reprendre .
ces sur que dans ce temps la il n'avait pas les ressources d'aujourdhui , un wide band peu surement ameliorer un set up de compagnie , mais selon les temperatures humidité et pression atmospherique , un carbu ne sera jamais un systeme EFI....
pour ta plug elle doit etre entre 10 et 11 heure (30degres) pour ne pas que ta sonde trempe dans l'eau si jamais il y a de l'humiditer dans l'exaust et entre 18 et 36 pouce 36 pour moteur a turbine ou supercharge) de la sortie des têtes pour un rendement optimal. la mienne je l'ai installer dans mon X pipe , sa donne plus 36 pouce , je voulais aller chercher le melange des 2 exaust le plus possible
pour le monoxyde de carbone je pense pas que sa donne quelque chose
le taux ideal es 14,7:1
moi j'ai un carbu non original tuner assez universelle lors de l'achat mais trop riche sur le cruising pour mon moteur .
je suis pas expert j'apprend sur le tas comme on dit , si quelquun d'autre a quelque chose a rajouter sa me gene pas de me faire reprendre .
ces sur que dans ce temps la il n'avait pas les ressources d'aujourdhui , un wide band peu surement ameliorer un set up de compagnie , mais selon les temperatures humidité et pression atmospherique , un carbu ne sera jamais un systeme EFI....
pour ta plug elle doit etre entre 10 et 11 heure (30degres) pour ne pas que ta sonde trempe dans l'eau si jamais il y a de l'humiditer dans l'exaust et entre 18 et 36 pouce 36 pour moteur a turbine ou supercharge) de la sortie des têtes pour un rendement optimal. la mienne je l'ai installer dans mon X pipe , sa donne plus 36 pouce , je voulais aller chercher le melange des 2 exaust le plus possible
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Max
bandit 77- Maniaque
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