Radio d'auto d'origine

+5
Dom
reghoule
exBGS68
cuda19702
Le Tech
9 participants

Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Radio d'auto d'origine

Message  Le Tech Ven 09 Mar 2007, 18:12

Salut, j'aimerais garder mon radio d'origine en place (radio mono AM 1972) mais j'aimerais aussi avoir un bon système de son dans mon Chevelle. Y a-t'il quelqu'un qui sait si je peut en mettre un dans le coffre à gant sans devoir tout briser? confused
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  cuda19702 Ven 09 Mar 2007, 18:42

oui beaucoup de gens font ca pour pas briser l auto et garder le look d origine

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Radio CD

Message  exBGS68 Dim 18 Mar 2007, 20:39

Salut,

Quand j'ai acheter ma voiture ,il n'y avait plus de fond
dans mon coffre a gant Question Question

J'ai pose la question au vendeur et il m'a dit qu'il avait un
radio avec cd a l'interieur de coffre a gant pour ne pas abimer
et laisser le radio d'origine.

Le vendeur avait enlevé le fond (qui etait une boite en carton) et
avait fait un support pour le radio/cd sans abimer le coffre.

Exellente idee pour garder le look d'origine.

exBGS68
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  reghoule Lun 19 Mar 2007, 13:20

Moi je me suis procuré un radio avec un oeil magique qui se fixe sous le tableau de bord. Le radio quand à lui est situé dans le coffre et je possède une petite manette pour les différentes fonction. Le seul désagrément est le changement de cd, mais de toute façon je ne pense pas l'écouter souvent la radio. lol!
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Dom Lun 19 Mar 2007, 18:06

reghoule a écrit: mais de toute façon je ne pense pas l'écouter souvent la radio. lol!

Ça va faire 7 ans que j'ai ma Trans Am et le radio a jamais marché Mr. Green Seullement le son du moteur Twisted Evil
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Invité Lun 19 Mar 2007, 19:04

Ben désagréable quand tu veux soit changer de poste ou CD ou ajuster le volume et que tu est seul à moins d'une commande à distance. Moi je l'ai mis sous le dash, faut pas virer fou avec ca. Mes haut parleur arrière sont des boites style Bose déposé sur le plancher, rien de brisé ou percé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Greaser Mar 20 Mar 2007, 07:23

ford57 a écrit:Ben désagréable quand tu veux soit changer de poste ou CD ou ajuster le volume et que tu est seul à moins d'une commande à distance. Moi je l'ai mis sous le dash, faut pas virer fou avec ca. Mes haut parleur arrière sont des boites style Bose déposé sur le plancher, rien de brisé ou percé.

Je suis du même avis, surtout si tu as un "full bench" sans shifter au centre. Des brackets style pour tenir les C.B font parfaitement l'affaire, de toute facon les lecteur CD son rendu si petit et certains models son de couleur discrete, ca parrait presque pas...

Les lecteurs MP3 sont aussi une bonne alternative. Tu peux acheter un recepteur que tu branche sur l'allume cigarette, celui-ci diffusera la musique de ton iPod (ou autre) sur un poste de la bande AM que tu aura prédéterminé sur le recepteur....En fait c'est le même système qu'au Cine-Parc mais à plus petit échelle et sur la bande AM plutôt que FM et en plus, il te permet de conserver et te servir de ton radio d'origine Cool
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Invité Jeu 24 Mai 2007, 22:08

Dire que je suis en train de me faire un ordi sous Linux , avec affichage LCD 7 pouces juste pour avoir des mp3 et une surveillance du moteur via convertisseur ADC , je vais passer pour un sagouin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  JS Dim 02 Sep 2007, 23:24

Me semble que c'est dans le Hemmings Motor News que j'ai vu que des pros de la radio prennent un case de radio d'origine et en font une am-fm avec le look juste am et toute électronique donc pas de lampes qui prennent du temps à chauffer et de postes qui "drift".

J'suis pas certain mais je PENSE que j'ai aussi déjà vu ça dans une revue d'un club de QC, le VAQ je crois, y a une couple d'années.

J'peux malheureusement pas vérifier mes dires vu que j'ai dû jeter une grosse caisse de revues avant de déménager, l'an passé donc j'suis obligé d'y aller de mémoire.

JS

JS
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Dom Lun 03 Sep 2007, 00:27

Des compagnies comme www.ClassicIndustries.com vendent des répliques de vieux radio (façade) mais l'intérieur du radio est récent. PAr contre cette compagnie ne vend pas de pièce de Chevelle.

JS, si jamais tu as d'autre revues à jeté fais nous en part sûrement que quelqu'un du forum sera prenneur Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 10:26

Des radio d auto a lampe ca a existé ???

Pour le look , c est pas tres dur de changer l electronique par une recente dans un vieux boitier .
Ca ne vaut la peine , a mon avis , que si l electronique d origine est reellement foutue ..
J avais fait ca pour la radio d une Citroen DS d un copain , avec 4 amplis integrés de 25 Watts chacun Smile Le principal probleme c est les adaptations mecaniques au niveau des boutons , surtout quand on a pas trop d outillage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 17:02

regarde ce que j ai fait rien de bolter thumright et commodité d une console avec porte vers et vide poche
https://servimg.com/view/11094641/75
https://servimg.com/view/11094641/76

Radio d'auto d'origine Consol10

Radio d'auto d'origine Consol11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  JS Lun 03 Sep 2007, 21:18

Dom c'est certain que maintenant que j'suis rendu à Québec si j'viens qu'à devoir me débarrasser de revues, j'vais l'annoncer ici et les donner plutôt que de les jeter.

L'an passé, je restais dans Charlevoix et j'connaissais pas encore le forum ni personne dans le coin où j'étais donc j'ai fait le plus rapide: aux vidanges! Chose que je ne referais plus maintenant Laughing !

JS

JS
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  steph 49 Lun 03 Sep 2007, 21:58

un radio dans la boite a gants c est maudit quand tu veux jouer avec et c est dangeureux pour avoir un accident. a moin que tu as un passager qui joue avec , mais ca c est faticant, surtout les pitoneux(euse). moi j ai enlevé le radio d origine (am 6 volts a lampes) et j ai mis le panneau sans option radio offert a l epoque et j ai percé dedans comme un sauvage sans retenu. aujourd hui les oreilles me sille et je suis heureux Twisted Evil

_______________________________________________
Slow and Low
steph 49
steph 49
Régulier
Régulier

Ville/Région : rive nord
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Radio

Message  Musty67 Mar 04 Sep 2007, 08:56

Va voir chez Future Shop sur Tachereau (rive-sud) ils peuvent t'installer ta radio/cd dans le coffre arrière avec une manette à distance que tu gardes à l'avant; c'est très utilisé sur les bateaux de plaisance à plusieurs ponts. Un de leur technicien Ian connaît pas mal ça.

Salut
Musty67
Musty67
Prospect
Prospect

Ville/Région : Ste-Julie,Qc
Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2007
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Invité Jeu 06 Déc 2007, 16:59

Dom a écrit:
reghoule a écrit: mais de toute façon je ne pense pas l'écouter souvent la radio. lol!

Ça va faire 7 ans que j'ai ma Trans Am et le radio a jamais marché Mr. Green Seullement le son du moteur Twisted Evil
Je penses comme toi! Avec des autos comme-ça on a pas besoin de système de son...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio d'auto d'origine Empty Re: Radio d'auto d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum