Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le premier Muscle car?? GTO?

3 participants

Aller en bas

Le premier Muscle car?? GTO? Empty Le premier Muscle car?? GTO?

Message  revving350 Jeu 10 Mai 2007, 01:15

Il y a certain qui disent qu'Oldsmobile a créé les premiers muscle cars quand ils ont décider de mettre leurs nouveau moteur V8 Rocket dans leurs voitures de grosseurs intermédiaires Olds 88 et le Super 88 en 1949. Mais ce n'est qu'en 1964 qu'Oldsmobile a fait un retour au concept encouragé par le succès du Pontiac GTO avec le modèle 442.

Oldsmobile fut la première division de GM a suivre les traces de Pontiac, et ont commencé a offrir les moteurs de leur grosses berlines dans le Cutlass, voiture plus compacte.

Le premier Muscle car?? GTO? Oldsmo10

En 1968, Oldsmobile défi la direction de GM, empèchant les divisions de mettre des moteurs de plus de 400pc, en introduisant sur le marché le Hurst/Olds équipé d'un 455 390hp/500lb
Le premier Muscle car?? GTO? Hurst_10

En 1970, GM enlève la restriction de moteur de moins de 400pc disponible dans les intermédiaires et Oldsmobile offre deux moteur seulement dans leurs 442 soit un de 455pc 365hp/500lb et le modèle W30 avec le 455 370hp/500lb


Le premier Muscle car?? GTO? 442_7010

comprenez qu'il fallait que je plogue mon char!!!

c'était le dernier des vrais bolides, le modèle est resté pratiquement pareil j'usqu'en 1971 avec quelques différences du coté des feux avants et arrières et le 455 a été reduit a 270hp/370lb

En 1972, le 442 n'était plus un modèle en lui même mais une option installée chez le concessionnaire, sauf pour le modèle W30 venant directement de l'usine d'assemblage

Le premier Muscle car?? GTO? Oldsmo11

La fin d'une époque, mais non la fin d'un beau desing

Le premier Muscle car?? GTO? Oldsmo12
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Muscle car?? GTO? Empty Re: Le premier Muscle car?? GTO?

Message  427copoz Jeu 10 Mai 2007, 10:05

Salut revving350

Citation:
Il y a certain qui disent qu'Oldsmobile a créé les premiers muscle cars quand ils ont décider de mettre leurs nouveau moteur V8 Rocket dans leurs voitures de grosseurs intermédiaires Olds 88 et le Super 88 en 1949. Mais ce n'est qu'en 1964 qu'Oldsmobile a fait un retour au concept encouragé par le succès du Pontiac GTO avec le modèle 442.

Il y a certain qui disent qu'Oldsmobile a créé les premiers muscle cars quand ils ont décider de mettre leurs nouveau moteur V8 Rocket dans leurs voitures de grosseurs intermédiaires Olds 88 et le Super 88 en 1949.

Sauf qu'un vrai MuscleCars ces plus que de juste mettre un moteur V8 Rocket dans une voiture de grosseur intermédiaires
mais l'idée était la quand même

Citation:
Oldsmobile fut la première division de GM a suivre les traces de Pontiac, et ont commencé a offrir les moteurs de leur grosses berlines dans le Cutlass, voiture plus compacte.

a suivre les traces de pontiac ils le disent eux même
et normalement quand tu suit tu n'est pas le premier

Mais Oldsmobile a réagit assez vite avec leur 442


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Muscle car?? GTO? Empty Re: Le premier Muscle car?? GTO?

Message  Greaser Jeu 10 Mai 2007, 11:15

Le problême avec la Olds 88 1949 c'est qu'elle n'est pas dans la même décénie que la période Muscle Car.

Ne me méprend pas, le monde de l'automobile doit beaucoup a l'ingénérie astucieuse des Oldsmobile.

Beaucoup d'exemples peuvent être cité de voitures légères, abordables et "Hot" qui était là avant la GTO peuvent être cité, mais je pense que ca ne rentre pas dans le "pattern" des amateurs de muscle car, car le marketing de ces voitures (prè-1964) n'était pas destiné au baby boomers.

Pontiac a monté quand Olds est tombé

Pontiac était sur une lancé sur un objectif de "performance" destiné a un public jeune et dynamique depuis 1957, je pense que l'arrivé de la GTO était inévitable car il concordait bien avec l'image de marketing que se donnait Pontiac.

Pontiac était une marque de voiture bien tranquille anonyme et fiable jsuqu'a 1957 ou l'on s'est significativement débarasser de la "tête d'indien" pour marquer la nouvelle direction de Pontiac, alors que Oldsmobile a perdu son "statut" de voiture sport vers 1957 pour devenir des voiture generalement luxueuses tranquiles mais surtout "gadget".

Il y a eu plusieurs essais avant la GTO de faire des sedans régulières et abordable performantes, mais le marché n'était pas encore pret à les recevoir, la preuve, les amateurs de vrai performance avant 1964 se tournait plus vers le rodding.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Muscle car?? GTO? Empty Re: Le premier Muscle car?? GTO?

Message  427copoz Jeu 10 Mai 2007, 12:45

Salut Greaser

Pontiac a monté quand Olds est tombé

alors que Oldsmobile a perdu son "statut" de voiture sport vers 1957 pour devenir des voiture generalement luxueuses tranquiles mais surtout "gadget".

oui et c'était le début de la fin pour les Oldsmobile sport
et plus tard la disparition complète de la division Oldsmobile

Même pendant la guerre des MuscleCars il n'était pas les plus reconnu
n'ayant pas de Ponycar MuscleCars a offrir contrairement a Pontiac
qui avait des Firebird a partir de 1967

ce qui donnait l'avantage a Pontiac de pouvoir ce battre sur plusieurs terrain en même temp

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Muscle car?? GTO? Empty Re: Le premier Muscle car?? GTO?

Message  revving350 Ven 11 Mai 2007, 10:24

Je suis d'accord avec tout ça. Je trouve interessant de voir différentes opinions ici et la. Pour ma part, j'ai toujours été un fan d'Oldsmobile pour plusieurs raisons (performance, design, confort et 'tenu de route') mais une de ceux là c'est que tout le monde connait les Chevelle et les GTO, mais le 442 sont très peu connu est quand même assez rare comme les Buick GS. C'est drole toute les questions qu'on me demande sur ma voiture (C'est quoi? est-ce un 442 pc comme moteur?? etc) Il semble que le prix des Chevelles et des GTO deviennent de moins en moins abordable pour le commun des mortels, tandis que même plus rare (1970 = 14000 442 et 5000 Buick GS VS env 50000 GTO) les 442 et GS sont toujours 'abordables'. Ce trend semble changer un peu car on s'apperçois tranquillement qu'ils commencent a êtres reconnus comme étant de sérieuse machine.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Muscle car?? GTO? Empty Re: Le premier Muscle car?? GTO?

Message  Greaser Ven 11 Mai 2007, 10:36

J'aurai bien aimé voir le tournant qu'aurai prit l'histoire si Oldsmobile aurait mieux défendu sa place comme voiture "sport" au sein de GM.

Probablement que la division existerai encore aujourd'hui.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Muscle car?? GTO? Empty Re: Le premier Muscle car?? GTO?

Message  427copoz Ven 11 Mai 2007, 11:36

Salut greaser

J'aurai bien aimé voir le tournant qu'aurai prit l'histoire si Oldsmobile aurait mieux défendu sa place comme voiture "sport" au sein de GM.

Probablement que la division existerai encore aujourd'hui.

Peut être Question

pendant la guerre des MuscleCars c'était pas mal a égalitée entre les deux divisions
Même que je donnerait un petit avantage a Oldsmobile

Mais Buick a continué a ce faire un nom aux milieux des années 80s
avec ces Turbo

Surtout avec le Buick GN

qui a fait beaucoup parler de lui a cette époque

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Muscle car?? GTO? Empty Re: Le premier Muscle car?? GTO?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum