Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

+4
427copoz
350 V8
cuda19702
Cadillac Jack
8 participants

Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  Cadillac Jack Dim 10 Juin 2007, 12:33

Salut a tous!!! la semaine passee jai fait un shampoing moteur a mon GP et aussitot apres l'avoir seche, il s'est tout de suite mis a claquer solide des que je l'ai parti.... Au son je suis persuade que ca serait un lifter qui s'est bouche avant meme que la pression d'huile monte, mais les gars au garage ou je travaillais m'ont dit que j'aurais quelque chose de colle entre une valve et un seat.... Jai tout essaye cqu'y etait possible de faire... Jai mis pas une...pas 2...mais 4 cannes de Wynn's pour valves et lifters, jai essaye le Kleen Flo pour valves (on m'avait dit que c'etait le top...), jai essaye de l'eau ds le carbu (comme pour le decarboniser), et jai meme cogne sur mes valves avec un marteau en rubber (truc qui m'a ete donne quand j'travaillais chez Mr Muffler...c la que c arrive... un de nos ''veterans'' m'avait conseille ca pour deloger le corps etranger si jamais c'etait ca...) . Mais rien n'y fait! .Quelqu'un a une suggestion qui m'eviterais d'ouvrir le moteur??? Jai deja entendu parler d'une pinte d'huile a transmission ds le moteur.... Ca marche tu pour vrai??? Merci d'avance pour votre aide!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  cuda19702 Dim 10 Juin 2007, 13:10

premierement tout tes produit que tu as mis as tu bien lu sur la canne la plupart faut tu draine le moteur apres un essais routier si ces le cas roule pas trop car plus que ca sa fait des dommage deuxiemement faudrais tu sache ces quelle valve qui claque ouvrir le couvercle de valve pour voir ces quelle valve au juste qui claque une fois rendu la tu vas voir si se serais pas juste l ajuster peut etre une pushrod de croche il vire tu bien pas l air d avoir de cylindre qui marche pas ces dur sans voir le moteur et l ecouter tourné
salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty moi aussi ça mes arriver

Message  350 V8 Dim 10 Juin 2007, 20:21

salut c`était avec un ford 200pc , apres un changement d`huile y`a un lifter qui c`étais décharger, pi ça cogne en maudit Shocked ,bizare le lendemain matin plus rien , j`ai rien démonter sur les conseils de mon pére, thumright mais jamais , jamais je n`est fait de shampoing a un moteur Confused Confused comme mon pére me disait laisse le dans ça crasse y va bien la cherche pas de trouble, meme si y`é mort cé conseils me suive encore thumright thumright salut
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  Cadillac Jack Lun 11 Juin 2007, 21:35

Hey jai parle a un de mes chums a soir pis il m'a parle de mon cam qui pourrait etre brule , ceci etant la faiblesse des small block Chevy des early 80s... For God's sake dites moi que c'est juste un mythe..!!! Shit Question Confused Question Shit pale Question pale

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  cuda19702 Lun 11 Juin 2007, 21:49

c etait surtout sur les 305 mais sa commence pas comme ca en quelque minute ces a la longue ouvre le couvercle de valve ou tu entend claquer fort et essaie de voir lequel as l air d avoir beaucoup de lousse ensuite fait starter quelqu un en enlevant le gros fil rouge sur ton cap distributeur pour pas qu il parte et le rocker qui as du lousse regarde le voir s il as l air de faire un mouvement autant que les autre sa vas te dire si ton cam es manger quand il sont manger sa tire pu pi en plus le rocker leve a peut pres pu tk ces la chose a faire avant tout sa donne rien de regarder de gauche a droite faut tu trouve celui qui claque autant ensuite tu vérifie si la pushrod a l air croche ou si le rocker serais pas tout manger ces peut etre le fond du rocker qui es manger j ai vu ca souvent et sa s ajuste peut etre la nut qui as dévissé ou simplement casser alors pour savoir ton probleme faut tu décelle quelle coter qui claque autant et tu enleve le couvercle de valve thumleft

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  427copoz Lun 11 Juin 2007, 21:57

Salut

un vieux truc pour savoir lequel sans enlever les couverts
de valves

tu écoute avec un bout de tuyau sur le couvert tout en changant de place

la technique stétoscope antiques lol!

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  pathou99 Lun 11 Juin 2007, 22:44

427copoz a écrit:Salut

un vieux truc pour savoir lequel sans enlever les couverts
de valves

tu écoute avec un bout de tuyau sur le couvert tout en changant de place

la technique stétoscope antiques lol!

Salutations

Ou avec l'oreille sur un tournevis.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  pathou99 Lun 11 Juin 2007, 22:55

Ce qui fait le meme son qu'un lifter sont par experience:
1: pompe a eau
2: bolts de flighwheel.

1: J'avais un 3.8 dans un Monter-Carlo 81 et je swappais pour un 305.Comme il etais magané,j'ai mis un brick sur la pedale a gaz pour voir ce qui allais se passer.Il a tenue 5 min dans le fond et il s'est mis a cogné .Une fois rentrer dans le garage,c'etait juste la pompe a l'eau.J'aurais jurer qu'il venais de sauter sur le crink. ??

2: J'ai descendu mon firebird de montreal a sherbrooke sur un trailer croyant qu'il cognais sur le crink .Resultat: bolt de la flighwheel devissé. scratch

Un ami a changer sont intake pour une 4 barrils.Ayant perdu une bolt,il en a mis une qui fittais la.Au premier tour,le moteur ses mis a cogner.Le meme bruit qu'un liffter.Resultat: la bolt etait trop longue,elle a crochie une push-rod et defoncer le liffter . pale

On apprend de nos erreur.....ainsi qu'en fesant des test.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  Dom Lun 11 Juin 2007, 22:59

Une flywheel craqué fait aussi penser que le moteur cogne !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  pontiacbird Mar 12 Juin 2007, 08:59

cuda19702 a écrit:c etait surtout sur les 305 mais sa commence pas comme ca en quelque minute ces a la longue ouvre le couvercle de valve ou tu entend claquer fort et essaie de voir lequel as l air d avoir beaucoup de lousse ensuite fait starter quelqu un en enlevant le gros fil rouge sur ton cap distributeur pour pas qu il parte et le rocker qui as du lousse regarde le voir s il as l air de faire un mouvement autant que les autre sa vas te dire si ton cam es manger quand il sont manger sa tire pu pi en plus le rocker leve a peut pres pu tk ces la chose a faire avant tout sa donne rien de regarder de gauche a droite faut tu trouve celui qui claque autant ensuite tu vérifie si la pushrod a l air croche ou si le rocker serais pas tout manger ces peut etre le fond du rocker qui es manger j ai vu ca souvent et sa s ajuste peut etre la nut qui as dévissé ou simplement casser alors pour savoir ton probleme faut tu décelle quelle coter qui claque autant et tu enleve le couvercle de valve thumleft

salut

une nut de rocker qui se desserre , ca m est deja arriver 2 fois .

et si t as toujours rien trouver , refais l ajustement . enleve un couvert de valve et fait tourner le moteur au idle . tu desserre un rocker jusqu a ce que ca claque ou que le claquage augmente . ensuite tu resserre lentement jusqua ce que le claquage arrete et tu resserre encore environ 3/4 de tour pour la preload . refais chaque rocker si necessaire
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  Cadillac Jack Mer 13 Juin 2007, 17:08

MYSTERY SOLVED! Vous devinerez jamais la vraie cause de mon claquage! Mon claquage soudain apres lavage n'etait qu'un..ADON!!! En fait jai decouvert que mes bolts d'intake au niveau des exhaust cross over n'ont jamais ete serrees a leur torque exact et ce en usine (mon gasket etait d'origine donc c'est ce qui m'indique que ca na jamais ete touche..), ceci causant une fuite interne d'exhaust. 26 ans de fuites on sans cesse contamine mon huile de ''suie'' microscopique infiltrable et mes lifters se sont ainsi pactes au fil du temps. Quand jai fait runner le moteur sans couverts pour voir d'ou ca venait, UN SEUL LIFTER SUR 16 PISSAIT SON HUILE correctement!!! Incroyable! ...De plus, jai compare avec les lifters neuf et ..croyez le ou non mais... je n'etais meme pas capable de compresser mes vieux lifters a la main, alors que les neufs..OUI!! Alors la solution??? Apres un serieux clean up des passages d'intake et ceux de la tete (du moins le rebord), je descends un set de lifters neufs et VOILA!!! Le probleme sera regle!! ... Quelle histoire, quand meme!!... scratch

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  cuda19702 Mer 13 Juin 2007, 17:41

ces normal que les neuf tu sois capable de les compresser sont pas charger tandis que les vieux sont charger tu seras pas capable a la main de les compressé pour se qui es de ton passage d exhaust il devais etre boucher aussi ces tres fréquent aussi surtout quand la trappe d exhaust fonctionne pas bien

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Lifter

Message  full throttle no bottle Mer 13 Juin 2007, 20:37

Salut 81 grand Prix.
Comme je peux le constater tu as parler au debut d'un lifter qui claquait et finalement c'est une fuite interne de crossover intake qui a fait que tes lifters se sont mis a claquer apres un champoux moteur j'ai hate que tu complete ta reparation et que tu nous donne les resultats que je souhaite va regler tes problemes.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  Cadillac Jack Mer 13 Juin 2007, 21:58

full throttle no bottle a écrit:Salut 81 grand Prix.
Comme je peux le constater tu as parler au debut d'un lifter qui claquait et finalement c'est une fuite interne de crossover intake qui a fait que tes lifters se sont mis a claquer apres un champoux moteur j'ai hate que tu complete ta reparation et que tu nous donne les resultats que je souhaite va regler tes problemes.
Full.

En fait le shampoing n'avait strictement rien a voir... C'etait juste un curieux adon....Un sacrement drole de timing.... La fuite d'exhaust contaminait en permanence mon huile, la etait le probleme... Si j'm'attendais a ca...!!!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider? Empty Re: Cauchemard de lifters..ou de valve...Quelqu'un peut m'aider?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum