Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

IIHS: Voitures autonomes vs accidents.

Aller en bas

IIHS: Voitures autonomes vs accidents. Empty IIHS: Voitures autonomes vs accidents.

Message  cam90 Lun 08 Juin 2020, 23:14

Selon une étude de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), les voitures autonomes ne pourront jamais éviter la majorité des accidents. Un des facteurs actuel est que les fabricants mettent encore l'emphase sur la performance du véhicule au détriment de la sécurité. Il faudra que ces véhicules soient spécifiquement programmés pour prioriser la sécurité plutôt que la vitesse et les performances. Les développeurs de certains fabricants disent qu'ils travail déjà sur cette "situation".

Cette même étude conclue que même si le véhicule est remplis de capteurs et autres systèmes pour "voir" a 360 degrés autour, pour les cinq raisons suivantes ils sauront toujours a risque d'accidents ne pouvant contrôler certains autres facteurs mais surtout....... les autres conducteurs.

- Incapacité a capter et percevoir certaines erreurs d'un autre conducteur distrait, ayant une mauvaise visibilité ou incapable de voir une situation dangereuse avant qu'il ne soit trop tard.

- Incapacité a prévoir les erreurs fait par un conducteur qui juge mal la distance du trafic devant lui. Qui estime mal la vitesse d'un autre véhicule ou qui prend de mauvaise décisions derrière ou a coter d'un véhicule hésitant (conducteur de semblant pas savoir ou il va).

- Incapacité a planifier et/ou décider de la conduite selon les conditions routière (trop vite ou pas assez vite selon les conditions). A gérer des décisions de conduite face a un conducteur ayant une conduite agressive ou qui colle au derrière subitement.

- Incapacité a faire des manœuvres évasives adéquates souvent surcompensées et d'autres manœuvres de contrôle d'évitement.

- Malgré toute la technologie actuel, ne peut naturellement pas encore éviter les conducteurs affaiblis par l'alcool, les drogues, la fatigue ou les problèmes médicaux.


Voici un tableau fait par l'IIHS a partir de 5000 rapports de police compilés a la "National Motor Vehicle Crash Causation Survey".
IIHS: Voitures autonomes vs accidents. Iihs10

Mr. Green

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
IIHS: Voitures autonomes vs accidents. Sig0111IIHS: Voitures autonomes vs accidents. Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5874
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum