10 ans de Vintage : Présentation Réal Landry (8jr)
Page 1 sur 1
10 ans de Vintage : Présentation Réal Landry (8jr)
L'Association de Stock-Car Vintage Québec (ASCVQ) célèbre sa 10e saison en 2017 et pour souligner le tout voici le profil de quelques uns des personnages qui seront au cœur de ses activités . Aujourd'hui le #8jr Réal Landry
Un autre pilote que l'on verra de retour en 2017 est Réal Landry . Pour le pilote de la grande région de Montréal il s'agit d'une 8e saison avec l'ASCVQ. Il avait fait ses débuts en Vintage Québec au Riverside Speedway de Ste-Croix en 2010 et il s'agissait d'un baptême du feu en course automobile du même coup !
Réal pilote une Chevrolet 1955 qui est une réplique de celle pilotée par Ralph Earnhardt , le père de Dale Sr . C'est aussi la raison de son numéro 8 Jr. Ralph à été couronner champion en division Sportsman de NASCAR en 1956 et décéda d'une crise cardiaque en 1973 à l'age de 45 ans .
Landry s'est procuré sa carrosserie chez John Scotti , réputé vendeur de voitures classiques de Montréal , et elle repose sur un chassis de Sébastien Dussault , ancien pilote NASCAR Sportsman de St-Eustache et il s'est occupé du reste lui-même !
Piston Cassé
Notre pilote ne l'a pas toujours eu facile mécaniquement parlant ... lui qui s'est par ailleurs mérité le trophée "piston cassé" il y a quelques années lors du banquet de fin de saison de l'ASCVQ , a vu son moteur explosé sur la piste de St-Eustache , la mécanique n'ayant pas aimé roulé à haut régime sur un rapport trop bas ...
Réal prévoit participer à une cédule partielle pour 2017 , en lui souhaitant que tout se déroule pour le mieux !
Donald Gilbert
Collaborateur ASCVQ
crédit photos : Flagworld et Boceron
Un autre pilote que l'on verra de retour en 2017 est Réal Landry . Pour le pilote de la grande région de Montréal il s'agit d'une 8e saison avec l'ASCVQ. Il avait fait ses débuts en Vintage Québec au Riverside Speedway de Ste-Croix en 2010 et il s'agissait d'un baptême du feu en course automobile du même coup !
Réal pilote une Chevrolet 1955 qui est une réplique de celle pilotée par Ralph Earnhardt , le père de Dale Sr . C'est aussi la raison de son numéro 8 Jr. Ralph à été couronner champion en division Sportsman de NASCAR en 1956 et décéda d'une crise cardiaque en 1973 à l'age de 45 ans .
Landry s'est procuré sa carrosserie chez John Scotti , réputé vendeur de voitures classiques de Montréal , et elle repose sur un chassis de Sébastien Dussault , ancien pilote NASCAR Sportsman de St-Eustache et il s'est occupé du reste lui-même !
Piston Cassé
Notre pilote ne l'a pas toujours eu facile mécaniquement parlant ... lui qui s'est par ailleurs mérité le trophée "piston cassé" il y a quelques années lors du banquet de fin de saison de l'ASCVQ , a vu son moteur explosé sur la piste de St-Eustache , la mécanique n'ayant pas aimé roulé à haut régime sur un rapport trop bas ...
Réal prévoit participer à une cédule partielle pour 2017 , en lui souhaitant que tout se déroule pour le mieux !
Donald Gilbert
Collaborateur ASCVQ
crédit photos : Flagworld et Boceron
Sujets similaires
» 10 ans de Vintage : Présentation de J-F Champagne (11)
» 10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (#92)
» 10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (24)
» 10 ans de Vintage : Présentation de P-P Champagne (26)
» 10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (B-45)
» 10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (#92)
» 10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (24)
» 10 ans de Vintage : Présentation de P-P Champagne (26)
» 10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (B-45)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|