1910/1912 Oldsmobile Limited
3 participants
Page 1 sur 1
1910/1912 Oldsmobile Limited
1910/1912 Oldsmobile Limited
En 2011, il m’est pris l’idée de faire des fiches sur des véhicules centenaires. l’objectif étant de les distribuer aux membres de mon club de base. Puis je me suis aperçu que globalement c’était sauf pour moi, d’un intérêt marginal.
La première et la seule terminée à ce jour, elle est ci-dessous:
Cette voiture automobile est un régal pour les yeux: fabriquée pendant trois ans avec 1911 pour année principale. Construite en 500 ou 825 exemplaires, il en resterait une dizaine aujourd’hui
Sur les neuf à onze survivantes j’ai eu l’occasion d’en voir et photographier une petite moitié: ce sont souvent des Touring (torpédos)
1910 - Touring
autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om1001.html
Harrah Collection de Reno (Nevada)
si le musée n’a pas fait erreur c’est une des trois premières Limited construites
1911 - Touring
autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om1101.html
Vu une première fois au musée REOlds et la seconde fois à Detroit quelques années plus tard (*)
1911 - Closed Limousine
autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om1102.html
Observez le décroché latéral avec une vitre bombée
vu au musée Nethercutt au nord de Los Angeles
1912 - Enclosed Touring (All-Weather)
autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om1201.html
à remarquer la faible largeur par rapport à la longueur et la hauteur
ce serait la seule survivante de 1912
vu au musée de Sylmar encore plus au nord de Los Angeles
(*) La qualité des photos toutes numériques, dépendent de la période de prise de vue !
En 2011, il m’est pris l’idée de faire des fiches sur des véhicules centenaires. l’objectif étant de les distribuer aux membres de mon club de base. Puis je me suis aperçu que globalement c’était sauf pour moi, d’un intérêt marginal.
La première et la seule terminée à ce jour, elle est ci-dessous:
Cette voiture automobile est un régal pour les yeux: fabriquée pendant trois ans avec 1911 pour année principale. Construite en 500 ou 825 exemplaires, il en resterait une dizaine aujourd’hui
Sur les neuf à onze survivantes j’ai eu l’occasion d’en voir et photographier une petite moitié: ce sont souvent des Touring (torpédos)
1910 - Touring
autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om1001.html
Harrah Collection de Reno (Nevada)
si le musée n’a pas fait erreur c’est une des trois premières Limited construites
1911 - Touring
autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om1101.html
Vu une première fois au musée REOlds et la seconde fois à Detroit quelques années plus tard (*)
1911 - Closed Limousine
autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om1102.html
Observez le décroché latéral avec une vitre bombée
vu au musée Nethercutt au nord de Los Angeles
1912 - Enclosed Touring (All-Weather)
autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om1201.html
à remarquer la faible largeur par rapport à la longueur et la hauteur
ce serait la seule survivante de 1912
vu au musée de Sylmar encore plus au nord de Los Angeles
(*) La qualité des photos toutes numériques, dépendent de la période de prise de vue !
Re: 1910/1912 Oldsmobile Limited
il y a une erreur de taille sur l'empattement, ne pas lire "plus de 5m" mais 3,50m
503cm correspond à la logueur totale, désolé
Voilà une excellente source sur ce modèle : http://blog.supercars.net/blog/1910-oldsmobile-limited/
503cm correspond à la logueur totale, désolé
Voilà une excellente source sur ce modèle : http://blog.supercars.net/blog/1910-oldsmobile-limited/
Re: 1910/1912 Oldsmobile Limited
Merci pour ces informations !
On se demande qui pouvaient se payer ces immenses véhicules et ce qu'était l'état des routes en dehors des villes à cette époque ?
En regardant cette vidéo tournée au début des années 1900 à San Francisco, il ne semblait pas y avoir vraiment de code routier ... chacun y allait de ses propres initiatives, faisant du slalom au travers des piétons, des cyclistes, des voitures à chevaux, automobiles et des tramway !!! Ouf !
On se demande qui pouvaient se payer ces immenses véhicules et ce qu'était l'état des routes en dehors des villes à cette époque ?
En regardant cette vidéo tournée au début des années 1900 à San Francisco, il ne semblait pas y avoir vraiment de code routier ... chacun y allait de ses propres initiatives, faisant du slalom au travers des piétons, des cyclistes, des voitures à chevaux, automobiles et des tramway !!! Ouf !
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 1910/1912 Oldsmobile Limited
http://www.shutterstock.com/video/clip-3993400-stock-footage--s-roads-in-america-are-terrible-in-the-s-but-pavement-improves-the-situation.html
Vidéo : Exemple de routes de campagne dans les années 1910 aux USA ... on peut s'imaginer ici au Québec à la même époque ...
Ça s'améliorait lentement ... de toute façon, ces voitures ne pouvaient pas rouler rapidement.
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 1910/1912 Oldsmobile Limited
Merci pour ce post!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Lexington (1910–1927)
» Plusieurs photos : Flanders (1910-1913)
» Plusieurs photos : Camionnettes GMC ...de 1912 à 1966
» 1912 EMF Touring Car
» Buick 58 Limited
» Plusieurs photos : Flanders (1910-1913)
» Plusieurs photos : Camionnettes GMC ...de 1912 à 1966
» 1912 EMF Touring Car
» Buick 58 Limited
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|