Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

aide calcul rapport compression

2 participants

Aller en bas

aide calcul rapport compression Empty aide calcul rapport compression

Message  chevycam67 Mar 09 Jan 2018, 12:29

350 avec piston flat top 4 valve relief, block non decke, gasket de tête de 0.040, block non percé et je met des têtes 416 de 305 ho dont 58 cc de dome. Si mes calcul sont bon j'arrive à un rapport de 10,1 à 1. J'ai envie de poser un cam xe268h dedans ,le moteur va dans une z28 83 700r4 avec 3.23 de gear. merci de votre aide

chevycam67
Régulier
Régulier

Ville/Région : joly
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide calcul rapport compression Empty Re: aide calcul rapport compression

Message  tendermonster502 Mer 10 Jan 2018, 12:52

c est un vieux truc qui se fesait couramment dans le temps : on prenait un 350 2 barils anémique de 145 H.P. on installait des tetes de 305, un exhaust double, un intake 4 barils avec un bon vieux quadrajet avec quelques modifications maison, un bon vieux H.E.I. avec le meme principe, et on avait un moteur ``un peu mieux`` pas cher, et plaisant a opérer, ne pas oublier que l on peut exceder facilement le taux de compression ``acceptable``avec des tetes de 305 a 58 cc, installées sur un 350 a pistons ordinaires (creux) on fait aux alentours de 9.5 a 1 de compression, avec des flat -top on dépasse le 10 a 1 facilement, ne pas oublier non plus que les tetes de 305 sont limités a des valves d intake de 1.84, vu la grandeur réduite de leur chambre a combustion, les valves d intake réduiront grandement la capacité d aspiration pour faire fonctionner`, a pleine capacité, un small-block qui a au dessus de 10 a 1 de taux de compression Confused d apres moi les specs de ton engin sont ``accotées``de partout, trop de ``si `` et pas assez de ``ca`` salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum