Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lamborghini Espada

5 participants

Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Lamborghini Espada

Message  Maniac Ven 29 Juil 2016, 18:06

Apparue en 1968, l'Espada fut la première Lamborghini a quatre places, étudiée d'après la Marzal , une concept car de Bertone présentée en 1966. Toutefois, quelques solutions avant-gardistes, comme les portes papillon ne furent pas retenues. Le designer de cette voiture sans véritables concurrentes hormis, peut-être , la Maserati Quattroporte fut Marcello Gandini ; ce dernier avait déjà créé, pour le compte de Bertone , le style de la Miura puis , ultérieurement , celui de la Countach. L'Espada resta dix ans au catalogue, gagnant régulièrement  en puissance et en luxe.Lamborghini Espada 0162
Lamborghini Espada 0260
Lamborghini Espada 0358
Lamborghini Espada 0460
Lamborghini Espada 0554
Ci-dessous : Grace a l'Espada, le fier taureau, symbole de Lamborghini, entre dans l'univers exclusif des coupés a quatre vraies places. Large et longue, cette sublime machine, basse et effilée, semble filer comme une fusée. Elle demeure un exemple rarissime dans l'histoire de l'automobile, offrant tout a la fois des performances exceptionnelles et un niveau de confort rarement atteint dans cette catégorie.Lamborghini Espada Img_0645Ci-dessous : La vitre arrière est quasiment horizontale. 
Lamborghini Espada Img_0648Ci-dessous : Un profil taillé pour les vitesses élevées.
Lamborghini Espada Img_0646Ci-dessous : Vue sous cet angle, l'Espada semble vraiment basse et très large. En Médaillon : L'Espada fut dessiné d'après le prototype Marzal. Si l'essentiel des lignes en fut retenu, ce ne fut pas le cas de ses options techniques : moteur transversale arrière et portes s'ouvrant de bas en haut.  
Lamborghini Espada Img_0649Ci-dessous : C'est Marcello Gandini qui dessina l'Espada lorsqu'il travaillait chez Bertone.
Lamborghini Espada Img_0647Ci-dessous : La vitre arrière servait de couvercle au coffre a bagages. Les grilles latérales dissimulaient les orifices de remplissage des réservoirs.
Lamborghini Espada Img_0655
Ci-dessous : Esthétiquement, on retrouve L'essentiel de la Marzal dans l'Espada. En revanche, le système des portes ne fut pas retenu.Lamborghini Espada Img_0650Ci-dessous : Ces prises d'air servaient a extraire l'air chaud du compartiment moteur.
Lamborghini Espada Img_0651Ci-dessous : Seul le passager était en mesure de régler l'autoradio, placé loin du conducteur.
Lamborghini Espada Img_0652Ci-dessous : Les deux places arrière, très confortables, conçues pour des adultes.  
Lamborghini Espada Img_0657Ci-dessous : Les superbes roues a écrou central de l'Espada étaient en alliage de magnésium et traitées contre la corrosion.

Lamborghini Espada Img_0654Ci-dessous : Quelques culasses du V12 en cours de montage dans l'usine Lamborghini de Sant'Agata Bolognese.
Lamborghini Espada Img_0653Ci-dessous : Une mécanique de rêve ! Le compartiment moteur de l'Espada n'était pas trop grand pour recevoir le V12 Lamborghini. Tout en alliage, avec un angle d'ouverture de 60 degré, il était alimenté par six carburateurs Weber horizontaux double corps de 40 mm, trois par rangée de cylindres.
Lamborghini Espada Img_065618:42:3729.07.2016


Dernière édition par Maniac le Jeu 04 Aoû 2016, 15:52, édité 1 fois

Maniac
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  PIERRE 01 Sam 30 Juil 2016, 04:48

Wink certes sont look est spécial pour une sportive , mais après la Countach c'est l'autre lamborghini que j'aimerai avoir , rouler dedans reste une expérience formidable même a l'arrière

Lamborghini Espada DSCF2289hebergement d image

Lamborghini Espada IMG_0472hébergeur d images gratuit

Lamborghini Espada IMG_0473Hébergeur d'images

Lamborghini Espada IMG_0508hebergeur dimage

Lamborghini Espada IMG_0467photo libre

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  Maniac Lun 01 Aoû 2016, 00:27

J'aimerais bien en voir une en vrai, elle me semble grosse, je te trouve chanceux de voir se genre de bagnole.

Maniac
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  PIERRE 01 Lun 01 Aoû 2016, 11:11

Wink Wink ce n'est pas vraiment de la Chance , enfin disons que je provoque la chance

je roule avec des anciennes depuis mes 18 ans , aujourd'hui j'en ai 51 , cela ma permis de me faire pas mal de connaissances depuis tout ce temps dans le monde de la collection .

par contre j'ai la chance d'avoir certaines de ces connaissances ayant les moyens de s'offrir de tel bolides , a une époque un ami avait ouvert un dépôt vente de véhicules anciens et de prestiges , je lui donnait un coup de main bénévolement cela pendant presque 4 ans , uniquement pour pouvoir rouler dans de tel voiture !

des souvenirs fantastique , comme un jour garer en plein milieu d' une rue piétonne d'une grande ville , avec une Rolls Phamtom VI , et les pervenches de l'époque tournant autour pendant un bon quart d'heure sans oser lever l'essuie glace pour y mettre leurs papillons ! nous nous les contemplions en train de siroter une bière a la terrasse du café juste en face !!!

il connaissait parfaitement les anglaises et les allemandes , mais très peu les italiennes et encore moins les américaines , alors c'est un peu moi qui lui donnait le feu vert pour les reprisent sur d'autres autos

maintenant je fréquente encore pas mal les salons , les expos etc , de ce fait on rencontre de belles autos et souvent on noue de belles amitiés de plus mon job me permet de croiser pas mal de belles autos mais cette fois moderne !

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  PIERRE 01 Lun 01 Avr 2019, 04:35

Wink je ne retrouve pas le post ou on avait aborder le sujet des tableaux de bord des Espada , alors je post ici

première série

Lamborghini Espada Dscn0511

deuxième série

Lamborghini Espada Dscn0512

dernière série

Lamborghini Espada Dscn0510

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  Mau-Laval Lun 01 Avr 2019, 17:47

J'aime mieux celui de la deuxième série Cool


Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10319
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  Buick68 Mar 02 Avr 2019, 00:23

Probablement la seule que j'Ai vue en personne , une 1970 selon mes notes cool-blue
Lamborghini Espada 1970_l11
Lamborghini Espada 1970_l10
Lamborghini Espada 1970_l12

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15313
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  Fanamc Mar 02 Avr 2019, 00:28

Mr Simard le propriétaire du Canadian Tire Hamel en avait une rouge dans les années 70-80, il demeurait au Lac Beauport, je l'ai vue souvent sa Lambo Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  PIERRE 01 Mar 02 Avr 2019, 02:43

Wink cette Espada bleu correspond effectivement a une série II produite de Janvier 70 à Novembre 72 , il lui manque la grille de calandre et elle à les écroux central des jantes qui était une option

série I de Mars 68 a Déc 69
série II de Janv 70 à Oct 72
série III de Nov 72 à Fin 1979
la production s'étant arrêter un an avant soit Fin 78 après 1217 exemplaires , mais il fallu un an pour écouler les dernières beaucoup moins fines avec des parchocs style américain a absorption de choc qui ne lui vont pas très bien !


_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Espada Empty Re: Lamborghini Espada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum