Mercury monarch 1946
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Mercury monarch 1946
https://fr.ford.ca/about-ford/heritage/post-war-fords/monarch/
la Monarch fit son apparition en 1946.
Elle était dotée d’un cadre de calandre chromé de type Mercury sur lequel les nombreuses tiges verticales minces de Mercury avaient été remplacées par trois barres horizontales. La Mercury affichait deux longues ouvertures ovales sous sa calandre principale. La Monarch possédait ces mêmes ouvertures, mais elles n'étaient traversées que d’une barre, contrairement à celles de la Mercury qui en affichait deux. L'avant de la voiture en vint à ressembler à une Ford plutôt qu’à une Mercury, ce qui eut comme effet général de faciliter l'association de la Monarch à Ford.
Les ailes étaient munies de baguettes chromées relativement larges, les traversant sur toute leur longueur jusqu’au-dessus des roues. Les ailes arrière affichaient une deuxième baguette plus basse derrière la roue.
La Monarch était dotée des feux arrière ovales de Ford et d’une autre baguette chromée parcourant la porte du coffre entre ces feux. La plaque-marque Monarch se trouvait au-dessus de la plaque d’immatriculation.
Le moteur V8 Mercury de 239 po3 fut utilisé, mais il ne développera que de 95 à 97 chevaux plutôt que 100 chevaux.
Tout comme Mercury, la Monarch n'offrira qu'une seule série. Elle comprend une berline Tudor (deux portes), une berline citadine Fordor (quatre portes), un coupé berline, une décapotable et une familiale. Cependant, seuls la berline Fordor et le coupé berline furent produits pendant la courte année-modèle 1948.
Les prix allaient de 1 462 $ à 1775 $, ce qui ne représentait que 10 $ de plus que pour les Mercury comparables. Dès sa première année de mise en marché, la Monarch obtint la neuvième place en matière de ventes, se positionnant tout juste derrière la Hudson, mais devant la Studebaker. Elle garda sa place en 1947, mais atteignit la 7e position en 1948. La Monarch fut cependant redessinée pendant la majeure partie de 1948...
suite ; https://fr.ford.ca/about-ford/heritage/post-war-fords/monarch/
la Monarch fit son apparition en 1946.
Elle était dotée d’un cadre de calandre chromé de type Mercury sur lequel les nombreuses tiges verticales minces de Mercury avaient été remplacées par trois barres horizontales. La Mercury affichait deux longues ouvertures ovales sous sa calandre principale. La Monarch possédait ces mêmes ouvertures, mais elles n'étaient traversées que d’une barre, contrairement à celles de la Mercury qui en affichait deux. L'avant de la voiture en vint à ressembler à une Ford plutôt qu’à une Mercury, ce qui eut comme effet général de faciliter l'association de la Monarch à Ford.
Les ailes étaient munies de baguettes chromées relativement larges, les traversant sur toute leur longueur jusqu’au-dessus des roues. Les ailes arrière affichaient une deuxième baguette plus basse derrière la roue.
La Monarch était dotée des feux arrière ovales de Ford et d’une autre baguette chromée parcourant la porte du coffre entre ces feux. La plaque-marque Monarch se trouvait au-dessus de la plaque d’immatriculation.
Le moteur V8 Mercury de 239 po3 fut utilisé, mais il ne développera que de 95 à 97 chevaux plutôt que 100 chevaux.
Tout comme Mercury, la Monarch n'offrira qu'une seule série. Elle comprend une berline Tudor (deux portes), une berline citadine Fordor (quatre portes), un coupé berline, une décapotable et une familiale. Cependant, seuls la berline Fordor et le coupé berline furent produits pendant la courte année-modèle 1948.
Les prix allaient de 1 462 $ à 1775 $, ce qui ne représentait que 10 $ de plus que pour les Mercury comparables. Dès sa première année de mise en marché, la Monarch obtint la neuvième place en matière de ventes, se positionnant tout juste derrière la Hudson, mais devant la Studebaker. Elle garda sa place en 1947, mais atteignit la 7e position en 1948. La Monarch fut cependant redessinée pendant la majeure partie de 1948...
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Buick68, mustang200ci, alain lechasseur et sssob aiment ce message
Re: Mercury monarch 1946
1946 Mercury 114
La Mercury 114 était une Mercury du marché canadien basée sur la Ford, le nom «114» étant tiré de l'empattement de la voiture. C'était le prédécesseur de la marque Meteor.
Le premier Meteor de 1949 a été introduit le 25 juin 1948, au même moment où les séries Ford Deluxe et Custom ont été introduites dans toute l'Amérique du Nord et ont partagé les nouvelles carrosseries, châssis et groupes motopropulseurs Ford d'après-guerre, mais avec des garnitures uniques. Il utilisait une calandre Mercury et était propulsé par un V8 à tête plate de 100 CV et 239 pouces cubes similaire à celui utilisé dans les voitures de tourisme Ford américaines de 1946 à 1953. Meteor, ainsi que la Ford canadienne, ont conservé le moteur V8 à tête plate jusqu'en 1954.
En 1954, Meteor a changé ses propres noms de séries. La voiture d'entrée de gamme s'appelait juste Meteor, remplaçant la série Mainline de Ford. Le Customline de niveau intermédiaire est devenu le Niagara, tandis que le niveau de finition supérieur est passé de Crestline à Rideau. Une version rebaptisée de fabrication canadienne du Ford Ranchero a été ajoutée en 1957 et a continué à être produite jusqu'en 1959. La série Montcalm a été ajoutée au milieu de 1959 en tant que contrepartie aux nouveaux modèles Galaxie de Ford.
La Mercury 114 était une Mercury du marché canadien basée sur la Ford, le nom «114» étant tiré de l'empattement de la voiture. C'était le prédécesseur de la marque Meteor.
Le premier Meteor de 1949 a été introduit le 25 juin 1948, au même moment où les séries Ford Deluxe et Custom ont été introduites dans toute l'Amérique du Nord et ont partagé les nouvelles carrosseries, châssis et groupes motopropulseurs Ford d'après-guerre, mais avec des garnitures uniques. Il utilisait une calandre Mercury et était propulsé par un V8 à tête plate de 100 CV et 239 pouces cubes similaire à celui utilisé dans les voitures de tourisme Ford américaines de 1946 à 1953. Meteor, ainsi que la Ford canadienne, ont conservé le moteur V8 à tête plate jusqu'en 1954.
En 1954, Meteor a changé ses propres noms de séries. La voiture d'entrée de gamme s'appelait juste Meteor, remplaçant la série Mainline de Ford. Le Customline de niveau intermédiaire est devenu le Niagara, tandis que le niveau de finition supérieur est passé de Crestline à Rideau. Une version rebaptisée de fabrication canadienne du Ford Ranchero a été ajoutée en 1957 et a continué à être produite jusqu'en 1959. La série Montcalm a été ajoutée au milieu de 1959 en tant que contrepartie aux nouveaux modèles Galaxie de Ford.
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Re: Mercury monarch 1946
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badboysdede- Mordu
- Ville/Région : Lanaudiere
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Date d'inscription : 27/11/2004
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