Installation d’un cut-off/killswitch sur batterie
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Installation d’un cut-off/killswitch sur batterie
Bonjour,
J’ai une perte de courant quelque par sur mon Fairlane. Je n’ai pas les connaissances pour trouver d’où ça vient ni pour changer tout mon filage. J’aimerais donc installer une switch pour couper le courant lorsque je ne l’utilise pas pendant plus d’une semaine. J’ai déjà la switch, achetée sur amazon, max 300A. Ma question est au sujet du filage. Si je pars de mon négatif de batterie, que j’installe mon câble pour me rendre jusqu’au tableau de bord (j’installe la switch à l’intérieur), et que je repars vers la batterie, dois-je faire attention à quelque chose? Est-ce qu’il faut des câbles spéciaux? Est-ce que mes câbles peuvent faire l’alle-retour ensemble ou je dois les séparer?
Merci!
J’ai une perte de courant quelque par sur mon Fairlane. Je n’ai pas les connaissances pour trouver d’où ça vient ni pour changer tout mon filage. J’aimerais donc installer une switch pour couper le courant lorsque je ne l’utilise pas pendant plus d’une semaine. J’ai déjà la switch, achetée sur amazon, max 300A. Ma question est au sujet du filage. Si je pars de mon négatif de batterie, que j’installe mon câble pour me rendre jusqu’au tableau de bord (j’installe la switch à l’intérieur), et que je repars vers la batterie, dois-je faire attention à quelque chose? Est-ce qu’il faut des câbles spéciaux? Est-ce que mes câbles peuvent faire l’alle-retour ensemble ou je dois les séparer?
Merci!
Docthorjp- Prospect
- Ville/Région : Trois-Rivières
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/04/2012
Voiture(s) : Ford Fairlane 500 1968 convertible
Re: Installation d’un cut-off/killswitch sur batterie
Si tu installes ton cut off sur le ground, tu as pas besoin de retourner à la batterie, fixe solidement ton fils à ton firewall ou si tu préfères, traverse le firewall et fixe le au moteur.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Installation d’un cut-off/killswitch sur batterie
il reste que si le courant passe dans le fil qui s'en va sous le tableau de bord, le calibre du fil doit être le même que celui qui est après la batterie.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8180
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Installation d’un cut-off/killswitch sur batterie
Oui, j'ai utiliser exactement le même calibre de fil qu'à l'origine mais j'ai fait passé les deux fil séparés l'un de l'autre.
Docthorjp- Prospect
- Ville/Région : Trois-Rivières
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/04/2012
Voiture(s) : Ford Fairlane 500 1968 convertible
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