Buick 58 Limited
+8
glm76
chevelleSS396
reghoule
Greaser
pont57
LAGELINOTTE
Dom
bouddha
12 participants
Page 1 sur 1
Buick 58 Limited
Bonjour, un ami amateur de vieilles américaines envisage d'acheter une Buick 58 Limited, mais il aimerais connaître les défauts et les qualités de cette voiture avant d'acheter.
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance, à bientôt.
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance, à bientôt.
bouddha- Nouveau
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Buick 58 Limited
Aucune idée des points à vérifier mais je trouve l'arrière de cette voiture très réussis
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Buick 58 Limited
J'ai 3 copains qui en possèdent ou en possédaient une (pas nécessairement des Limited) et ils n'ont pas de problêmes connus. Pour ce qui est des points forts Le confort j'imagine
Invité- Invité
Re: Buick 58 Limited
Salut...
Le seul point négatif si s'en est un...
Si tu dois tout rechromé, hé bien sort ton portefeuille....
Réjean
Le seul point négatif si s'en est un...
Si tu dois tout rechromé, hé bien sort ton portefeuille....
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: Buick 58 Limited
T'as bien raison langelinotte,le chrome ce n'est pas donné j'en sait quelque chose pis quand tu commence t'as pas le choix de finir parce que il y a une méchante différence .$$$ mais c'est ce qui fait la beauté des années 50.
pont57- Régulier
- Ville/Région : cote de beaupré
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2007
Voiture(s) : pontiac laurentian 57
Re: Buick 58 Limited
bouddha a écrit:Bonjour, un ami amateur de vieilles américaines envisage d'acheter une Buick 58 Limited, mais il aimerais connaître les défauts et les qualités de cette voiture avant d'acheter.
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance, à bientôt.
Salut...
J'imagine que je devrai te conseiller sur celle-ci ...en connaissance de cause.
Tout d'abord je ne pense pas que dans toute les voitures américaines des années 30 a 70 il y ai vraiment de ''mauvais'' achats juste quelques points a considérer.
LES PIÈCES CARROSSERIE :
Une special/Century ...ca va. Super/Roadmaster, c'est pas mal difficile....Limited c'est quasi impossible. Toute les moulures de chromes qui sont propres aux Limited sont très dures a trouver. Alors si la voiture n'est pas complète...c'est un pensez-y bien.
SUSPENSION :
Leur pire défaut selon moi. Une grande majorité des Limited sont sortit avec un tout nouveau système de suspension a l'air. Malheureusement, celui-ci n'était pas vraiment au point...ce qui peut laisser la voiture dans de facheuses position. Heureusement, la plupart des '58 qui avait ce type de suspension n'on pas mis de temps a reconvertir leur système en ''convetionnel''.
TRANSMISSION :
La transmission automatique Dynaflow a facheuse tendance a glisser lorsque l'on abuse d'elle. C'est une transmission qui travaille tout en douceur...il faut la traité au petits oignons, car très peut de shop sont a l'aise des reconstruires....et c'est souvent très honnéreux qui ont compare a une Ford ou Chevy de la même année.
DRIVELINE :
Le driveshaft (cardan) et le pont arrière (différentiel) sont aussi un peu ''funky''. Buick a garder le sytème Torque-Tube qui fait que le drive/shaft et différentiel sont complètement ''entubé'' ( dans la même veinne que les Ford/Chevy des années 30/40). Ce qui peut compliquer les choses lorsque l'ont veux changer un joint universel (joint de cardan), ou simplement changer la Dynaflow pour une transmission plus moderne.
MOTEUR :
Les ''Nailhead'' sont selon moi les moteurs les plus cool jamais sortit de chez GM. La dispostion de leurs valves en font une moteur unique qui fait de ce moteur le plus facile a reconnaitre a l'oeil.
Ces moteurs sont des monstres au niveau du couple( GMC a longtemps utilisé des 322 ''nailhead'' dans ces gros camions heavy duty), mais même dans les annnées 50, sa consomatino de carburant était considéré ''gargantuesque''.
Le carburateur 4 corps Carter peut être aussi spécial pour les non initié, il a un solenoid qui controle le démarage sur la pédale d'accélérateur. ( Met la clef a on, presser a fond sur l'accélerateur pour démarer la voiture)
CHROME :
Je ne parlerai pas de rechromage. Mais plutot de surprise.
Les voitures des années 50 n'étaient pas très bien isolé des intempéries de la route. Les moulures de chrome laissent passé facilement le terre et l'eau sous la moulure. Ce qui peut faire un beau nid pour la rouille. Sur les Buick 1958, le pire endroit sont les pare-choc arrièere. Qui de l'intérieur, si la voiture n'est pas équipé de garde-boue envoir l'intérallement toute la merde la route a l'intérieur du pare-choc et il se met a rouiller de l'Intérieur.
Quand j'ai démonté le miens, j'ai du enlever au bas mot 70 lbs de terre dans diverses parties de la voiture.
J'espère ne pas te décourager, ce sont tous des points que je considère comme mineur. Moi j'ai toujours été en amour avec le model '58 depuis que j'ai 10 ans et aucun facteurs ne feraient regretter mon achat
Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008, 09:08, édité 1 fois
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Buick 58 Limited
Greaser je suis tout simplement bouche-bée à chaque fois que je te lis. La qualité de ton texte, la précision de tes dires, l'étendu de tes connaissances sur des détails pour le moins précis. Extraordinaire!
Autant la cuvée 58 des modelès GM semlbait mal aimée à l'époque, autant aujourd'hui nous restons bouche-bée devant ces oeuvres d'Art PArticulièrement la Buick à mon avis
Autant la cuvée 58 des modelès GM semlbait mal aimée à l'époque, autant aujourd'hui nous restons bouche-bée devant ces oeuvres d'Art PArticulièrement la Buick à mon avis
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Buick 58 Limited
greaser tu es tres interessant a lire, tu connais ton affaire. tres tres belle la buick
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Buick 58 Limited
Merci pour vos commentaires...
Faut dire, j"ai la chance, a mon age, ce cotoyer de veritables encyclopedies sur pattes, dont Cadillac Al qui est toujours le premier a vouloir me botter les fesses de ne pas finir mon '58
Faut dire, j"ai la chance, a mon age, ce cotoyer de veritables encyclopedies sur pattes, dont Cadillac Al qui est toujours le premier a vouloir me botter les fesses de ne pas finir mon '58
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Buick 58 Limited
oui vous avez bien raison pour ce qui est de la transmission Dynaflow , c`est pas pour rien que beaucoup de propriétaires de Buick dans les années 50 l`appelait " Dynaslush "
glm76- Régulier
- Ville/Région : Quebec centre-ville
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac Grand Lemans 1976 Chevrolet Impala 2003
Re: Buick 58 Limited
Très intéressant Greaser
Comme ça faut encourager Cadillac Al
Comme ça faut encourager Cadillac Al
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Buick 58 Limited
Greaser a écrit:Merci pour vos commentaires...
Faut dire, j"ai la chance, a mon age, ce cotoyer de veritables encyclopedies sur pattes, dont Cadillac Al qui est toujours le premier a vouloir me botter les fesses de ne pas finir mon '58
C'est qu'il a du sang bouillant ce Al
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Buick 58 Limited
Il le fait toujours au sens figuré biensur!
Sa Cadillac y joue beaucoup aussi...une petite balade, le son crispy du 365 pc a travers les ''Glasspacks'' et une vielle toune de rythmn & blues sortant a traver les vieux speaker ...et un gros volant blanc (J'ai un fetish pour les auto des années 40/50 avec un volant blanc)
Al a pas vraiment besoin de me botter les fesse SON CHAR me botte les fesses
Sa Cadillac y joue beaucoup aussi...une petite balade, le son crispy du 365 pc a travers les ''Glasspacks'' et une vielle toune de rythmn & blues sortant a traver les vieux speaker ...et un gros volant blanc (J'ai un fetish pour les auto des années 40/50 avec un volant blanc)
Al a pas vraiment besoin de me botter les fesse SON CHAR me botte les fesses
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Buick 58 Limited
Très belle cady qu'il a ce AL,
pont57- Régulier
- Ville/Région : cote de beaupré
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2007
Voiture(s) : pontiac laurentian 57
buick 58 limited
Un grand merci à vous tous, et notamment à Greaser pour la quantité et la qualité de ses renseignements (c'est vraiment impressionnant!)
bouddha- Nouveau
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Buick 58 Limited
Greaser a écrit:Merci pour vos commentaires...
Faut dire, j"ai la chance, a mon age, ce cotoyer de veritables encyclopedies sur pattes, dont Cadillac Al qui est toujours le premier a vouloir me botter les fesses de ne pas finir mon '58
Qui,..moi??? Ben non,voyons!!
En passant, quand est-que tu vas commencer à t'y mettre à travailler sur ton '58??
J'ai hâte de te voir nous joindre sur la route avec ton Super!!
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Buick 58 Limited
Quelques photos que j'ai pris de l'auto de Cadillac Al à rigaud cet été, sans savoir qu'il serait membre du forum un jour :
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Buick 58 Limited
Belle Caddi ! La même que le Roi des Belges ?
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Buick 58 Limited
Benhur a écrit:Quelques photos que j'ai pris de l'auto de Cadillac Al à rigaud cet été, sans savoir qu'il serait membre du forum un jour :
Ben Hur,
Hey, tu as pris de belles photos! Ca te déranges-tu si je les copie?
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Buick 58 Limited
glm76 a écrit: oui vous avez bien raison pour ce qui est de la transmission Dynaflow , c`est pas pour rien que beaucoup de propriétaires de Buick dans les années 50 l`appelait " Dynaslush "
Les gros Buick 1958 (Roadmaster 75 et Limited) n'étaient pas équipés de la transmission Dynaflow mais plûtot de la transmission Flightpitch qui était disponible en option sur les autres modèles 1958 et sur les Buick 1959.
La Dynaflow est passablement compliquée mais la Flightpitch l'est encore plus et les pièces de rechange sont plus difficiles à trouver. Il y a beaucoup de Limited qui ont été converties à la transmission Dynaflow pour ces raisons.
Une façon simple de savoir de quelle transmission la voiture est équipée est de vérifier la séquence du shifter. Les Dynaflow ont une séquence PNDLR comme c'était le cas sur d'autres autos GM à l'époque alors que les Flightpitch ont une séquence plus coventionnelle avec la marche arrière entre le Park et le Neutre (PRNDG).
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Sujets similaires
» Buick Le Sabre Limited
» 1910/1912 Oldsmobile Limited
» Buick regal limited edition 1981
» Mon Régal Limited 1980
» exposition virtuelle des amateur de beaux char 2008
» 1910/1912 Oldsmobile Limited
» Buick regal limited edition 1981
» Mon Régal Limited 1980
» exposition virtuelle des amateur de beaux char 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|