Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvelle AOD

5 participants

Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Nouvelle AOD

Message  sophie Lun 14 Mai 2007, 17:29

Bonjour à vous tous,

Je viens de me commander une nouvelle transmission AOD de Lentech en Ontario. Ce sont des transmissions faites par un gars de drag, et le modèle que j'ai choisi est supposé pouvoir tenir 700 hp.

J'ai fait plusieurs recherches sur l'installation (qui sera faite par mon mécanicien) mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. On parle partout de poser "TV (Throttle Valve) cable" qui est accroché au carbu. Aussi on mentionne de surtout bien l'ajuster sinon tu peux bruler ta transmission en 1 km.

Ma question (qui peut parraître épaisse): quelle est la différence entre ce TV cable et le "kickdown cable". Je sais que c'est deux choses différentes mais où est la différence?

specs de l'auto
'66 Mustang
moteur: stroker 347 "en construction"
Holley 600 cfm, 4 barils
etc.

J'espère que des pros de transmission pourront m'éclairer. Aussi, ceux qui ont fait des "swap" entre C4 à AOD qui ont des conseils de base, faites-moi signe! J'ai pas mal d'info en main, mais je cherche tous les conseils qu'on peut me donner.

Merci d'avance.

Sophie
sophie
sophie
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006
Voiture(s) : Mustangs Fastback 66, Coupe 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  pontiacbird Lun 14 Mai 2007, 19:07

salut sophie . je ne sais pas si c est la meme chose pour les transmission AOD de ford pour le TV cable ( je suppose que oui ) , sur les 200-4r et 700r4 de gm , le TV cable donne la position de la pedale a gaz a la transmission . la transmission ajuste la pression hydrolique en consequence et par le fait meme les rpm des changements de vitesse . un TV cable mal ajuster peut faire par exemple que le chauffeur a la pedale au fond et que la transmission "pense" que la pedale est tres peu enfoncer . dans ce cas , la pression hydrolique seras insuffisante et les clutch peuvent glisser plus que necessaires et meme bruler a tres court terme . l inverse peut aussi etre le cas , la pedale enfoncer legerement et la transmission qui pense qu elle est au fond , donc une pression trop eleve et des shifts a haut rpm ! le cable du kickdown sert seulement a downshifter quand la pedale est au fond .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  mustang200ci Lun 14 Mai 2007, 19:28

Salut Sophie,

J'ai envoyé un MP à Hulk30 lui demandant s'il peut t'aider , lui il vient d'installer une AOD dans sa Mustang 70 , il a surement du regler ça lui aussi Smile

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7590
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  sophie Mar 15 Mai 2007, 09:18

pontiacbird, ça a du bon sens ce que tu dis parce que j'ai lu en quelque part une fille dont le fameux TV cable a péter et le moteur s'emballait en 3e vitesse sans qu'elle touche à la pédale. En tout cas, ça l'air vraiment "touchy" cette pièce là, je vais trouver toutes les infos pour l'ajuster comme il faut.

Denis, salut! merci pour avoir envoyer un PM à Hulk30. J'ai hâte de voir ce qu'il dira.

merci à vous deux

sof
sophie
sophie
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006
Voiture(s) : Mustangs Fastback 66, Coupe 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  427copoz Mar 15 Mai 2007, 09:42

Salut

un petit vidéo d'ajustement

Ford AOD TV cable adjustment

https://www.youtube.com/watch?v=6L3hNzxdiYw

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  sophie Mar 15 Mai 2007, 10:51

AH BEN SIMONAC! MERCI 427copoz.

Sophie
sophie
sophie
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006
Voiture(s) : Mustangs Fastback 66, Coupe 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  invité0213 Mer 23 Mai 2007, 11:26

apres plusieures ajustement pis toutse sorte de fittage et fabrication de bracket j ai terminé de la poser
le cable donc on parle c est le cable qui fait monter la pression quand tu accelere
le cable s ajuste au carburateur( j ai pris un modele de cable avec la braket a la transmision de 2002)
tu devras faire quel que essay avec l ajustement pour quel shift au bon rpm(ca ma pris 4 fois pour l avoir a mon gout)
assure toi de faire prendre la pression par le mécano il devrait lire au alentour de 32 psig a son gage)
ma transmission est une tci mais ce sont toute des transmission des année 80 a 80 sans electronique
by the way c est pas parce que c est neuf que c est sur la coche
sur la mienne on a du nettoyé le cervau , il y avait 3 valve qui collait, replace la patente pis ca marchait pas encore grr
ouvre la transmission pis vous croirez pas ca c etait pas les bonne clutch
peut tu vous dire que le gars chez tci y a recu un cours de sacrage en quebécois accelerér
la j me bat pur un remboursement des frais pis c est le bout de la schnout
un autre de mes chum a une lentek dans sont char(une 70 lui aussi) pis jamais eu de probleme pis service a1 ,elle sont un peu plus cher mais c est un tres bon coix

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  invité0213 Mer 23 Mai 2007, 11:39

copo t as encore frappé dans le mille avec le vidéo lol!
la partie qui t interesse Sophie c est celle avec le plenium de 5 litres et lle petit bras sur la transmission
en passant ou c a c est compliqué pour moi cest a l instalation de mon shifter(B&M) j ai du fabiquer la bracket pour pas trop sqwizez les cable
si tu a des headers comme moi il faudra RAPPÉ tes cables dans de l asbestos pour les empecher de fondre, ensuite j enveloppe le tout dans du petit grillage de cette facon rien ne viens en contact avec la chaleurs
bienvenue dans le monde du hot rodding lol! danger
donne des nouvelles de ton projet thumright

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  sophie Mar 29 Mai 2007, 16:36

Merci hulk30,

Ouain, ben du "gossage" en perspective, mais je t'avoue que je m'y attendais. Pour le fittage au carbu, j'ai une bracket fait exprès pour le Holley, donc ça devrait être pas si pire, pis on va faire faire l'ajustement par un gars de transmission AVEC UN GAGE.

Je trouve que ça prend beaucoup de pièces extra (crossmember pour AOD, nouveau yoke de T5 pour éviter de couper de driveshaft, ujoint plus fort, TV cable de Lokar + toute la quincaillerie, etc.), mais je pense que ça vaut la peine pq comme c'est là, mon RPM est beaucoup trop haut sur l'autoroute.

Pour les headers, j'avais déjà entendu que c'est pas évident de fitter une AOD avec ça. De mon côté j'ai des exhaust manifold hi-po (repro) peut être ce sera plus facile (lire entre les lignes: j'essaie de me convaincre moi-même, lol!

On a pas encore commencé, on travaille sur le moteur présentement (autre grosse job). Contente d'entendre que ton chum est content de sa Lentech. J'ai entendu rien que des bons commentaires sur eux, malgré que ses tranny ne sont pas donnée, mais elles sont supposées être "bullet proof" sans compter que sa garantie est pour la rue mais aussi pour le drag.

Je vous en redonne des nouvelles et merci encore mille fois pour ton aide.

sof
sophie
sophie
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006
Voiture(s) : Mustangs Fastback 66, Coupe 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  invité0213 Ven 01 Juin 2007, 14:46

:merci chinchin fait plaisir

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AOD Empty Re: Nouvelle AOD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum