Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

5 participants

Aller en bas

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 Empty France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

Message  Buick68 Sam 14 Nov 2020, 18:35

Amis Français .... dites nous que c'est une mauvaise blague  Shocked  Rolling Eyes  Rolling Eyes


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15413
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

350 V8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 Empty Re: France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

Message  PIERRE 01 Dim 15 Nov 2020, 09:34

Crying or Very sad Que veut tu Donald !

depuis le temps que je le cri haut et fort a mes compatriotes sur tout les Forums ou je suis présent , arrêter de voter écolo et de vous abstenir , arrêter de tous gueuler dans votre coin et faites entendre vos voix par des votes bien ciblés !!!!!

mais j'ai l'impression que personne ne m'entends et a chaque élections , nous allons droit dans le mur ........................... pour cela aucunes de mes voitures n'a une CG dite de Collection !!!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11426
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 Empty Re: France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

Message  tendermonster502 Dim 15 Nov 2020, 10:52

...et le tout sera bien sur recopié ici et nous sera servi bientot au nom du bien etre de la planete...sacrifier une poignée de passionnés au profit des vrais gros pollueurs qui continuront de polluer en toute impunité parait bien, notre beau systeme aura l impression d avoir fait ce qu il faut! que voulez vous! on a pas le choix.
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

350 V8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 Empty Re: France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

Message  sssob Dim 15 Nov 2020, 13:02

Mais justement, on a peut-être le choix, le choix de se lever, appuyés par tous les clubs d'autos anciennes pour faire arrêter ces projets de loi, ou tout au moins les retarder...
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4954
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

350 V8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 Empty Re: France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

Message  PIERRE 01 Dim 15 Nov 2020, 13:33

Wink Oui tout les Clubs , mais aussi tout les proprios qui ne font pas parties de Clubs mais aussi et surtout , comme chez nous en France , la FFVE qui a un grand rôle a jouer pour l'automobile de collection

la FFVE c'est la Fédération Française des Véhicules d' Epoque , avez vous un organisme similaire chez vous ??

c'est auprès d'elle qu'il faut s'adresser pour acquérir et remplir un dossier de demande d'immatriculation en Carte Grise de Collection , cette fédération donne sont approbation au dossier si toute les spécifications sont honorer et après seulement vous pouvez obtenir une CG Collection auprès du service Carte grise en préfecture.

la FFVE est donc garant de l’authenticité et de la conformité de votre véhicule auprès des pouvoirs publics , pour obtenir cette Carte Grise

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11426
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 Empty Re: France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

Message  buicker Dim 15 Nov 2020, 21:27

Comme d'hab', il aura suffi d'une déclaration pour créer l'affolement : le 25 septembre, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, déclarait sur BFM que "la voiture qui ne doit pas entrer [dans la ville] sera flashée, un peu comme avec un radar de contrôle de vitesse, et elle recevra une amende". Brrrrr... Ajoutez à cela la parution, une semaine plus tôt, d'un décret portant à onze le nombre de métropoles contraintes d'instaurer une zone à faibles émissions (ZFE) au plus tard le 1er janvier 2021, et la coupe est pleine : les propriétaires de voitures anciennes - de collection ou pas - se voient déjà boutés hors des limites de Paris et du Grand Paris, mais aussi des métropoles de Lyon, Grenoble, Aix-Marseille, Nice, Toulon, Toulouse, Montpellier, Strasbourg et Rouen. Et gare à ceux qui tenteraient de resquiller : ils seront accueillis par un radar !

Pour les anciennes, deux cas de figure se profilent : si elles ne sont pas immatriculées en collection mais avec une carte grise normale, elles seront de facto soumises à des restrictions de circulation, plus ou moins sévères d'une ville à l'autre. Ainsi, à Paris, les essence d'avant 1997 et diesels d'avant 2001 sont d'ores et déjà exclus en semaine. En revanche, les véhicules de plus de 30 ans dotés d'une carte grise de collection bénéficient d'un laissez-passer dans la capitale, au sein du Grand Paris et à Grenoble. Or, il se murmure que cette dérogation pourrait "sauter" à compter de l'an prochain ! Pourtant, selon Jean-Louis Blanc, président de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE), "les voitures de collection représentent moins de 1 % du parc roulant, elles circulent quinze fois moins que la moyenne et la part des diesels est inférieure à 5 % : il n'y a donc aucune raison qu'elles soient exclues des villes".Bref, la FFVE se veut rassurante, d'autant que les métropoles qu'elle a d'ores et déjà approchées se seraient toutes montrées réceptives.

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8180
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 Empty Re: France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

Message  PIERRE 01 Lun 16 Nov 2020, 04:28

Wink Oui mais "" rassurante "" ne veut pas dire que la FFVE est obtenue satisfaction ( ce que j'espère ) , quand ont voit l'évolution sur les Cinq dernières années , cela n'a rien d'engageant du tout ! excuse moi d'être aussi pessimiste mais l'évolution me donne raison de l'être .

pire encore , car si perso je suis a la campagne et a 1H00 de Lyon par exemple , je ne me fais aucunes illusions quant a l'avenir , si ont continue sur cette lancée , bien d'autres villes plus moyennes adopteront cette initiative et a terme , les voitures anciennes et diesel seront interditent de partout sauf peut être pour des manifestations programmées .

mais j’imagine le salon de lyon de la voiture ancienne ( époqu'auto ) , dans quelques années , ou il y a des milliers de visiteurs qui viennent en anciennes par la route et participent ainsi , au bonheur des autres , avec un parking extérieur incroyable et totalement éclectique , finit cela , si il y a interdiction de rouler dans la métropole lyonnaise !

j’imagine bien a l'avenir lors de ce salon , un parking remplit de bornes électriques , pour recharger les véhicules des 70.000 visiteurs qui viennent tous les ans !!

c'est sur que le visuel va changer et certains n'en repartirons même pas !!!

et partout ailleurs il en sera de même , c'est pour cela aussi que je le dit , c'est maintenant qu'il faut réagir et se faire entendre , après ce sera trop tard et le process est déjà bien avancé .

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11426
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021 Empty Re: France : Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum