Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

3 participants

Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  peete 13/1/2016, 09:11

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Filsco10
Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et ce qu'il en pense.

Sur la route tout a éteint, plus rien d'électrique, clignotant, lumière extérieur, lumière de porte, essuie glace bref plus rien,sauf le moteur, j'ai pu me rendre a la maison et j'ai déconnecté la batterie...

J'ai pu constater que la gaine d'un fil avait presque fondu et était coupé et je crois que ça s'apelle un régulateur de voltage et j'aimerais savoir si c'est le bon nom et....

Pourquoi le fil a fondu.

Si c'est un ground pourquoi a-il coupé tout le circuit électrique...

Le régulateur dois-je le changer ou juste refaire la connexion...

Merci...

peete
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  mustang200ci 13/1/2016, 11:59

Oui c'est bien le régulateur de voltage sur la photo thumleft et c'est un ground de coupé le fil montré

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7571
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  peete 13/1/2016, 12:11

Bonjour, merci, mais qu'en pensez-vous devrais le changer ou juste refaire la connexion...

merci...

peete
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  mustang200ci 14/1/2016, 01:12

peete a écrit:Bonjour, merci, mais qu'en pensez-vous devrais le changer ou juste refaire la connexion...

merci...
vérifie le fil s'il est endommagé plus loin et refait la connexion  thumleft le seul diagramme j'ai trouvé vient d'un pick-up et ce ground viendrais de l'alternateur

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Wmaltw10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7571
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  peete 14/1/2016, 03:16

Réparé.

J'ai reconnecté, le fil coupé et tout s'est replacé, j'ai pas prit de chance j'en ai acheté un neuf...

Merci...

peete
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Problème Revenu...

Message  peete 15/1/2016, 01:31

Problème Revenu...

C'est incroyable, il y a probablement un appareil en court-circuit ou les fils sont tellement vieux qu'il va falloir refaire toute le filage jusqu'a ça a chaufflé, environ 1 pied... Crying or Very sad

Le problème est arrivé le soir, defrost arrière, chaufferette fonctionnait donc ça doit venir de là a moins que l'alternateur envoie trop de courant, pourtant j'ai vérifier une fois le nouveau régulateur installé et il donnait 13 Volts...

Si quelqu'un a une suggestion, ne vous gêner pas..

Merci...

peete
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  mustang200ci 15/1/2016, 02:23

peete a écrit:Problème Revenu...

C'est incroyable, il y a probablement un appareil en court-circuit ou les fils sont tellement vieux qu'il va falloir refaire toute le filage jusqu'a ça a chaufflé, environ 1 pied... Crying or Very sad

Le problème est arrivé le soir, defrost arrière, chaufferette fonctionnait donc ça doit venir de là a moins que l'alternateur envoie trop de courant, pourtant j'ai vérifier une fois le nouveau régulateur installé et il donnait 13 Volts...

Si quelqu'un a une suggestion, ne vous gêner pas..

Merci...
Salut,

C'est comme si tout le ground passe par ce fil ! Vérifie s'il y a un fil de ground entre le moteur et le firewall

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7571
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty le firewall

Message  peete 15/1/2016, 02:48

Bonjour, merci de vos suggestion, mais c est quoi le firewall...

peete
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  mustang200ci 15/1/2016, 03:11

peete a écrit:Bonjour, merci de vos suggestion, mais c est quoi le firewall...
sa prend un fil à quelque part pour relié le moteur au body (firewall)
Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Dsc02810

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7571
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  peete 15/1/2016, 07:00

Bonjour, merci pour le renseignement,

mais pourquoi avant j'avais pas  de problème et tout d'un coup c'est la couett de fils qui s'en va au régulateur dont le fil qui semble ground dans la couette tel que démontrer dans ma photo qui s'est mis à chauffer, à bruler la gaine et a coupé ce fil...

Si je met un autre fil au moteur que va-il arrivé a l'autre fil du régulateur qui était connecté sur le chassis, dois-je ne pas le mettre...

Dans votre photo c'est clair, mais pour le moteur, il y a-t-il des endroits spécifiques sur le moteur car on ne voit pas sur votre photo ou il est connecté sur ce moteur...

merci...

peete
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  mustang200ci 15/1/2016, 12:18

Bonjour, merci pour le renseignement,

mais pourquoi avant j'avais pas  de problème et tout d'un coup c'est la couett de fils qui s'en va au régulateur dont le fil qui semble ground dans la couette tel que démontrer dans ma photo qui s'est mis à chauffer, à bruler la gaine et a coupé ce fil... peut-être que l'autre ground ses cassé ou que le fil qui est brisé touche à un positif maintenant, faudrait suivre le fil et vérifié s'il est correct partout, si le plan que j'avais trouvé est bon le fil irais de l'alternateur au régulateur , vérifie si la couleur du fil se trouve au deux place sa pourrais être un indice que c'est bien le fil qu'il faut vérifié


Si je met un autre fil au moteur que va-il arrivé a l'autre fil du régulateur qui était connecté sur le chassis, dois-je ne pas le mettre... oui faut remettre ce fil



Dans votre photo c'est clair, mais pour le moteur, il y a-t-il des endroits spécifiques sur le moteur car on ne voit pas sur votre photo ou il est connecté sur ce moteur...

merci... La plupart du temps le fil est attaché au moteur par une bolt de la transmission,

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7571
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  peete 16/1/2016, 09:35

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur 03conn10
Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur 02filc10Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur 01filg12


J'ai trouvé le fil firewall connecté au moteur et testé avec un ohmètre en mode continuité et tout était correct.

J'ai remplacer le fil brulé qui se rendait  a l'alternateur jusqu'a environ 2 pouces et je l'ai soudé alors qu'avant on avait mit un connecteur en métal...

C'était pas facile car l'auto n'était pas dans un garage et en 10 minutes j'avais les pieds et la figure presque gelé...

J'ai pas pu aller voir de près car l'alternateur est situé en bas du moteur, ça prend presque un lif pour aller voir en
dessous...

Tout refonctionne mais je vais y aller progressivement,

aucun appareil électrique
petites lumières
petites et grosse lumières
chaufferette
essuie glace
en dernier dégivreur arrière car lui il se peut qu'il en soit la cause car les 2 fois ou le courant a coupé il fonctionnait
mais les lumières baissait et le moteur ralentissait.
 
Je vais installer un fusible de 20 ampères en série avec le fil qui a brulé mais

- quelqu'un peut-il me dire si c'est assez, quel est la limite en ampères pour qu'un fil fonde...

- l'alterneur indiquait 17 Volts avant réparation et connecté sans régulateur et 14 Volts après réparation
  est-il possible que l'alternateur soit la cause et qu'il produit trop de courant en faisant brulé le fil....

Merci...

peete
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  Albert14 16/1/2016, 10:59

peete a écrit:
 
Je vais installer un fusible de 20 ampères en série avec le fil qui a brulé mais

- quelqu'un peut-il me dire si c'est assez, quel est la limite en ampères pour qu'un fil fonde...

- l'alterneur indiquait 17 Volts avant réparation et connecté sans régulateur et 14 Volts après réparation
  est-il possible que l'alternateur soit la cause et qu'il produit trop de courant en faisant brulé le fil....

- Un fusible est de toute façon une exellente idée, reste a choisir le bon calibre

- l'ampérage qui peut faire fondre un fil dépend de la section du fils, donc pas possible de te répondre sur ce point

- pour le dernier point je ne connais pas assez les anciens montages avec régulateur extérieur

Albert14
Régulier
Régulier

Ville/Région : Versailles
Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Problème régler...

Message  peete 21/1/2016, 23:45

Problème régler, Confused

c'était l'alternateur qui a fait tout sauter...

En passant, j'ai été chercher mon autre régulateur neuf, mais je me méfie de l'ancien...

Au total, ça ma couté environ près de 400.00

Aussi, aucun bruit de fond dans mon radio, on pourrait entendre voler une mouche...
lorsque je mets tous les appareils dont le fameux dégivreur arrière, les lumière du tableau de bord ne baisse plus, avant il baissait d'intensité.

Je me suis toujours douté que c'était le problème, mais les fils ayant fondus, il aurait été difficile de le remonter çai prenait un garagiste...

Une diode serait la cause, j''envoie un lien pour un cas semblable au mien...
 
https://www.youtube.com/watch?v=7LrU1kF1hmA

Merci pour votre aide...

peete
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  mustang200ci 22/1/2016, 00:34

Bien content que tu ai trouvé le problème cheers

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7571
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum