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Changer carbu. & intake 305 P.C.

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Message  Le Retraité Mar 10 Avr 2007, 12:15

Sur la Camaro l`été passé j`ai fais instasllé des headers céramic DYNOMAX PERFORMANCE avec des silencieux IMCO tout en 2-1/4 pouces
Changer carbu. & intake 305 P.C. Scan1010 Cette année je voudrais changer le caburateur 2 barils pour un ou deux 4 barils avec intake en aluminiun. Présentement j`ai un 305 p.c. en attendant le 350. Que me conseillez-vous pour cette 2ième étape d`amélioration des performances.
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Message  cuda19702 Mar 10 Avr 2007, 13:12

moi je pense juste un 4 barril car 2 sa vas t en prendre de la vaisselle pour digéré ca

salut

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Message  Le Retraité Mer 11 Avr 2007, 08:18

Rebonjour Cuda
Je pensais à 2 carbu. 4 barils parce que j`ai vu dans la revue V8 Passion
du mois de Décembre 2004 qu`il avait installé 2 carbu. 390 cfm dans la
camaro.
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Message  javamxcars Mer 11 Avr 2007, 09:26

intake edelbrock performer , carburateur edelbrock 600cfm (1405) ou un holley avenger 570cfm avec ton cam stock ou un 670cfm si tu change ton cam .
si tu change ton cam prend une duration entre 212 et 220 à .050 et un max de .470 de lift et un lca de 110 degrés .
avec un set-up comme ça tu va trouvé qu'un 305 ça peut être impressionant !
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Message  Le Retraité Mer 11 Avr 2007, 13:17

salut Javamxcars
Un petit kit comma ça serait parfait ? Quand penses-tu ? Mais faut pas oublier qu`il a 66,000 km et quand il saute je met un 350p.c.
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Message  Le Retraité Mer 11 Avr 2007, 13:58

Javamxcars, à bien y penser si je change le cam je être pris pour endurer le 305 encore un autre 100.000 km, alors que penses-tu de
changer les têtes pour des 305 H.O. Tanqu`a lever les têtes pour changer les lifteurs Ça va être quoi la différence, j`ai juste vu qu`on pouvait le faire ? Comme tu dis si ça peut rendre un 305 intéressant. En passant t`est chanceux d`être à côté de la réserve Port-Cartier.
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Message  javamxcars Mer 11 Avr 2007, 21:15

la le Retraité t'as un choix à faire , pis ça va être plus dur que pour la chasse et la pèche à port-cartier !
le choix c'est un 305 ou un 350 , mais dit toi que tout ce que tu mets dans le 305 si c'est bien choisi ça peut être transfèré dans le 350 ,

pour le kit que tu as choisi ça semble intéressant , mais moi pour l'intake je suis plus edelbrock , regarde chez summit ils ont des intakes de leur marque qui sont des copies de edelbrock , (c'est sur qu'une photo ça monte pas toute les détails). mais ils sont mois cher . si t'as le projet d'un 350 et que tu as de la clairence en dessous de ton hood va pour un intake genre air-gap (sum-226010)
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Message  Le Retraité Ven 13 Avr 2007, 10:42

Merci pour les renseignements Javamxcars, mais si je garde mon 305 et
que je change cam, intake et 4 barils, est ce que ça me donne assez de
H.P. pour approcher un 350 stock et tu m`a pas parler des têtes H.O.
si ça vaut la peine des changer. Ou je change seulement intake et 4 barils
et je transfert ça sur le 350 plus tard quand y sera temps.
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Message  cuda19702 Ven 13 Avr 2007, 14:16

tu as pas besoin d enlever les tetes pour changer les lifters en enlevant l intake et les couvert de valve tu enleve tes rocker et les push rod et tu as tes lifter tu les change par le dessous de l intake si tu enleve les rocker et push rod ne les mele pas tu les repose a la meme place y en as qui mele tout ca mais ces pas bon car ils ont leur usure a leur place précise

salut

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Message  Le Retraité Ven 27 Avr 2007, 10:27

Salut Cuda
Je sais tout ça mais tant qu`a enlever les couverts de valves et l`intake
donner du lousse au rocker pour enlever les push rods ça serait pas beaucoup plus long lever les têtes, de toute façon il faut tout réajuster les valves après. Mais ça vaux-tu la peine en H.P. ???
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Message  Invité Sam 28 Avr 2007, 00:55

Le Retraité, t'as pas besoin de lever les têtes pour ajuster les valves non plus tout se fais les têtes en place mais come tu dis, si tu veux mettre des têtes H.O., tant qu'à ouvrir, tu serais aussi bien de lever les têtes et de les changer. Ayant déjà eu une Camaro 1985 avec un 305 modifier, je peux te dire que ça se déménageait pas mal, j'avais environ 300hp. Pour l'intake et carbu, moi j'avais, de mémoire, un holley 4bbl de 650cfm et une intake edelbrock ben ordinaire.

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